CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impossible de modder le jeu

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
19 juillet 2015 à 14:52:11

Salut à vous.

Je suis le seul à rencontrer de GROS problèmes lorsque je mets des mods sur ce jeu ?

J'avais adoré Fallout 3 sur PS3, donc sans mod, et là je me dis que sur celui-ci, étant donné toutes les possibilités que j'ai pu voir sur internet, il gagnerais à être moddé.

Mais quelle galère ! Entre les crash dès le démarrage du NVSE, les crash ingame (genre quand on sélectionne les traits, boom crash !) etc... C'est possible de mettre plus qu'un seul mod sur ce jeu ?

Vous avez réussi ? Quel est votre secret ? :(

PS : j'utilise Nexus Mod Manager et Fallout Mod Manager et j'ai l'impression que NVSE fait tout planter. Je me trompe ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2015 à 15:33:45

La grande majorité du temps les crashs sont dus à un mauvais ordre de chargement des mods, je te conseillerais de télecharger l'outil LOOT qui permet de vérifier et corriger l'ordre de chargement de tes mods :ok:

Message édité le 19 juillet 2015 à 15:38:09 par Pseudo supprimé
13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
19 juillet 2015 à 15:39:52

Je vais voir ça.

Je te remercie beaucoup :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2015 à 15:42:44

De rien :ok:

Aussi il est possible qu'il existe des incompatibilités entre les mods que tu as installé, c'est d'ailleurs le truc le plus chiant quand tu veux installer beaucoup de mods, faut passer son temps à vérifier quels mods sont compatibles avec quels autres...etc Et la moindre incompatibilité peut créer ce genre de problèmes.

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
19 juillet 2015 à 16:08:28

Et tu vois ça comment hormis le fait qu'ils demandent de supprimer des fichiers installés par d'autres mods ?

PS : Je viens de re-avoir le crash lors des Traits ... lel. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2015 à 16:55:51

En général les incompatibilités sont toujours mentionnées dans les descriptions des mods sur le site Nexus.

Parfois il est possible d'installer des patchs permettant de faire fonctionner deux mods différents en même temps, sans quoi il y a incompatibilité entre les deux.

Tout cela est généralement mentionné dans les descriptions des mods sur Nexus et les patchs éventuels sont proposés dans la liste des fichiers à télécharger.

Ce travail d'installations de mods prend beaucoup de temps mais ça vaut vraiment le coup :ok:

Personnellement, vu tes problèmes je te conseilles de tout recommencer depuis le début, supprime et réinstalle ton jeu, de même pour Fallout Mod Manager ( ou Nexus si tu le préfères, personnellement je préfère FMM ), LOOT, NVSE...etc

Aussi je te conseilles d'installer FNV4GB qui permet au jeu d'exploiter toute ta mémoire graphique, très utile si tu prévois d'utiliser de gros packs de texture, et le Stutter Remover qui supprime les effets de stuttering ( micro freeze intempestifs ). En prenant bien soin de lire les descriptions.

Une fois que tu es sûr que tout est bien installé, bien paramétré et que tout fonctionne bien, tu peux passer au téléchargement et l'installation des mods, sur le site Nexus de préférence.

A partir de la, comme pour l'installation des outils précédents, il faut procéder pas à pas, recherche les mods qui t'intéressent dans chaque catégorie qui t'intéresses, et installe les uns par uns après avoir lu chaque description et vérifié quels sont les problèmes d'incompatibilité, télécharge les patchs pouvant régler les problèmes qui te concernent en fonction des mods que tu as installé, ou interdit toi carrément d'installer un mod si tu penses qu'il ne sera pas compatible avec un autre et que tu n'as pas moyen de régler le problème.

Durant cette opération il se peut que l'utilisation de FMM soit nécessaire pour installer certains mods au format .fomod.

Après tout cela effectué, active tout tes mods avec FMM, puis vérifie et corrige leurs ordre avec LOOT.

Note : Si tu installes des packs de texture, veille premièrement à ne pas installer plusieurs packs modifiant les mêmes textures, et surtout à utiliser l'archive invalidation de FMM ( je ne sais pas si c'est disponible sur NMM ) après l'installation des textures en décochant l'archive invalidation puis en la réactivant, cet fonction est trouvable dans l'un des onglets de FMM.

Note 2 : L'installation des ENB est un procédé un peu plus complexe que l'installation de la plupart des mods, la encore fais bien attention aux instructions d'installation si tu souhaites en installer un.

En espérant t'avoir aidé :)

Message édité le 19 juillet 2015 à 16:57:33 par Pseudo supprimé
Raven_Ghost
Raven_Ghost
Niveau 10
19 juillet 2015 à 17:47:31

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20895-468221-1-0-1-0-tuto-installer-un-mod.htm

C'est compliquer de chercher comment on installe un mod ?

Mon VDD est bien sympa de te répondre.

Message édité le 19 juillet 2015 à 17:47:50 par Raven_Ghost
13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
19 juillet 2015 à 20:36:15

Le 19 juillet 2015 à 17:47:31 Raven_Ghost a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20895-468221-1-0-1-0-tuto-installer-un-mod.htm

C'est compliquer de chercher comment on installe un mod ?

Mon VDD est bien sympa de te répondre.

Est-ce que j'ai demandé comment installer un mod ? Non, mais si les problèmes de crash étaient assez communs, ou si c'était moi qui me démerdait comme une quiche. Ainsi que des astuces pour éviter de genre de problèmes. Et enfin comment bien repérer l’incompatibilité entre les mods suite à des réponses plutôt rapides d'un membre de cette communauté. C'est compliqué de savoir lire ?

Merci beaucoup à toi Lanfeust88. Je vais tout refaire depuis le début alors. Le problème c'est qu'hormis les problèmes de fichiers utilisés par deux mêmes mods qui m'est arrivé qu'une fois (2 packs de textures) j'ai jamais eu une demande de suppression ni rien. Et certains mods ont des descriptions anglaises trop longue pour mon niveau ^^

Cependant, j'ai compris que l'installation de mods c'était pas juste du : Download NMM => Double Clique et puis c'est tout. Je vais essayer de bien bien préparer l'installation des mods maintenant. Quitte à passer 4h par catégories. :-d

Message édité le 19 juillet 2015 à 20:36:33 par 13Ruan13
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2015 à 22:59:35

perso j'ai moddé pas mal mon oblivion sur pc et j'ai jamais eu de problème quand un mod à un problème je le supprime tout simplement j'ai jamais utilisé OMM , je met les mods directement dans le dossier data , je lis le read me pour connaitre le incompatibilités et je met des mods modestes , surtout des trucs utiles qui font gagner du temps ,perso je teste le mods un part un comme si il y a un problème je sais lequel virer
bonne chance je passerai par la aussi dans pas longtemps

Message édité le 19 juillet 2015 à 23:00:06 par Pseudo supprimé
Raven_Ghost
Raven_Ghost
Niveau 10
20 juillet 2015 à 09:37:06

Ben justement y'a des astuces sur mon topic pour éviter les crashs, c'est toi qui devrait apprendre à lire.
Démerde toi puisque tu le prend comme ça.

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
20 juillet 2015 à 12:24:34

Le 20 juillet 2015 à 09:37:06 Raven_Ghost a écrit :
Ben justement y'a des astuces sur mon topic pour éviter les crashs, c'est toi qui devrait apprendre à lire.
Démerde toi puisque tu le prend comme ça.

C'est toi qui viens agresser et mettre une ambiance pourrie.

Je vais lire ton topic. Mais son existence ne concerne pas aux premiers abords le sujet de ma demande.

Peloso : je lisais pas "attentivement" les instructions, puisqu'en Anglais avec souvent du vocabulaire spécifique. Mais je vais m'y attarder, quit à passer beaucoup plus de temps sur le modding du jeu. ^^ merci :)

OmegaRidley
OmegaRidley
Niveau 10
20 juillet 2015 à 14:46:52

T'as le NVSE alors fais-toi plaisir et installe NVAC, le New vegas Anti Crash, un outil absolument indispensable pour éviter les crashs fréquents. :rire:

Sérieux, en l'installant, je suis passé d'un crash toutes les 10 minutes à un crash toutes les 20 heures. Un must pour profiter réellement de NV sur PC. :oui:

Raven_Ghost
Raven_Ghost
Niveau 10
20 juillet 2015 à 14:48:41

Tu demande si on a réussit à mettre des mods sans que ça crash si t'avais rechercher t'aurais trouver mon topic avec une liste de mods qui ne causent pas de crash excepté ceux du jeu de base et t'avais qu'à rajouter tes ENB.

En plus tu gagne une technique 100% sur pour installer les mods. C'est pas possible putain on peut plus rien dire sans qu'on dise qu'on agresse les gens...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2015 à 16:40:51

C'est pas possible putain on peut plus rien dire sans qu'on dise qu'on agresse les gens...

t'as une façon agressive de t'adresser au gens , au pire tu poste ton topic sans commentaires et voila , je peut comprendre qu'on te trouve agressif

Raven_Ghost
Raven_Ghost
Niveau 10
20 juillet 2015 à 17:13:16

Je dit les choses comme je le pense, désolé de pas mettre les formes. Je m’emmerde pas la vie avec le politiquement correct ou les bonnes manières. Tant que j'écris sans trop de fautes et que je dit ce que je pense, après les gens le prennent comme ils le veulent c'est pas mon soucis.

Si ils se vexent dès qu'on parait agressifs, violent, mal polis et j'en passe, le monde est tombé bien bas.

Mais je changerait pas pour les autres, quoi qu'ils en pensent.

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
23 juillet 2015 à 20:23:10

Le 20 juillet 2015 à 14:46:52 OmegaRidley a écrit :
T'as le NVSE alors fais-toi plaisir et installe NVAC, le New vegas Anti Crash, un outil absolument indispensable pour éviter les crashs fréquents. :rire:

Sérieux, en l'installant, je suis passé d'un crash toutes les 10 minutes à un crash toutes les 20 heures. Un must pour profiter réellement de NV sur PC. :oui:

Je vais voir, merci.

Raven : 1) Ton premier post est agressif.
2) Le titre de ton topic ne répondant pas à mon problème, il n'est donc pas inclus dans la recherche puisque ne concerne PAS aux premiers abords ma question
3) Je pense pas que tu apprécierais qu'on te traite de Connards pour la moindre broutille.

Raven_Ghost
Raven_Ghost
Niveau 10
23 juillet 2015 à 20:27:07

"3) Je pense pas que tu apprécierais qu'on te traite de Connards pour la moindre broutille."

Mais justement si tu savais comme j'en ai rien à carrer de ce qu'on peut me dire ou penser de moi, j'ai un vécu qui fait que ça me passe au dessus tout ça. Je dit ce que je pense et les gens le prennent comme ils le veulent, ça m'est égal, au moins je suis honnête :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2015 à 23:19:49

bon c'est sur que les mec pourraient chercher parfois , j'ai eu encore une question sur ou trouver une planque au début , alors qu'avec le mot planque tu tombe sur des dizaines de topics , mais bon j'imagine qu'ils ont pas conscience d'être le 500eme à poser la question
de tout façon je m'en tape un peu tu fait comme tu veut c'est juste que ça fait fuir les gens ça me rappelle un certain mc glurk qui postais ici a un moment

Message édité le 23 juillet 2015 à 23:20:14 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment