Bonjour voila la solution qui a fonctionné pour moi (déso pour le déterrage, j'ai un peu galérer et je voulais partager avec les autres qui sont passer par la) :
Dans votre dossier ou le jeu est installé (exemple : E/jeux epic game/FalloutNewVegas) allez dans le dossier "Fallout New Vegas French" et cherchez le fichier "Fallout_default.ini" (le ".ini" ne sera peut etre pas visible mais bien la donc pas d’inquiétude). Ouvrez Fallout_default.ini et a la ligne "iFPSClamp=0" remplacez le 0 par 60 ou + si vous voulez tester et la magie magie vous avez enfin un jeu parfaitement fluide.
Je ne sais pas si c'est un indispensable mais après la manipulation je fait un clic droit/propriétés sur le fichier et je le met en lecture seul dans le cas ou le jeu réinitialiserait le fichier tout seul ce qui nous ramerais au point de départ et on veut pas ca
D'autre ligne comporte le terme "FPS" vous pouvez vous amusez avec mais garder une copie du fichier original juste au cas ou ;)
(faites le aussi pour "Fallout new Vegas English temps qu'on y est ca peut pas faire de mal)
Bon jeu a toutes celles et ceux qui désespéraient de ne pas pouvoir y jouer confortablement 
Message édité le 19 juin 2023 à 13:21:19 par senjy2575