CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle poste au rugby ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
amibo5585 amibo5585
MP
Niveau 1
01 mars 2022 à 20:02:10

Bonjour,
Je vais avoir 16 ans et je voudrais commencer le rugby en septembre. J ai déjà pensé à quelle poste serais le meilleur pour moi mais je n ai que des connaissances théoriques et donc je ne sais pas si ma pensée et bien la bonne. J ai penser à la 2eme ligne. Je fais 1m80-85 pour 77kg.je suis assez fort et furtif. J ai des épaules plutôt larges et peut courir assez vite. Voilà pour ma courte description. Je pense que se poste serais pas mal pour moi mais je souhaiterais quand même un avis neutre (car j ai quelques proches qui en ont fais assez longtemps et qui pensent que je correspondrais pas mal à se post. Mer I de vos réponses !!!

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 36
01 mars 2022 à 22:33:50

Pas assez lourd.
Go centre.

amibo5585 amibo5585
MP
Niveau 1
02 mars 2022 à 17:54:55

Merci de ta réponse mais quel est leur rôle stp ? Parce que j ai du mal à saisir...

jelaipastouche jelaipastouche
MP
Niveau 34
07 mars 2022 à 12:24:22

ça dépend la division du club où tu veux jouer
vu ton gabarit 2ème ligne ça peut être pas mal du tout, quand j'avais ton age j'avais ton gabarit (voire même un peu plus petit) et je me débrouillais bien en Balandrade/Phliponeau
faut vraiment aimer le placage, ne pas avoir peur de l'impact quand t'es au sol, bien maitriser ta position au sol, le déblayage et le grattage, donc pas avoir peur de mettre la tête dans les mauls
t'as un rôle clé en touche (j'étais capitaine de touche quand je jouais ce poste) et tu dois maitriser les 2 roles : sauteur et souleveur

centre ça pourrait te convenir aussi si en plus de ton gabarit tu cours vite, faut aussi beaucoup plaquer et créer des points d'appui pour ton équipe, bien savoir quand rentrer et quand écarter sur ton ailier ou ton 13, et tu seras sûrement capitaine de défense donc c'est à toi de bien veiller au placement de tes coéquipiers et à empêcher les surnombres

c'est 2 postes qui sont vraiment interessants et ont beaucoup de profondeur

IglooIgloo IglooIgloo
MP
Niveau 2
17 mars 2022 à 09:28:22

Salut amibo5585, il ne faut pas résumer un poste à un gabarit. A 16 ans ton corps va encore changer. Le mieux c'est que tu te rendes dans le club de ton village et que tu ailles faire des essais, les entraineurs/éducateurs te guideront.
Le poste dépend d’énormément de facteur : ta mobilité, ta technicité, ta vision de jeu/placement, ta force physique. Il y a beaucoup de paramètre. Pour rappel Yannick Jauzion était centre et faisait 1,93m pour plus de 100kilos.
Le rugby a beaucoup évolué, les avants sont bien plus mobiles qu'il y a 25-30ans, et en junior ça court de partout. T'as de quoi t'amuser et toucher des balles ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment