CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saccade à 60fps! une solution ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2017 à 20:35:04

Salut les gas !

je voudrai me relancer une partie sur fallout new vegas mais l'image n'est pas fluide, je sais pas si c'est le bon therme mais je dirai que sa saccade lol ! alors que je suis à 60fps constant (avec une 770gtx 4go + 8go de ram). Vous auriez des solution pour rendre le jeux fluide ? merci d'avance

Raven_Ghost
Raven_Ghost
Niveau 10
06 janvier 2017 à 21:41:47

Le jeu est mal optimisé essaie ces mods :

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout-nv/mods/jouabilite/meilleures_performances_lors_des_fusillades

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout-nv/mods/graphisme/visuels/mod_pour_avoir_de_meilleures_performances

Installe aussi le PNO du jeu (trouvable sur wiwiland) qui résout pas mal de bug et peut être le lag aussi.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
09 janvier 2017 à 22:43:08

Salut, si tu parles du problème de stuttering (micro-saccades), c'est ce fix qu'il faut : http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/34832/?tab=2&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fnewvegas%2Fajax%2Fmodfiles%2F%3Fid%3D34832&pUp=1

Le stuttering est flagrant par exemple avec une manette si on fait pivoter la caméra autour du personnage à la 3ème personne (trop sensible à la souris pour bien s'en apercevoir de cette façon).
Ou avec & sans manette, on peut aussi facilement s'en apercevoir en longeant un bâtiment par exemple (en marchant de côté, face au bâtiment), il va défiler par à-coups.

Une fois le fix installé, tout défile de façon fluide.

Raven_Ghost
Raven_Ghost
Niveau 10
09 janvier 2017 à 23:01:04

Ha j'avais pas pensé à ça oui aussi !

senjy2575
senjy2575
Niveau 1
19 juin 2023 à 13:17:26

Bonjour voila la solution qui a fonctionné pour moi (déso pour le déterrage, j'ai un peu galérer et je voulais partager avec les autres qui sont passer par la) :
Dans votre dossier ou le jeu est installé (exemple : E/jeux epic game/FalloutNewVegas) allez dans le dossier "Fallout New Vegas French" et cherchez le fichier "Fallout_default.ini" (le ".ini" ne sera peut etre pas visible mais bien la donc pas d’inquiétude). Ouvrez Fallout_default.ini et a la ligne "iFPSClamp=0" remplacez le 0 par 60 ou + si vous voulez tester et la magie magie vous avez enfin un jeu parfaitement fluide.

Je ne sais pas si c'est un indispensable mais après la manipulation je fait un clic droit/propriétés sur le fichier et je le met en lecture seul dans le cas ou le jeu réinitialiserait le fichier tout seul ce qui nous ramerais au point de départ et on veut pas ca
D'autre ligne comporte le terme "FPS" vous pouvez vous amusez avec mais garder une copie du fichier original juste au cas ou ;)

(faites le aussi pour "Fallout new Vegas English temps qu'on y est ca peut pas faire de mal)
Bon jeu a toutes celles et ceux qui désespéraient de ne pas pouvoir y jouer confortablement :)

Message édité le 19 juin 2023 à 13:21:19 par senjy2575
La vidéo du moment