CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[BUG] Impossible de cliquer

seletus
seletus
Niveau 7
11 juin 2015 à 16:04:12

Bonjour à toutes et à tous,
Depuis récemment et sans aucune raison, les objets dans les inventaires (Pip-Boy et PNJ) ainsi que les options de dialogues ne peuvent plus être sélectionnées. Recharger la partie règle pas le problème, de même, les menus ne sont plus utilisables et je dois forcer l'arrêt du jeu avec la console.
La plupart du temps, cela survient après un voyage rapide, même si ce n'est pas toujours le cas.
J'ai vérifié l'intégrité des fichiers du jeu sur steam, cela n'a pas réglé mon problème. Je l'ai ensuite réinstallé mais sans succès.
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum ou sur internet en général, je suis donc un peu démuni et je me demandais si vous auriez un début de réponse.
Merci beaucoup et bonne journée.

SaucissonMan
SaucissonMan
Niveau 9
13 juin 2015 à 12:41:47

Ce problème m'était arrivé, et en enlevant quelques mods c'est parti, je devais en avoir trop sans avoir mis l'extension fallout 4gb.
Mais vu que tu n'as rien précisé, tu dois jouer sans mods ?

alexfender
alexfender
Niveau 3
29 juin 2015 à 19:29:36

Hello, j'ai exactement le même problème que toi, sauf que j'ai installé des mods, et que mon jeux fonctionnait PARFAITEMENT avant hormis des petits crashs de temps en temps ... j'ai vérifier les fichiers du jeu, il m'a dit que 2 fichiers était manquant, je les ai donc remis, le problème n'est toujours pas résolu ...

J'ai installé un patch non officiel qui corrigeait certains bugs d'interfaces, problème toujours pas résolu ...

Je viens de refaire une vérif des fichier du jeux, cette fois ci il en manquait un WTF j'ai rien effacé, ni trifouiller les fichiers du jeu Oo, et sa ne marche toujours pas ...

Aidez moi silvouplait toute aide sera la bienvenue :)

alexfender
alexfender
Niveau 3
01 juillet 2015 à 17:05:20

Quelqu'un a trouvé une solution ? Up

Deshpsgman
Deshpsgman
Niveau 8
01 juillet 2015 à 23:48:19

Si vous utilisez des mods d'interface et MCM cela peut venir de là. Il y a un fix :

http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/42507/

kiroan
kiroan
Niveau 1
17 janvier 2016 à 17:42:59

Bonjour, j'ai trouvé une solution à ce problème (oui, je déterre ce post de sa tombe, mais je ne quitte jamais ma pelle...^^), donc si certains veulent jouer à ce jeux et se trouve face à ce problème voici la marche à suivre qui a résolu mon problème:

- Aller dans le dossier d'installation du jeu
- Ouvrir le fichier Fallout4_default.ini à l'aide d'un éditeur de texte (Bloc-notes par exemple)
- Trouver la section [Controls]
- Ajouter, sous [Controls], les lignes:
fForegroundMouseAccelBase=0
fForegroundMouseAccelTop=0
fForegroundMouseBase=0
fForegroundMouseMult=0

Voilà, c'est sensé désactiver l'accelération de la souris. Toujours est-il que sur ma machine ça a résolu le problème.

Ps: je suis sous windows 10, à voir si ça marche sur d'autres système.

Bon jeu à vous, en espérant être arrivé à vous aider :)

source de la solution: http://pcgamingwiki.com/wiki/Fallout:_New_Vegas

zagreb887
zagreb887
Niveau 5
29 août 2016 à 09:52:38

Merci pour l'astuce! Cela règle le problème, mais seulement en partie.
En effet, j'ai remarqué que ce bug se déclenchait à partir du voyage rapide, en particulier après le déclenchement de la série de quête pour la Confrérie. Au bout d'un moment, de façon aléatoire, après chaque transition de zone, il y a une chance pour les clics de soient plus pris en compte par le jeu.

On peut encore remercier Bethesda pour la qualité de son travail, comme toujours... Je précise que je joue sous Windows 8 avec les extensions, sans aucun mod.

Ludwigvanbeetho
Ludwigvanbeetho
Niveau 5
31 août 2016 à 18:57:06

Ouvrir le pipboy et cliquer sur l'onglet "quêtes" résoud le problème (on peut encore cliquer là dessus).
En revanche il faut y penser avant de lancer un dialogue sinon c'est Alt+F4, et ça peut revenir dès le voyage rapide suivant.

La vidéo du moment