CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [RUGBY] vos pronostics coupe du monde 2023

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Tortue_violente Tortue_violente
MP
Niveau 10
07 juin 2023 à 15:19:25

Je vois l'Irlande gagnante.

Beaucoup de gens voient la France, et ça se défend aussi car on joue à la maison mais malgré la défaite du Leinster contre La Rochelle, n'oublions pas la dérouillée qu'ils ont flanquée aux toulousains...

L'Irlande devrait être favorite sauf si Gabin Villière, Cameron Woki et Melvyn Jaminet reviennent en pleine forme et à leur meilleur niveau car Thomas Ramos est un peu trop en dents de scie en ce moment, Ethan Dumortier est très bon mais pas assez complet comme l'est Gabin Villière et Paul Willemse n'est plus très flamboyant ces derniers temps :peur:

Zarafii Zarafii
MP
Niveau 28
12 juin 2023 à 14:13:14

L'Irlande est très forte et a plus de profondeur d'effectif que lors des compétitions précédentes, mais je les vois quand même mal aller au bout. La coupe du monde c'est une compétition plus longue que les autres où il faut enchaîner les matchs à haute intensité, et les irlandais sont moins habitués que les autres nations quand on voit leur temps de jeu par saison. Du coup s'ils passent les quarts, je m'attends à les voir baisser de performance sur la fin de tournoi.

Pour Willemse, je crois qu'il n'a jamais eu vraiment de temps de récupération depuis sa blessure. J'espère que la coupure de l'été va lui faire reprendre un peu de poil de la bête.
Sur les arrières, je ne serais pas qui choisir entre Jaminet et Ramos en forme. Ramos est un super joueur, mais il a une tendance à passer à côté de certains matchs sous la pression. Et Jaminet me paraît moins polyvalent, en plus de sortir d'une saison pourrave. Son gros atout c'était son coup de pompe, mais maintenant que l'EDF se repose moins sur du jeu de dépossession, il n'est plus aussi indispensable.
Limite je ne serais pas contre un retour en grâce de Dulin (et là à tout les coups il va se foirer samedi prochain...).

Tortue_violente Tortue_violente
MP
Niveau 10
12 juin 2023 à 14:28:27

Le 12 juin 2023 à 14:13:14 :
L'Irlande est très forte et a plus de profondeur d'effectif que lors des compétitions précédentes, mais je les vois quand même mal aller au bout. La coupe du monde c'est une compétition plus longue que les autres où il faut enchaîner les matchs à haute intensité, et les irlandais sont moins habitués que les autres nations quand on voit leur temps de jeu par saison. Du coup s'ils passent les quarts, je m'attends à les voir baisser de performance sur la fin de tournoi.

Pour Willemse, je crois qu'il n'a jamais eu vraiment de temps de récupération depuis sa blessure. J'espère que la coupure de l'été va lui faire reprendre un peu de poil de la bête.
Sur les arrières, je ne serais pas qui choisir entre Jaminet et Ramos en forme. Ramos est un super joueur, mais il a une tendance à passer à côté de certains matchs sous la pression. Et Jaminet me paraît moins polyvalent, en plus de sortir d'une saison pourrave. Son gros atout c'était son coup de pompe, mais maintenant que l'EDF se repose moins sur du jeu de dépossession, il n'est plus aussi indispensable.
Limite je ne serais pas contre un retour en grâce de Dulin (et là à tout les coups il va se foirer samedi prochain...).

Concernant ce que tu dis sur le trio Ramos-Jaminet-Dulin, je pense à peu près la même chose : Ramos est trop en dents de scie, il peut briller comme être nul à chier et j'ai peur qu'il fasse de la merde contre l'Irlande comme à chaque fois (il n'y arrive pas contre les irlandais, il n'y arrive pas contre le Leinster, là où Dulin trouve les solutions).

Jaminet a 24 ans et est jeune et élancé, là où Ramos en fait bientôt 28 et commence un peu à avoir du bide et des gros cuisseaux, faut qu'il fasse gaffe ! De plus, Jaminet, je pense qu'il est prêt dans le sens où il a plein de choses à prouver et je sais qu'il saura se dépasser là où Ramos commence à trop s'enfoncer dans son fauteuil... cependant contre l'Irlande il faut des relances à la main, des jeux au pied tendus et une bonne alternance entre ces deux manières de jouer, alternance que Ramos ne propose qu'assez peu. Dulin a d'ailleurs très vite su adapter son jeu contre le Leinster : cette alternance et ces relances à la main ont pour moi pas mal contribué à la victoire de La Rochelle.

Concernant l'Irlande, je les vois gagnants car ils vont arriver comme des morts de faim, ils ne voudront pas refaire les mêmes prestations que lors des précédentes coupes du monde et ils vont s'y préparer au mieux. De plus, ils jouent tous au Leinster sauf 2 ou 3 bonhommes (dans un groupe de 23 joueurs sélectionnés), donc les automatismes, ils les ont et ils vont bien les roder, c'est d'ailleurs ce qui rend le rugby irlandais aussi mélodieux avec ses combinaisons mathématiques et parfaites, raison pour laquelle on dit pas que l'Irlande joue au rugby, mais qu'elle récite son rugby comme une symphonie, dirigée par un chef d'orchestre. Concernant l'enchaînement de matchs à haute intensité, je ne me fais pas de soucis pour l'Irlande car ils ont réussi à faire le break face à la Nouvelle-Zélande suite à l'enchaînement de trois matchs consécutifs là-bas en plus, c'est donc une équipe qui est capable de faire face, sans parler du grand chelem qu'elle a fait.

Conclusion : je vois l'Irlande gagnante, sauf si :
- Dulin en 15 (à la place de Ramos),
- Hastoy en 10 (à la place de N'tamack),
- Wardi en 1 (à la place de Baille),
- Bourgarit en 2 (à la place de Marchand / Mauvaka),
- Villière en 11 (à la place de Dumortier),
- Jelonch en 6 (à la place de Cros),
- Woki en 5 (à la place de Willemse).

L'équipe de France doit puer le rochelais à plein nez car y a que La Rochelle qui arrive à trouver les solutions contre l'Irlande (ou le Leinster, c'est pareil), complétée de Woki et Villière qui eux seront présents pour pourrir les rucks et renforcer le travail de la troisième ligne car autant Woki que Villière savent gratter er charbonner dans les rucks comme le fait un troisième ligne aile.

Message édité le 12 juin 2023 à 14:29:52 par Tortue_violente
Zarafii Zarafii
MP
Niveau 28
13 juin 2023 à 18:23:06

Pour l'arrière, je ne pense pas que Ramos soit directement le responsable dans les défaites face à l'Irlande et au Leinster. Pour le match des 6N face à l'Irlande, c'est presque toute l'équipe de France qui était un ton en dessous à la fois physiquement et tactiquement (déjà le cas une semaine plus tôt face à l'Italie). On sentait que le plan de jeu n'était pas clair, avec des relances foireuses, il n'y a que la défense qui tenait à peu prêt en place, parce que le score aurait dû être beaucoup plus lourd.
Je reste d'avis que l'Irlande est avantagé au 6N, parce que le tournoi arrive en plein milieu de la saison européenne et comme tu le dis, l'ossature de l'équipe reste basée sur celle du Leinster, leur jeu est très similaire, donc ils commencent le tournoi avec une très bonne cohésion. C'est moins le cas de l'équipe de France malgré l'armada de toulousains qui a dû cette année s'adapter aux nouveaux arbitrages des rucks, donc exit le jeu purement basé sur la dépossession. Les avants français qui étaient dominateurs en 2022 ont eu beaucoup de mal sur ce match et en Italie. Pour la coupe du monde ce sera différent, il y aura des matchs de préparation pour améliorer la cohésion, le plan de jeu sera clair, et ce sera surtout la profondeur d'équipe et la fraîcheur des joueurs qui va être déterminant en fin de tournoi. Sur ces points je pense que la France, les Boks et les Blacks ont un avantage sur une équipe d'Irlande qui a toujours été fragile dès que ses cadres commencent à accumuler des blessures ou trop de temps de jeu (ça s'est d'ailleurs senti à la fin des 6N ). Pareil sur les test matchs, ça passe pour l'Irlande parce que c'est juste 3 matchs, mais pour la coupe du monde il faut en enchaîner 7 sans coupures.
Pour le match Toulouse/Leinster, je crois que c'est surtout Toulouse qui est complètement passé à côté, pas aidé c'est vrai par la blessure de Barassi qui a remodelé toute la ligne arrière à cause du banc en 6/2, et la décision de passer Dupont en 10 qui n'a pas été super inspirée.
Sur les joueurs:
- J'attends aussi le retour de Villière en espérant que la préparation le remette en forme et surtout qu'il ne se repète pas.
- Woki il n'était pas top cette saison mais c'est possible aussi que ce soit dû au pack un peu léger du Racing qui l'a obligé à se concentrer sur les rucks.
- Pour le retour de Jelonch on verra, c'est clair qu'il était très bon au début des 6N, mais Cros apporte aussi beaucoup en défense, et j'ai l'impression qu'Aldritt et Ollivon ont une meilleure cohésion avec Cros.
- Bourgarit j'ai des doutes quand même, c'est clair que c'est un bœuf et il enfonce bien ses adversaires, mais il commet aussi beaucoup trop de fautes.
- Hastoy et Dulin, je pense qu'ils feront partis des préparations.

En résumé je ne suis pas sûr que la France doit calquer son jeu sur celui de la Rochelle juste parce que cette équipe a battu le Leinster (et de pas grand chose, il aurait suffit que Byrne se rappelle qu'on peut mettre des drops en fin de match). Il y a aussi beaucoup de joueurs étrangers clés à La Rochelle qui ne seront pas dispos.

Tortue_violente Tortue_violente
MP
Niveau 10
14 juin 2023 à 09:34:45

Le 13 juin 2023 à 18:23:06 :
Pour l'arrière, je ne pense pas que Ramos soit directement le responsable dans les défaites face à l'Irlande et au Leinster. Pour le match des 6N face à l'Irlande, c'est presque toute l'équipe de France qui était un ton en dessous à la fois physiquement et tactiquement (déjà le cas une semaine plus tôt face à l'Italie). On sentait que le plan de jeu n'était pas clair, avec des relances foireuses, il n'y a que la défense qui tenait à peu prêt en place, parce que le score aurait dû être beaucoup plus lourd.
Je reste d'avis que l'Irlande est avantagé au 6N, parce que le tournoi arrive en plein milieu de la saison européenne et comme tu le dis, l'ossature de l'équipe reste basée sur celle du Leinster, leur jeu est très similaire, donc ils commencent le tournoi avec une très bonne cohésion. C'est moins le cas de l'équipe de France malgré l'armada de toulousains qui a dû cette année s'adapter aux nouveaux arbitrages des rucks, donc exit le jeu purement basé sur la dépossession. Les avants français qui étaient dominateurs en 2022 ont eu beaucoup de mal sur ce match et en Italie. Pour la coupe du monde ce sera différent, il y aura des matchs de préparation pour améliorer la cohésion, le plan de jeu sera clair, et ce sera surtout la profondeur d'équipe et la fraîcheur des joueurs qui va être déterminant en fin de tournoi. Sur ces points je pense que la France, les Boks et les Blacks ont un avantage sur une équipe d'Irlande qui a toujours été fragile dès que ses cadres commencent à accumuler des blessures ou trop de temps de jeu (ça s'est d'ailleurs senti à la fin des 6N ). Pareil sur les test matchs, ça passe pour l'Irlande parce que c'est juste 3 matchs, mais pour la coupe du monde il faut en enchaîner 7 sans coupures.
Pour le match Toulouse/Leinster, je crois que c'est surtout Toulouse qui est complètement passé à côté, pas aidé c'est vrai par la blessure de Barassi qui a remodelé toute la ligne arrière à cause du banc en 6/2, et la décision de passer Dupont en 10 qui n'a pas été super inspirée.
Sur les joueurs:
- J'attends aussi le retour de Villière en espérant que la préparation le remette en forme et surtout qu'il ne se repète pas.
- Woki il n'était pas top cette saison mais c'est possible aussi que ce soit dû au pack un peu léger du Racing qui l'a obligé à se concentrer sur les rucks.
- Pour le retour de Jelonch on verra, c'est clair qu'il était très bon au début des 6N, mais Cros apporte aussi beaucoup en défense, et j'ai l'impression qu'Aldritt et Ollivon ont une meilleure cohésion avec Cros.
- Bourgarit j'ai des doutes quand même, c'est clair que c'est un bœuf et il enfonce bien ses adversaires, mais il commet aussi beaucoup trop de fautes.
- Hastoy et Dulin, je pense qu'ils feront partis des préparations.

En résumé je ne suis pas sûr que la France doit calquer son jeu sur celui de la Rochelle juste parce que cette équipe a battu le Leinster (et de pas grand chose, il aurait suffit que Byrne se rappelle qu'on peut mettre des drops en fin de match). Il y a aussi beaucoup de joueurs étrangers clés à La Rochelle qui ne seront pas dispos.

Bourgarit fait des fautes comme beaucoup de talonneurs, je trouve pas hyper choquant le nombre de fautes qu'il comet. Je le trouve même particulièrement investi et dangereux près des lignes, dans les mails et au grattage. J'ai une confiance totale en Bourgarit.

Dulin, ça me ferait plaisir qu'il fasse partie du groupe mais Galthié en ce moment fait une fixette sur Ramos...

Hastoy fera partie du groupe, mais il aura très peu de temps de jeu, voire pas du tout (comme Adil Rami pendant la coupe du monde de foot).

Woki c'est un dur à cuire, un caractériel, il a un mental de leader et surtout une sacrée rage de vaincre, je pense qu'il est prêt à montrer plein de choses et Galthié aurait profondément tort de ne pas le titulariser au moins 1 match sur 2 en alternance avec Emmanuel Meafou (qui va bientôt obtenir la nationalité française).

Gabin Villière sera le facteur X comme on dit, le gros plus, et la fraîcheur de Dumortier pour remplir le rôle de finisseur devrait faire l'affaire.

Ceci dit, même s'il y aura des matchs de préparation pour travailler la cohésion, l'Irlande aussi se préparera, sache-le ! Donc quelque part, on ne partira pas vraiment avantagé par rapport à l'Irlande car l'Irlande aussi aura son temps de préparation. De plus, les irlandais savent sur quoi travailler, ils savent que les coupes du monde ne les réussissent pas, donc ne crois pas qu'ils ne mettront pas en place un plan d'action, bien au contraire, ils profiteront tout comme nous de ce temps de préparation pour travailler leurs axes d'amélioration eux aussi, la cohésion et les automatismes étant déjà pour eux un travail en moins à effectuer puisqu'ils les ont déjà

C'est pour ça que je vois malgré tout toujours l'Irlande légèrement supérieure et donc gagnante, même si la concurrence que nous, que la Nouvelle-Zélande, que l'Afrique du Sud et que l'Australie on représente (d'ailleurs, ça paraît un peu stupide mais je vois bien l'Australie finir dans le carré final).

Concernant les joueurs rochelais qui ne sont pas français, ils iront dans d'autres équipes mais les joueurs français de La Rochelle malgré tout ont montré une sacrée constance et une meilleure attitude selon moi face à l'Irlande, d'où mon choix d'un peu plus "rochelliser" l'équipe de France face à l'Irlande.

Tortue_violente Tortue_violente
MP
Niveau 10
14 juin 2023 à 15:13:38

Le 14 juin 2023 à 09:34:45 :

Le 13 juin 2023 à 18:23:06 :
Pour l'arrière, je ne pense pas que Ramos soit directement le responsable dans les défaites face à l'Irlande et au Leinster. Pour le match des 6N face à l'Irlande, c'est presque toute l'équipe de France qui était un ton en dessous à la fois physiquement et tactiquement (déjà le cas une semaine plus tôt face à l'Italie). On sentait que le plan de jeu n'était pas clair, avec des relances foireuses, il n'y a que la défense qui tenait à peu prêt en place, parce que le score aurait dû être beaucoup plus lourd.
Je reste d'avis que l'Irlande est avantagé au 6N, parce que le tournoi arrive en plein milieu de la saison européenne et comme tu le dis, l'ossature de l'équipe reste basée sur celle du Leinster, leur jeu est très similaire, donc ils commencent le tournoi avec une très bonne cohésion. C'est moins le cas de l'équipe de France malgré l'armada de toulousains qui a dû cette année s'adapter aux nouveaux arbitrages des rucks, donc exit le jeu purement basé sur la dépossession. Les avants français qui étaient dominateurs en 2022 ont eu beaucoup de mal sur ce match et en Italie. Pour la coupe du monde ce sera différent, il y aura des matchs de préparation pour améliorer la cohésion, le plan de jeu sera clair, et ce sera surtout la profondeur d'équipe et la fraîcheur des joueurs qui va être déterminant en fin de tournoi. Sur ces points je pense que la France, les Boks et les Blacks ont un avantage sur une équipe d'Irlande qui a toujours été fragile dès que ses cadres commencent à accumuler des blessures ou trop de temps de jeu (ça s'est d'ailleurs senti à la fin des 6N ). Pareil sur les test matchs, ça passe pour l'Irlande parce que c'est juste 3 matchs, mais pour la coupe du monde il faut en enchaîner 7 sans coupures.
Pour le match Toulouse/Leinster, je crois que c'est surtout Toulouse qui est complètement passé à côté, pas aidé c'est vrai par la blessure de Barassi qui a remodelé toute la ligne arrière à cause du banc en 6/2, et la décision de passer Dupont en 10 qui n'a pas été super inspirée.
Sur les joueurs:
- J'attends aussi le retour de Villière en espérant que la préparation le remette en forme et surtout qu'il ne se repète pas.
- Woki il n'était pas top cette saison mais c'est possible aussi que ce soit dû au pack un peu léger du Racing qui l'a obligé à se concentrer sur les rucks.
- Pour le retour de Jelonch on verra, c'est clair qu'il était très bon au début des 6N, mais Cros apporte aussi beaucoup en défense, et j'ai l'impression qu'Aldritt et Ollivon ont une meilleure cohésion avec Cros.
- Bourgarit j'ai des doutes quand même, c'est clair que c'est un bœuf et il enfonce bien ses adversaires, mais il commet aussi beaucoup trop de fautes.
- Hastoy et Dulin, je pense qu'ils feront partis des préparations.

En résumé je ne suis pas sûr que la France doit calquer son jeu sur celui de la Rochelle juste parce que cette équipe a battu le Leinster (et de pas grand chose, il aurait suffit que Byrne se rappelle qu'on peut mettre des drops en fin de match). Il y a aussi beaucoup de joueurs étrangers clés à La Rochelle qui ne seront pas dispos.

Bourgarit fait des fautes comme beaucoup de talonneurs, je trouve pas hyper choquant le nombre de fautes qu'il comet. Je le trouve même particulièrement investi et dangereux près des lignes, dans les mails et au grattage. J'ai une confiance totale en Bourgarit.

Dulin, ça me ferait plaisir qu'il fasse partie du groupe mais Galthié en ce moment fait une fixette sur Ramos...

Hastoy fera partie du groupe, mais il aura très peu de temps de jeu, voire pas du tout (comme Adil Rami pendant la coupe du monde de foot).

Woki c'est un dur à cuire, un caractériel, il a un mental de leader et surtout une sacrée rage de vaincre, je pense qu'il est prêt à montrer plein de choses et Galthié aurait profondément tort de ne pas le titulariser au moins 1 match sur 2 en alternance avec Emmanuel Meafou (qui va bientôt obtenir la nationalité française).

Gabin Villière sera le facteur X comme on dit, le gros plus, et la fraîcheur de Dumortier pour remplir le rôle de finisseur devrait faire l'affaire.

Ceci dit, même s'il y aura des matchs de préparation pour travailler la cohésion, l'Irlande aussi se préparera, sache-le ! Donc quelque part, on ne partira pas vraiment avantagé par rapport à l'Irlande car l'Irlande aussi aura son temps de préparation. De plus, les irlandais savent sur quoi travailler, ils savent que les coupes du monde ne les réussissent pas, donc ne crois pas qu'ils ne mettront pas en place un plan d'action, bien au contraire, ils profiteront tout comme nous de ce temps de préparation pour travailler leurs axes d'amélioration eux aussi, la cohésion et les automatismes étant déjà pour eux un travail en moins à effectuer puisqu'ils les ont déjà

C'est pour ça que je vois malgré tout toujours l'Irlande légèrement supérieure et donc gagnante, même si la concurrence que nous, que la Nouvelle-Zélande, que l'Afrique du Sud et que l'Australie on représente (d'ailleurs, ça paraît un peu stupide mais je vois bien l'Australie finir dans le carré final).

Concernant les joueurs rochelais qui ne sont pas français, ils iront dans d'autres équipes mais les joueurs français de La Rochelle malgré tout ont montré une sacrée constance et une meilleure attitude selon moi face à l'Irlande, d'où mon choix d'un peu plus "rochelliser" l'équipe de France face à l'Irlande.

dans les mauls*

Zarafii Zarafii
MP
Niveau 28
14 juin 2023 à 19:13:55

A mon avis ce qui bloque Dulin pour l'EDF, c'est qu'il ne butte pas contrairement à Ramos ou Jaminet qui sont les buteurs attitrés. Pour que Dulin joue il faudrait Hastoy ou Ramos en 10, et je vois mal Galthié abandonner la charnière toulousaine vu l'importance de Dupont. Ok pour Villière ou Woki (qui par contre joue en 4 donc il va suppléer Flament plutôt que Meafou, si ce dernier devient éligible).

Pas de doute que l'Irlande se préparera, je pense surtout aux domaines où ils ne peuvent se préparer, à savoir la résilience de l'équipe face aux blessures et le maintien de la forme sur l'ensemble de la compétition. Sur un test match ils sont favoris face à n'importe quelle nation, par contre en finale de coupe du monde, s'ils tombent contre une autre nation du top 4, je mets une pièce sur leur adversaire.

L'Australie dans le carré final c'est loin d'être stupide, s'ils ne font pas de conneries ils vont jouer l'Angleterre ou l'Argentine en quart dont un match largement à leur portée. Ils ont de très bons joueurs, si Eddie Jones parvient à trouver une bonne synergie dans son groupe, ils peuvent même surprendre les favoris.

buteurbuteur buteurbuteur
MP
Niveau 3
14 juin 2023 à 21:03:47

Victoire finale du champion du monde :ok:

Tortue_violente Tortue_violente
MP
Niveau 10
15 juin 2023 à 09:17:11

Le 14 juin 2023 à 19:13:55 :
A mon avis ce qui bloque Dulin pour l'EDF, c'est qu'il ne butte pas contrairement à Ramos ou Jaminet qui sont les buteurs attitrés. Pour que Dulin joue il faudrait Hastoy ou Ramos en 10, et je vois mal Galthié abandonner la charnière toulousaine vu l'importance de Dupont. Ok pour Villière ou Woki (qui par contre joue en 4 donc il va suppléer Flament plutôt que Meafou, si ce dernier devient éligible).

Pas de doute que l'Irlande se préparera, je pense surtout aux domaines où ils ne peuvent se préparer, à savoir la résilience de l'équipe face aux blessures et le maintien de la forme sur l'ensemble de la compétition. Sur un test match ils sont favoris face à n'importe quelle nation, par contre en finale de coupe du monde, s'ils tombent contre une autre nation du top 4, je mets une pièce sur leur adversaire.

L'Australie dans le carré final c'est loin d'être stupide, s'ils ne font pas de conneries ils vont jouer l'Angleterre ou l'Argentine en quart dont un match largement à leur portée. Ils ont de très bons joueurs, si Eddie Jones parvient à trouver une bonne synergie dans son groupe, ils peuvent même surprendre les favoris.

Pas besoin qu'un arrière sache buter, pas besoin de Ramos ni de Jaminet pour prendre le but, et donc pas besoin pour Dulin, puisque N'tamack sait buter et bute très bien. Dupont aussi sait buter. N'tamack sait très bien remplir le rôle, et Dupont aussi. Ramos en n°10 n'est pas nécessaire, un Brice Dulin peut très bien être compatible avec la charnière toulousaine et N'tamack désigné buteur. D'ailleurs si t'as pas remarqué, quand y a pénaltouche, c'est souvent N'tamack qui tente en touche, il a un coup de chausson assez précis et puissant !

La France a plein de buteurs, il y a N'tamack, Dupont, Hastoy, Lucu et Jalibert qui savent très bien buter.

Concernant l'Irlande ils ont un gros banc, énormément d'effectifs qui se valent, ils peuvent largement faire tourner pour justement gérer la forme sur le long terme et même une Irlande avec son équipe 2 peut battre des belles équipes et arriver en finale. Pour moi il faut un début à tout, et je sais que l'Irlande est capable de relever le défi et de se préparer, c'est pour ça que je les vois gagnants. Ils sont conscients du problème et comme on dit souvent, un problème bien posé est à moitié résolu.

Zarafii Zarafii
MP
Niveau 28
15 juin 2023 à 17:55:15

Ils peuvent buter, mais ils sont moins bons que les arrières toulousains dans ce domaine. Ce sont bien Ramos/Jaminet qui butent à Toulouse et non Ntamack/Dupont. Je pense que c'est ce qui les rend si indispensables aux yeux du staff.

L'Irlande a clairement plus de profondeur que lors des coupes du monde précédentes, mais à mon avis ils restent en dessous de l'Af. Sud, la Nouvelle-Zélande ou la France sur ce point, et leurs joueurs sont moins habitués à enchaîner des gros matchs (suffit de voir le nombre moyen de minutes par joueurs et par nations). Ils pourront faire tourner pour les premiers matchs de poules, mais ils terminent par l'Afrique du sud et Ecosse, avant d'enchaîner sur les quarts. Bref on verra en automne.

JewPacabra JewPacabra
MP
Niveau 22
15 juin 2023 à 19:46:48

Même avis que vdd !

En favori j’en vois 3 , Afs, France , Nouvelle-Zélande
Difficile de les départager dans l’immédiat, au regard de la forme des équipes, je dirais :
1 France
2 All Blacks
3 Springboks

On n’a pas encore vu jouer les pays du sud cette année, mais s’ils sont dans la continuité de la saison passé (malgré quelques faux pas), la lutte sera acharné !

Et puis de toute façon, il peut y avoir des surprises comme d’habitude ! Difficile de se prononcer aussi tôt mais à l’heure actuelle je vois bien une équipe de ce top 3 remporter le trophée Web Ellis :ok:

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 37
15 juin 2023 à 20:41:08

Le niveau d'analyse de l'auteur de ce topic :rire:
Ca se voit qu'il a regardé le résultat des deux derniers Leinster Toulouse sur Flash résultats :rire:
Le mec nous parle de "dérouillée", petit flashback :d)

2022, les Toulousains arrivent complètement cramés en Irlande après que la moitié de l'équipe ait fait le Grand Chelem. Le Stade sort d'un quart contre le Munster qui se termine aux tirs au but et l'équipe tournait très peu pour assurer la qualif en barrages de Top 14 :ok:

2023, les Toulousains arrivent en forme, font clairement jeu égal avec les Irlandais mais prennent 4 essais en étant en infériorité numérique en sachant que les deux jaunes étaient assez douteux :)

Bref, si je résumé l'auteur est rochelais et veut voir tous les joueurs de son club préféré titulaires dans le XV de France :rire2:

Tortue_violente Tortue_violente
MP
Niveau 10
17 juin 2023 à 12:24:36

Le 15 juin 2023 à 17:55:15 :
Ils peuvent buter, mais ils sont moins bons que les arrières toulousains dans ce domaine. Ce sont bien Ramos/Jaminet qui butent à Toulouse et non Ntamack/Dupont. Je pense que c'est ce qui les rend si indispensables aux yeux du staff.

L'Irlande a clairement plus de profondeur que lors des coupes du monde précédentes, mais à mon avis ils restent en dessous de l'Af. Sud, la Nouvelle-Zélande ou la France sur ce point, et leurs joueurs sont moins habitués à enchaîner des gros matchs (suffit de voir le nombre moyen de minutes par joueurs et par nations). Ils pourront faire tourner pour les premiers matchs de poules, mais ils terminent par l'Afrique du sud et Ecosse, avant d'enchaîner sur les quarts. Bref on verra en automne.

Je trouve N'tamack impressionnant, il y a peu dans un tournoi des 6 nations il a buté et a fait très bien le job, et Dupont aux tirs au but de fin de match il est impeccable.

On met trop en avant Ramos et Jaminet, c'est pour ça qu'on ne voit pas le talent de Dupont et N'tamack mais à l'entraînement c'est des machines au tir au but.

Concernant l'Irlande, je suis d'accord mais ils vont nous surprendre. La coupe du monde c'est fin septembre. En 3 mois ils peuvent travailler leur endurence. Un entraînement, ça se modifie, ça se réadapte et les coachs le savent. Malgré leur défaite contre La Rochelle, ça reste selon moi les favoris.

Tortue_violente Tortue_violente
MP
Niveau 10
17 juin 2023 à 12:26:06

Le 15 juin 2023 à 19:46:48 :
Même avis que vdd !

En favori j’en vois 3 , Afs, France , Nouvelle-Zélande
Difficile de les départager dans l’immédiat, au regard de la forme des équipes, je dirais :
1 France
2 All Blacks
3 Springboks

On n’a pas encore vu jouer les pays du sud cette année, mais s’ils sont dans la continuité de la saison passé (malgré quelques faux pas), la lutte sera acharné !

Et puis de toute façon, il peut y avoir des surprises comme d’habitude ! Difficile de se prononcer aussi tôt mais à l’heure actuelle je vois bien une équipe de ce top 3 remporter le trophée Web Ellis :ok:

Tu vois moi je vois Irlande, Australie et Nouvelle-Zélande en favoris avec Irlande grand favori. Je pense qu'on va être surpris !

Tortue_violente Tortue_violente
MP
Niveau 10
17 juin 2023 à 12:39:01

Le 15 juin 2023 à 20:41:08 :
Le niveau d'analyse de l'auteur de ce topic :rire:
Ca se voit qu'il a regardé le résultat des deux derniers Leinster Toulouse sur Flash résultats :rire:
Le mec nous parle de "dérouillée", petit flashback :d)

2022, les Toulousains arrivent complètement cramés en Irlande après que la moitié de l'équipe ait fait le Grand Chelem. Le Stade sort d'un quart contre le Munster qui se termine aux tirs au but et l'équipe tournait très peu pour assurer la qualif en barrages de Top 14 :ok:

2023, les Toulousains arrivent en forme, font clairement jeu égal avec les Irlandais mais prennent 4 essais en étant en infériorité numérique en sachant que les deux jaunes étaient assez douteux :)

Bref, si je résumé l'auteur est rochelais et veut voir tous les joueurs de son club préféré titulaires dans le XV de France :rire2:

T'as faux sur plusieurs points. Mais contrairement à toi, je respecte les autres, y compris ceux qui ne sont pas respectueux (c'est-à-dire toi) et je vais reprendre tes points pour te prouver que finalement tu ne t'appelles pas Einstein et que tu n'es qu'un perdant toulousain frustré.

1) 41-22, c'est une dérouillée.

2) en 2022 les français étaient cramés après leur grand chelem, mais en 2023 les irlandais aussi étaient cramés après leur grand chelem et pourtant ça ne les a pas empêchés de vous flanquer un 41-22 dans le buffet. Je vais m'abstenir de te dire des choses méchantes, je me contenterait de te dire simplement "relis-toi", petit.

3) les cartons jaunes étaient douteux, l'arbitrage aussi, je te l'accorde mais merde, 41-22... le facteur chance / malchance fait partie du rugby mais là y a pas de malchance, y a quasi 20 points d'écart. Y a pas que la malchance, y a aussi l'incapacité à gérer la panique et la volonté de surjouer pour compenser. La gestion des émotions entre en jeu et La Rochelle gère mieux les situations de stress malgré un début de match atroce.

4) l'auteur est bayonnais et n'est pour personne, seulement cette année il préfère la capacité qu'ont eu les rochelais à gérer les émotions, à rester constants et à trouver des solutions contre une équipe contre laquelle Toulouse n'y arrive sur aucun des points.

Ah, et 5)... le 15-18 c'est pas ici petit
:d) Allez oust :sors:

Et bon match !!! :cimer:

JewPacabra JewPacabra
MP
Niveau 22
19 juin 2023 à 15:30:38

Les Wallabies sont tellement inconstant depuis de nombreuses années ! Après tout est possible ! Au top de leur forme ils sont aussi beau que les All Blacks à voir jouer :oui:

Espérons que cette années ces équipes nous vendent du rêve :ok: 🏈

Tortue_violente Tortue_violente
MP
Niveau 10
19 juin 2023 à 20:14:25

Le 19 juin 2023 à 15:30:38 :
Les Wallabies sont tellement inconstant depuis de nombreuses années ! Après tout est possible ! Au top de leur forme ils sont aussi beau que les All Blacks à voir jouer :oui:

Espérons que cette années ces équipes nous vendent du rêve :ok: 🏈

T'as pas tort les Wallabies sont en dents de scie mais pour moi ils traversent juste une mauvaise passe et sont sous-cotés

Leur sélectionneur a une revanche à prendre, eux aussi

A l'instar des irlandais, ils jouent pour beaucoup dans le même club, les Brumbies, excepté des cas isolés comme Skelton qui joue à La Rochelle et Reece Hodge, qui part à l'Aviron Bayonnais

Les australiens faut pas l'oublier ils nous ont fait très peur pendant la tournée d'automne, et ils nous ont dominés, c'est clairement l'exploit individuel de Damian Penaud qui a fait la différence, sans quoi on aurait perdu le match alors qu'on jouait à la maison avec quasiment tous nos gros joueurs faut pas l'oublier

La cote pour une victoire France était à 1,10 - 1,15 ce jour-là alors qu'on a gagné 30-29

Je me méfie beaucoup de l'Australie, pour moi ils vont nous surprendre encore, je crois que personne ici n'est prêt, quand ils en veulent vraiment ils peuvent rouler sur tout le monde

Ils sont certes inconstants depuis un moment mais s'il chaque chose a un début, chaque chose a aussi une fin et au vu de la jeunesse de leurs effectifs ils vont à mon avis très vite rentrer dans une phase d'ascension et je ne serais pas surpris de les voir coucher un paquet d'équipes cette année et tu as raison, quand ils sont au meilleur de leur forme, ils font jeu égal avec les All Blacks et c'est justement ce qui est à craindre

Zarafii Zarafii
MP
Niveau 28
20 juin 2023 à 22:02:21

L'année dernière ils ont alterné les bons résultats et les catastrophes, mais il ne faut pas oublié qu'ils avaient aussi pas mal de joueurs blessés en automne. Ils auront au moins l'avantage d'être dans la partie de tableau "facile".
A voir également si le pari de prendre Eddie Jones était le bon. Même si c'est un entraîneur de qualité, reprendre une équipe en moins d'une année, c'est pas évident. On verra ce que ça donne au Rugby championship.

Tortue_violente Tortue_violente
MP
Niveau 10
24 juin 2023 à 13:13:40

Le 20 juin 2023 à 22:02:21 :
L'année dernière ils ont alterné les bons résultats et les catastrophes, mais il ne faut pas oublié qu'ils avaient aussi pas mal de joueurs blessés en automne. Ils auront au moins l'avantage d'être dans la partie de tableau "facile".
A voir également si le pari de prendre Eddie Jones était le bon. Même si c'est un entraîneur de qualité, reprendre une équipe en moins d'une année, c'est pas évident. On verra ce que ça donne au Rugby championship.

Pas faux, mais j'imagine déjà l'Australie briller. Pour moi ils ne décevront pas. Eddie Jones n'aime pas les français, il n'aime pas la France et il passera beaucoup de temps à analyser notre jeu pour trouver des failles.

Zarafii Zarafii
MP
Niveau 28
26 juin 2023 à 20:47:56

Je pense qu'il aura surtout en tête le potentiel quart de finale contre l'Angleterre qu'il ne doit surtout pas perdre, plutôt qu'un match contre la France.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment