CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des bugs

Vuk71000
Vuk71000
Niveau 51
29 novembre 2024 à 11:26:06

Hello.
J’ouvre le topic des bugs.
Je vous joins en une compilation vidéo quelques-uns sur lequel je suis tombé.
Mention spéciale au dernier de la vidéo qui m’a permis de tuer très facilement la chimère.
S.T.A.L.K.E.R. 2 et les bugs
https://youtu.be/jilAgwnCjNk

metal_man_the_1
metal_man_the_1
Niveau 40
29 novembre 2024 à 11:29:02

"Moi j'ai pas ça chez moi, ça n'existe pas"

BigPoto
BigPoto
Niveau 6
29 novembre 2024 à 11:43:23

Le 29 novembre 2024 à 11:29:02 :
"Moi j'ai pas ça chez moi, ça n'existe pas"

mentalité de gauche, je ferme les yeux hop ça n'existe plus :rire:

Fifoudubocal
Fifoudubocal
Niveau 47
29 novembre 2024 à 11:45:22

Salut
J'avoue que les bugs concernant les mutants (comme dans ton cas) peuvent bien aider mais ça casser le jeu.
Moi j'ai eu le cas avec des sangsues, bloquées également.
Je pense pas que ça soit un bug mais plus un élément qui fait que les mutants on un périmètre de poursuite. Lors d'une quête principale, du dois récupérer des infos auprès d'un lieutenant de la garde. L'un des passages, dans un sous terrain, il y avait 4 sangsues. En voulant les fuir, arrivé en haut d'un escalier, ils ont arrêté de me pousuivre. Par contre ils faisaient que des aller-retour dans les escaliers, sans passer cette fameuse limite, du coup j'ai pu les abattre sans danger :hap:

Sinon en presque 30h de jeu:
- Bug qui fait que je peux pas vendre/jeter des éléments clés des quêtes (pda, clés) même une fois celles-ci finies.
- J'ai un magnifique bug actuellement, dans la région de Zaton. Aléatoirement en me baladant sur la carte, j'ai mon perso qui s'équipe automatiquement d'un fusil sniper (M701) que j'ai jamais acheté, jamais trouvé et que je possède pas. En gros je me retrouve avec cette arme gratuite qui pop dans mes mains (littéralement).
Mais au moment où j'écris ces lignes, je viens de mettre pause au jeu car j'en ai carrément 4 qui sont apparu dans mon inventaire... :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/48/5/1732877081-20241129-114251.jpg

Dsl de la mauvaise qualité, j'ai pris la photo à l'instant à l'arrache avec mon tel.

Message édité le 29 novembre 2024 à 11:46:11 par Fifoudubocal
Vuk71000
Vuk71000
Niveau 51
29 novembre 2024 à 12:05:20

Le 29 novembre 2024 à 11:45:22 :
Salut
J'avoue que les bugs concernant les mutants (comme dans ton cas) peuvent bien aider mais ça casser le jeu.
Moi j'ai eu le cas avec des sangsues, bloquées également.
Je pense pas que ça soit un bug mais plus un élément qui fait que les mutants on un périmètre de poursuite. Lors d'une quête principale, du dois récupérer des infos auprès d'un lieutenant de la garde. L'un des passages, dans un sous terrain, il y avait 4 sangsues. En voulant les fuir, arrivé en haut d'un escalier, ils ont arrêté de me pousuivre. Par contre ils faisaient que des aller-retour dans les escaliers, sans passer cette fameuse limite, du coup j'ai pu les abattre sans danger :hap:

Sinon en presque 30h de jeu:
- Bug qui fait que je peux pas vendre/jeter des éléments clés des quêtes (pda, clés) même une fois celles-ci finies.
- J'ai un magnifique bug actuellement, dans la région de Zaton. Aléatoirement en me baladant sur la carte, j'ai mon perso qui s'équipe automatiquement d'un fusil sniper (M701) que j'ai jamais acheté, jamais trouvé et que je possède pas. En gros je me retrouve avec cette arme gratuite qui pop dans mes mains (littéralement).
Mais au moment où j'écris ces lignes, je viens de mettre pause au jeu car j'en ai carrément 4 qui sont apparu dans mon inventaire... :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/48/5/1732877081-20241129-114251.jpg

Dsl de la mauvaise qualité, j'ai pris la photo à l'instant à l'arrache avec mon tel.

Vu la puissance de la chimère, ça m’a bien aidé effectivement

Virtual_Player
Virtual_Player
Niveau 45
29 novembre 2024 à 12:50:14

Bugs que j'ai eu sur ma partie :

- impossibilité de rentrer dans le bar de zalyssia =>(fix) recharger une save

- arme qui apparaît dans tes mains/inventaire

- ne pas récupérer la caisse que l'armurier de la décharge nous demande (quete secondaire) avant d'avoir cette étape de quête (softlock) => (fix) recharger une save.

- ne pas essayer d'améliorer le rpg ou fusil gauss chez un technicien car le jeu crash automatiquement.

- toutes les sauvegardes corrompues après un crash sauf une => faites beaucoup de sauvegardes.

- défense de zalyssia impossible (quete secondaire) après la mission extreme simplicité => possibilité de fix possible mais tout dépend du degré de bug de la mission.

- quete secondaire du "muet" pour récolter un scanner psi. Freeze d'une dizaine de seconde pouvant amené un crash en descendant un escalier particulier. (Possibilité de softlock si le jeu ne fait que crashé)

- quete principale softlock après avoir parlé à richter. Aucun objectif disponible.=> fix, parlé à richter en étant en possession d'un collier.

Voilà pour les plus gros bug que j'ai eu.

Mon conseil serait de ne jamais explorer avant d'avoir fait toutes les quêtes secondaires d'une zone car ramasser des objets de quêtes avant de les avoir cassent les missions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2024 à 12:52:20

J'ai eu un bug qui m'a donné 7k de thune. En cherchant sur internet, c'est un glitch que certains utilisent pour se faire de la thune. Je ne comprenais pas, ça me disait "vous allez recevoir 7k" sauf que je vendais et j'achetais pour plus cher.

Vuk71000
Vuk71000
Niveau 51
29 novembre 2024 à 12:58:34

Je l’ai pas filmé car j’ai cherché durant plus d’une heure une quête principale qui ne c’était pas enclenché.
J’ai du quitter le jeu pour que cela se débloque

Aoris
Aoris
Niveau 36
29 novembre 2024 à 14:18:33

Perso j'ai stop parce que déjà que j'ai pleins de problèmes avec les améliorations des armes et les accessoires (j'ai des améliorations faites qui disparaissent mais que je peux pas racheter et des accessoires qui se déséquipent tous seuls et que je peux plus rééquiper, probablement parce que le jeu pense que j'ai pas les améliorations nécessaires pour équiper les accessoires), mais surtout je suis bloqué parce qu'un pnj a choisi de se coller pile devant un pnj à qui je dois parler pour valider une quête, que je peux pas le traverser, le pousser et qui ne veut pas bouger même après être allé faire plusieurs quêtes annexes.

Vuk71000
Vuk71000
Niveau 51
29 novembre 2024 à 14:35:30

Je tiens le coup malgré les bugs pour l’instant

Vuk71000
Vuk71000
Niveau 51
30 novembre 2024 à 11:14:29

Malgré les mis à jour, j’ai l’ath qui disparaît encore

Viktus
Viktus
Niveau 51
30 novembre 2024 à 11:18:33

J'ai eu aussi la plupart des bugs cité ici

J'en rajoute 2 qui ont été corrigé par le patch

Une porte de bunker qui ne veut pas s'ouvrir durant la quête principale où il faut parler à un pnj, du coup impossible de parler au pnj.

La défense d'une certaine ville avec les pnj défenseurs qui restent bloqué dans un bâtiment dont le script de la quête ne se lance pas.

Viktus
Viktus
Niveau 51
30 novembre 2024 à 11:54:27

Putain la quête de la défense de la ville est toujours buggé mais à une étape supérieure. :rire:

Quand on rend la quête où faut tuer un pnj qui menace la ville.

Je me dis que c'est ok je m'en vais j'ai un message qui me dit que la ville est à nouveau attaqué et... Il ne se passe rien...

Je vais aller faire un tour sur stalker anomaly le temps que le bazar soit corrigé

Virtual_Player
Virtual_Player
Niveau 45
30 novembre 2024 à 13:32:13

Pareil vdd j'ai enfin pu avoir le succès de la défense apres avoir tué tonton et être revenu puis je sors de la ville. On me dit que la ville se fait attaqué aussitôt, j'y retourne et yarien... du coup je m'en vais faire autre puis " la ville est tombée "...

Fifoudubocal
Fifoudubocal
Niveau 47
30 novembre 2024 à 13:47:40

Par contre cette histoire de ville attaquée ça me dit rien :(
J'ai du avoir un bug car en y retournant par hasard, la ville était un peu plus vide , la garde avait foutu le camps et tous les pnj me parlaient d'une attaque et semblaient démoralisés.
Je comprenais pas ce qui s'était passé, j'étais triste pour eux et dégoûté de pas avoir eu une quête pour les aider.
Je suppose que c'était ça?

Message édité le 30 novembre 2024 à 13:48:26 par Fifoudubocal
Fifoudubocal
Fifoudubocal
Niveau 47
30 novembre 2024 à 19:08:10

Bon par contre j'ai un petit souci lors d'une quête principale. Je sais pas si d'autres on eu ce problème sur cette quête ou d'autres.
Le problème en question:
Je suis dans les marais. Je viens de désactiver les balises psi et la je dois rejoindre une cabane. Problème, je suis à 300m de l'objectif, au milieu des marais avec une chimère qui me poursuit et une émission sans aucune structure pour me protéger (j'ai qu'une cabane à proximité mais en bois donc qui protège pas des émissions)
J'ai repris des sauvegardes un peu plus tôt mais rien à faire, j'ai toujours l'émission qui se ramène.
J'ai regardé une vidéo au pif de la quête en question et la personne n'a pas eu d'émission.
Tant pis, étant sur pc et même si ça m'énerve de devoir faire ça, je vais utiliser un trainer pour me rendre invincible en restant dans la cabane le temps de l'émission...

En tout cas sympa de mettre une émission quand tu es plein milieu des marais ou tu as aucun abris pour t'abriter (le plus proche étant au début des marais à plus de 500m et même l'indicateur ne me signale pas d'abris).

Virtual_Player
Virtual_Player
Niveau 45
30 novembre 2024 à 19:25:48

Il y'a forcément une émission à cet endroit c'est scripté . Ne perds pas ton temps et file vers l'objectif c'est ton seul moyen de survie.

Fifoudubocal
Fifoudubocal
Niveau 47
30 novembre 2024 à 19:41:49

Oui en effet je viens de voir que c'est pas un bug, autant pour moi :ok:
Je retire ce que j'ai dit, c'est juste moi le débile (ça m'apprendra à l'ouvrir un peut trop rapidement)

Vuk71000
Vuk71000
Niveau 51
30 novembre 2024 à 19:43:29

Le 30 novembre 2024 à 19:08:10 :
Bon par contre j'ai un petit souci lors d'une quête principale. Je sais pas si d'autres on eu ce problème sur cette quête ou d'autres.
Le problème en question:
Je suis dans les marais. Je viens de désactiver les balises psi et la je dois rejoindre une cabane. Problème, je suis à 300m de l'objectif, au milieu des marais avec une chimère qui me poursuit et une émission sans aucune structure pour me protéger (j'ai qu'une cabane à proximité mais en bois donc qui protège pas des émissions)
J'ai repris des sauvegardes un peu plus tôt mais rien à faire, j'ai toujours l'émission qui se ramène.
J'ai regardé une vidéo au pif de la quête en question et la personne n'a pas eu d'émission.
Tant pis, étant sur pc et même si ça m'énerve de devoir faire ça, je vais utiliser un trainer pour me rendre invincible en restant dans la cabane le temps de l'émission...

En tout cas sympa de mettre une émission quand tu es plein milieu des marais ou tu as aucun abris pour t'abriter (le plus proche étant au début des marais à plus de 500m et même l'indicateur ne me signale pas d'abris).

Tu fonces vers l’objectif.
Quand tu arrives, y’a une balise à désactiver sur la droite de mémoire.
Y’a une cave juste à côté.
Je te conseille de voir la fin de la vidéo que j’ai posté car la chimère était buggée

Message édité le 30 novembre 2024 à 19:44:10 par Vuk71000
Fifoudubocal
Fifoudubocal
Niveau 47
30 novembre 2024 à 20:44:53

Le 30 novembre 2024 à 19:43:29 :

Le 30 novembre 2024 à 19:08:10 :
Le problème en question:

Tu fonces vers l’objectif.
Quand tu arrives, y’a une balise à désactiver sur la droite de mémoire.
Y’a une cave juste à côté.
Je te conseille de voir la fin de la vidéo que j’ai posté car la chimère était buggée

Oui, la première fois où je me suis réfugié dans la cabane en bois (avant l'émission), elle m'a fait le même coup. Sauf que contrairement à toi, elle a fini par bouger (mais elle revenait à chaque fois à l'entrée sans rentrer).

Par contre, à la suite de la quête, je suis tombé sur une deuxième chimère au niveau de plusieurs rochers avec un cadavre en haut de l'un d'eux et un artefact
Et la même, elle s'est bloquée dans le rocher. Jai fait un test pour l'abattre et.....200 balles d'ak, une vingtaine de cartouche de fusil à pompe, 3/4 chargeurs de 15 cartouches du pistolet "oeil de mort" et 13 grenades :ouch:
Après avoir fouillé une maison avec pleins de "bulles" autour, je suis repassé et la chimère a respawn (je pensais que c'était corrigé avec les majs)...

La vidéo du moment