CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problème FPS

Le_Cloud_720P
Le_Cloud_720P
Niveau 10
24 janvier 2015 à 21:11:23

Pas de soucis l'ami :ok:

Bon jeu :hap:

Evangelion
Evangelion
Niveau 10
25 janvier 2015 à 00:46:35

Ta une bonne config pourtant... sérieux capcom..

gibson039
gibson039
Niveau 10
25 janvier 2015 à 03:12:03

j'ai surtout l'impression que c'est un problème d'optimisation. C'est domage.

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
25 janvier 2015 à 10:05:44

Oui il y a quelques problèmes avec le jeu, certains ont de la chance et ça tourne nickel d'autres non. Il y avait eu le même problème avec RE4. J'ai vu aussi que dans les options si on met sur variable au niveau des fps, le slow-motion disparait mais il y a toujours des chutes de framerate. N'hésitez pas à passer sur le forum steam du jeu pour remonter le problème, il y a un sujet ouvert exprès.

gibson039
gibson039
Niveau 10
25 janvier 2015 à 13:19:26

Quand je mettais les FPS en variable ou 60 FPS, c'est là que le Slow-mo apparaissais. Le seul moyen pour pas que ça fasse pas ça, c'est en mettant le FPS à 30 mais aussi en désactivant mon crossfire. En tout cas c'est comme ça que ça a réglé mon problème.

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
25 janvier 2015 à 13:25:50

Bizarre, ce genre de problème intervient seulement lorsque l'on a activé le 60 fps.
J'avais ce soucis de ralentissement aussi, et ça décalait aussi les voix sur les cinématiques, du coup. Par contre, depuis que j'ai baissé un peu les ombres en Medium, et depuis que j'ai switché en FPS variable, plus de problème pour ma part. Pas tout le temps un 60 fps constant, mais ça ne se voit plus trop vu qu'il n'y a plus de slowmo.

Le_Cloud_720P
Le_Cloud_720P
Niveau 10
25 janvier 2015 à 16:41:58

Le 25 janvier 2015 à 13:25:50 SuperLink76 a écrit :
Bizarre, ce genre de problème intervient seulement lorsque l'on a activé le 60 fps.
J'avais ce soucis de ralentissement aussi, et ça décalait aussi les voix sur les cinématiques, du coup. Par contre, depuis que j'ai baissé un peu les ombres en Medium, et depuis que j'ai switché en FPS variable, plus de problème pour ma part. Pas tout le temps un 60 fps constant, mais ça ne se voit plus trop vu qu'il n'y a plus de slowmo.

C'est normal, lorsque tu es en 60FPS, le jeu est "forcé" en 60FPS, du coup, si tu retombes à 40FPS, le jeu reste forcé à 60FPS et tu perds donc un tiers de la vitesse de jeu (Le jeu en génère 60 frames par secondes et t'en montre 40, du coup, pour atteindre les 60 images forcées par le 60FPS, il te faut 1.333 secondes, donc, ralentissement), tandis que quand tu es en FPS variable, le jeu ne se force pas à pondre du 60FPS, si ta carte affiche 60, le jeu tourne en 60, si ta carte descend à 40, le jeu génère 40 images et donc, toutes les images "crées" par le jeu sont affichées en 1 secondes et tu n'as plus de ralentissement, par contre, tu perd en fluidité :ok:

gibson039
gibson039
Niveau 10
25 janvier 2015 à 22:34:14

Okay mais moi j'était en FPS variable au début mais ça me mettais en slow-mo quand même :/

Le_Cloud_720P
Le_Cloud_720P
Niveau 10
26 janvier 2015 à 00:07:47

C'est étrange, logiquement, tu aurais du avoir des mouvements saccadés, pas en slow-mo :(

gibson039
gibson039
Niveau 10
26 janvier 2015 à 01:46:43

Je sais, c'est bisard.

samo_say
samo_say
Niveau 1
26 janvier 2015 à 04:27:35

moi aussi j'ai ce problème , espérons qu'il vont faire un patch correctif , mais sur le forum steam ya pas de nouvelle a propos de ceci :-(

loisnake
loisnake
Niveau 7
31 janvier 2015 à 20:03:13

J'ai eu ce problème également,le jeu était au ralenti a certains endroits comme au grenier ou l'on affronte le serpent et que sur certains plans uniquement, je l'ai réglé en virant la synchro verticale et en mettant les FPS sur variable, cela a bien marché chez moi! :ok:

samo_say
samo_say
Niveau 1
13 février 2015 à 16:13:29

j'ai trouver la solution
http://residentevilmodding.boards.net/thread/3419/rehd-resolution-lag-patch
bonne chance

La vidéo du moment