CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

optimisation paramètres in game

Joliedrosera
Joliedrosera
Niveau 47
23 novembre 2024 à 10:52:36

Bonjour j’ai vu qu’il existait des mods pour optimiser le jeu, mais en ce qui concerne les réglages dans les options in-game, j’ai remarqué qu’il fallait mettre les "cheveux" sur intermédiaire. Y a-t-il d’autres options qu’il vaut mieux absolument baisser ou désactiver parce qu’elles consomment beaucoup de FPS pour rien ? (À part le flou cinétique, que l’on désactive tous systématiquement.
J’ai une carte graphique et un processeur AMD Ryzen 5700X et 5700XT. J’utilise le FSR3, avec les réglages sur native AA, et j’active le HDR, car sinon on ne voit rien du tout, c’est injouable sans.

ps: pour ceux qui ont été rapide à venir, oui j'ai utilisé chatgpt pour corriger mes fautes et ma syntaxe rapidement sans faire d'efforts :hap:

Message édité le 23 novembre 2024 à 10:55:06 par Joliedrosera
Joliedrosera
Joliedrosera
Niveau 47
23 novembre 2024 à 10:56:56

j'ai installé le mod pour enlever le chargement des shaders c'est déjà une bonne chose mais c'est toujours pas très fluide fluide certains disent qu'on peut quasiment tout mettre à fond ça change rien d'autres disent que non je sais pas trop quoi laisser en haut voir épique et quoi descendre

je suis passé en quality sur FSR parce que visiblement native AA me drop mes fps

Message édité le 23 novembre 2024 à 11:00:31 par Joliedrosera
Elgatal83
Elgatal83
Niveau 4
23 novembre 2024 à 11:27:57

Je te conseille celui là qui marche très bien pour moi: https://www.nexusmods.com/stalker2heartofchornobyl/mods/2
Il m'a permis de mettre tout en Epic presque avec une vielle rtx3060 ti, avec fsr3 activé je tourne a 90 FPS un miracle, alors que mon jeu était dégueu et pas stable, par contre supprime le mod que tu a mis pour les shaders pour éviter une incompatibilité 👍

Message édité le 23 novembre 2024 à 11:29:40 par Elgatal83
Joliedrosera
Joliedrosera
Niveau 47
24 novembre 2024 à 10:38:05

Des conseils sur des options in game à éviter de mettre à fond en épique ? car ça bouffe trop pour un rendu quasiment pareil si on le baisse par exemple

Message édité le 24 novembre 2024 à 10:38:25 par Joliedrosera
LinKinZoR
LinKinZoR
Niveau 22
24 novembre 2024 à 10:49:00

Le 23 novembre 2024 à 11:27:57 :
Je te conseille celui là qui marche très bien pour moi: https://www.nexusmods.com/stalker2heartofchornobyl/mods/2
Il m'a permis de mettre tout en Epic presque avec une vielle rtx3060 ti, avec fsr3 activé je tourne a 90 FPS un miracle, alors que mon jeu était dégueu et pas stable, par contre supprime le mod que tu a mis pour les shaders pour éviter une incompatibilité 👍

J'ai aucun mod qui fonctionne chez moi , j'ai le jeu installer avec le gamepass , et quand j'installe un mod dans le dossier mods , au moment de la compilation des shaders il me sort un message d'erreur avec un probleme de memoire de la carte graphique , sachant que j'ai une 7900xtx c'est bizarre .

Quelqu'un a reussi a installer des mods avec le jeu installer via le gamepass ?

Message édité le 24 novembre 2024 à 10:51:13 par LinKinZoR
Joliedrosera
Joliedrosera
Niveau 47
24 novembre 2024 à 10:51:37

j'ai pris tweaks S.2 moi, on va pas se mentir, c'est au pifomètre, j'en ai vu trois passé sur le forum des mods pour opti le jeu j'en ai choisi un des trois un peu au hasard

Message édité le 24 novembre 2024 à 10:51:50 par Joliedrosera
Amphil151jean
Amphil151jean
Niveau 5
24 novembre 2024 à 10:53:51

Frame gen activé ou pas ? Car j'ai aussi 90fps tout en épique avec le frame gen en TAA (donc pas en upscaling) avec une 3060Ti sans mods mais la latence est beaucoup trop élevée pour jouer comme ça

Message édité le 24 novembre 2024 à 10:55:21 par Amphil151jean
Joliedrosera
Joliedrosera
Niveau 47
24 novembre 2024 à 10:55:20

Le 24 novembre 2024 à 10:53:51 :

Frame gen activé ou pas ? Car j'ai aussi 90fps tout en épique avec le frame gen en TAA (donc pas en upscaling) sans mods mais la latence est beaucoup trop élevée pour jouer comme ça

c'est ou l'option frame gen ? ça me dit rien moi

Message édité le 24 novembre 2024 à 10:55:30 par Joliedrosera
silmary
silmary
Niveau 9
24 novembre 2024 à 11:09:34

Comment vous faites pour jouer en FSR , il y a tellement d'input lag que c'est injouable meme avec un bon framerate
Serieux ce jeu est opti avec le fion point barre, faut une machine indecente pour le faire tourner sans FSR et cie avec un framerate potable.

Message édité le 24 novembre 2024 à 11:10:33 par silmary
Amphil151jean
Amphil151jean
Niveau 5
24 novembre 2024 à 11:15:55

Le 24 novembre 2024 à 11:09:34 :
Comment vous faites pour jouer en FSR , il y a tellement d'input lag que c'est injouable meme avec un bon framerate
Serieux ce jeu est opti avec le fion point barre, faut une machine indecente pour le faire tourner sans FSR et cie avec un framerate potable.

Le frame gen est dispo même en natif mais instaure une latence énorme donc injouable confortablement. Même des 4090 le font pas tourner à fond sans le FG et ce peu importe les options graphiques

Alonz73
Alonz73
Niveau 45
24 novembre 2024 à 11:47:03

Le 23 novembre 2024 à 10:56:56 :
j'ai installé le mod pour enlever le chargement des shaders c'est déjà une bonne chose mais c'est toujours pas très fluide fluide certains disent qu'on peut quasiment tout mettre à fond ça change rien d'autres disent que non je sais pas trop quoi laisser en haut voir épique et quoi descendre

je suis passé en quality sur FSR parce que visiblement native AA me drop mes fps

Enormément de gens sont CPU Limited! Ce qui explique pourquoi certain ont les même fps entre DLSS Qualité et DLSS Perf, ou que les options graphique ne change pas grand chose à leur fps max!

Joliedrosera
Joliedrosera
Niveau 47
24 novembre 2024 à 11:59:38

Le 24 novembre 2024 à 11:47:03 :

Le 23 novembre 2024 à 10:56:56 :

Enormément de gens sont CPU Limited! Ce qui explique pourquoi certain ont les même fps entre DLSS Qualité et DLSS Perf, ou que les options graphique ne change pas grand chose à leur fps max!

avec un 5700x t'es cpu limited en 1440 ? parce que moi mes perfs sont complètement random hier c'était good aujourd'hui je ram :hap:

Message édité le 24 novembre 2024 à 12:00:28 par Joliedrosera
fflthomas
fflthomas
Niveau 18
24 novembre 2024 à 12:00:39

toutes les 30min environs j'ai mon jeu qui passe de 90 FPS a 2 FPS obligé de relancer a chaque fois , ça viens de quoi ? le mode de la Vram peut aider ?

Skullface94izer
Skullface94izer
Niveau 21
24 novembre 2024 à 13:05:11

J ai exactement le même problème que le vdd soit sa passe a 2 FPS d un coup au bout de 30-45 min soit sa crash , vivement un patch...

AMD 7800x3d, Rtx 4080, 32go de ram

comasy87
comasy87
Niveau 38
24 novembre 2024 à 13:15:53

Le patch arrive
Le problème est connu, il y a un problème de perte de VRAM m. J'ai ai l'impression que ça touche surtout les cg NVIDIA

Viktus
Viktus
Niveau 51
24 novembre 2024 à 13:46:50

Pour les gens qui ont activé le frame generation n'oubliez pas d'activer le mode faible latence en ultra dans les paramètres Nvidia, ça réduit un peu l'imput lag de la souris.

La vidéo du moment