CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des avis.

Phenix[ikki]
Phenix[ikki]
Niveau 5
02 décembre 2024 à 14:44:09

Le 02 décembre 2024 à 14:13:47 :

Le 02 décembre 2024 à 13:54:05 :

Le 02 décembre 2024 à 13:39:14 :
Newbie sur la franchise, ce jeu est clairement la plus grosse surprise de cette année pour moi.

Un fps/rpg old school post apo, je me demande même comment j'ai pu ne pas mettre la main sur un stalker avant...

un bon 16/20 pour moi pour l'instant, et j'ai que 14h de jeu, je joue en stalker, j'explore comme je le ferrais avec un fallout.

Tu joue sur pc ou console ?

Pc bien entendu, pourquoi ?

Pour savoir si tu as eu des bugs qui t'empêchent d'avancer dans l'histoire si tu avait été sur console mais c'est pas le cas.

Jetebriseledos
Jetebriseledos
Niveau 8
02 décembre 2024 à 15:04:06

Au début je me suis dit mai c'est quoi ce jeux graphiquement daté avec un gameplay basique et une opti à chier

Mais je suis actuellement à 17h de jeux et je kiff finalement.
Côté graphisme en épique 4k je tourne à 60- 80 fps avec le framegen.
Le jeux je le trouve jolie mais pas exceptionnel mais on s'y habitue et on apprend à aimer cette DA
Et que dire de l'ambiance qui pour moi est superbe
On marche des km entre les missions c'est vrai mais l'ambiance fait que sa passe

Beaucoup de chose à explorer

Après une fois qu'on a fouiller toute une zone , bah marcher 1km pour aller au point B va vite devenir ennuyant je pense

Concernant l'ia bah tout à déjà été dit mais je trouve pas que l'ia pop d'un coup après j'ai un mod qui modifie le spawn de l'ia.
A-life extended.

Bref un bon jeux pas exceptionnel mais franchement faut y jouer pour comprendre.
C'est mon 1er stalker et je suis pas déçu.
Immerger vous dedans avec un casque et oublier le reste et la vous aller kiffer

Jetebriseledos
Jetebriseledos
Niveau 8
02 décembre 2024 à 15:04:41

L'ia pop pas d'un coup je voulais dire

V-2077
V-2077
Niveau 52
02 décembre 2024 à 16:11:38

L' ia je me posais des questions j'ai pas tout vu ce qu'ils avaient corrigé dans le patch et je sais pas si y'a eu une amélioration suite au patch mais au début du jeu chaque endroit où j'allais c'était très chaud d'explorer les ennemis revenaient trop vite

La j'ai avancé dans le jeu j'ai exploré 2,3 zones mais après avoir tué des PNJ ou mutants ils sont pas réaparu, en tout cas j'ai eu l temp d'explorer et partir
Et je joue sur Xbox donc pas de mod

MXZeeD
MXZeeD
Niveau 3
02 décembre 2024 à 17:06:20

Ce jeu résume parfaitement ce qu'il est à savoir - STALKER -

Une ambiance de dingue, des défauts mais aussi d'énormes qualités. Pour avoir jouer aux autres on y retrouve l'essence même de ce qui a fait les réputation à la fois bonne et mauvaise de cette licence.

Personnellement pour gommer certains défauts (qui en sont pour moi), j'ai installé quelques mods qui permettent de pouvoir profiter de la Zone de manière plus agréable (A-LIFE / animation de sacs à dos / le Parkour / la durée d'une journée etc...)

Je vous conseille pour ceux qui hésite à aller sur NexusMods. Vous verrez que c'est hyper simple de modder le jeu et que ça va considérablement améliorer votre confort.

En tout cas je suis emballé quand bien même le jeu est sorti trop tôt à mon sens.

Fifoudubocal
Fifoudubocal
Niveau 47
22 décembre 2024 à 12:40:43

Bon, je viens de terminer la quête principale après presque 100h de jeu.

J'aime beaucoup ce jeu, ses mécaniques, son gameplay etc
Franchement j'ai beaucoup accroché

Par contre j'ai eu quelques bugs qui sont pas bien méchant mais quand ça touche les quêtes, notamment principales, la ça passe un peu moins (obligé de tuer un perso car discussion impossible à cause d'un bug etc).

Idem, au niveau de l'histoire, c'est parfois un peu confus je trouve.

Par contre le cheminement à la toute fin, j'ai vraiment détesté au point d'en rager
C'est un jeu qui te demande d'être un minimum prudent dans ce que tu fais et à la fin c'est carrément "One man army". Je suis mort au moins une quinzaine de fois lors de la phase ou il faut, normalement, éliminer le groupe du Granite pour réactiver l'ascenseur. C'est simple, si je mettais le pied dans la salle ou que je pointais le bout de mon nez, je me faisais quasiment instant kill par les mecs en haut avec les fusils gauss et en bas avec les mecs au pompe. Impossible de se proteger derrière quoique ce soit, je prenais tout à travers. C'était tellement abusé que j'ai fait quelques clip. Et j'étais qu'en mode Stalker. Pour être sûr, je suis allé voir une vidéo du combat et le mec pouvait rester dans la salle, se protéger derrière des obstacles et prendre le temps de se soigner. Après peut-être qu'il etait en mode débutant.
Seul solution, attendre que la porte du fond s'ouvre et rush pour aller activer l'ascenseur, tant pis pour l'objectif d'éliminer le Granite.
Et même avant, les combats en boucle ça ma sortie du jeu. Franchement tout ce parcours pour à la fin être sortie du jeu à cause de ces passages bourrin, ça me fout un peu les boules... Mais bon c'est comme, c'est le jeu comme on dit.
Concernant la fin que j'ai choisis, c'est celle avec Strelok et en ayant tué le docteur. Dès le début je comptais prendre parti pour lui même si me doutais qu'il cachait quelque chose et qu'il allait sûrement nous la mettre à l'envers. Je me demande si il y a une bonne fin dans ce jeu m'étant pas renseigné

En tout cas dans l'ensemble c'est du très bon, notamment le côté exploration, découverte.
Je compte bien continuer à y jouer notamment via des mods poussés plus tard.

superpoulet11
superpoulet11
Niveau 6
01 janvier 2025 à 21:12:40

Je suis un peu dégoûté.
J’ai adoré le jeu, notamment les 2/3 même si le côté loot à outrance pour pouvoir juste quasiment réparer son stuff obligeant les A/R m’a gonflé.
Par contre j’ai lâché le jeu, quand ça devient n’importe quoi. Déjà la dernière zone a explorer n’est pas la mieux mais en cette traversée du labo, avec des gunfights interminables, avec ton matos fatigué, ou tu te fais one shot par un sniper qui tire à travers une plaque en métal, ça m’a gavé. J’ai fait quelques trys mais c’était juste une purge sans intérêt (et pourtant la difficulté c’est pas forcément pour me déplaire, j’ai adoré les souls et Sekiro).
Mais la, c’est juste pénible.
C’est dommage car sur 80% du jeu, j’ai pris bcp de plaisir.
Tant pis, j’attendrais les DlC pour savoir si je m’y remets ou pas mais là, dans l’état, j’ai trouvé ça tellement nul que ça m’a dégoûté. On dirait que c’est fini à l’arrache. Y a zéro lien avec tout le reste du jeu.

TooruDeter
TooruDeter
Niveau 43
06 février 2025 à 17:52:33

La localisation est infecte

Viktus
Viktus
Niveau 51
06 février 2025 à 18:34:55

[21:12:40] <superpoulet11>
Je suis un peu dégoûté.
J’ai adoré le jeu, notamment les 2/3 même si le côté loot à outrance pour pouvoir juste quasiment réparer son stuff obligeant les A/R m’a gonflé.
Par contre j’ai lâché le jeu, quand ça devient n’importe quoi. Déjà la dernière zone a explorer n’est pas la mieux mais en cette traversée du labo, avec des gunfights interminables, avec ton matos fatigué, ou tu te fais one shot par un sniper qui tire à travers une plaque en métal, ça m’a gavé. J’ai fait quelques trys mais c’était juste une purge sans intérêt (et pourtant la difficulté c’est pas forcément pour me déplaire, j’ai adoré les souls et Sekiro).
Mais la, c’est juste pénible.
C’est dommage car sur 80% du jeu, j’ai pris bcp de plaisir.
Tant pis, j’attendrais les DlC pour savoir si je m’y remets ou pas mais là, dans l’état, j’ai trouvé ça tellement nul que ça m’a dégoûté. On dirait que c’est fini à l’arrache. Y a zéro lien avec tout le reste du jeu.

La fin du jeu c'est vrai que c'est le bordel et c'est loooonnng comme le 1er stalker d'ailleurs.

J'ai passé le jeu en facile parce que ça me gavait perso

Jr-Shepard
Jr-Shepard
Niveau 25
24 octobre 2025 à 15:20:02

J'ai réinstaller stalkers 2 récemment et j'avoue que le jeu c'est bien améliorer (pas rejouer depuis novembre 2024)

C'est mon avis personnelle voila ce que j'en pense .... de retour sur le jeux (j'ai 49h sur le jeu actuellement)

Les +

L'exploration est un régale il me fait penser a des jeu comme red dead redemption 2 , starfield , far cry 1 ou chaque recoin peut être intéressent de regarder pour trouver des ressources j'apprécie grandement ce genre de jeux (il y a de la recherche)

La partie gestion du jeu inventaire , vie , nourriture , radioactivé , gestion inventaire sa fait assez rpg/survival ect....... j'aime beaucoup

L'ambiance général du jeu , il fout les tripes

Le jeu est mieux optimiser que avant

Le jeux reste l'un des plus beau jeu unreal engine 5

Je constate moins de repop incessant il y en a toujours met plus espacer

Un systeme a-life bien la (alors que c'était pas le cas avant)

Les mod compatible (ce qui permet de rendre le jeu plus nettement plus facile) multiplicateur de defence parametrable a l'envie , god mod , munition infinie , poids de l'inventaire (infinie) a zero ect...... j'ai retrouver gout au jeu grace a sa !

Les -

Toujours quelque plantage et parfois violent qui met le pc en javel (plantage obliger de reset le pc) et quelque plantage lié a unreal engine 5

Le jeu est toujours très difficile et exigeant met bon c'est du stalkers (la meme formule que le 1er) la difficulter ma beaucoup rebuter ..... j'ai du modder le jeu pour le rendre plus facile ^^

Le repop me soule toujours meme si y a du mieux (j'aimerai bien bloquer le repop de la map) pour dire que une fois mort il ne repop plus) .

Parfois le jeu passe de 80 a 105 im/s a 3 a 8 im/s selon l'endroit (rare) ou je me situe ...sa peut aller jusqu'à plantage du jeu (detail max en 4k avec le dlaa activé)

Conclusion
Je retrouve le jeux amelioré et le top du top c'est les mod qui rende le jeu particulièrement excellent et jouissif

Message édité le 24 octobre 2025 à 15:22:33 par Jr-Shepard
MidianWay666
MidianWay666
Niveau 26
02 novembre 2025 à 15:54:33

Je viens enfin de finir le jeu après l'avoir placé de coté depuis sa sortie.
Fini en +-95heures, donc c'est que le jeu m'a vraiment plu dans son ensemble, mais malgré tout au final je lui donnerais une note de 14 pas plus.

Trop de choses qui font taches ou ne fonctionne pas. Entre le scénario qui par dans tous les sens, au point de parfois ne plus avoir ce qui se passe et pourquoi, demander à faire du 'parkour' pour arriver à certaines caches, alors que le perso et sa maniabilité ne s'y prête pas du tout (même pas pouvoir escalader un simple rebord à hauteurs de torse). L'ia en général est bonne, mais parfois complètement raté (des ennemis qui ne nous voient plus, qui partent à notre recherche en nous tournant le dos alors que je ne suis même plus caché), et pour ce qui est des 'montres' oui ils sont difficiles ... pas grace à leur ia ... mais les animations d'un autre temps, achée/saccadée, on dirait plus des balles magiques rebondissant dans tous les sens.

Reste au final un bon petit jeu quand même, ayant une très bonne ambiance, faut juste savoir outre passé pas mal d'accros.

Message édité le 02 novembre 2025 à 15:56:12 par MidianWay666
Neirda19260
Neirda19260
Niveau 41
03 août 2026 à 11:32:59

Salut à tous,

À la sortie et pendant de longs mois, j'ai détesté le jeu.
La faute à une opti abominable qui me forçait, y compris après changement de PC et passage à une RTX 5080, à user et abuser du frame gen (pour du 2K) et donc de subir un input lag inacceptable dans un FPS, même solo.
J'avais arrêté le jeu après quelques missions autourndu Terril.

La semaine dernière, j'ai redonné une chance au jeu.
Je ne regrette pas.

+++
-L'IA est un peu moins teubée et tente quelques actions bien vues contre le joueur.
-Les rencontres aléatoires avec des chiens n'ont plus lieu tous les 10m.
-C'est une impression, mais les sangsue me paraissent plus gérables.
-L'exploration est devenue fun.
-Si le jeu reste beaucoup trop gourmand, il est enfin jouable.... Sur de grosses confs et pas en rasterisation. C'est un faux bin point. C'est plutôt une évolution positive.
-Une véritable montée en puissance. Les premières heures, on redoute de cramer troo de muns sur les mutants. Rapidement, le choix des armes nous permet d'utiliser un czlibre hyper commun au loot et de stacker d'autres calibres comme un écureuil djihadiste.
-L'ambiance est zinzin.
-La narration est cool bien que le scénario me semble un peu bordélique. Je suis largué, mais immergé.
-Le nombre d'armes et d'uniques.
-Le nombre de tenue.

Quelques défauts quand même:
---
-La modification d'armes. Superficielle et mal foutue.
-Les mutants ont toujours des comportemenrs très mécaniques. On croirait des patterns de jeux arcade par moment.
-Le jeu des factions est peu lisible. Où est l'onglet ddfié du PDA?
-L'IA vous vise trèd bien. En revanche, lorsqu'ils se battent entre eux, c'est ridicule.

Très franchement, je recommande le jeu. Malgré ses lacunes techniques.

La vidéo du moment