Salut aux quelques gens qui passent encore sur ce forum !
Je viens jamais par là, mais j'ai fini de tourner et retourner le jeu dans tout les sens, après 3 ou 4 fois je vais m'arrêter là J'ai même testé quasiment tous les mods sur le Nexus, sauf ceux d'armes et d'armures mais ceux-là osef 
Et au fait, les mods sont en anglais, ça m'a pas dérangé personnellement puisque j'ai fais le jeu en anglais. Mais si vous voulez faire des mods de quêtes et que vous aimez pas l'anglais, désolé, j'ai rien pour vous
Voilà donc la liste des meilleurs mods que j'ai pu faire :
Alternative Start
- Marre de commencer à Goodsprings et de faire le même tuto à chaque fois ? Alternative Start permet de changer votre roleplay : vous réglez les détails de votre perso, son SPECIAL ses skilltags son histoire (qui a une influence sur ces 2 derniers) son karma et même son argent, puis vous spawnez à un endroit sans danger un peu n'importe où sur la map avec quelques armes de base et une petite armure. Très rafraîchissant quand on recommence le jeu.
AWOP + Overhauls
- Ce mod change beaucoup le gameplay du jeu. Il ajoute beaucoup d'ennemis, dans des bâtiments spécialement créés ou dans des zones habituellement hostiles mais peu peuplées. Vous vous retrouvez donc à vous friter beaucoup plus que d'habitude avec vos congénères humains. Pas essentiel si le jeu vous convient comme il est, mais si vous voulez plus de baston, y a pas mieux.
CONELRAD
- Une nouvelle radio, avec des messages authentiques de prévention américaine contre la guerre nucléaire, et de nouvelles chansons d'époques, dont certaines qui devaient être dans le jeu à la base (par exemple, vous vous souvenez de l'item "Atomic Cocktail" ? Ca vient d'une chanson qui est dans cette radio). J'écoutais jamais la radio avant ce mode, avec ça j'arrêtais jamais.
Convenient Markers
- Pour certains endroits du jeu, on voudrait faire un voyage rapide, mais on peut pas parce qu'il y a pas de marqueur sur le pip-boy (par exemple pour aller dans le Strip). Si ça vous fatigue comme moi, prenez ça, et hop, une imperfection du jeu en moins. A quoi bon aller de l'école de Freeside au Strip à pied à chaque fois ?
Courier 6 Power Armor
- Vous voulez avoir une grosse armure hyper-technologique comme la Confrérie de l'Acier mais vous trouvez ça moche ? Alors voilà une armure avec une texture spéciale "Courier 6" que vous devez aller chercher dans l'armurerie des Poudriers. Il vous faut l'entraînement spécial pour pouvoir la porter par contre ! Ca empêche ce mode de vous rendre trop puissant en début de partie.
Daily Vendor Restock
- Si vous avez pas envie d'attendre pluieurs jours que le stock d'un marchand rafraîchisse. Seulement si vous ne pouvez pas vous empêcher de looter et vendre tout ce que vous pouvez, comme moi.
DTPP Sniper Pack
- Vous permet d'avoir l'équivalent d'un fusil à vermines amélioré avec ses 3 mods dès Goodsprings, gratuitement, avec un skin spécial en prime. Pour les snipers qui ne veulent pouvoir sniper dès le début.
GRA - The Right To Bear Arms
- Donne la possibilité à TOUS LES PNJ HOSTILES d'avoir du matériel du DLC GRA sur eux. Des grenades spéciales, des boîtes de munitions surprises ... Pour que vos ennemis ne vous attaquent pas tous avec un couteau à beurre.
Interior Lighting Overhaul
- Change un peu la lumière en intérieur. Bouleverse pas le jeu, mais améliore un peu l'éclairage en intérieur.
New Vegas Bounties I
- Pour devenir un chasseur de primes. Les quêtes sont assez bien écrites, ça se mélange bien au jeu en assouvissant votre, ou du moins, mon rêve de purger le Mojave. A faire avec un perso assez puissant.
New Vegas Bounties II
- Encore plus de petites primes, et une quête principale qui reprend les évènements du 1er. Pourquoi s'en priver ?
Nights are Darker
- Si la nuit dans le Mojave est trop claire à votre goût. Là, vous pourrez vraiment tirer profit de la nuit pour vous cacher.
NVFR (New Vegas Freeside Restoration)
- Freeside n'a plus l'air d'un dépôtoir. Enfin, ses rues, pas ses habitants.
NVSR ( " " Strip " )
- Pareil, mais pour le Strip : celui-ci est plus important je trouve. Enfin un Strip PROPRE qui ne brise pas vos rêves après avoir fait tout ce chemin pour y arriver !
Willow (Acolyte)
- Ajoute un nouveau compagon (féminin) au jeu, juste après Primm. Vient avec plusieurs petites quêtes pour pouvoir s'attacher au personnage. Doublage de très bonne qualité (mais américain je vous rappelle), Willow a une bonne personnalité. Il y a même possibilité de romance (enfin, alors qu'il y avait pas ça dans le jeu à la base !). Le meilleur compagnon à mon goût, et le plus apprécié du nexus.
Power Armor Perks + Hotfix for Power Armor Perks
- Si vous voulez que la Power Armor vous apporte plus qu'un quasi-équivalent de l'armure de combat. Vous pouvez crafter des objets qui vous donneront des perks valables pour toutes les armures assistées (même celle du mod Courier Six !). En plus, l'amure s'auto-porte (= ne compte pas dans le poids que vous portez). Sans ça je porterais pas de Power Armor.
Project Nevada + DLC Support
- Un mod qui change VRAIMENT le gameplay : vous permet de peaufiner les aspects du jeu par une interface simple, dans le menu quand vous faites échap. Par exemple, je m'en sers pour avoir 1 perk par niveau au lieu de tous les 2 niveaux, comme dans fallout 3. Très utile.
Realistic Weapon Damages + Unofficial Update
- Augmente les dégâts des armes, en particulier en cas de tir à la tête. Change VRAIMENT BEAUCOUP les combats. Génial pour les snipers qui en ont marre de ne pas tuer quelqu'un d'une balle .308 dans la tête !
Russell
- Un mod de compagnon/de quête de l'auteur NVBI et II. J'ai beaucoup aimé, à faire si vous voulez faire de gros combats avec un Ranger du Désert qui est très bien écrit et doublé à vos côtés. Et je vois pas pourquoi vous le voudriez pas, sérieux quoi. Sérieux.
Tales from the Burning Sands
- Le 1er gros mod de l'auteur de NVBI, II et Russell, obligatoire à télécharger pour jouer à ses autres mods. Consiste en un ensemble de quêtes sans marqueurs, mais celui-ci comporte très très peu de combats.
The Inheritance
- Dernier mod de ce type (NVBI, II, etc). Un nouveau compagnon, pas très développé, que vous ne verrez que le long de cette quête, et un trésor à la clé. Comme les autres : bonne histoire et gros combats, mon modeur préféré.
Unarmed and Melee Perk Tweak
- Si vous montez ces skills. Toutes les perks qui requièrent XX de points Mains Nues ET en Mêlée sont corrigées, le ET est remplacé par OU.
Unlimited Companions
- Vous permet d'avoir jusqu'à 6 compagnons en même temps, au lieu d'un humain et un animal. A utiliser si vous vous sentez fragile tout seul, ou si vous voulez ne jamais vous séparer de votre compagnon au profit d'un autre.
Wasteland Flora Overhaul
- Le Mojave a été presque totalement épargné par les bombes, il pourrait bien avoir un peu plus de végétation, non ? Ce mod permet ça, avec différents niveaux de végétation : même au maximum c'est pas déraisonnable.
YUP
- Si vous voulez prendre un "correctif de bugs" ou "patcher", je vous conseille celui-là. Apparemment, ça change plein de petits réglages dans le jeu, corrige des petis bugs : honnêtement, je crois pas que ça ait quelque effet qui impacte votre partie. Mais bon, je le prends quand même comme un placebo
A ça on peut ajouter les mods qui "stabilisent le jeu", au début j'avais des problèmes, après avoir pris ces mods presque plus :
NVAC - New Vegas Anti Crash
- Limite les FPS (pas très bas non plus hein, moi j'ai pas vu la différence), apparemment le jeu crash moins avec ça
New Vegas 4GB
- Permet à New Vegas d'utiliser jusqu'à 4GB de RAM sur votre ordi au lieu de 2. Petite précision certainement inutile (ahem) : ne marche pas pour les jeux piratés.
Enfin, les essentiels, les trucs à prendre pour pouvoir faire marcher tout ça :
New Vegas Script Extender, NVSE
- Premier mod à mettre sur votre jeu. Je me souviens plus en détail, mais je crois que ça aide à ce que vos mods marchent comme il faut.
FallOut Mod Manager, FOMM
- Un exécutif à lancer a lieu de votre jeu, qui gère vos mods, les trie, vous permet de les activer et désactver comme il faut ... c'est qu'à la base mettre des mods c'est pas toujours très simple.
FNV Edit
- Assez peu de chances que vous ayez besoin de celui-là. Si vous avez des mods qui apportent des changements conflictuels au jeu, ce petit logiciel permet de corriger ces conflits, et vous pouvez choisir quel mode changera quoi.
Et si vous avez un bon ordi, assez pour avoir installé New Vegas 4GB, prenez un EMB pour embellir votre jeu !
Sur ce, je supprime FNV de mon ordinateur pour toujours ...