Mon 3eme et dernier avis
JPP , on passe son temps à courir d'un point A à un point B en descendant des energy drinks toutes le 20 secondes , à travers un terrain vide .
on s'arrête pour visiter une ruine histoire de rompre la monotonie , y a personne dedans et puis MAGIE ! Un groupe d'ennemis spawn de nulle part , souvent par derrière ( c'est pourtant de là que je viens , de derrière , et j'ai vu personne ) , généralement un groupe de peons qui te repèrent à 200 mètres ou une meute de chiens de merde.
Dans le bâtiment souvent y a rien , normal en sois , des fois y a une espèce de puzzle alacon a base de clé a trouver avec un ou deux mutants et comme récompense du matos de merde.
Les missions sont chiantes .
L'économie est pétée .
Ça bug de partout , mon dernier bug c'est un garde qui m'empêche de rentrer dans une base pour l'histoire principale , je peux pas quitter le dialogue , je peux que poser la même question en boucle , obligé de alt+F4 , j'ai du trouver une autre entrée.
Et puis on m'envoie à 2 km de là mais avant attention on va m'équiper correctement ! Tu parles , on me donner une vieille armure pourrie a 10000 tickets .
J'arrive sur place et là énorme gunfight ou tu distingue pas tes alliés de tes ennemis , et instant death par radiations psy .
Au début j'aimais bien mais c'est vraiment un jeu médiocre , en tout cas pour le moment.
Uninstall.
"J'arrive sur place et là énorme gunfight ou tu distingue pas tes alliés de tes ennemis"
Les mecs biberonné un jeu ubisoft .
Ils auraient du vous mettre les ennemis en rouge fluo ![]()
Le 25 novembre 2024 à 12:13:47 :
"J'arrive sur place et là énorme gunfight ou tu distingue pas tes alliés de tes ennemis"Les mecs biberonné un jeu ubisoft .
Ils auraient du vous mettre les ennemis en rouge fluo
On oublie souvent que l'imbécilité est un déficit perceptif, l'idiot perçoit le monde en noir et blanc, il est donc toujours coincé dans un extrême.
Ce n'est pas parce qu'Ubisoft en fait trop, que ne rien faire est du génie.
La réponse intelligente se trouve dans un juste milieu, qui se trouve dans l'immensité du spectre qui existe entre le simple noir et blanc.
Il y a un moyen assez simple de distinguer les ennemis, c’est simplement si un point rouge apparaît sur la boussole ou pas. Et également si une jauge de détection se remplit.
Sinon, de manière plus RP, toujours garder son arme prête à tirer. On sait jamais à qui on a affaire.
Le 25 novembre 2024 à 13:23:24 :
"J'arrive sur place et là énorme gunfight ou tu distingue pas tes alliés de tes ennemis"Les mecs biberonné un jeu ubisoft .
On oublie souvent que l'imbécilité est un déficit perceptif, l'idiot perçoit le monde en noir et blanc, il est donc toujours coincé dans un extrême.
Ce n'est pas parce qu'Ubisoft en fait trop, que ne rien faire est du génie.
La réponse intelligente se trouve dans un juste milieu, qui se trouve dans l'immensité du spectre qui existe entre le simple noir et blanc.
Pour suivre l'éloquente tentative. Je vais dire en toute modestie :
Saperlipopette ! kestcekon se gausse sur JVC ![]()
Ce qui me manque à stalker 2, c'est un vrai système de sommeil et de simu de survie. Se trouver un coin que l'on a observé en amont afin de pouvoir monter une tente, sortir uniquement le sac de couchage si la zone craint trop afin de rester discret. Pouvoir sortir le réchaud à gaz pour se faire un cassoulet. Des trucs de la vie en randonnée/survie qui vont jouer sur les stats du perso.
C'est bien qu'on ait ce stalker 2, je m'attendais à ce que ça ressemble à un farcry pour le grand public, mais j'aurais aimé qu'on passe quand même la seconde et qu'on aille un peu plus loin dans l'aspect survie, sans que ça ne soit forcement punitif.
Le 25 novembre 2024 à 13:23:24 :
"L'imbécile voit la vie en binaire".
Affirmer que l'imbécile voit en binaire est une vision, elle aussi, binaire.
Donc, en toute logique, celui qui affirme que l'imbécile voit la vie en binaire est lui aussi un idiot !
Le 25 novembre 2024 à 10:53:23 :
Mon 3eme et dernier avisJPP , on passe son temps à courir d'un point A à un point B en descendant des energy drinks toutes le 20 secondes , à travers un terrain vide .
on s'arrête pour visiter une ruine histoire de rompre la monotonie , y a personne dedans et puis MAGIE ! Un groupe d'ennemis spawn de nulle part , souvent par derrière ( c'est pourtant de là que je viens , de derrière , et j'ai vu personne ) , généralement un groupe de peons qui te repèrent à 200 mètres ou une meute de chiens de merde.
Dans le bâtiment souvent y a rien , normal en sois , des fois y a une espèce de puzzle alacon a base de clé a trouver avec un ou deux mutants et comme récompense du matos de merde.
Les missions sont chiantes .
L'économie est pétée .
Ça bug de partout , mon dernier bug c'est un garde qui m'empêche de rentrer dans une base pour l'histoire principale , je peux pas quitter le dialogue , je peux que poser la même question en boucle , obligé de alt+F4 , j'ai du trouver une autre entrée.
Et puis on m'envoie à 2 km de là mais avant attention on va m'équiper correctement ! Tu parles , on me donner une vieille armure pourrie a 10000 tickets .
J'arrive sur place et là énorme gunfight ou tu distingue pas tes alliés de tes ennemis , et instant death par radiations psy .
Au début j'aimais bien mais c'est vraiment un jeu médiocre , en tout cas pour le moment.
Uninstall.
"on passe son temps à courir d'un point A à un point B en descendant des energy drinks toutes le 20 secondes , à travers un terrain vide ."
c'est parti sur un mod qui réduit de 50% la conso de stamina ![]()
t'as deux bornes a faire, tu t'enfiles littéralement 10 litres de Monster ![]()
"Ça bug de partout , mon dernier bug c'est un garde qui m'empêche de rentrer dans une base pour l'histoire principale , je peux pas quitter le dialogue , je peux que poser la même question en boucle , obligé de alt+F4 , j'ai du trouver une autre entrée." Le Lieutenant avant d'aller a Duga pour la bagarre? J'ai eu la même
Bonsoir,
J'avais précommandé le jeu, ayant joué à quasiment toutes les versions des différents opus de stalker (premier du nom), Mods inclus et Modant (si le terme est adéquat) moi même; étant à cette époque en 2007, plongé depuis les années 80 dans la programmation en c, assembleur et autres joyeusetés de ce genre....Mais je m'égare......
Donc il y a quelques jours, j'ai enfin pu installer STALKER 2.
Je dois vous avouer que je ne suis pas déçu, je retrouve l'ambiance, l'angoisse, la joie et le plaisir de jouer à Stalker.
La carte est superbe, on y retrouve tout les lieux iconique du "1" et plus encore.
Bien sur j'ai lu sur la forum tout et son contraire, J'ai lu des avis ou l'on se plaint que le jeu ne soit pas "parfait", mais messieurs et mes dames vous êtes sur STALKER, stalker on ne fait pas qu'y jouer, tout un chacun peu l'adapter à sa vision; les mods rendent le jeu malléable, adaptable.
Le jeu a des défauts d'équilibrage.... Mise à jour à venir et/ou installation de mods.
Certain on eu des plantages des bugs.... oui sans doute; pour ma part en 25 heures de jeu, un plantage " violation d'accès sur mémoire réservé (que j'attribuerais plutôt à Windows)" et quelques bugs de textures.
Ma config est très basique: Core i5-12400F, GTX 1060 6Go, 32 Go ram.
Je suis de ceux qui pense que l'intérêt d'un jeu comme stalker ne repose pas que sur la définition d'écran en 4k, tous les paramètres à fond.
Mais excuser moi d'avoir monopoliser une partie de votre temps.
Papi- RV, un dinosaure.
Ps: un grand merci à tout les modeurs pour passion d'aller fouiller dans les arcanes des jeux.
Pour moi il manque :
- Le A life réel évidemment. Quand je vois sur anomaly ou GAMMA, t'es à cordon, tu vas chez le trader de l'élevage de porcs et tu trouves des cadavres partout, t'entends des coups de feu de tous les côtés, c'est zinzin. Ça doit être la priorité 1 du dev' du jeu, stalker tourne littéralement là-dessus.
- Le cycle jour/nuit mais ça ils sont au jus.
- Un vrai système de nécessité de sommeil et nourriture/boissons.
- Une meilleure lisibilité des ennemis ou alliés, pour le moment c'est trop brouillon. Hier soir je finis une mission principale dans garbage après avoir tout nettoyé, je m'éloigne de 10m en direction de la safe zone, d'un coup j'entends une fusillade dans le bâtiment qui était vide 10 secondes avant, AUCUNE idée de qui était qui et de qui tirait sur qui.
Avant d'arriver à Cordon je m'arrête autour d'un feu, d'un coup fusillade à 50m, je suis pris pour cible par des mecs, pas d'autres qui pourtant avait de loin un uniforme similaire.
Bref le distingo entre les IA est pour le moment trop complexe.
- Le système de com' à gauche de la carte je trouve que ça manque énormément. On avait des infos et ça permettait du vrai RP, quand tu vois un gars demander à l'aide, hop tu pouvais y aller et aider pour de vrai. Lire un bandit qui avait trouvé une cache à tel endroit, tu y vas, tu le zingues et tu récupères le matos.
Bref ce qui fait l'essence du jeu avec le A life.
Voilà. ![]()
vous savez c'est quel arme sur la photo du jeu? ![]()
https://shared.fastly.steamstatic.com/store_item_assets/steam/apps/1643320/ss_3e81b58486b73000a8e3fde80c6843d6215bedef.1920x1080.jpg?t=1732271704
Avis rapide
Rempli de bonnes intentions sur le jeu et le contexte de sa creation, pays victime d’une guerre d’annexion par son voisin plus fort, je le commence avec plein d’a priori positifs.
Jsuis sur serie X.
Douches froides de partout.
Sur serie X j’ai jamais joué à un jeu aussi moche, option 16 ou 18 fps.
J’y ai jamais joué non plus sur One X.
Mais meme sur la xbox one de 2013, j’ai pas vraiment souvenir d’un truc aussi mal foutu.
Ca m’evoque clairement la x360 en fait....
Truc genial : le doublage en ukrainien.
C’est tout.
Sorry de parler de rien d’autre, mais le jeu est tellement foiré niveau textures et animation que c’est imposdible d’y jouer sur serie x.
Ce jeu est un jeu PC a la base. C'est dommage que le conflit géopolitique et la COVID ont freiner le développement. Car finalement, avec ces 4/5 ans de plus, il aurait été vraiment très très bon a savoir sortie.
Mais bon, moi je m'y amuse malgré tout. J'ai un gros pc, et j'avoue n'avoir eu aucun crash ni ralentissement.
Juste des bugs visuel.
Petit avis de quelqu'un ayant fait le premier STALKER à 15 ans environ après l'avoie eu en cadeau avec la carte mère ASUS achetée par son père et ayant fait toute la série ensuite.
Le jeu est très beau, rien à redire, j'ai une config relativement modeste (3060 12Go, i7-10700KF, 32Go RAM) et ça tourne pas trop mal même si le 165 FPS pour aller avec mon écran ne sont pas constants, ça suffit largement.
Cela dit, après environ 4-5 heures de jeu, il faut dire que mis à part le plaisir de retrouver l'ambiance STALKER tant appréciée remise au goût du jour, le jeu est resté bloqué en 2015. Quiconque a joué à Escape from Tarkov comprendra vite que quelque chose cloche et est massivement en retard par rapport à la concurrence. Quelle déception, c'est beau mais c'est chiant, le game design est complètement aux fraises comme avec le système de nourriture totalement inutile à part pour dire que ça fait simulation et remplir l'inventaire, ou les mutants qui sont des sac à PV sans intérêt car impossible à looter.
D'autres aspects sont totalement incompréhensibles à notre époque, et pour un studio qui a déjà fait trois jeux, comme la caisse en bois parfois destructible, parfois pas, mais évidemment avec le même modèle. Je demande pas d'avoir une caisse fluo, je demande d'avoir un moyen pour ne pas passer les 3/4 de mon temps à essayer de casser des boites qui ne peuvent pas l'être. Autre exemple, les obstacles impossible sauf si tu es sur le bon spot où ça passe ; et je parle pas de zones qui ne sont pas supposées être accessibles, je parle de petites barrières qui sont trop hautes pour être sautées, mais qui peuvent être contournées, et dont tu retrouves le modèle 1h plus tard et qui peut cette fois être escaladé. Ou encore le toit de maison pentu comme pas possible où tu peux marcher dessus sans souci, mais la poutre tombée du toit à peine inclinée sur laquelle il est impossible de monter sans tomber.
On passera sur les zones couloir où un effort aurait pu être fait sur le level design ; quel plaisir de visiter une base où les trois quarts des portes sont fermées à clef, où tu te demandes chaque porte si elle peut être ouverte ou pas (coucou la base militaire du début). Et quand on est pas dans un couloir mal designé, on est en extérieur qui est une bonne partie du temps vide ... ce qui donne envie de sprinter puisque pas de déplacement rapide (comme dans Call of Prypiat par exemple, avec d'autres STALKERs) sauf que le sprint c'est 30 sec max sans avoir à utiliser un consommable, donc tu sprintes pas trop non plus ... mais du coup tu bouges pas vite et en plus dans une zone pas très vivante. C'est dommage parce-qu'encore une fois, c'est vraiment très beau.
On va pas y passer cent ans, on passera sur l'IA et la gestion des PNJs et bots qui n'est pas au niveau du reste de la production JV actuelle (coucou la grenade garantie 5-10 secondes après le début du fight), sur l'éclairage sans contraste qui fait que tu prends des balles d'ennemis que tu discernes à peine après 17h, sur le système d'upgrade des armes qui pue la mort et la simplicité, sur la disparition du système de factions qui faisait le charme des premiers, la disparition des communications par PDA et interactions ponctuelles avec des groupes alentours, la platitude des dialogues (même en ayant passé les voix en Ukrainien avant même d'avoir lancé la partie), et j'en oublie parce-que cet avis est déjà long.
Je comprends pas les gens qui apprécient le jeu, je suis tellement déçu, j'aurais préféré attendre plusieurs mois de plus que me retrouver à faire ce STALKER 2. Je le finirai par principe parce-que j'ai grandi avec les trois premiers, mais rien ne va, la progression dans les zones est une plaie, les combats sont inintéressants, l'histoire absolument pas captivante.
Les seuls points cools sont de retrouver des éléments des précédents (les endroits, les quelques mutants, les anomalies, le désert nucléaire), mais ça mis à part, le jeu fait tout moins bien que la concurrence actuelle ou même d'il y a quelques années. J'avais besoin de l'écrire parce-que ça me dégoute un peu. À ceux qui aiment le jeu, profitez bien pour moi, dieu merci je l'ai par le biais du gamepass et n'ai pas craqué pour une version ultimate ou autre.
Petite correction sur les caisses en bois, je crois avoir enfin discerné la différence entre les cassables/pas cassables ; je n'irai pas jusqu'à accuser l'éclairage pourri pour cette erreur de ma part, m'enfin...
Sinon y a des mods qui existent aussi.
sinon go back sur BO6 merci d'avance
Le 28 novembre 2024 à 19:46:52 :
vous savez c'est quel arme sur la photo du jeu?https://shared.fastly.steamstatic.com/store_item_assets/steam/apps/1643320/ss_3e81b58486b73000a8e3fde80c6843d6215bedef.1920x1080.jpg?t=1732271704
C'est le VSS ça.
Le 28 novembre 2024 à 19:46:52 :
vous savez c'est quel arme sur la photo du jeu?https://shared.fastly.steamstatic.com/store_item_assets/steam/apps/1643320/ss_3e81b58486b73000a8e3fde80c6843d6215bedef.1920x1080.jpg?t=1732271704
As val
Newbie sur la franchise, ce jeu est clairement la plus grosse surprise de cette année pour moi.
Un fps/rpg old school post apo, je me demande même comment j'ai pu ne pas mettre la main sur un stalker avant...
un bon 16/20 pour moi pour l'instant, et j'ai que 14h de jeu, je joue en stalker, j'explore comme je le ferrais avec un fallout.
Le 02 décembre 2024 à 13:39:14 :
Newbie sur la franchise, ce jeu est clairement la plus grosse surprise de cette année pour moi.Un fps/rpg old school post apo, je me demande même comment j'ai pu ne pas mettre la main sur un stalker avant...
un bon 16/20 pour moi pour l'instant, et j'ai que 14h de jeu, je joue en stalker, j'explore comme je le ferrais avec un fallout.
Tu joue sur pc ou console ?
Le 02 décembre 2024 à 13:54:05 :
Le 02 décembre 2024 à 13:39:14 :
Newbie sur la franchise, ce jeu est clairement la plus grosse surprise de cette année pour moi.Un fps/rpg old school post apo, je me demande même comment j'ai pu ne pas mettre la main sur un stalker avant...
Tu joue sur pc ou console ?
Pc bien entendu, pourquoi ?