CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questionnement sur le jeu et problèmes techniques

KiwiFetichiste2
KiwiFetichiste2
Niveau 26
02 février 2026 à 22:48:13

Bonsoir,

J'ai découvert le jeu il y a peu (sur ordinateur), après plusieurs heures de partie j'ai deux choses à notifier :
-Le jeu plante de façon aléatoire, aussi bien quand j'ouvre une porte pour accéder à une autre zone que lorsque je marche ou discute avec un PNJ.

-Je trouve que la difficulté n'est pas linéaire. Si je vais au Nord en début de partie (pour aller vers New Vegas) je suis confronté à des monstres beaucoup trop puissants et si je vais à l'Est je tombe sur des mutants dopés aux hormones. Au Sud (vers les poudriers, la RNC et la Légion), c'est déjà plus abordable.

Auriez-vous des astuces, d'une part pour régler ce problème de plantage, et d'autres part des astuces pour un débutant comme moi s'il vous plaît ?

Message édité le 02 février 2026 à 22:48:37 par KiwiFetichiste2
EmissaryOfVegas
EmissaryOfVegas
Niveau 8
06 février 2026 à 22:24:16

Hello,

https://vivanewvegas.moddinglinked.com/

Ca devrait suffire pour le faire fonctionner !
Je sais que c'est en anglais mais prends simplement les mods, la version FR fonctionne parfaitement

Concernant le reste, c'est voulu: tu dois passer par Primm (c'est sur ton chemin) pour en apprendre sur "toi", le jeu, etc

Cependant, tu peux passer vers le nord mais je te conseille du coup d'être discret car ouais, les écorcheurs, ça OS :hap:

MetaKnight
MetaKnight
Niveau 67
08 février 2026 à 11:14:53

Pour la difficulté non linéaire c'est fait exprè, surout les passages que tu as cités. Pour passer au nord t'es supposé utiliser un Stealth Boy pour passer les Cazadores.

CortanaCopilote
CortanaCopilote
Niveau 46
08 février 2026 à 19:11:48

Je trouve que la difficulté n'est pas linéaire. Si je vais au Nord en début de partie (pour aller vers New Vegas) je suis confronté à des monstres beaucoup trop puissants et si je vais à l'Est je tombe sur des mutants dopés aux hormones. Au Sud (vers les poudriers, la RNC et la Légion), c'est déjà plus abordable.

C'est normal, l'environnement existe pour lui même, toi le joueur n'es pas le centre du monde. Il y a des créatures extrêmement dangereuses qui ont fait leur nid ici et là. Tu peux les rencontrer n'importe quand si tu sors de la route qui te conduit, d'abord au sud puis remonte vers le nord. C'est un parti pris qui se veut réaliste, il y a une route commerciale souvent pratiquée par les commerçants et les armées, donc plus "sûre", mais le Mojave reste une zone sauvage.

Si tu rencontres des ennemis trop dangereux pour toi, fuis, contourne, trouve un autre accès a ta destination. Ça fait partie de l'expérience.

Message édité le 08 février 2026 à 19:15:41 par CortanaCopilote
KiwiFetichiste2
KiwiFetichiste2
Niveau 26
22 février 2026 à 22:18:58

Merci pour vos retours.