Alors,
Steam me dit que j'ai actuellement 6,7h de jeu, ce qui est vrai j'ai du commencer mon stream vers 18h ce soir dès le dl terminé.
Verdict :
_Le cycle jour/nuit bien trop rapide je trouve
_Le mapping a revoir (W pour monter une échelle)
_Le FOV a revoir (je suis au maximum 110 et j'ai toujours l'impression que les armes prennent la moitié de l'écran je n'aime pas)
_L'optimisation a revoir, moyenne de 60 - 80fps avec une RTX 4090 32Go Ram en DDR5 et i7 12700K
Preset tout en ULTRA avec DLSS mode Qualité et l'équivalent du FG chez Nvidia d'activé également.
Des chutes à 30FPS en intérieur avec les PNJ et les lumières.
_Vivement le ray tracing, les ombres c'est pas ça du tout.
_Un manque d'armes (mais c'est mon avis perso car je viens de GAMMA depuis un moment)
POUR LE RESTE :
_La digne suite de Stalker, hâte de voir ce que vont proposer les modders j'imagine déjà pleins de superbes idées !
_La map à l'air immense
_Le jeu est magnifique graphiquement (Sur LG C2 Oled 42")
_Les gunfight sont vraiment vraiment très plaisant, difficile et chaque tir est vraiment bien ressenti
_L'ambiance générale a l'air plutôt dans la lignée de la première trilogie, je n'ai vu que le premier village pour l'instant.
_Beaucoup de quêtes annexes, on oublie vite la quête principale pour le ce laisser porter par l'aventure de la zone.
_Chaque pas dans la zone peut très vite vous amener à la mort
_Pas mal de choix moral à faire même si le jeu ne le demande pas forcément "est ce que le je bute discrètement ? C'est un sacré connard quand même celui ci" "a qui je rapporte l'objectif de quête ...?" etc
Pour moi c'est le Stalker 2 que j'attendais depuis son annonce en 2010, je suis ravi, putain, enfin les gars, on a les mains sur STALKER 2, franchement pour ceux qui ont fait la première trilogie comme moi, qui on attendu stalker 2 après son annonce en 2010, qui ont désespérés puis ce sont rabattu sur les Stalker fan made avec les mods, quel plaisir de pouvoir enfin ce dire "waouh, j'ai Stalker 2 !"
Je savoure chaque minutes passées sur le jeu et j'ai déjà hâte d'y retourner.
Voilà mon avis après presque 7h de jeu