CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On y est ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2025 à 14:58:25

J'ai vu vite fait qu'il y avait la maj 1.5 qui était sortie. J'ai lâché le jeu un mois après sa sortie sur série x.
Je peu m'y remettre tranquille ou il vaut mieux attendre encore un peu ?

sebluc37
sebluc37
Niveau 43
26 juin 2025 à 17:31:11

Il reste des bugs mais j'ai recommencé a zero hier apres la patch je suis en qualité et sa semble etre plus fluide je suis au debut sa devrait bugé plus loins.J'ai fais tous le jeu day one sur serie x avec une des fins le jeu était bugé mais jouable.

Fifoudubocal
Fifoudubocal
Niveau 46
26 juin 2025 à 18:50:27

sebluc37 :d) Tu arrives à dépecer les mutants? Perso j'en ai tué un paquet et impossible. Certains il y a un point blanc qui apparaît une fois mort, un peu comme pour fouiller les corps, mais impossible d'interagir.
Je veux bien croire qu'il ne soit pas possible de dépecer tous les mutants mais là c'est aucun pour le coup :hap:

V-2077
V-2077
Niveau 52
26 juin 2025 à 23:25:33

J'suis sur Xbox J'ai joué 4h a peu près et aucun soucis pour dépecer les mutants...

Sinon par rapport au titre 'on y est'
Ben ça dépend des attentes je pense

Pour ce qui est des bugs on verra sur la durée, mais j'ai eu un seul gros soucis de quêtes principale depuis la sortie avec une porte bloquée et impossible de faire autre chose que reprendre une sav de plusieurs heures avant, mais ça c'était en début janvier y'avait eu qu'un seul gros patch

Depuis j'ai eu que des trucs mineurs d'open world mais justement j'y suis allé doucement
je suis qu'à la moitié du jeu et encore, donc ça explique peut-être pourquoi j'ai jamais eu plus d'1 gros soucis en 70h

Sinon pour la maj faut regarder sur youtube des youtuber anglophones vu qu'en France y'a rien
J'regarde des réviews a chaque gros patch pour voir ce qui a été fait et comment tourne le jeu

Et la les 3,4 réviews s'accordent a dire que c'est le meilleur patch...

Après, aparament certains comme le VDD on quelques petits nouveaux bugs mais c'est normal pour chaque gros patchs et pour tous les jeux, c'est pas possible de tout anticiper avec un gros patch et on sait qu'ils sortent rapidement des fix après un gros patch

Sinon, j' vais pas tirer des conclusions définitives mais clairement l'IA a été amélioré,
et le rechargement ça apporte tellement au affrontements....
sans compter le loot sur les mutants
On a plus l'impression de les tuer pour rien

Faut que j'en vois plus cela dit, y'a des choses niveau réaction des PNJ qui sont cools, qui m'ont donné une impression de bien mieux,pas juste du détail

mais a confirmé sur plusieurs heures...

thebossu86
thebossu86
Niveau 51
27 juin 2025 à 09:36:45

en tout cas moi ca fait un moment que j'y suis.... plus de 1000h sur PC (oui 1000h).
J'ai fait 4 fins differentes, je test beaucoup de mods. Et surtout j'adore jouer RP, rien que de me promener dans la map, j'adore.
J'au du lancer un nouveau run une bonne vingtaine de fois. J4ai participer a des mises a u point sur des mods (beta test). Ne suis pas allé au bout a chaque run car des mods ou des mises a jour arrivait et ca me donnait envie de relancer un run lol

Message édité le 27 juin 2025 à 09:37:40 par thebossu86
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2025 à 18:40:05

Le 27 juin 2025 à 09:36:45 :
en tout cas moi ca fait un moment que j'y suis.... plus de 1000h sur PC (oui 1000h).
J'ai fait 4 fins differentes, je test beaucoup de mods. Et surtout j'adore jouer RP, rien que de me promener dans la map, j'adore.
J'au du lancer un nouveau run une bonne vingtaine de fois. J4ai participer a des mises a u point sur des mods (beta test). Ne suis pas allé au bout a chaque run car des mods ou des mises a jour arrivait et ca me donnait envie de relancer un run lol

1000h!!!!!!!! punaise, moi qui aime bien prendre mon temps dans ces jeux ça fait plaisir avec des fins différentes en plus :bravo:
C'est mon jeu :coeur: de ma Xbox SX en plus !!

alucard55
alucard55
Niveau 64
23 juillet 2025 à 10:27:51

13 heures de jeu sur PC, aucun souci rencontré (si on excepte les mutants te poursuivant sur des kilomètres :hap: )

Les 2 seuls trucs qui me manquent par rapport au 1, ce sont les jumelles et le nombre de personnes dans l'espace proche .

stalkerforever
stalkerforever
Niveau 31
24 juillet 2025 à 07:54:30

j'ai encore eu quelques crashs apres sircaa lors du combat à Zalissya
après à mon sens il y a encore quelques ajustements à faire sur la dégradation et le cout d'entretien de l'équipement

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
24 juillet 2025 à 12:38:49

Perso je ne peux plus fouiller les mutants :(

J’ai un mod qui permet de de récupérer et vendre des morceaux de mutant. C’est peut être ça qui bloque :(

alucard55
alucard55
Niveau 64
24 juillet 2025 à 15:02:26

Le 24 juillet 2025 à 07:54:30 :
j'ai encore eu quelques crashs apres sircaa lors du combat à Zalissya
après à mon sens il y a encore quelques ajustements à faire sur la dégradation et le cout d'entretien de l'équipement

C'est clair que les coûts de réparation sont exorbitants, et les ventes d'arme en bon état ne rapportent quasi rien :(

bobo1986
bobo1986
Niveau 9
26 juillet 2025 à 20:41:53

laisse tomber t'as pas l'esprit d'un stalker pour avoir lâcher lâchement le jeu comme tu as fait. Tu connais pas la licence, et tu ne semble pas le mériter.

KassToute
KassToute
Niveau 7
01 août 2025 à 03:13:45

Bonjour, ont-ils rajouter une vision nocturne et l'ia des ennemis a t-elle été améliorer ?

ozor91
ozor91
Niveau 15
03 août 2025 à 22:26:51

Non, l’IA est toujours overcheat, pas de furtivité possible, ils tirent toujours à travers les murs et buissons, et ont toujours un aimbot même à 200 mètres.

MedecinMignon
MedecinMignon
Niveau 55
14 août 2025 à 11:01:07

Le 01 août 2025 à 03:13:45 :
Bonjour, ont-ils rajouter une vision nocturne et l'ia des ennemis a t-elle été améliorer ?

Il me semble que la vision nocturne est dans le prochain gros patch (avec les jumelles), j'attend ça aussi.

alucard55
alucard55
Niveau 64
17 août 2025 à 23:16:47

J'avoue que les jumelles et la vision nocturne me manquent; ce serait nickel s'ils pouvaient ajouter le petit compteur dénombrant le nombre de stalkers environnants .

Sinon, après 72h de jeu et presque 350 morts, je kiffe toujours autant la zone !(même s'il faut avouer que le Monolithe avec tête blindée et les mutants avec veste kevlar sont très irritants :hap: )

Message édité le 17 août 2025 à 23:18:37 par alucard55
insynk
insynk
Niveau 6
20 août 2025 à 17:44:30

Le jeu est énorme mais il reste des défauts importants qui entachent l'expérience de jeu :

- L'équipement mid et late game amélioré coûte trop cher à réparer... C'est déroutant de se faire un super stuf et de ne pas pouvoir l'utiliser, car impossible à rentabiliser. :pacd:

- Détection et porté de tire des humains surréaliste. Les gas te tirent dessus à travers les éléments de décor avec une portée à laquelle tu les distingues à peine avec un zoom x4. Il n'y a pas de différence de nuit avec lampe torche éteinte. :banzai:

- Agro des mutants sur X kilométres.. Par contre l'IA des mutants et pas mal.

- Problémes de framerate

- Bug de PNJ, mais çà va encore au regard de sandbox du jeu.

Tout cela peut se corriger je suppose :ok:

La vidéo du moment