CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jouer en Pro D2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 1
27 mars 2020 à 02:07:49

Bonjour à tous je joue dans un petit club dans une petite ville, j’aimerai savoir s’il est possible de rejoindre une équipe de pro D2 ( je change de ville ), où passer des essais...etc. Je sais que c’est un gros niveau mais je suis curieux des moyens pour rejoindre une équipe de deuxième division.

Sportivement.

Edit : j’ai 20 ans, 1m85 pour 86kg je joue à l’aile, la vitesse est mon meilleur atout mais je suis ouvert à n’importe quel poste. Je précise juste au cas où :)

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 20:35:17

C'est du troll?

Ça te viendrai à l'esprit de vouloir jouer en ligue 2 au foot tout d'un coup? Bah c'est pareil pour le rugby

Soit tu joue deja en federale 1 ou 2 et tu sais deja comment se passe les recrutements dans les centres de formation, soit tu te met le doigt dans l'oeil jusque au coude vu ton age.
On parle de clubs pro là je te rappelle, les gars qui jouent c'est leur metier, c'est pas juste les gars qui se pointe en aout quand la saison reprend.

LeeTrundle LeeTrundle
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 21:50:31

Acebes est titulaire indiscutable de la meilleure équipe de ProD2.

Alors que c'est un joueur qui ne franchit pas, qui a des moignes et qui coute probablement plusieurs victoires par an a son équipe par ses coups de sang totalement abruti.

A partir de la, chacun a le droit de croire en ses chances

MimieAngel MimieAngel
MP
Niveau 39
31 mars 2020 à 23:42:58

Tu va voir le club en question, ils te feront faire un sprint, une passe de 20m, et si tu réussis et que t'es sympa ils te prennent :oui:

J'ai joué en Top 14 avec le Stade Français comme ça, mais je m'attendais pas à faire le calendrier :peur:

pereram31 pereram31
MP
Niveau 2
09 mai 2020 à 13:05:13

Vise une équipe de fédérale 2.

Le niveau pour y accéder est pas trop élevé puisqu'il y a une équipe réserve.
Et après si tu t'imposes en équipe 1, des clubs de F1 ou proD2 pourront t'approcher.

Après je sais qu'il existe une application qui sert a mettre en relation les clubs/agents/joueurs. Mais si tu n'as pas de références au moins en F2. Ça fera pas des miracles.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 14:03:39

Le 31 mars 2020 à 23:42:58 MimieAngel a écrit :
Tu va voir le club en question, ils te feront faire un sprint, une passe de 20m, et si tu réussis et que t'es sympa ils te prennent :oui:

J'ai joué en Top 14 avec le Stade Français comme ça, mais je m'attendais pas à faire le calendrier :peur:

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Carxoffa Carxoffa
MP
Niveau 6
13 mai 2020 à 11:54:45

Ya bien vilaceca à Perpignan qui a commencé à ceret à 20 ans et q quelques années plus tard à peine est champion de France avec l'usap. Mais il faut en vouloir

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
13 mai 2020 à 21:50:57

Le 13 mai 2020 à 11:54:45 Carxoffa a écrit :
Ya bien vilaceca à Perpignan qui a commencé à ceret à 20 ans et q quelques années plus tard à peine est champion de France avec l'usap. Mais il faut en vouloir

Il y a combien d'année ? Car l'usap champion de france ça ne date pas d'hier^^

MimieAngel MimieAngel
MP
Niveau 39
13 mai 2020 à 22:15:10

Le 10 mai 2020 à 14:03:39 seb140988 a écrit :

Le 31 mars 2020 à 23:42:58 MimieAngel a écrit :
Tu va voir le club en question, ils te feront faire un sprint, une passe de 20m, et si tu réussis et que t'es sympa ils te prennent :oui:

J'ai joué en Top 14 avec le Stade Français comme ça, mais je m'attendais pas à faire le calendrier :peur:

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Comme quoi... J'aurais jamais penser que quelqu'un le prenne au premier degré tellement c'est gros :sarcastic:

Carxoffa Carxoffa
MP
Niveau 6
14 mai 2020 à 12:13:15

2009...est l'usap était encore en finale du top 14 en 2010,c'était il n'y a que 10 ans.

Dans le même style aujourd'hui il ya brazo,,, commence le rugby avec les espoirs de l'usap à 19 ans et fini titulaire indiscutable par la suite à peine 23 piges, certes en pro d2.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
14 mai 2020 à 19:11:52

10 ans c'était un autre monde dans le rugby.

Carxoffa Carxoffa
MP
Niveau 6
15 mai 2020 à 08:32:53

Ça reste le rugby pro, et pour brazo c'était il ya moins de 10 ans. Quand on cherche il y'en à plus que l'on croit qui ont commencé à 20 ans pour finir pro. Forcement c'est pas cool pour ceux qui en font depuis tout petit et qui ne seront jamais pro...

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
15 mai 2020 à 11:45:17

Oui il y en a eu, mais déjà via un modèle qui aujourd'hui à été modifié et ensuite, ça représente combien en terme de pourcentage ? Quel était leurs parcours avant de commencer le rugby sur le tard ?

Juste dire "ça a existé" ne veut rien dire et n'en fait pas une vérité.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
15 mai 2020 à 11:57:10

Chabal, Thion, Bamba et compagnie on commencé aussi entre 18 et 20! Ouais mais avant ils faisait déjà du sport à un bon niveau à savoir du volley ou du judo. On peut trouver des joueurs qui eux faisait du handball aussi.
Et le meilleur d'entre tous Gorgodze qui c'est mis au rugby tard mais qui avant faisait du basket à bon niveau.

Puis comme la dit seb plus on avance plus le rugby se structure en terme de formation donc les cas sont de plus en plus rare.

Carxoffa Carxoffa
MP
Niveau 6
16 mai 2020 à 08:38:20

Brazo était gardien de but en amateur et vilaceca lui ne faisait pas de sport, il a commencer pour rejoindre ses copains

eromah38 eromah38
MP
Niveau 52
11 juin 2020 à 21:49:44

il y a des gens deconnectés de toute réalité ici , en proD2 oui carrément...

Message édité le 11 juin 2020 à 21:49:56 par eromah38
MimieAngel MimieAngel
MP
Niveau 39
11 juin 2020 à 22:04:14

Non mais là plupart font du second degré, on sait tous très bien qu'il jouera pas en ProD2, réfléchissez un peu :(

GeantWehrmacht GeantWehrmacht
MP
Niveau 6
11 juin 2020 à 23:10:51

Dans le meilleur des cas tu peux viser Espoirs en Fédérale 1 vu que tu as moins de 23 ans :hap:
Si tu crèves l'écran tu peux avoir une petite chance de faire des piges avec la 1ère :noel:
Je connais un club de Féd 1 qui cherche des mecs pour leurs Espoirs, mais c'est à Beauvais dans le Nord :hap:

Les mecs qui jouent en Pro D2 ont fait en général le parcours suivant :
Gaudermen U15 > Alamercery U16 > Crabos U18 > Espoirs Reichel U23 > Séniors +18

Moi à 24 ans dans le meilleur des cas je jouerai en F2 avec la 1ère
J'ai fait de l'école de rugby dans un club de Fédérale 1 à Arras puis dans un club de rugby à 13 jusqu'à 15 ans à Albi.
Je suis revenu dans le Nord, de U16 à U18 en Fédérale 2 je suis parti en U21 à Lille m'entrainer avec la réserve de Féd1. Cette année je joue à Roubaix en F3 en réserve.

Spinfull Spinfull
MP
Niveau 7
30 juin 2020 à 13:16:42

Je peux donner un exemple très concret : Gaël Fickou. Ce mec je me suis déjà entraîné avec lui en alamercery. Il était plus jeune que nous donc ne jouait pas avec nous mais venez faire des entraînements avec nous. Il était toujours encadré par deux entraîneurs rien qu'à lui. C'etait à l'US Seynoise. Puis il est parti pour Toulon ou il était 3e remplaçant centre. Toulouse lui a proposé un contrat de premier remplaçant il a accepté et la suite on la connait tous.

Tous ça pour dire, que si tu n'as pas un potentiel très tôt (en général en alamercery c'est déjà trop tard) oublie la Pro D2.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment