CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode performance xbox

Phenix[ikki]
Phenix[ikki]
Niveau 5
30 novembre 2024 à 11:35:12

Salut à tous. J'ai voulu commencer le jeu cette semaine et même en mode perf j'avais des chutes de fps bien trop visible.
Est-ce que la maj a réglé le problème ?
Ne me dites pas de jouer en mode graphisme je ne supporte plus le 30 fps.

KRAXYS666
KRAXYS666
Niveau 37
30 novembre 2024 à 11:48:58

Salut a toi Stalker ! La maj a été salvatrice sur bien des aspects, elle corrige pas mal de bugs (anomalies, ce sont des anomalies pas des bugs) notamment le drift fantôme et d'innombrables autres soucis...
Le jeu est en effet plus fluide, il souffre encore de quelques chutes de framerate mais c'est bien plus agréable qu'auparavant.
Les prochaines majs devraient définitivement régler la plupart des problèmes, ça fait plaisir en tout cas d'avoir autant de réactivité de la part des devs 💪🏻, allez j'y retourne ! Bon jeu a tous !

Phenix[ikki]
Phenix[ikki]
Niveau 5
30 novembre 2024 à 12:05:25

D'accord.je verrais ça quand je serais chez moi.Merci pour l'info et bon jeu.

Virtual_Player
Virtual_Player
Niveau 45
30 novembre 2024 à 13:26:32

Je vais être plus objectif que mon vdd et te dire que le framerate est le même. Entre 45 et 55 en moyenne. L'optimisation est la même. Le patch a corrigé énormément de choses en jeu dont quelques problèmes graphique à certains endroits bien précis mais la fluidité est inchangée.

Phenix[ikki]
Phenix[ikki]
Niveau 5
30 novembre 2024 à 14:17:17

Le 30 novembre 2024 à 13:26:32 :
Je vais être plus objectif que mon vdd et te dire que le framerate est le même. Entre 45 et 55 en moyenne. L'optimisation est la même. Le patch a corrigé énormément de choses en jeu dont quelques problèmes graphique à certains endroits bien précis mais la fluidité est inchangée.

Ah ok. Je vais attendre un peu alors.
Je préfère attendre même quelques semaines qu'il soit mieux opti.

Badmonk
Badmonk
Niveau 30
30 novembre 2024 à 14:27:34

Hello. Je profite du topic pour poser ma question et éviter d'en créé ( encore ) un.
Vous savez c'est quoi le mieux sur série X au niveau des paramètres affichage encodage : RCB ( LDR ) ou Rec709 ( LDR ) ?
Je ne connais absolument pas a quoi cela correspond. Merci d'avance les stalker. Peace

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
30 novembre 2024 à 14:47:27

En gros le Rgb sera moins sombre que le rec709.
Perso je conseille plutôt le Rgb pour déboucher les noirs et avoir une vision plus confortable de nuit ou dans des pièces sombres.

Badmonk
Badmonk
Niveau 30
30 novembre 2024 à 14:57:15

D'acc merci beaucoup pour ta réponse. Bon jeu a toi

G_Lachusse
G_Lachusse
Niveau 37
30 novembre 2024 à 15:03:32

Petite astuce en mode qualité sur XSX, paramètres, affichage, champ de vision a 80 au lieu de 90, en attendant des correctifs ca réduit beaucoup le tearing qui file la gerbe en tournant la caméra. Pou ez encore réduire plus si vous voulez.

G_Lachusse
G_Lachusse
Niveau 37
30 novembre 2024 à 18:12:13

Désactiver l'HDR de la console, passer en sRGB dans le jeu, repasser la console en HDR retournez au jeu et passez à 75 le champ de vision et prenez le temps de bien régler le gamma, contraste, hdr etc... Jeu et TV etc... Et avec la dernière MàJ le jeu est très agréable visuellement en mode qualité, même les expressions faciales ont étés améliorées...

Badmonk
Badmonk
Niveau 30
30 novembre 2024 à 19:32:55

Merci pour les précisions !
J'ai également un flou dégueulasse quand je tourne la caméra a droite ou gauche il n'y a rien pour améliorer cela ?
J'avais un paramètre avant la maj pour le flou que l'ont pouvais "améliorer" mais c'était bug cela restait toujours sur faible et depuis la maj je ne retrouve plus ce réglage il a disparue apparemment

Phenix[ikki]
Phenix[ikki]
Niveau 5
05 décembre 2024 à 08:00:47

Toujours pas de correctif avec toutes ces mises à jours ?

macbouh
macbouh
Niveau 45
05 décembre 2024 à 08:24:13

Je suis passé en mode qualité hier, session de 3h, bordel que le jeu est beau ! je n'ai pas constaté de grosse chute d'fps. Par contre de mon côté j'ai du augmenter le contraste + gamma pour avoir une belle image à l'écran. J'ai viré l'hdr perso.

Diesel46
Diesel46
Niveau 26
05 décembre 2024 à 09:33:45

Vdd oui il est magnifique mais tu trouves pas que c'est mou ? Tu sens que le jeu est en souffrance quand il y a beaucoup d'ennemis ou de PNJ! :hum:

macbouh
macbouh
Niveau 45
05 décembre 2024 à 15:27:06

Le 05 décembre 2024 à 09:33:45 :
Vdd oui il est magnifique mais tu trouves pas que c'est mou ? Tu sens que le jeu est en souffrance quand il y a beaucoup d'ennemis ou de PNJ! :hum:

Ça me choque pas, au pire tu swap lors des grosses phases.

La vidéo du moment