CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Until Dawn

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
06 septembre 2015 à 20:16:10

Salut à tous :ok:

Quelqu'un à déjà testé le nouveau survival-horror Until Dawn? Perso je n'étais pas très partant pour ce jeu et en fin de compte, je l'ai vraiment apprécié :)

Vraiment un excellent jeu, qui je pense fera plaisir à de nombreux adeptes de films d'horreur des années 90 et notamment aux fans d'anciens jeux comme Resident Evil.

L'ambiance est très bonne et le retour des plans fixes à angles de caméra m'a beaucoup fait pensé aux anciens RE pour le coup. Bref je me suis bien régalé avec ce jeu et je vous le conseille fortement (pour peu qu'on aime le genre bien sûr) :noel:

Voici mon test écrit sur le jeu :d) https://www.jeuxvideo.com.com/avis/until-dawn/53668-4-1

masterthief :d) J'espère que tu nous fera une vidéotest sur ce jeu :-)))

xhugo54
xhugo54
Niveau 9
07 septembre 2015 à 19:20:11

C'était un pur régal, tout les clichés des meilleurs Slasher transposé une histoire bien écrite et cohérente qui rend hommage aux meilleurs Slasher. L'ambiance glaciale est très foutue et approprié de plus les angles caméra dynamique sont super bien utilisé. Et tout les choix qu'il y avait à faire et leur répercussion !
je me suis étonné moi-même, j'ai fait un sans fautes pour la fin.

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
07 septembre 2015 à 20:05:29

Ca fait plaisir d'entendre ça :ok:

Une grosse surprise ce jeu :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2015 à 19:47:56

C'est pas un gameplay genre heavy rain ?

X-001
X-001
Niveau 10
19 septembre 2015 à 21:09:22

si si, ça se joue comme heavy rain

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
20 septembre 2015 à 00:55:15

Les "film interactifs" ont tous un gameplay relativement similaire entre eux étant donné que ce n'est pas ce qui fait l'interêt de ce type de jeux..

C'est surtout le scénario et l'influence de nos choix qui sont intéressants dans Until Dawn. Heavy Rain est aussi un film interactif sur base de choix, tout comme Beyond Two Soul, The Walking Dead, The Wolf Among Us, Life Is Strange etc... Mais dans un univers complètement différent.. On ne peut tout simplement pas le comparer à Until Dawn à ce niveau là.. Sans compter que les choix qu'ont fait dans Until Dawn ont une véritable influence sur la suite du scénario contrairement à beaucoup de films interactifs ou la plupart de nos actions n'ont généralement que très peu d'incidences sur l'avenir du jeu..

xhugo54
xhugo54
Niveau 9
20 septembre 2015 à 13:41:18

D'ailleurs ce que j'ai trouvé dommageable c'est que à chaque action vraiment importante, y'a l'icône " Mise à jour de l'effet papillon ". Il était dispensable de mon point de vue car on aurait jamais su quand une action aurait eu une véritable répercussion, rendant le jeux encore plus imprévisible.

PlayerOne_2014
PlayerOne_2014
Niveau 9
27 septembre 2015 à 11:59:44

J'ai trouvé l'experience très sympa par contre une fois platiné,y a pu grand chose a faire. :play:

La vidéo du moment