Oh j'suis un habitué des jeux d'horreurs et y a certaines choses dans le jeu qui m'ont fais flipper.
- Déjà y a Lisa (Elle m'a traumatiser à l'époque sur Gamecube, j'étais jeune et aujourd'hui elle me traumatise toujours.)
- Les Crimsons Head, rien que le fait qu'ils soient rouges avec des yeux blancs me fait comprendre qu'ils ont pas l'air content du tout, du coup quand je rentre dans une salle ou y en un, je marche tout doucement malgré ses "HAAAA" car j'ai peur qu'ils me foncent dessus. (Ce qui me fais peur c'est aussi le fait de marcher sur un zombie et qu'il ressuscite et nous fonce dessus!) 
- La première apparition du Hunter (Je ne l'avais pas fini sur PS1 quand il était sorti sur Gamecube) m'a fait peur car je ne savais pas ce que c'était et ce qui allait m'arriver. (j'me suis fais décapiter la première fois, heureusement que j'avais sauvegarder.) Et puis ils apparaissent sans prévenir du coup ça fait un peu peur parfois.
- Les cris de Lisa, du moins ses "UUUUHHHUUUHHUUUHHHOUUUUH" m'ont fais flipper sur Gamecube (Derrière l'escalier et le personnage qui dit "Je me demande ce qu'il y a de l'autre côté de la porte".)
- L'ambiance glauque et gothique renforce cette peur.
- Et Black Tiger, j'ai toujours eu peur des insectes gigantesques.