Les gars je comprend pas.
Le jeu a une bonne ambianc et tout, mais franchement :
Les quêtes sont vraiment nuls
Les ennemis moches avec des paternes insupportable
On fouille des maisons pour trouver le même loot en boucle
Zero interractions, zero systeme de simulation. Y a juste le systeme de faim, et de réparation d'armes lol le plus basique du monde.
Je comprend pas toute ces notes positives et l'angouement, vraiment.
En quoi le jeu est bien ? On dirait vraiment un vieux jeu avec 0 mécanique
"Je comprend pas toute ces notes positives"
A deux doigts de nous dire que la presse qui a mis à peine 13/14 a Stalker 2 tout en tartinant les chiasses wokes de bioware/ubi/sony de 18+ a surrévalué le jeu.
Le fait que d'autres jeux soient surévalué ne change rien.
En quoi ce jeu aux quêtes hasbeen, au monde vide, à l'ia dégeulasse. Et vraiment, ces quêtes sont les plus basique du monde, avec des systeme de survie vieux de 15 ans.
En quoi ce jeu devrait avoir 17
Il mérite son 13
maintenant que ma grande déception et passé ,j'en ai plus a foutre du jeu . j'y jouerais si il rajoute le A life . Et corriger tous les bugs et cycles de lumières etc... je m'amuse bien sur bf2042 et le 1 . rendez-vous dans plusieurs mois . Toute manière on sait fait bien ..... bien profond . Les trailers était tellement beau ....
tempis
Free bide je suis du même.avis que toi.
J'ai pas connu les anciens stalker donc le truc de A life je connais pas.
Donc on.va dire que je m'en fou de ce système.
Mais mise a part sa.
Le jeux est moche même en 4k avec un gros pc.
J'ai vraiment l'impression que ce jeux date de 10 ans en arrière.
Les pnj sans aucune expression
On parle à un pnj on est coller à lui.
Bref decu
Le jeu n'est pas moche il est juste archi daté. On dirait un Skyrim moddé, les textures sont en 4k le tout est plaisant a l’œil mais seulement de loin, dès que tu pousses un peu tu vois que c'est daté. La peau a 1 ou 2 génération de retard, les animations, l'éclairage est complétement a la rue.
Même l'ambiance je trouve ça bof, musique angoissante et nuit noire ne font pas une bonne ambiance hein...
Personnellement je trouve l'ambiance d'un métro bien plus intelligente par exemple, seul point intéressant ce sont les dialogues, moins policé, ça insulte, ça t'envoie chier mais mise a part ça je trouve ça basique. (Le scénario a l'air naze en plus)
https://www.youtube.com/watch?v=nIueRZfnaKE
Rien d'autre à dire il a tout dit.
Le 21 novembre 2024 à 12:28:33 goidul a écrit :
POUR INFO : ----> PC STEAM :
Très positives (10,621 évaluations) Dix-mille-six-cents personnes. allez: NEXT
ils ont pas joué aux autres ils savent même pas ce qu'est A-Life. Bref au bout d'un moment faut arrêter d'être un mouton qui se branle sur les graphismes
Le 24 novembre 2024 à 13:49:05 :
Le jeu n'est pas moche il est juste archi daté. On dirait un Skyrim moddé, les textures sont en 4k le tout est plaisant a l’œil mais seulement de loin, dès que tu pousses un peu tu vois que c'est daté. La peau a 1 ou 2 génération de retard, les animations, l'éclairage est complétement a la rue.Même l'ambiance je trouve ça bof, musique angoissante et nuit noire ne font pas une bonne ambiance hein...
Personnellement je trouve l'ambiance d'un métro bien plus intelligente par exemple, seul point intéressant ce sont les dialogues, moins policé, ça insulte, ça t'envoie chier mais mise a part ça je trouve ça basique. (Le scénario a l'air naze en plus)
C'est ça en fait ![]()
Je m'attendais a un Tarkov mais avec une histoire, la gifle de me retrouver avec un Fallout 4 bis ![]()
Mais avec des trucs qui manquent par rapport a Fallout 4 ![]()
C'est ce que je me suis dit toute la journée aujourd'hui après 22h de jeu, en fait stalker 2 me donne envie de refaire Fallout 4 et je le trouve vraiment inférieur a celui-ci ![]()
Le 22 novembre 2024 à 11:25:10 BlackDeViL24 a écrit :
Les deux mecs en train de saccager le topic avec leur petite gueguerre là. On sent qu’ils en font une affaire personnelle.Perso je vous vois comme ahi.
![]()
ah mais perso je suis réellement comme ça quand je vois des gens défendre des scammers, vraiment.
eh pourtant moi je le trouve géniale, je m'éclate bien mais je vois bien qu'on a affaire a un publique de joueurs très difficile ... ![]()
Le 24 novembre 2024 à 19:19:41 :
Le 21 novembre 2024 à 21:45:56 hunter741 a écrit :
S.T.A.L.K.E.R. 2 fait honneur à ses prédécesseursolololo nan mais putain ce qu'il faut pas lire y'a réellement des claques qui se perdent là bordel
merci pour ton avis constructif.
Le 24 novembre 2024 à 21:53:40 :
eh pourtant moi je le trouve géniale, je m'éclate bien mais je vois bien qu'on a affaire a un publique de joueurs très difficile ...
C'est pas parce qu'on critique un jeu qu'il est forcément mauvais. ![]()
Je m'amuse dessus malgré quelques trucs assez frustrants, c'est juste que ça pique un peu de voir que Fallout 4 sorti il y a 9 ans lui met une vitesse ![]()
Surtout au niveau du gunplay quand tu vois que sur Unreal Engine 5 (pour rester sur le même moteur), t'as Ready or Not qui montre ce qu'on peut faire côté armes a feu
J'entends que les pérégrinations de Vladimir Poutine sont passées par la, mais faut quand même constater les choses. ![]()
Le 24 novembre 2024 à 22:53:06 :
eh pourtant moi je le trouve géniale, je m'éclate bien mais je vois bien qu'on a affaire a un publique de joueurs très difficile ...C'est pas parce qu'on critique un jeu qu'il est forcément mauvais.
Je m'amuse dessus malgré quelques trucs assez frustrants, c'est juste que ça pique un peu de voir que Fallout 4 sorti il y a 9 ans lui met une vitesse
Surtout au niveau du gunplay quand tu vois que sur Unreal Engine 5 (pour rester sur le même moteur), t'as Ready or Not qui montre ce qu'on peut faire côté armes a feu
J'entends que les pérégrinations de Vladimir Poutine sont passées par la, mais faut quand même constater les choses.
Non mais déjà dire que fallout 4 est meilleur ta quoi 12 ans sérieusement ?
Fallout 4 est une bouse qui est sortie complètement à la ramasse techniquement, bugé au possible, gamplay a chier , avec des quêtes de merde et des dialogues 100 % malaise.( quand on retrouve son fils mon top 3 des plus gros malaise du jeu vidéo).
Fallout 4 est un mauvais rpg et le pire fallout sortie.
Le 24 novembre 2024 à 23:00:48 :
eh pourtant moi je le trouve géniale, je m'éclate bien mais je vois bien qu'on a affaire a un publique de joueurs très difficile ...C'est pas parce qu'on critique un jeu qu'il est forcément mauvais.
Je m'amuse dessus malgré quelques trucs assez frustrants, c'est juste que ça pique un peu de voir que Fallout 4 sorti il y a 9 ans lui met une vitesse
J'entends que les pérégrinations de Vladimir Poutine sont passées par la, mais faut quand même constater les choses.
Fallout 4 est une bouse qui est sortie complètement à la ramasse techniquement, bugé au possible, gamplay a chier , avec des quêtes de merde et des dialogues 100 % malaise.( quand on retrouve son fils mon top 3 des plus gros malaise du jeu vidéo).
Fallout 4 est un mauvais rpg et le pire fallout sortie.
"ta quoi 12 ans sérieusement ?" Déjà tu restes souple, je t'ai rien fait.
"sortie complètement à la ramasse techniquement" Les graphismes étaient suffisants, je suis pas compliqué la dessus.
"bugé au possible" Je suis softlock dans un dialogue la sur stalker, va falloir que je relance le jeu, on se pose avec un cocktail pour en habla? On peut habla des fuites de mémoire aussi. Le PNJ dans je sais plus quel camp qui marche en pissant, t'inquiètes, Stalker est buggé aussi.
Ah bah le dialogue softlock en boucle, supaire. ça va, c'est pas comme si la compilation des shaders prenait 1512 ans.
Les fuites de mémoire c'est génial aussi, j'ai fait tout Le SIRCAA a 5 FPS, c'était magistral, les fusillades a 5 fps avec l'input lag qui va avec, quel régal.
"gamplay a chier" le gameplay de stalker 2 est également bancal je te rassure.
"avec des quêtes de merde et des dialogues 100 % malaise" ça je m'en rappelle plus, j'ai joué pour la dernière fois au jeu en 2018.
Donc ouais je maintiens.
Le 24 novembre 2024 à 21:53:40 Pikapikatchoum a écrit :
eh pourtant moi je le trouve géniale, je m'éclate bien mais je vois bien qu'on a affaire a un publique de joueurs très difficile ...
très DIFFICILE ?
Tu as déjà joue à un Stalker avant ? Tu connais A-Life ? Si ce n'est pas le cas je t'invite à te renseigner, si c'est le cas alors explique moi où est A-Life dans le jeu.
Le 24 novembre 2024 à 22:19:41 hunter741 a écrit :
Le 24 novembre 2024 à 19:19:41 :
Le 21 novembre 2024 à 21:45:56 hunter741 a écrit :
S.T.A.L.K.E.R. 2 fait honneur à ses prédécesseursolololo nan mais putain ce qu'il faut pas lire y'a réellement des claques qui se perdent là bordel
merci pour ton avis constructif.
T'as regardé au moins la vidéo que je partage plus haut ? Parce que croit moi j'ai pas besoin d'en dire plus il suffit juste d'aller voir aller, 5 minutes de la vidéo si tu veux.
Ensuite tu pourras me dire si tous ces arguments ne sont pas constructif.
Et pour les gens qui ne connaissent pas le système A-Life voilà ce que c'est :
Même lorsque le joueur n'est pas présent. Contrairement à des scripts prédéfinis, il rend le monde de STALKER vivant et imprévisible, avec des événements qui peuvent se dérouler indépendamment des actions du joueur.
Fonctionnalités principales
- Cycles de vie des PNJ et créatures
Les personnages non-joueurs et les monstres agissent de manière autonome : ils patrouillent, chassent, dorment et interagissent entre eux. Par exemple, des bandits peuvent se battre contre des mutants même si le joueur ne les croise pas.- Écosystème dynamique
Les créatures et PNJ réagissent à leur environnement. Les prédateurs attaquent leurs proies, les factions rivales s'affrontent pour le contrôle de zones, et les personnages peuvent même "mourir" hors de la vue du joueur, modifiant ainsi l'équilibre des forces dans le monde et parfois les quêtes.- Événements émergents
Les affrontements, les déplacements ou les migrations dans la Zone sont imprévisibles, créant une expérience unique à chaque partie. Par exemple, une embuscade que le joueur aurait pu croiser peut être annulée si un groupe de mutants attaque les bandits en question avant son arrivée.
Désolé mais ceux qui aiment la licence savent bien qu'A-Life est l'essence même d'un Stalker, et malheureusement j'ai l'impression qu'ils ont juste voulu profiter du buzz de leur anciens jeux pour en faire un nouveau et se faire un max de thune. Quitte à carrément scam les joueurs en leur annonçant "A-Life 2.0" et de supprimer cette ligne de la page Steam une semaine avant la sortie. (tout cela est véridique)
Maintenant si vous voulez malgré tout continuer de défendre ce genre de boite c'est que vous avez vraiment un problème ou alors que vous soutenez le scamming.
Le 25 novembre 2024 à 03:15:33 :
Et pour les gens qui ne connaissent pas le système A-Life voilà ce que c'est :Même lorsque le joueur n'est pas présent. Contrairement à des scripts prédéfinis, il rend le monde de STALKER vivant et imprévisible, avec des événements qui peuvent se dérouler indépendamment des actions du joueur.
Fonctionnalités principales
- Cycles de vie des PNJ et créatures
Les personnages non-joueurs et les monstres agissent de manière autonome : ils patrouillent, chassent, dorment et interagissent entre eux. Par exemple, des bandits peuvent se battre contre des mutants même si le joueur ne les croise pas.- Écosystème dynamique
Les créatures et PNJ réagissent à leur environnement. Les prédateurs attaquent leurs proies, les factions rivales s'affrontent pour le contrôle de zones, et les personnages peuvent même "mourir" hors de la vue du joueur, modifiant ainsi l'équilibre des forces dans le monde et parfois les quêtes.- Événements émergents
Les affrontements, les déplacements ou les migrations dans la Zone sont imprévisibles, créant une expérience unique à chaque partie. Par exemple, une embuscade que le joueur aurait pu croiser peut être annulée si un groupe de mutants attaque les bandits en question avant son arrivée.Désolé mais ceux qui aiment la licence savent bien qu'A-Life est l'essence même d'un Stalker, et malheureusement j'ai l'impression qu'ils ont juste voulu profiter du buzz de leur anciens jeux pour en faire un nouveau et se faire un max de thune. Quitte à carrément scam les joueurs en leur annonçant "A-Life 2.0" et de supprimer cette ligne de la page Steam une semaine avant la sortie. (tout cela est véridique)
Maintenant si vous voulez malgré tout continuer de défendre ce genre de boite c'est que vous avez vraiment un problème ou alors que vous soutenez le scamming.
Alors par contre les gros suceur de youtubeur vas falloir vraiment arrêter d'êtres des bon gros mouton nabil qui fais qui fais vite des vidéos put à clik et vous qui tombez la tête la première comme bon que de gros boulets.
Le gars parle de A-life que n'est pas dans le jeu en se basant sur les fichiers "INI " du jeu ![]()
Le système A life est bien dans le cod du jeu mais c'est bugé
https://www.reddit.com/r/stalker/comments/1gybnbi/proof_alife_exists_gamma_discord/
Puis arrêter de prendre tout le temps les ancien stalker comme référence ils étaient 3x plus bugé que celui -ci .
Le 24 novembre 2024 à 23:20:48 :
Le 24 novembre 2024 à 23:00:48 :
Fallout 4 est un mauvais rpg et le pire fallout sortie."ta quoi 12 ans sérieusement ?" Déjà tu restes souple, je t'ai rien fait.
"sortie complètement à la ramasse techniquement" Les graphismes étaient suffisants, je suis pas compliqué la dessus.
"bugé au possible" Je suis softlock dans un dialogue la sur stalker, va falloir que je relance le jeu, on se pose avec un cocktail pour en habla? On peut habla des fuites de mémoire aussi. Le PNJ dans je sais plus quel camp qui marche en pissant, t'inquiètes, Stalker est buggé aussi.
Ah bah le dialogue softlock en boucle, supaire. ça va, c'est pas comme si la compilation des shaders prenait 1512 ans.
Les fuites de mémoire c'est génial aussi, j'ai fait tout Le SIRCAA a 5 FPS, c'était magistral, les fusillades a 5 fps avec l'input lag qui va avec, quel régal.
"gamplay a chier" le gameplay de stalker 2 est également bancal je te rassure.
"avec des quêtes de merde et des dialogues 100 % malaise" ça je m'en rappelle plus, j'ai joué pour la dernière fois au jeu en 2018.
Donc ouais je maintiens.
Ben ta un PC de merde tout simplement alors maintient se que tu veux en attendant je joue en 4k full EPIC à plus 100 fps ![]()