Le 20 novembre 2024 à 22:18:24 :
Ça me fascine toujours autant ces configs de gamer avec les dernières CG et des tonnes de rams alors qu'avec ma 1070ti les derniers jeux tournent parfaitement 
Une bonne optimisation des pilotes, de l'OS et des ressources en arrière plan et ça passe crème 
Ça me fait penser aux kékés avec les dernières Golf R ou Audi RS pour rouler à 30km/h en centre ville et faire des accélération aux feux rouges sur 10 mètres 
En disant "les derniers jeux tournent parfaitement" si tu parles d'autres jeux que Stalker 2, et bien tes constatations ne valent pas grand chose enfait.
Oui la 1070Ti en a encore sous le pied en 2024, mais en optimisant ce que tu veux autant que tu veux, y a un moment où la puissance ne tombe pas du ciel non plus.
Le jeu a manifestement beaucoup trop de mal à tourner correctement chez trop de joueurs au vu de la qualité graphique plutôt moyenne qu'il propose. Sur des jeux graphiquement magnifiques cela se pardonne, mais sur des jeux plutôt ok tier non.... Le jeu n'impressionne que par sa gourmandise.
Les perfs de STALKER 2 sur des anciens GPU type 1660/2060/2070S (appartenant à trois connaissances) sont également bien merdiques. Ta 1070Ti n'a aucune raison de sortir du lot.

Il est acceptable de se retrouver avec des tâches de sang en jpeg mal détourés en 2024 sous le nez, les qualités du jeu sont ailleurs, mais à contrario il est impardonnable de n'avoir que 80FPS avec FSR quali actif et FG off pour afficher... ça. (7900XTX/7800X3D/32Go, avec W11 encore plus vidé qu'une Civic shitbox au Nurb)
Le jeu oscille entre très artistique, plutôt ok et carrément moche, avec des baisses et des hausses de FPS complètement déconnectées de ce qu'il se passe à l'écran. Ceux qui dépassent le cap des 130FPS toutàfon ont forcément le FG actif, qui est juste terrible niveau latence. Ce n'est pas normal de devoir activer ce genre d'artifices dégueulasses dans un jeu pas forcément si beau.
Personnellement même si j'ai plutôt apprécié les 2-3h de jeu, je pense mettre le jeu de côté jusqu'à la janvier/février pour laisser le temps aux devs de faire des MAJS, et à la commu de vanilla tout ce merdier...
Message édité le 21 novembre 2024 à 00:53:37 par Mysantrophia10