J'ai réinstaller stalkers 2 récemment et j'avoue que le jeu c'est bien améliorer (pas rejouer depuis novembre 2024)
C'est mon avis personnelle voila ce que j'en pense .... de retour sur le jeux (j'ai 49h sur le jeu actuellement)
Les +
L'exploration est un régale il me fait penser a des jeu comme red dead redemption 2 , starfield , far cry 1 ou chaque recoin peut être intéressent de regarder pour trouver des ressources j'apprécie grandement ce genre de jeux (il y a de la recherche)
La partie gestion du jeu inventaire , vie , nourriture , radioactivé , gestion inventaire sa fait assez rpg/survival ect....... j'aime beaucoup
L'ambiance général du jeu , il fout les tripes
Le jeu est mieux optimiser que avant
Le jeux reste l'un des plus beau jeu unreal engine 5
Je constate moins de repop incessant il y en a toujours met plus espacer
Un systeme a-life bien la (alors que c'était pas le cas avant)
Les mod compatible (ce qui permet de rendre le jeu plus nettement plus facile) multiplicateur de defence parametrable a l'envie , god mod , munition infinie , poids de l'inventaire (infinie) a zero ect...... j'ai retrouver gout au jeu grace a sa !
Les -
Toujours quelque plantage et parfois violent qui met le pc en javel (plantage obliger de reset le pc) et quelque plantage lié a unreal engine 5
Le jeu est toujours très difficile et exigeant met bon c'est du stalkers (la meme formule que le 1er) la difficulter ma beaucoup rebuter ..... j'ai du modder le jeu pour le rendre plus facile ^^
Le repop me soule toujours meme si y a du mieux (j'aimerai bien bloquer le repop de la map) pour dire que une fois mort il ne repop plus) .
Parfois le jeu passe de 80 a 105 im/s a 3 a 8 im/s selon l'endroit (rare) ou je me situe ...sa peut aller jusqu'à plantage du jeu (detail max en 4k avec le dlaa activé)
Conclusion
Je retrouve le jeux amelioré et le top du top c'est les mod qui rende le jeu particulièrement excellent et jouissif