Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 28 octobre 2015 à 21:50:22 ActimelWasSlain a écrit :
19 JIFF dont 18 français sur la feuille de match de demain ! Même si on gagne pas , on pourra se vanter de faire un des meilleurs score du rugby pro en FrancePour Bayonne j'ai compté vite fait ( en tenant compte des noms , donc pas 100% sur ) c'est pas mal non plus avec 15 JIFF environ
Bayonne a perdu tous ses espoirs monstrueux c'est hyper chiant
Les Ollivon, Etrillard, Ugalde, Duhalde, Otazo, Loustalot ![]()
Bon reste quelques génies quand même du centre Rouet, Fuster, Iguiniz et Laveau ![]()
Le 28 octobre 2015 à 21:50:22 ActimelWasSlain a écrit :
19 JIFF dont 18 français sur la feuille de match de demain ! Même si on gagne pas , on pourra se vanter de faire un des meilleurs score du rugby pro en FrancePour Bayonne j'ai compté vite fait ( en tenant compte des noms , donc pas 100% sur ) c'est pas mal non plus avec 15 JIFF environ
19 jiff et 6 catalans sur la feuille de match surtout, c'est ça le plus important, peut mieux faire mais c'est deja bien
, puis les non-catalans se sont bien intégrés quand meme
Bon, pour la victoire il manquera quelques pièces importantes comme pedro, mais je pense que y'a moyen (faut pas avoir peur !)
On a 6 catalans mais 2 gavatx formés au club ( Carbou et Ecochard ) et 2 catalans d'adoption ( Michel et Brazo ) . Si on ajoute Cheron et Torfs qui sont passés par les espoirs ça fait + de la moitié de l'équipe formée au club
Et je compte pas Allan et Chalureau qui ont débuté en pro chez nous ![]()
Plus si on compte ceux qui sont avec une catalane dans ceux d'adoptions comme Charlon et les fanatiques du pays catalan comme Strockoch ça en rajoute quelques uns encore, c'est bon on est armé ![]()
Ce coup-ci les gars, faites pas demi tour à St Gaudens hein.
Comment perdre un match en 3 leçons :
-Ne pas avoir de buteurs en réussite
-Ne pas savoir défendre un maul
-David Marty
David Marty nous à sauvé d'un essai bayonnais quand meme.
Je serais plus direct:
-Ecochard (juste pour son pied, le reste c'est bon)
-Un arbitre qui arbitre des mélées de manières étranges et qui valide un essai non aplati.
-Des choix de capitaine (bonjour monsieur Bélie) et de coach completement foireux dans les dix dernières minutes.
Bref, on l'aurait joué 100x on l'aurait gagné 99 fois.
Point positif, c'est notre équipe B et ça vaut largement les "favoris bayonnais". Par contre ils ont du oublier leurs couilles au vestiaires à la mi temps
J'en revient pas qu'on ait pu perdre , pourquoi on tente pas avec Bousquet tout frais à la fin ?? En dehors des mauls et de l'action avec l'en avant de Jané ils nous ont jamais inquiétés , on avait juste à gérer tranquillement la fin de match et aller chercher ce nul ( ou cette victoire )qui nous tendait les bras... Malgré le résultat pratiquement tout est à jeter , tactiquement 0 pointé . C'est bien la peine d'aller chercher des ailiers à Toulouse et à Montpellier , au final nos meilleurs arrières c'est les 2 formés au club Torfs et Michel . Tout ça pour dire quo'n donne du temps de jeu à Bélie alors qu'Allan et Séguy sont meilleurs dans l'animation et dans la prise de décisions ( et ils auraient pris le but en voyant Tom en difficultés ) . Bélie capitaine pour ponctuer la blague en plus.. Un vrai capitaine aurait pris ses responsabilités au 2ème échec d'Ecochard .
Et je parle pas de l'arbitre qui ne fous pas de cartons jaunes sur les hors jeux en pagaille à la fin et qui était pas très sur sur les mélées...Lievremont a dit qu'il était pas pro et qu'il avait du poser une journée pour venir arbitrer... Bah il aurait du faire des heures supp' et rester chez lui !
Mais de toute façon si on était pas un peu cons on aurait pas eu besoin de lui pour au moins arracher le nul ![]()
Moi non plus j'en reviens pas. Par contre je trouve que tactiquement on a été très pragmatique et que ça a fonctionné, et aurait du fonctionner parfaitement avec un bon buteur. Mais on a absolument tout saccagé avec les merdes des 10 dernières minutes, j'en reviens vraiment pas non plus... Le coup de pied de Bélie, un catalan n'aurait jamais, mais jamais fait ça, c'est une honte et ça mérite une putain de bronca. Je suis juste dépité. Les coachs ont fait ça car ils veulent laisser Lyon devant, pensant qu'ils sont pas prenables.. Je vois pas autre chose, sauf que Lyon est prenable et un moment faut jouer au rugby, pas faire des comptes plus ou moins foireux.
Bayonne a rien montré, RIEN, on les a laissé gagner et ça je crois que c'est le plus dur, d'autant plus qu'en ce début de saison il s'agit d'un concurrent direct (meme si je pense qu'avec l'hiver ils vont avoir peut etre du mal à etre dans les tout premiers..)
Ce que je comprends pas c'est que Bélie ( qui tournait à 75-80% l'an dernier ) n'ait pas pris le but , c'est ce qui m'irrite le plus... Ecochard a déjà assez de pression en commençant le match , et en plus on le fait buter alors qu'on sait qu'il est pas fameux ? La blague...
Je pense qu'a trop y'aller sans pression, les joueurs et entraineurs avaient vraiment pas de pression, au point de laisser simplement écochard s'entrainer en conditions réelles. Après, Rivière est une personne spéciale, il se peut qu'on fasse tout pour ne pas être premier, afin de rejoindre les phases finales à domicile, et de remplir les caisses, ce qui ne m'étonnerait pas vraiment...
C'est sa bien sur le gars va risquer de pas monter et donc de perdre des millions d'euros d'entrée sur la saison prochaine + les droits TV et primes du top14 + la prime obtenu quand tu remporte la PROD2 au terme de la saison régulière tous sa pour un vulgaire match à domicile ou tu risque de perdre et un petit pourcentage des recettes d'un autres matchs que tu risque encore de perdre (et donc tu perd toute les recettes cite précédemment)
Et bien sur c'est un truc qui ce calcule lors d'un match en octobre évidement
On voit des énormités des fois...
Sauf que l'usap lors de phases finales, c'est énormément de mondes qui rempliront les stades à coups sur, et ça il le sait l'animal, ca peut etre comme un coup de poker ... après je dis ça comme ça, mais c'est gens qui vivent à travers les comptes, bah ils sont capables de tout.
Bayonne a été nul et Perpi méritait je pense de gagner par contre dire que l'équipe B de Perpignan vaut largement les "favoris" bayonnais ![]()
Bayonne a été naze, en dessous de tout ca me fait rire tu dis "on rejoue 100X ce match on le gagne 99X " oui mais on rejoue 100X ce match Bayonne fait pas de la merde 99X ![]()
Ca me rappel quand Bayonne envoie la B a Mayol l'an dernier et qu'on perd de 7 points un fin de match, ca voulait dire que notre B était quasi équivalente a la A de Toulon ? Ou juste que Toulon avait pas été bon et Bayonne gros match rien de plus ce jour ![]()
Le 29 octobre 2015 à 23:27:44 Protozoid a écrit :
Sauf que l'usap lors de phases finales, c'est énormément de mondes qui rempliront les stades à coups sur, et ça il le sait l'animal, ca peut etre comme un coup de poker ... après je dis ça comme ça, mais c'est gens qui vivent à travers les comptes, bah ils sont capables de tout.
Juste la prime de monter direct sa doit faire le bénéfice d'un match à mon avis... Faut pas juste compter les recettes faut déduire tous les frais lier à l'exploitation pour dégager le bénéfice.
Et c'est le risque de ce priver de beaucoup beaucoup beaucoup d'argent du à la monter
(et monter direct permet de commencer le recrutement plus tôt en assurant au recrue dans quelle divisions ils vont jouer)
C'est pas crédible une seule seconde
@LeeTrundle: Je dis ça parce que, je pense que Bayonne, bah ils sont bons quand il fait bon et qu'il fait beau, ils ont un jeu qui va bien en aout et en septembre, puis avril et mai. Pour moi le niveau de ce soir , et celui qu'ils avaient contre MdM, c'est celui qu'ils vont se coltiner jusqu'au retour des beaux jours... Parce que les grosses écuries de Pro D2 vont leurs imposer le rythme bien crado de la Pro D2 et ce sera difficile de s'y adapter... Je pense pas être forcémement dans le faux en disant cela.
Ça a rien à voir avec Rivière ou je sais pas qui . Par contre , Patat/Gelez... Pas convaincu , Dans un effectif huilé , Hyardet ne serait pas de trop. Pourquoi pas nommer ce cher porteur d'eau ( D'eau fraîche ) manager aussi ? Lui il est rigoureux et leur ferait rentrer dans la tête un certain nombre de choses élémentaires qui nous ferait gagner ce genre de match
Le 29 octobre 2015 à 23:31:35 mamuka a écrit :
Sauf que l'usap lors de phases finales, c'est énormément de mondes qui rempliront les stades à coups sur, et ça il le sait l'animal, ca peut etre comme un coup de poker ... après je dis ça comme ça, mais c'est gens qui vivent à travers les comptes, bah ils sont capables de tout.Juste la prime de monter direct sa doit faire le bénéfice d'un match à mon avis... Faut pas juste compter les recettes faut déduire tous les frais lier à l'exploitation pour dégager le bénéfice.
Et c'est le risque de ce priver de beaucoup beaucoup beaucoup d'argent du à la monter
(et monter direct permet de commencer le recrutement plus tôt en assurant au recrue dans quelle divisions ils vont jouer)C'est pas crédible une seule seconde
Surtout que je crois que la ligue prend 95% ou un truc du genre sur le match du barrage a domicile.
Il me semble car l'an dernier certains disaient que le ST avait fait exprès de pas finir dans les 2 pour avoir un barrage a domicile et j'avais lu ca
Le 29 octobre 2015 à 23:31:35 mamuka a écrit :
Sauf que l'usap lors de phases finales, c'est énormément de mondes qui rempliront les stades à coups sur, et ça il le sait l'animal, ca peut etre comme un coup de poker ... après je dis ça comme ça, mais c'est gens qui vivent à travers les comptes, bah ils sont capables de tout.Juste la prime de monter direct sa doit faire le bénéfice d'un match à mon avis... Faut pas juste compter les recettes faut déduire tous les frais lier à l'exploitation pour dégager le bénéfice.
(et monter direct permet de commencer le recrutement plus tôt en assurant au recrue dans quelle divisions ils vont jouer)C'est pas crédible une seule seconde
Bon soit, (on peut quand meme aussi rajouter la vente de produits dérivés lors de phases finales) mais je te dirais toujours que vu l'animal qu'est monsieur Rivière (que je respecte, c'est un brave type) et il sait qu'économiquement c'est pas ça, il se passe un calcul: jouer les phases finales, c'est se faire des sous, sans forcément être sur de remonter, donc vu que l'usap n'est pas forcément prete a remonter et qu'il a pas forcément le budget pour etre en Top 14, c'est gagnant gagnant...
Le 29 octobre 2015 à 23:33:06 Protozoid a écrit :
@LeeTrundle: Je dis ça parce que, je pense que Bayonne, bah ils sont bons quand il fait bon et qu'il fait beau, ils ont un jeu qui va bien en aout et en septembre, puis avril et mai. Pour moi le niveau de ce soir , et celui qu'ils avaient contre MdM, c'est celui qu'ils vont se coltiner jusqu'au retour des beaux jours... Parce que les grosses écuries de Pro D2 vont leurs imposer le rythme bien crado de la Pro D2 et ce sera difficile de s'y adapter... Je pense pas être forcémement dans le faux en disant cela.
On en reparlera Bayonne avait fait tourner a MdM et t'inquiète les joueurs d'hivers sont la ![]()
On peut faire pareil avec l'USAP, contre Dax c'était pas le feu non plus, un match reste un match, sur la saison Bayonne sera la comme l'USAP.
3/4eme j'espère pour l'AB l'USAP sera devant, maintenant j'y crois pour le reste ( et le LOU premier évidemment )