CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des avis.

the_metal_man-2
the_metal_man-2
Niveau 58
21 novembre 2024 à 19:22:29

Alors, petit bilan pour ma part

PC : 5800X3D / RTX 3080 FE / 32 GB RAM / W10 / 27" @ 1440p
J'ai joué environ 10h / via le gamepass pour 1€, suffisant pour se faire un premier avis rapide.

L'ambiance est bonne, visuellement comme sonore. Sans rentrer trop en détails on voit que le jeu n'est clairement pas "fini" plein de choses qui posent problème, de façon plus ou moins importante. Je vais continuer encore un peu le jeu histoire de voir.

- Le cycle jour/nuit pas au point
- L'IA qui est étonnante on va dire
- Sentiment parfois d'un manque de fluidité, chute de FPS
- Certains monstres ridiculement difficile à tuer (je joue en mode le plus difficile), dans lesquelles il faut vider 3-4 chargeurs, et vu que les munitions il faut faire attention...

Mais réellement je reviendrai faire le point d'ici 6 mois / 1 an, et si ça c'est assez avancé/corrigé alors je le prendrai pour de bon.

Si je devais le noter en l'état, je donnerai 15/20, pas plus. C'est pas une mauvaise note, mais clairement y'a des choses qui doivent être corrigées/revues.

elia-balade
elia-balade
Niveau 18
21 novembre 2024 à 20:20:45

après 5h : j'adore l'ambiance, ça me plait déjà.

il y a cependant suffisamment de soucis pour ne pas se presser

je vais picorer et attendre les patch , le mètre de coté s'il le faut , soyons patient

shaun47
shaun47
Niveau 38
21 novembre 2024 à 20:31:56

Quoi comme soucis ? Je viens d'y jouer 2h, je vois pas ce qui ne va pas 😅

desl0be
desl0be
Niveau 36
21 novembre 2024 à 20:33:39

1h30 de jeu on m'a fait planter des trucs dans le sol sans aucune mise en scène sous 30 fps avec un gameplay minable et aucune sensation de tirs avec des graphismes dignes d'un remaster de 2014

elia-balade
elia-balade
Niveau 18
21 novembre 2024 à 20:47:46

Quoi comme soucis ?

ce sera noté de tous les patch note , la liste sera malheureusement longue

Jr-Shepard
Jr-Shepard
Niveau 25
21 novembre 2024 à 21:11:50

6 heure avec quelque avis (je suis dans la grande map)

Point positif :

+ Le jeux est beau c'est très propre , la végétation est sympas , les texture de bonne qualité ,

+ L'exploration est un régale sa fourmille d'endroit a scruter pour chercher munition,arme,vie,nourriture le systeme me fait penser a un red dead redemption 2

+ Le bestiaire est varié et les animaux se tue entre eux idem pour les faction humaine c'est plutot agreable de les voir s'entretuer

+ le son des arme , d'ambiance , musique colle parfaitement a l'ambiance du jeux

+ La difficulter est au rendez vous ont est vraiment dans un survival ou il faut faire très attention a ses munitions , vivre et tous

Les point négatif

- le repop des ennemie une horreur ...... le jeux me rappele far cry 6 ou les ennemie repop a l'infinie toute les 5 min et autant le dire que sa me gave severe au point de me dégouter du jeux ....... impossible de nettoyer une base ennemie et etre tranquille et idem avec la faune sa repop derriere vous et bim vous etes mort alors precedement vous avez vider votre chargeur sur une meute de sanglier sa repop 5 min apres a coter de vous c'est fatiguant ....... pourquoi ne pas faire repop toute les heure plutot .....

- un autre truc me gave c'est dattribuer des bandage et des de vie avec la touche E sans 100 fois et bout de 5 min sa se remet sur la touche echap qui ne marche pas sa c'est lourd car s'est touche rapide sa marche pas sur echap j'ai beau les mettre sur la touche ....SA MARCHE 5 MIN ET SA SE REMET SUR LA TOUCHE ECHAP ET JE ME FAIT TUER A CHAQUE FOIS CAR JE SUIS OBLIGER DE METTRE LINVENTAIRE POUR METTRE BANDAGE ET TROUSSE DE VIE et comme il n y a pas de pause ba je mort

Malgrés sa je trouve le jeux très bon ! c'est une petite perle

Message édité le 21 novembre 2024 à 21:14:00 par Jr-Shepard
hunter741
hunter741
Niveau 20
21 novembre 2024 à 21:45:56

Ok, je viens de cumuler presque 4h de jeu.
Clairement, l'ambiance est imbattable, ça fait très longtemps que je n'ai pas été aussi happé par un jeu.
Aucun bug, aucun crash, aucun problème de framerate de façon générale (je joue sur PC).
J'aime beaucoup les gunfights, j'appuie sur le sound design qui est très bon (c'est mon avis).
Je suis conquis sincèrement. Et ma hype est très clairement satisfaite.
S.T.A.L.K.E.R. 2 fait honneur à ses prédécesseurs et ça fait tellement plaisir de mettre (enfin) les mains sur la suite de la série...

Message édité le 21 novembre 2024 à 21:48:07 par hunter741
Jetebriseledos
Jetebriseledos
Niveau 8
22 novembre 2024 à 00:00:32

Je suis sur pc grosse config
7900xt
32 ram
I7 1700
Je suis avec un écran ultrawide 5120x1440.
En.bidouillant un peu j'arrive à 50 60 fps
Sq me convient
Le jeux est très mal opti , en ville sa descend à 30.fps
Côté graphisme le jeux est pas moche mais c'est pas la claque.
C'est inégale, à l'extérieur c'est jolie mais à l'intérieur c'est vraiment moche.

J'aime beaucoup le son des armes.
On ressent vraiment la puissance des armes .
Les explosions pareil.

L'ia est parfois doté de super pouvoir et te vois alors que tu es planqué et des fois reste planter comme des debiles .

Ce jeux me laisse un goût amer car il a du potentiel mais il fait ancien.
Ce que je veux dire c'est que ce jeux en 2018 aurait fait l'affaire mais mtn en 2024 2025 , je trouve que ce jeux fait tâche.

Le champ contre champ par moment où tu es coller au pnj.
Les dialogues nul .
Les pnj qui te parle mais y a aucune émotion.

Après oui l'ambiance est bonne mais si je veux comparer à metro exodus , ce jeux est très en dessous de exodus.

Et manette en main c'est un calvaire pour bien viser.

[JV]Solea
[JV]Solea
Niveau 35
22 novembre 2024 à 01:25:43

Non mais attends, tu connais rien au jeu en fait. Il tire avec un flingue médiocre, faible portée de tir, forte dispersion, arme très imprécise et en plus qui fait peu de dégâts. À 45:30, 3 balles : il est tue le pnj, pourquoi, parce qu'il est a portée de tir par rapport à l'arme qu'il possède.

En lisant ton message, je me demandais si tu étais un débile complet ou si tu faisais semblant d’être complètement à côté de la plaque, parce que tu voyais bien que tu étais dans l’erreur. Puis j’ai lu ce passage... L’ennemi dont tu parles, c’est celui sur lequel il vient de vider son chargeur juste avant. Flagrant délit de mensonge sur ta propre bêtise pour défendre ton petit jeu chéri.

Bon, je pense que nos deux espèces ne sont pas censées discuter ensemble. Il vaudrait mieux qu’on arrête cet échange ici.

xiajin
xiajin
Niveau 74
22 novembre 2024 à 02:21:22

Je viens de finir le prologue, et c'est plutot propre de mon coté https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Aucun bug, l'IA est semblable a d'autre jeux, graphiquement je joue en 2K avec tout en élevé avec dlss qualité et je tourne à 70-80 fps, mais j'ai lock à 60 pour que ça reste fixe.

i7 11400K
64 go de ram en 3600mhz
4070ti

Apres j'suis indulgeant car j'ai vécu le lancement de CP2077, à coté ce stalker est une perle
En dehors de certain mapping de touche (bonjour l'échelle), vu ce que j'ai entendu sur internet j'trouve que le jeu s'en sors bien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Belarius_
Belarius_
Niveau 71
22 novembre 2024 à 02:39:38

10h déjà pour ma part

rtx 4090 7800x3d 6400 c32

Ca tourne bien , quelques stutter un peu relou sinon j'ai pas eu de gros bug , pas de crash.

j'aime beaucoup pour le moment , l'IA humaine est parfois teubé et parfois elle joue bien c'est bizarre

Gentil_caillou
Gentil_caillou
Niveau 29
22 novembre 2024 à 02:52:03

Le 22 novembre 2024 à 01:25:43 :

Non mais attends, tu connais rien au jeu en fait. Il tire avec un flingue médiocre, faible portée de tir, forte dispersion, arme très imprécise et en plus qui fait peu de dégâts. À 45:30, 3 balles : il est tue le pnj, pourquoi, parce qu'il est a portée de tir par rapport à l'arme qu'il possède.

En lisant ton message, je me demandais si tu étais un débile complet ou si tu faisais semblant d’être complètement à côté de la plaque, parce que tu voyais bien que tu étais dans l’erreur. Puis j’ai lu ce passage... L’ennemi dont tu parles, c’est celui sur lequel il vient de vider son chargeur juste avant. Flagrant délit de mensonge sur ta propre bêtise pour défendre ton petit jeu chéri.

Bon, je pense que nos deux espèces ne sont pas censées discuter ensemble. Il vaudrait mieux qu’on arrête cet échange ici.

Lorsque l'on retire les insultes (basiques au demeurant) de tes messages, il ne reste vraiment rien. Tu devrais épurer tes messages et avancer un peu dans le jeu plutôt.

https://youtu.be/p-cFiBLLa9A?t=390

https://youtu.be/PHx-SDmf9sE?t=5789

sac à pv hein ? "il faut un chargeur pour tuer l'ennemi !"
Une seconde pour mettre son adversaire au sol à mi distance, 9 balles sur 31...
Culoté de me traiter de débile quand même.
Perso j'arrive à aligner les humains en quelques balles quand je suis à porté et sans faire de headshot, j'ai pas besoin d'un chargeur. Mais oui, avec le flingue de base, tu ne peux pas tirer à mi distance avec, ça ne touche pas, la portée et la précision sont insuffisants sur cette arme.
Tu ne connais pas le jeu, tu ne comprends même pas de quoi on parle lorsque l'on te parle du recule d'une arme : "heuuu j'ai aucun problème à courir et me retourner, le recul est très permissif" sérieusement et c'est moi qui suis à côté de la plaque ?

Avance dans le jeu ou fait silence.

[JV]Solea
[JV]Solea
Niveau 35
22 novembre 2024 à 10:03:50

Mais tu viens de te faire prendre en flagrant délit de mensonge et tu me sors deux vidéos qui confirment exactement ce que je dis. Dans la première, je ne vois que des headshots, c’est d’ailleurs la seule façon de jouer. Dans la deuxième, on a une excellente illustration de la débilité de l’IA, il est sur le toit et il aligne les hs...

Franchement arrête.

Message édité le 22 novembre 2024 à 10:05:56 par [JV]Solea
Gentil_caillou
Gentil_caillou
Niveau 29
22 novembre 2024 à 10:48:46

Le 22 novembre 2024 à 10:03:50 :
Mais tu viens de te faire prendre en flagrant délit de mensonge et tu me sors deux vidéos qui confirment exactement ce que je dis. Dans la première, je ne vois que des headshots, c’est d’ailleurs la seule façon de jouer. Dans la deuxième, on a une excellente illustration de la débilité de l’IA, il est sur le toit et il aligne les hs...

Franchement arrête.

Mais y a zero headshot dans les passages que j'ai sélectionné... Tu t'es trompé c'est pas grave. Tu as basé ton avis sur les premières minutes du jeu comme d'autres l'ont fait à l'époque sur stalker 1 où tu débutais avec des armes en mousse en pensant que ça allait être comme ça jusqu'au bout. T'es pas le premier à avoir fait l'erreur et tu pointes le doigt le fait que ce système, même s'il est intéressant car il participe à l'aspect hardcore du jeu, oblige à bien préparer ses missions pour ne pas se retrouver à court de munitions, oblige à modifier sa manière de combattre quand on doit ramasser les armes au sol, malheureusement repousse les gens peu persévérant et qui portent des conclusions hâtives...
Il faudrait vraiment un mode casu où n'importe quelle arme, même la plus médiocre, soit léthale comme dans un gta pour satisfaire le grand public, ça n'aurait rien coutait.

Après je ne vais pas te contredire sur le niveau de l'IA, par contre je nuance en affirmant que c'est l'état global des jeux vidéos, tu vas me dire que je fais encore des comparaisons, mais c'est bien de rappeler que les IA dans les jeux vidéos sont toutes plus médiocres les unes que les autres et ceci depuis des décennies.

Même parmi les jeux au budget les plus colossaux :

https://youtu.be/K5PQYq0vZQk?t=141
https://youtu.be/vbidoeeT9z0?t=27
https://youtu.be/l72so-jLKWw?t=1488

Là tu les as tes ia à découvert qui attendent la mort. C'est statique, tu peux rester les fesses derrière ta caisse tranquillement. Tirer à 300 mètres avec un flingue de cowboy et faire tomber les ennemis sans problème...
En dehors de fear et half life, et encore, c'est parce qu'ils ne sont pas ouverts, c'est pas la joie niveau ia. Celle de stalker 2 ne fait pas pire mais elle ne fait pas mieux c'est vrai.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
22 novembre 2024 à 11:25:10

Les deux mecs en train de saccager le topic avec leur petite gueguerre là. On sent qu’ils en font une affaire personnelle.

Perso je vous vois comme ahi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/7/1657455848-73756c31-9bce-441d-af4c-acbee8c9cbf0.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/7/1657455848-43fbd47c-5778-4cb1-82c8-b88f5acfb7a7.jpeg

9785V2
9785V2
Niveau 76
22 novembre 2024 à 11:37:12

Tourne étonnamment bien sur un vieux i7-8700.

Ambiance incroyable, suffisant graphiquement en moyen.

Bon par contre les combats c'est catastrophique, le mec prend un .12 slug dans le ventre a bout portant il vit encore, bon.

Quand tu passes de Tarkov en ça en termes de Gunplay, le choc est total.

[JV]Solea
[JV]Solea
Niveau 35
22 novembre 2024 à 12:50:37

Le 22 novembre 2024 à 11:25:10 :
Les deux mecs en train de saccager le topic avec leur petite gueguerre là. On sent qu’ils en font une affaire personnelle.

Perso je vous vois comme ahi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/7/1657455848-73756c31-9bce-441d-af4c-acbee8c9cbf0.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/7/1657455848-43fbd47c-5778-4cb1-82c8-b88f5acfb7a7.jpeg

2 messages que je lui dis de laisser tomber mais que veux tu ? Les abrutis ont souvent des problèmes d'égo.

Le 22 novembre 2024 à 11:37:12 :
Tourne étonnamment bien sur un vieux i7-8700.

Ambiance incroyable, suffisant graphiquement en moyen.

Bon par contre les combats c'est catastrophique, le mec prend un .12 slug dans le ventre a bout portant il vit encore, bon.

Quand tu passes de Tarkov en ça en termes de Gunplay, le choc est total.

Ah tiens, ca fait 3 jours que je l'explique mais les fans aveugles du jeu veulent pas l'entendre! Autant ce côté sac a PV je le trouve pas dérangeant sur les bestioles même s'il est présent mais sur les humains c'est n'importe quoi...
Du coup c'est ce que je disais ça te pousse a farmer les hs et rend les combats inintéressant finalement, ça nuit a la nervosité des affrontements.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
22 novembre 2024 à 13:02:42

Par contre je suis étonné de vos constats sur les sacs à PV car je n’ai vraiment pas le même ressenti.

Les mutants oui, indéniablement. Les sangsues surtout, c’est déconné. Faut qu’ils rectifient ça.
Mais les humains je trouve vraiment pas. Que ce soit avec avec les AK ou même les Viper, ça tombe en quelques balles au niveau du torse. Et systématiquement one shot quand ça part dans la tête évidemment. Avec le Toz j’en parle même pas. Souvent c’est du one shot à courte portée dans le torse.

Après je tire vraiment au coup par coup et la plupart de mes tirs font mouche. Et je joue en difficulté Stalker (j’ai pas voulu jouer en vétéran vu que je suis à la manette ahi).

Il y a un gap de PV aussi énorme entre les deux niveaux de difficulté ? Perso je dirais que c’est vraiment équitable avec les ennemis humains. Je crève aussi vite qu’eux.

Pour le coup je trouve que c’était bien pire que les anciens opus où j’ai vraiment appris à ne viser que les têtes. Là oui effectivement c’était abusé comme les types encaissent 30 balles dans le torse

Gentil_caillou
Gentil_caillou
Niveau 29
22 novembre 2024 à 13:22:19

Il y a un gap de PV aussi énorme entre les deux niveaux de difficulté ? Perso je dirais que c’est vraiment équitable avec les ennemis humains. Je crève aussi vite qu’eux.

Pas du tout, c'est surtout que les gens sont habitués aux auto aim et qu'ils croient toucher alors que non.

[JV]Solea
[JV]Solea
Niveau 35
22 novembre 2024 à 13:27:01

C'est bizarre qu'on est des retours aussi différents il faut peut être qu'on établisse un point de comparaison, tes affrontements tu les vois comme quel(s) autre(s) affrontement(s) de quel(s) autre(s) jeu(x) ?

Le 22 novembre 2024 à 13:22:19 :

Pas du tout, c'est surtout que les gens sont habitués aux auto aim et qu'ils croient toucher alors que non.

Le retour du mono neurone et ses comparaisons médiocres, alors qu'il soutenait ne pas le faire sur ses messages précédents. :rire:

Message édité le 22 novembre 2024 à 13:28:42 par [JV]Solea
La vidéo du moment