CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Injouable

Gommeander57
Gommeander57
Niveau 5
21 novembre 2024 à 11:48:06

Le 21 novembre 2024 à 11:25:15 :

Le 21 novembre 2024 à 11:02:47 :
Je suis fortement rassuré par la capacité de ma GTX 1070 (et mon poussif 5600) (le jeu est installé sur un SSD)
Tout les paramètres en intermédiaire (sauf ombre et anticrénelage > faible)
40FPS constant dans la zone (avec des pointes à 45fps :hap: )
30 au terril
graphiquement pour de l'intermédiaire , c'est amplement suffisant (bon je considère encore le moteur Alife comme étant beau avec son style :hap: )
Une partie de 7.4h hier , aucun bug à déplorer ni baisse de fps incompréhensible

J'avais la crainte que le passage a Ue5 allait faire perdre sa patte graphique à la stalker
Ca va , l'ambiance est là
(se chier dessus la nuit , dans les souterrains avec une sangsue un pur régal :cute: )

par contre PUTAIN DE SAC DE PV EN VETERAN , meme un headshot avec un ak ne suffit par forcement pour un bandit avec une capuche (c'est la zone ça :mort: )
Et voir un sanglier se mettre à couvert derrière un arbre lors d'un fusillade > pas de prix

l'ia est .... normal ? elle te prend à revers , te lance des grenades (PTSD DE CLEAR SKY QUASIMENT PARCONTRE)
son gros point noir est son fonctionnement par secteur
j'ai pu détruire une sangsue juste en montant d'un étage dans un sous-terrain , la pauvre ne pouvait faire que des aller-retour entre son point d'apparition et le bas de l'escalier (coucou boum au revoir coucou boum repeat > death )

Les animations de mort des anomalies gravi :coeur:

Par contre avoir cédé au jaune ubisoft pour les interactions avec l'environnement
"Nan je peux monter à cette échelle car elle a de la peinture jaune :hap: "
cette caisse avec le logo munition :hap:

la sensation des armes est clairement là
l'ambiance sonore est au top ( un ptit casque et pouf la spatialisation est top, un mutant derrière moi dans le buisson , son grognement , cette seconde d'attente de savoir si c'est la 26eme mort ou run for your life )

Apres avoir tarté tout les stalkers (et les mods avec , true stalker :cute: ) (le jeu m'a fait bosser dans le nucléaire tellement je l'avais aimé :logique: )

je valide ce S.T.A.L.K.E.R. 2
(oui je ne suis pas objectif :hap:)

Premièrement, tu peux enlever le jaune dans les options, première chose que j'ai fait,
Secondement, les sac à PV, c'est la honte et le pire, c'est sur les mutants surtout les sangsues et poltergeist

Troisièmement, et oui, le A-life est inexistant sur ce point là j'ai l'impression, c'est de la poudre aux yeux selon moi, les ennemis ou alliés spawn, ce qui fait qui tu as un semblant de A-life et souvent des spawn ennemi sur toi ou pas loin, des combats... bref, c'est l'impression que j'ai, mais je n'ai que 7h de jeu, et, j'ajoute que les 1 munition ou 2 par corps d'ennemis, c'est la super honte ça aussi les armes détériorés j'ai l'habitude, mais le jeu couplé avec le spawn d'ennemi, c'est la débandade en ressources :hap:

Merci pour le jaune , je n'avais pas vu cela !

les sangsues , une horreur , j'ai déjà peur pour les chimères .
les polpolt ne m'ont pas posé de si grand soucis

Apres c'est la zone (et les mutants donc :hap: ) s'adapte , on dira que c'est normal à force de se prendre des balles :hap:

Pour le Alife je suis mitigé ,
j'ai déjà eu de beau moments ou je me fais courser par des sangliers je tire , le bruit alerte des bandits qui arrivent , pagaille, je me repli dans une maison , cela tire pendant 5min, grenade et tir en série m'empêche de riposté correctement,
un groupe de stalker arrive par la route , baston avec les bandits , sauvé ,
c'est après tout le miracle de la zone

mais la capacité de détection des ennemies est abusé, quasi impossible d'être dans la discrétion (bon cela ne me dérange pas tant que ça :hap: )

et la disponibilité des munitions :fou:
3pauvre balle sur un militaire :fou:
des moments où j'ai 22medikit et 30bandages puis plus que du pain et de la vodka après une mauvaise rencontre :hap:

et les prix des réparations :hap: :fou: :fou:
j'ai pleuré en réparant l'ak à lunette :fou:

par contre j'ai déjà une combinaison seva , j'ai un peu la crainte sur la monté en puissance de l'équipement

titaxent
titaxent
Niveau 23
21 novembre 2024 à 11:52:15

Le 21 novembre 2024 à 11:47:31 :

Le 21 novembre 2024 à 07:44:27 :
bon petite session de 1H30.
C'est ce a quoi je m'attendais.
mattos : ryzen 7 5700X , 7900GRE , 32Go ram DDR4
en 1440p natif (sans artifices activés ) et réglages en HIGH je tiens mon 60FPS , ouf.
j'ai test en 4k, je tiens le 60 aussi avec upscale + frame gene.
aucune mauvaise surprise me concernant donc :ok:

Si t'es en 1440p natif donc tu peux pas jouer en 4k l'abrutis merci au revoir

Et TOUS CEUX qui clament jouer en DLSS/FSR/etc bref l'upscaling vous êtes en dehors de vos pompes, vous jouez en mode rétro donc si ça marche tant mieux pour vous mais ne venez pas parler d'optimisation par pitié

il t'a DDB t'as dû le faire pleurer dans sa chambre :rire:

venom911
venom911
Niveau 24
21 novembre 2024 à 11:56:01

Le 21 novembre 2024 à 11:47:31 :

Le 21 novembre 2024 à 07:44:27 :
bon petite session de 1H30.
C'est ce a quoi je m'attendais.
mattos : ryzen 7 5700X , 7900GRE , 32Go ram DDR4
en 1440p natif (sans artifices activés ) et réglages en HIGH je tiens mon 60FPS , ouf.
j'ai test en 4k, je tiens le 60 aussi avec upscale + frame gene.
aucune mauvaise surprise me concernant donc :ok:

Si t'es en 1440p natif donc tu peux pas jouer en 4k l'abrutis merci au revoir

Et TOUS CEUX qui clament jouer en DLSS/FSR/etc bref l'upscaling vous êtes en dehors de vos pompes, vous jouez en mode rétro donc si ça marche tant mieux pour vous mais ne venez pas parler d'optimisation par pitié

Tu connais pas le supersampling toi. De la à se demander qui est l'abrutis.

carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 50
21 novembre 2024 à 11:57:42

Le 21 novembre 2024 à 11:48:06 :

Le 21 novembre 2024 à 11:25:15 :

Le 21 novembre 2024 à 11:02:47 :
Je suis fortement rassuré par la capacité de ma GTX 1070 (et mon poussif 5600) (le jeu est installé sur un SSD)
Tout les paramètres en intermédiaire (sauf ombre et anticrénelage > faible)
40FPS constant dans la zone (avec des pointes à 45fps :hap: )
30 au terril
graphiquement pour de l'intermédiaire , c'est amplement suffisant (bon je considère encore le moteur Alife comme étant beau avec son style :hap: )
Une partie de 7.4h hier , aucun bug à déplorer ni baisse de fps incompréhensible

J'avais la crainte que le passage a Ue5 allait faire perdre sa patte graphique à la stalker
Ca va , l'ambiance est là
(se chier dessus la nuit , dans les souterrains avec une sangsue un pur régal :cute: )

par contre PUTAIN DE SAC DE PV EN VETERAN , meme un headshot avec un ak ne suffit par forcement pour un bandit avec une capuche (c'est la zone ça :mort: )
Et voir un sanglier se mettre à couvert derrière un arbre lors d'un fusillade > pas de prix

l'ia est .... normal ? elle te prend à revers , te lance des grenades (PTSD DE CLEAR SKY QUASIMENT PARCONTRE)
son gros point noir est son fonctionnement par secteur
j'ai pu détruire une sangsue juste en montant d'un étage dans un sous-terrain , la pauvre ne pouvait faire que des aller-retour entre son point d'apparition et le bas de l'escalier (coucou boum au revoir coucou boum repeat > death )

Les animations de mort des anomalies gravi :coeur:

Par contre avoir cédé au jaune ubisoft pour les interactions avec l'environnement
"Nan je peux monter à cette échelle car elle a de la peinture jaune :hap: "
cette caisse avec le logo munition :hap:

la sensation des armes est clairement là
l'ambiance sonore est au top ( un ptit casque et pouf la spatialisation est top, un mutant derrière moi dans le buisson , son grognement , cette seconde d'attente de savoir si c'est la 26eme mort ou run for your life )

Apres avoir tarté tout les stalkers (et les mods avec , true stalker :cute: ) (le jeu m'a fait bosser dans le nucléaire tellement je l'avais aimé :logique: )

je valide ce S.T.A.L.K.E.R. 2
(oui je ne suis pas objectif :hap:)

Premièrement, tu peux enlever le jaune dans les options, première chose que j'ai fait,
Secondement, les sac à PV, c'est la honte et le pire, c'est sur les mutants surtout les sangsues et poltergeist

Troisièmement, et oui, le A-life est inexistant sur ce point là j'ai l'impression, c'est de la poudre aux yeux selon moi, les ennemis ou alliés spawn, ce qui fait qui tu as un semblant de A-life et souvent des spawn ennemi sur toi ou pas loin, des combats... bref, c'est l'impression que j'ai, mais je n'ai que 7h de jeu, et, j'ajoute que les 1 munition ou 2 par corps d'ennemis, c'est la super honte ça aussi les armes détériorés j'ai l'habitude, mais le jeu couplé avec le spawn d'ennemi, c'est la débandade en ressources :hap:

Merci pour le jaune , je n'avais pas vu cela !

les sangsues , une horreur , j'ai déjà peur pour les chimères .
les polpolt ne m'ont pas posé de si grand soucis

Apres c'est la zone (et les mutants donc :hap: ) s'adapte , on dira que c'est normal à force de se prendre des balles :hap:

Pour le Alife je suis mitigé ,
j'ai déjà eu de beau moments ou je me fais courser par des sangliers je tire , le bruit alerte des bandits qui arrivent , pagaille, je me repli dans une maison , cela tire pendant 5min, grenade et tir en série m'empêche de riposté correctement,
un groupe de stalker arrive par la route , baston avec les bandits , sauvé ,
c'est après tout le miracle de la zone

mais la capacité de détection des ennemies est abusé, quasi impossible d'être dans la discrétion (bon cela ne me dérange pas tant que ça :hap: )

et la disponibilité des munitions :fou:
3pauvre balle sur un militaire :fou:
des moments où j'ai 22medikit et 30bandages puis plus que du pain et de la vodka après une mauvaise rencontre :hap:

et les prix des réparations :hap: :fou: :fou:
j'ai pleuré en réparant l'ak à lunette :fou:

par contre j'ai déjà une combinaison seva , j'ai un peu la crainte sur la monté en puissance de l'équipement

:d) Le commerce et la réparation, ça doit être absolument équilibré, c'est abusé.

Jagzig80
Jagzig80
Niveau 36
21 novembre 2024 à 12:00:13

En lisant ce forum j'ai l'impression de jouer a un autre jeu. Perso sur ma 3080, c'est quasi inhouable. Le jeu est en 40 fps la plupart du temps et tombe a 25 en ville. Je suis en élevé et pourtant le jeu est vraiment vilain sur pas mal d'aspect, les anims sont hyper rigide et me rappel oblivion et le rendu global du jeu est en dessous d'un metro exodus qui a pourtant quelque années déja. Pour l'instant j'ai pas eu de bug vraiment problématique mais par contre beaucoup de bug audio comme si la physique des objets percutait le sol en boucle, dans un jeu qui se veut aussi atmosphérique ca fait tache. C'est dommage parce que le jeu a l'air cool mais je pense qu'il vaut mieux attendre quelque mois.

titaxent
titaxent
Niveau 23
21 novembre 2024 à 12:03:26

Le 21 novembre 2024 à 12:00:13 :
En lisant ce forum j'ai l'impression de jouer a un autre jeu. Perso sur ma 3080, c'est quasi inhouable. Le jeu est en 40 fps la plupart du temps et tombe a 25 en ville. Je suis en élevé et pourtant le jeu est vraiment vilain sur pas mal d'aspect, les anims sont hyper rigide et me rappel oblivion et le rendu global du jeu est en dessous d'un metro exodus qui a pourtant quelque années déja. Pour l'instant j'ai pas eu de bug vraiment problématique mais par contre beaucoup de bug audio comme si la physique des objets percutait le sol en boucle, dans un jeu qui se veut aussi atmosphérique ca fait tache. C'est dommage parce que le jeu a l'air cool mais je pense qu'il vaut mieux attendre quelque mois.

dans les prochains patchs les dev en parleront certainement, car il y a beaucoup d'avis de joueurs qui n'ont aucun souci en plusieurs heures de jeu, alors que pour d'autres c'est la cata. Va savoir ce qui cause ça. J'ai lu que certains ont pu résoudre ce problème en téléchargeant les derniers pilotes nvidia, qui sont optimisés pour Stalker 2. D'autres désactivent le motion blur, ça semble aider.

Jerem595
Jerem595
Niveau 4
21 novembre 2024 à 12:28:30

Le 21 novembre 2024 à 12:03:26 :

dans les prochains patchs les dev en parleront certainement, car il y a beaucoup d'avis de joueurs qui n'ont aucun souci en plusieurs heures de jeu, alors que pour d'autres c'est la cata. Va savoir ce qui cause ça. J'ai lu que certains ont pu résoudre ce problème en téléchargeant les derniers pilotes nvidia, qui sont optimisés pour Stalker 2. D'autres désactivent le motion blur, ça semble aider.

ça ne changera pas au niveau de la rigidité, ce sont bien les bugs qui plombent le jeu
par ex, j'ai de bonne perf mais si je meurs et que je recharge la save, je tombe à 15 fps avec des gros bugs de textures obligé de relancer le jeu.

titaxent
titaxent
Niveau 23
21 novembre 2024 à 12:31:12

Le 21 novembre 2024 à 12:28:30 :

Le 21 novembre 2024 à 12:03:26 :

ça ne changera pas au niveau de la rigidité, ce sont bien les bugs qui plombent le jeu
par ex, j'ai de bonne perf mais si je meurs et que je recharge la save, je tombe à 15 fps avec des gros bugs de textures obligé de relancer le jeu.

j'ai déjà lu ça aussi, t'es pas le seul apparemment :(
je ne connais pas la licence mais à priori cest la routine de sortir des jeux buggés.

La vidéo du moment