Le 18 décembre 2015 à 21:23:38 Temai a écrit :
Aix qui bat Bayonne, je ne m'y attendais pas du tout !
On les a prit de haut bien fait pour nous.
Huete qui voulait qu'on prenne 5 points à Aix ![]()
Effectivement, il allait à cette foire à Narbonne chaque année avec sa mère. Il a voulu lui rendre un dernier hommage... Il est en ce moment dans le coma artificiel, j'espère un bon rétablissement
Le 19 décembre 2015 à 15:42:54 LeTennisCAChier a écrit :
Le 18 décembre 2015 à 21:23:38 Temai a écrit :
Aix qui bat Bayonne, je ne m'y attendais pas du tout !On les a prit de haut bien fait pour nous.
Huete qui voulait qu'on prenne 5 points à Aix
Au moins vous ne referez plus la même erreur, je suis déçu pour vous évidemment mais content à la fois car ça relance le bas du tableau, moi qui enterrai Aix et Tarbes. ![]()
http://www.rugbyrama.fr/rfr/rugby/pro-d2/standing.shtml
Décidément même en Pro D2 le classement se ressert de plus en plus, quand même seulement 2 victoires séparent le 5ème du 14ème ce qui n'est pas grand chose alors qu'on n'est pas encore à la moitié du championnat, la saison est longue, des équipes qui sont dans le Top 5 actuellement risquent de craquer (comme l'an dernier, coucou Béziers et Biarritz), attention par exemple à Aurillac !
Enorme ce que vient de faire l'AB.
Prolongation de 4 ans d'Iguiniz et de Monribot
Prolongation de 3 ans de Du Plessis et de Rouet
Prolongation de 2 ans de Bustos et de Van Lil
![]()
Si on arrive a garder cette ossature + les jeunes qui montent je pense qu'on remontera sous 3 ans au plus tard
Ah vous conservez enfin Du Plessis ? ![]()
Super comme ça on le reverra à Mayol l'an prochain même si ce sera notre adversaire. ![]()
Le 21 décembre 2015 à 19:26:59 LeeTrundle a écrit :
Enorme ce que vient de faire l'AB.
Prolongation de 4 ans d'Iguiniz et de Monribot
Prolongation de 3 ans de Du Plessis et de Rouet
Prolongation de 2 ans de Bustos et de Van Lil
Si on arrive a garder cette ossature + les jeunes qui montent je pense qu'on remontera sous 3 ans au plus tard
J'vois pas comment vous pouvez rater la montée cette année , toutes les autres grosses équipes ont pas tenu le rythme et si vous aviez pas pris de haut Dax et Aix vous seriez pas loin de Lyon
Je pense la même chose, mais justement Actimel je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il n'y aura que vous pour pouvoir arrêter Bayonne. :oui :
Alors oui tu vas me dire que vous êtes pas bons en ce moment, mais ça reste une mauvaise passe, vous monterez en puissance et vous finirez au moins entre la 3eme et la 4eme place, surtout qu'Aurillac craque et je ne sais pas si Béziers tiendra le rythme. ![]()
Et je pense que la D2 c'est ce qui a fait le plus grand bien à Bayonne, ça faisait 10 ans qu'ils luttaient plus ou moins pour le maintien, alors que maintenant qu'ils sont descendus, ils ont pus se reconstruire une belle équipe et je sens qu'ils vont faire très mal quand ils remonteront.
Bayonne jouera le maintien en Top 14 s'ils remontent, comme toute les équipes qui survolent la D2 et déboulent en Top 14, faut pas rever, c'est une équipe que j'aime bien, mais pour moi c'est comme toute équipe, ça va craquer à un moment ou un autre
Je pense que sj on remonte on jouera le maintien en effet.
On sera meilleur collectivement qu' avant mais on aura plus les Spedding O'Connor Rokocoko qui ont fait tant de fois la diff.
Ke seul espoir que j'ai pour lab c'est que je me dis que le SF à été champion l'an dernier alors qu'ils sortaient de 4/5 ans à jouer ke maintien.
Ils se sont resserré autour de ka formation ( Slimani Plisson Flanquart Burban Danty Bonneval et j'en oublie ) avec quelques cadres ajoutés comme Parisse Van der Merwe et Lakafia et ça a fait une énorme saison.
Faut voir sur un travail de 5/6 ans si on peut de nouveau avoir une équipe dangereuse.
Mais clair que si on remonte on joue le maintien.
JE pense cependant qu'on a une meilleure équipe qu' Agen et globalement Pau m'impressionne m'as des masses.
En pro D2 moi je l'ai toujours dis mais usap c'est vraiment l'équipe que je veux pas que lab croise en phase finale ya trop de qualité dans l'effectif .
Aurillac Béziers c'est bon mais appart Petitjean ou Munroe ils ont pas beaucoup de mecs qui vont te faire gagner un match de phase finale comme lab ou l usap
http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2014/transfert-jean-monribot-il-y-a-une-belle-aventure-a-vivre-a-bayonne_sto5048265/story.shtml
Que je l'aime ce joueur ![]()
Joueur exceptionnel l'an dernier il avait été élu 8X de suite Homme du match a Jean Dauger, c'est un joueur a la Thierry Dusautoir, énorme plaqueur, très bon gratteur avec peut-être une activité offensive supérieur.
Il aurait eu aisément sa place en CDM a la place d'un Chouly.
Solicité par pas mal de clubs de top 14 ( et donc des chèques biens plus beaux ) il reste.
C'est le genre de joueurs qui te donnent envie d'aller au stade et quelque soit le résultat mouille le maillot...
Visiblement a l'AB y'a encore des joueurs qui ont l'amour du maillot, ma plus grosse tristesse c'est qu'a cause de Blancorléone et de son histoire de fusion, l'AB n'ait pas pu préparer son avenir et a cause de ca on a perdu Roumieu, et ca j'aurais toujours du mal a l'encaisser, c'est aussi un joueur qui aurait voulu finir sa carrière a Jean Dauger.
Bref, que personne ne touche a notre AB, on l'aime comme ca, et les joueurs aussi !
Moribot est un très bon joueur mais ses KO à répétitions on flingué sa carrière dans l’œuf je pense... A l'époque ou il était à Agen il était monstrueux mais sont enchaînement de KO la privé de l’équipe de France et à plus long terme de très gros club
Un joueur que j'aime bien aussi en tout cas (de la à dire qu'il est supérieur à Dussautoir par contre je trouve sa exagéré^^)
Le 07 janvier 2016 à 12:08:26 mamuka a écrit :
Moribot est un très bon joueur mais ses KO à répétitions on flingué sa carrière dans l’œuf je pense... A l'époque ou il était à Agen il était monstrueux mais sont enchaînement de KO la privé de l’équipe de France et à plus long terme de très gros club
Un joueur que j'aime bien aussi en tout cas (de la à dire qu'il est supérieur à Dussautoir par contre je trouve sa exagéré^^)
J'ai pas dit qu'il est supérieur a Dusautoir, son profil est similaire, énorme activité défensive, bon gratteur avec un apport offensif intéressant.
Sur les 2,3 dernières saisons oui il est au dessus je pense maintenant sur le Dusautoir de y'a quelques années évidemment que non ![]()
Victoire à l’arrache mais victoire quand même pour Narbonne dans le derby de l'Aude
Eh les bayonnaises, nous on a gagné Aurillac avec le bonus offensif
J'aime bien l'AB vu que j'habite pas loin de Bayonne, mais pour le coup je suis pas convaincu que la pro D2 soit "ce qui leur soit arrivé de mieux".
Pas dit qu'ils remontent cette année (faut voir les phases finales, on en est loin et il y a des sérieux prétendants). De plus, il y a un gouffre entre le top 14 et la pro D2. Il suffit de voir comment des équipes qui ont archi dominées des saisons de pro D2 (Oyonnax ; Lou ; Pau) ont du mal à vraiment jouer un rôle.
Les gens parlent de Toulon tout le temps mais faut arrêter de parler de Toulon, ça va pas arriver à tous les clubs le destin de Toulon d'avoir réussi aussi bien en top 14 rapidement.
Dur de battre Aurillac quand les mecs jouent pas au rugby et essaient de te blesser tous tes joueurs : https://twitter.com/AupaAviron/status/685538038911528960
Déblayage sur le coté, a l'épaule et avec le points, dans les cotes de Monribot, qui a des cotes cassées, l'arbitre même pas foutu de foutre le rouge...
Bayonne va surement porté réclamation, le mec ne doit plus jouer de la saison, ca n'a rien a faire sur un terrain de rugby un tel geste.... Pitoyable
Le 09 janvier 2016 à 14:03:10 Parkko a écrit :
J'aime bien l'AB vu que j'habite pas loin de Bayonne, mais pour le coup je suis pas convaincu que la pro D2 soit "ce qui leur soit arrivé de mieux".
Pas dit qu'ils remontent cette année (faut voir les phases finales, on en est loin et il y a des sérieux prétendants). De plus, il y a un gouffre entre le top 14 et la pro D2. Il suffit de voir comment des équipes qui ont archi dominées des saisons de pro D2 (Oyonnax ; Lou ; Pau) ont du mal à vraiment jouer un rôle.
Les gens parlent de Toulon tout le temps mais faut arrêter de parler de Toulon, ça va pas arriver à tous les clubs le destin de Toulon d'avoir réussi aussi bien en top 14 rapidement.
Oyonnax a fait 2 belles saison a + de 11 victoires, c'est juste qu'ils se sont fait piller cette année et qu'ils ont prit je le pense un coach incompétent.
Pau c'est un recrutement calamiteux ( appart les 2 NZ ) et la blessure de joueurs clés ( leurs pilier + Boutaty )
Agen c'était prévisible, je pense quand même que Lyon, Bayonne, Perpignan ou Béziers ont une meilleure équipe qu'Agen pour le Top 14.
Bayonne a la chance d'avoir conservé pas mal de joueurs performants en top 14 donc si on remontait je pense pas qu'on serait a la rue, on serait dans le bas oui, mais toujours dur a battre a Dauger.
C'est rien du tout ce déblayage, le ralenti accentu le truc, à vitesse réel ça mérite un jaune à la limite... Y'en a dans tout les matchs des déblayages comme ça, et faut pas se plaindre de l'arbitre, c'est lui qui vous sauve dans les 20 dernières minutes.
Le ralenti dimine l'impact au contraire, ca c'est complètement rouge, et l'arbitre a été absolument infernal, déja les mecs en face sont pénalisés 50x sur mêlée, jamais de jaune, puis aurillac ca joue pas en fait, ca fait que détruire le jeu avec des fautes en continuité...
Ils peuvent se satisfaire d'un point et d'avoir délibérément blessé le meilleur joueur de ProD2...
Mais ils vont pas s'en sortir comme ca, leur 8 va prendre une sacré suspension