CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fallout New Vegas : mods pour améliorer juste l'interface! (pc pas foufou :) )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jacquesmorose jacquesmorose
MP
Niveau 1
15 avril 2020 à 19:03:40

Hello à tous !

Je viens de me mettre à New Vegas et j'adore !
Je le fais tourner sur un vieux pc portable (1,70 ghz le processeur et carte graphique geforce 820M donc bon ahaha) mais j'aimerais vraiment optimiser l'interface, la map et l'inventaire, pour que l'expérience de jeu soit plus fluide ! (et éventuellement les bugs les plus récurrents :) )
Pour les graphismes j'attends le beau pc fixe !

Je sais qu'une fouuuule de mods existent pour ce que je recherche mais j'avoue que je suis un perdu tellement y'en a ahah
Est-ce qu'il y en aurait quelques-uns qui correspondraient à ce que je recherche ?

Bonne journée !

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
17 avril 2020 à 09:51:10

hello,

je pense que darnified UI te conviendra : https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/65459

il rend l'UI plus "PC Friendly"

après par améliorer tu entends quoi ?

Il y a beaucoup de possibilité mais beaucoup sont en anglais et si tu mod ton jeu tu vas souvent te retrouver avec du franglais a moins de prendre tout tes mods sur la confrérie des traducteurx :ok:

dans tout les cas si tu lis mon message, installe absolument des mods comme le 4gb patcher pour new vegas (déjà installer de base sur gog) et un autre : https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/61723

(ça permet de looter comme dans fallout 4, un indispensable pour de l'interface)

Si tu cherches à améliorer la stabilité, n'oublie pas les tweak comme
activer
bUseThreadedAI=1

et rajouter la ligne en dessous
iNumHWThreads=2

dans tes fichers ".ini" (dans mes documents et dans le dossier de ton jeu)

c'est peut-etre pas très clair mais si tu répond un jour si tu veux je peux t'aider (ou d'autres), et si tu n'a pas peur de l'anglais il y a un mod très simple d'installation qui te permet de jouer a fallout 3 avec le moteur de new vegas et améliore aussi la stabilité de fallout 3 :oui:

jacquesmorose jacquesmorose
MP
Niveau 1
18 avril 2020 à 22:35:30

Salut Scoualala et merci beaucoup pour ton message ! :) c'est génial tu m'as envoyé plein de trucs là !

Alors je viens de modifier les fichiers ini à l'instant :) Si je comprends bien ça empêche les crash c'est ça?
Aah mais c'est parfait ! du coup dans l'ordre je mets : darnified et 4gb patcher je prends ça dès que possible !

Ah par améliorer j'entends juste rendre plus agréable, plus accessible, etc :)

C'est une super idée de jouer à Fallout 3 avec la qualité de New Vegas ! Mais ça change le jeu en anglais ou c'est juste les manips qui sont en anglais ? ahah

Merci encore d'avoir eu la patience de me répondre de manière si détaillée ! Bonne journée ;)

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 13:31:29

désolé pour le délai de réponse si t'es en galère envoie moi un message privé, j'espère que ton jeu marche bien,

Pour le 4gb patcher il augmente la mémoire ram que le jeu peut utiliser.

Pour les modification en .ini du jeu tu dois le faire sur les .ini présent dans le dossier d'installation et ceux dans "mes documments" qui contient un dossier fallout.

Darnified UI s'installe aussi en modifiant un fichier ini et en installant le fichier que tu as télécharger.

Pour le tale of two wasteland attend d'avoir ton groc PC.

A ce moment tu pourras moddé plus lourdement et avoir un jeu plus stable (par contre le mod nécéssite fallout 3 en anglais intégral, mais new vegas peut etre en français. Mais sâche que fallout 3 tourne très mal sur windows 10 et tu vas avoir des crash tout le temps sinon).

n'hésite pas a suivre des guide si tu te perd comme celui-ci : https://steamcommunity.com/groups/FNVTalks/discussions/0/1291816569118617769/

autre conseille pour quand tu moderas plus lourdement.

Fais des sauvegarde de tes jeux sans modification jsute après téléchargement, ça t'évitera de tout re télécharger si tu foire quelques chose, et ensuite fais des sauvegarde a interval régulier quand tu pense que ton jeux est stable et moddé mais que tu veux rajouter d'autres choses :)

courage

jacquesmorose jacquesmorose
MP
Niveau 1
29 avril 2020 à 00:05:22

Salut !! t'en fais pas c'est rien du tout ahah

Oula mais c'est parfait une fois de plus ! Je prends encore note de tout ce que tu mdis et je fais ça dès que possible :)

Oui j'ai hâte d'appliquer ce gros patch sur mon nouveau pc !

Encore merci merci c'est génial !

PS : avec mon frère on a hâte de tenter Fallout 3 il a l'air génial !! Je viens d'avoir la fin avec Béni oui oui c'est tooooop

Bonne soirée ! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.45€
360 16.83€ PS3 38.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment