CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CPU ?

fflthomas
fflthomas
Niveau 18
22 novembre 2024 à 23:08:23

Bonjour , j'ai que 20% du CPU qui est pris contre 100% de la GPU , il ya t'il une facon de changer cela s'il vous plait.

( 3070ti , i7 10700k , 32go de ram 3600mgz )

Merci

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
22 novembre 2024 à 23:14:37

C’est justement ce qu’il faut. Si ton CPU monte à 100% alors le GPU lui risque d’être sous utilisé.

fflthomas
fflthomas
Niveau 18
22 novembre 2024 à 23:32:50

Le problème c'est que je passe de 120 a 5 fps par moment... Chiant

FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
23 novembre 2024 à 08:26:22

Le 22 novembre 2024 à 23:32:50 :

Les drops de FPS concernent tout le monde ça n'a rien à voir avec ta config tkt.

Le 22 novembre 2024 à 23:49:07 :
Non c'est normal pour ta config, STALKER est très demandeur pour le GPU et une 3070Ti c'est un peu limite. Quoi qu'il arrive en jeu (sauf si tu limites les FPS) le GPU tournera toujours à 100% et pas le CPU, c'est l'inverse qui est problématique. :ok:

Pour du full 4k 60 oui très certainement.
À part ça la carte est très bien pour y jouer.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
23 novembre 2024 à 09:34:00

Ah pour les chutes à 5 fps, c’est le jeu qui est comme ça. L’UE 5 (son moteur graphique) est une daube.
Même problème dans Silent Hill 2 qui utilise le même moteur.
En plus de l’inexistence de la physique (grosse régression), il est très mal opti et ça stutt même sur des config à 5K€.

hiooopp
hiooopp
Niveau 12
23 novembre 2024 à 09:38:38

Salut, je suis chanceux alors pcq j'ai pas de soucis de stutter ou autre toujours 4k epic avec quelques options en élevé et toujours 117 fps stable.. J'ai eu un seul drop à 50, mais c'est vrai que mon 7800x3d est très solliciter, est ce que le fait d'avoir un X3D aide à ça je sais pas

witew
witew
Niveau 25
23 novembre 2024 à 11:24:20

Le 23 novembre 2024 à 09:34:00 :
Ah pour les chutes à 5 fps, c’est le jeu qui est comme ça. L’UE 5 (son moteur graphique) est une daube.
En plus de l’inexistence de la physique (grosse régression), il est très mal opti et ça stutt même sur des config à 5K€.

Je n'ai pas eu ce problème la sur Silent hill, par contre ici c'est abusé, ca tournait bien, à la 1ère ville j'arrive pour faire la mission ou il faut tuer les chiens avec Cyka blyat, j'étais à 60 fps plus, mais après avoir fini de tuer les chiens et de parler au pnj des mobs surgissent de je ne sais ou et d'un coup je tombe entre 12 et 17 fps, donc injouable(je suis en 4K avec rtx 4080) et je me fais buté, je ne sais pas si je vais insisté car le jeu à l'air bien ou attendre qu'ils fassent des majs.

witew
witew
Niveau 25
23 novembre 2024 à 12:34:14

Le 23 novembre 2024 à 12:03:41 :

Le 23 novembre 2024 à 11:24:20 :

Je n'ai pas eu ce problème la sur Silent hill, par contre ici c'est abusé, ca tournait bien, à la 1ère ville j'arrive pour faire la mission ou il faut tuer les chiens avec Cyka blyat, j'étais à 60 fps plus, mais après avoir fini de tuer les chiens et de parler au pnj des mobs surgissent de je ne sais ou et d'un coup je tombe entre 12 et 17 fps, donc injouable(je suis en 4K avec rtx 4080) et je me fais buté, je ne sais pas si je vais insisté car le jeu à l'air bien ou attendre qu'ils fassent des majs.

C'est pas normal d'avoir ces performances avec une 4080, c'est pas le jeu le problème là.

Comment ca c'est pas normal? être entre 60 et 80 fps en pleine tempête en 4K full ultra ce n'est pas normal?

witew
witew
Niveau 25
24 novembre 2024 à 13:30:52

Bon, à cet endroit je suis plus entre 80 et 100 fps en fait, en relançant le jeu les FPS reviennent à la normale.

witew
witew
Niveau 25
24 novembre 2024 à 14:11:41

Le 24 novembre 2024 à 13:48:38 :

Le 23 novembre 2024 à 12:34:14 :

Le 23 novembre 2024 à 12:03:41 :

Le 23 novembre 2024 à 11:24:20 :

C'est pas normal d'avoir ces performances avec une 4080, c'est pas le jeu le problème là.

Comment ca c'est pas normal? être entre 60 et 80 fps en pleine tempête en 4K full ultra ce n'est pas normal?

Je parle surtout des chutes à 15FPS que tu décris. Ce n'est pas censé arrivé.

Bah oui, justement ce n'est pas sensé arrivé, sauf qu'au bout d'un moment ca arrive, la ca me le refait au bout d'une heure, ça le fait à beaucoup de monde, donc si, c'est bien le jeu le problème, entre ça et les mobs qui popent comme par magie ça commence à me saoulé, je le relancerai après le patch annoncé pour la semaine prochaine moi.

Message édité le 24 novembre 2024 à 14:13:28 par witew
FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
24 novembre 2024 à 14:20:31

Le 23 novembre 2024 à 09:31:22 :

Le 23 novembre 2024 à 08:26:22 :

Le 22 novembre 2024 à 23:32:50 :

Les drops de FPS concernent tout le monde ça n'a rien à voir avec ta config tkt.

Le 22 novembre 2024 à 23:49:07 :
Non c'est normal pour ta config, STALKER est très demandeur pour le GPU et une 3070Ti c'est un peu limite. Quoi qu'il arrive en jeu (sauf si tu limites les FPS) le GPU tournera toujours à 100% et pas le CPU, c'est l'inverse qui est problématique. :ok:

Pour du full 4k 60 oui très certainement.
À part ça la carte est très bien pour y jouer.

Évite de dire des conneries sur des topics où on conseille des gens stp. Ça peut avoir des conséquences pour l'auteur qui va peut-être dépenser de l'argent par la suite. Une 3070Ti ça reste une carte milieu de gamme d'ancienne génération ça devient limite pour des jeux comme STALKER. La preuve avec ce benchmark :
https://www.techpowerup.com/review/stalker-2-fps-performance-benchmark/5.html

60FPS en moyenne avec une 3070Ti c'est cohérent avec ce que dit l'auteur. Il suffit qu'il ait 90FPS avec des chutes régulières en dessous de 30 et ça donne cette moyenne.

Deja tu va me parler meilleur, je suis pas ton fils.
Ensuite j'ai bien ete clair dans ma reponse.
Si il cherche le full 4K 60 j'ai bien dit que c'est mort.
Ensuite pour le reste je persiste, sa carte est "correcte" pour y jouer. Tout depend de ses settings et de sa resolution.
Je t'invite à voir ma config en signature, je le tourne moi mem avec une 1080GTX.
Si tu ne me crois pas, go mon live d'hier soir. Aucun souci sauf les drops de fps.
Et les Drops de FPS est un probleme OFFICIEL qui devrait etre regle lors des prochaines maj (je viens de creer un topic pour les suivres).
Bon dimanche au passage.

La vidéo du moment