CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté est aberrante

snoopy03
snoopy03
Niveau 9
24 novembre 2024 à 00:27:49

Le 23 novembre 2024 à 12:52:44 :
plus dur que clear sky ? je ne sais pas comme l'autre con avec sa mitrailleuse quand on sort du marais une horreur :hap:

par contre les sangliers sont facilement tuable dans clear sky même avec le pistolet de base

perso je vais attendre les patchs pour jouer au 2 ,j'ai préféré le mettre de côté du coup je rejoue aux anciens ,sinon oui il y a un problème avec les pv des ennemis

moi les anciens ca fait quelques années que j'y arrive plus. Les chargements entre chaque niveau me rende fou, et me coupe tout envie d'y jouer. Je suis bien heureux avec ce STALEKR 2.. ca annonce que du bon pour l'avenir de cette licence...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2024 à 01:34:55

On dirait que certains sont toujours bloqués au 1er mutant du prologue :)

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
24 novembre 2024 à 07:42:23

Le 23 novembre 2024 à 12:32:07 :
Le jeu a lair super avec de l'exploration a foison

Moi j'aime explorer tuer des ennemie une fois c'est cool pour explorer et pillers base et batiment c'est une récompense ^^ met tu est pas récompenser quand les ennemie pop a volonté...... l'exploration en prend un sacrée coup dans la tronche .....

Le jeux est super dure a cause de cette aberration du repop et sa va frustrer beaucoup de joueur selon moi

J'ai rien contre le repop tant que c'est bien amener

C'est cette raison qui fais que j'ai pas encore acheter le jeu alors que c'etait prévu.

C'est fou qu'AUCUN TEST ne mette ça en defaut.

Alors que pour moi limite je le mettrai en Gros et GRAS tellement il casse tout le game design du jeu.

Les gens me parlent d'autres defauts mais qui sont tellement insignifiants à coté...

el-famoso-rino
el-famoso-rino
Niveau 41
24 novembre 2024 à 08:24:36

Le 23 novembre 2024 à 12:55:49 :
De mémoires la difficulté des stalkers d'origine étaient assez étrange car plus la difficulté était basse plus le joueur et les ennemis avaient de PV et qu'il fallait basiquement jouer en difficulté max pour tuer les ennemis rapidement.

Exac
Tu pouvais tout oneshot mais tu te faisais oneshot aussi.

Et cedt le cas sur ce nouveau Stalker, les mutants sont relous mais tu peux tous les headshot :ok:

Les chiens ne me posent aucun problème, ils te chargent donc t'as le temps de viser la tête tranquille.

Les vaches sont plus compliquées mais idem, faut viser entre les yeux avant qu'elle te sautent dessus et ça part en one shot

Les militaires même avec leur casque à gaz renforcé : 1 seule balle en headshot

Le tout avec le pistolet de base je précise :(

Maintenant, la sangsue du labo, 2 tirs dans la gueule avec une AK :ok:

Le poltergeist du bateau : j'ai du vider 2 chargeurs de pistolet..
Mais bon c'est normal car Difficile d'être précis...

Je joue en difficulté max je précise :mort:

Perso y'a ces quelues rucs qui me font chier :d)
- se faire détecter à 3km dans le noir total sans lampe allumée ou derrière des buissons epais
- les tarifs des marchands et la perte de valeur à la revente
- les journées trop courtes
- la vitesse de dégradation des objets
- la vitesse de respawn des ennemis

Le tout ensemble me fait rager
Même en faisant gaffe, en jouant rp et voulant être furtif
Tu te fais quand même détecter à 3lm
Tu te fais courser et prends des balles dans le dos
Tu dois riposter pour te sortir de ce bourbier
T'as donc ton armure et tes Guns qui sont endommagés 30 secondes après avoir tout fait rafistoler en y mettant 60% de ta thune :-((
Et quand t'as buté tlm, le temps de loot pour amortir tes pertes, et bah ça a déjà respawn...

Ça fait vraiment chier car là ça devient de la difficulté artificielle...
Heureusement que le jeu accepte toujours les mods,
Je vais me baisser les prix de 30% et la dégradation des équipements de 40%
J'espère qu'il y a un mod sur le respawn...

Son2porc
Son2porc
Niveau 29
24 novembre 2024 à 10:19:50

Le 24 novembre 2024 à 01:57:40 :

Le 23 novembre 2024 à 23:28:48 :
La difficulté est débile, ce jeu est un try and retry, et je déteste ça.
Comment avoir de l'immersion si on est obligé de mourir ?
Je joue en mode normal, hors de question de jouer en facile, en 20 ans de jeu j'ai jamais mis cette difficulté, mais même en faisant attention, en prenant des décisions logiques, on est obligé de crever.

J'adore l'ambiance, l'univers, mais mourir aussi vite et aussi souvent, ça me gâche l'expérience, je rage quit le jeu, j'y reviens dessus en me disant: allez je me concentre et ça va le faire, et hop une mort à la con parce que je connaissais pas cette mécanique, et je ferme le jeu.

Je refuse de me dire que je suis mauvais, la mort était inévitable à moins d'être médium.
C'est vraiment frustrant parce que bordel j'aime cette ambiance de survie, mais c'est pas un jeu de survie si on doit mourir pour avancer. C'est juste débile !

https://m.jeuxvideo.com/forums/0-74-0-1-0-1-0-jeux-video-et-handicap.htm :ok:

Se plaindre de mourrir dans un STALKER. :rire:

Oui, je suis un habitué des jeux de survie dans lesquels la mort est punitive, j'ai l'habitude de la difficulté.

Dans stalker la mort est inévitable, tu dois mourir pour comprendre qu'il ne fallait pas faire ça, tu dois te faire tuer 5 fois pour comprendre qu'il fallait courir à l'aveugle dans une zone radioactive plus tôt que d'affronter un ennemi avec 3 calibres différents que tu viens de ramasser ,...

C'est peut-être une mécanique de jeu de stalker mais elle est débile et casse l'immersion.

Cyrkys
Cyrkys
Niveau 27
24 novembre 2024 à 11:08:11

Je suis tout à fait d'accord, le jeu est beaucoup trop difficile et c'est dommage parce que ça casse l'immersion. Il en faut pour tous les goûts, les modes de difficulté sont faits pour ça et même en facile, c'est dur pour le commun des joueurs. L'avantage , c'est que ça peut être corrigé pas une MAJ....mais vite !!

Neirda19260
Neirda19260
Niveau 41
24 novembre 2024 à 12:24:51

Le comportement des chiens et mutants rens ouf.
Ils courent partout pyis nous rush. Et quoi qu'on fasse quand ils rushent, même si on arrive à dmse décaler avant l'animation du coup, on prend les dégâts. C'est pénible.

Fredodu55
Fredodu55
Niveau 8
24 novembre 2024 à 12:37:51

Juste avoir une infiltration mieux dosé et des mutants avec un peu moins de vie
Le reste ça va je trouve

k31k31
k31k31
Niveau 28
24 novembre 2024 à 12:41:02

Moi c’est l’inverse je trouve le jeu simple et je joue en vétéran. Vivement un mod qui corse la difficulté, dans le style de Tarkov, qui rend les gunfight stressants et mortel.

Par contre les devs faut qu’ils nous patch le gameplay stealth et le système a-life

Message édité le 24 novembre 2024 à 12:43:09 par k31k31
Haanarr
Haanarr
Niveau 5
24 novembre 2024 à 17:47:22

Je joue en débutant je me fais éclaté par tous les mobs.
Les mutants invisible je leur mets 10 balle de canon scié plus deux chargeur de mitraillette et je les tue pas
Même les chien me démonte en permanence.

Le jeu est trop difficile pour rien ça casse l'immersion de devoir reload à chaque fois.

Je mets le jeu de côté en attendant une maj pour corriger ça. Déjà des le début j'ai un bug de quête qui m'empêche de continuer l'histoire après même pas deux heures de jeu...

Xenoform
Xenoform
Niveau 69
24 novembre 2024 à 18:04:03

C'était plus ou moins pareil dans SC, les mutants foncent sans s'arrêter quand on les plombe.
D'ailleurs ça rendait les fusils chasses totalement inutile, chargeur trop faible, mauvaise précision.

Bien sûr en 2024 on pardonne moins les erreurs d'équilibrage. :)

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
25 novembre 2024 à 09:15:46

Perso je trouve les difficultés cohérentes et équilibées.
Mais les bugs des mecs qui te tirent à travers les murs devient un énorme problème dans la mission où je viens de mettre les pieds.
Des ennemis partout, sur 3 étages avec des pops de partout et les mecs te tapent à travers les murs et les escaliers comme si il n'y avait rien.
C'est rare que ça m'arrive, mais après 15 morts d'affilée sans pouvoir rien faire si ce n'est trépasser et devant le ridicule de la situation, j'en ai rage quit.

Message édité le 25 novembre 2024 à 09:17:22 par Sinju_khai
mcarthur67
mcarthur67
Niveau 1
25 novembre 2024 à 23:04:58

je fais que de mourrir à cause des raditations et forcement pas d'antidote dispo.. c'est clairement lourd à jouer.
Je vois ma vie baisser petit à petit sans aucune chance de survie.
Bref ALT+F4 sur le jeu et go trouver un vrai jeu et pas un truc qui mets une pseudo difficulté dans des radiations que tu ne peux pas détecter mais qui te tue lentement mais surement.

elpilone
elpilone
Niveau 31
25 novembre 2024 à 23:11:35

Vdd j'ai du mal a comprendre ton message car les radiations sont clairement indiquées par un signal sonore de crépitement, et des points blancs envahissent l'écran. Sans parler de l'icone radiation bien visible en bas a gauche...
Je veux bien qu'on tacle le jeu pour ses défauts mais faut arreter de raconter n'importe quoi

hs-power
hs-power
Niveau 27
25 novembre 2024 à 23:25:57

Le jeu est bon et il y a des bugs effectivement.
Plus on avance et mieux on s'équipe et plus jeu devient plaisant.
Dommage qu'il n'y ai pas un arbre d'amélioration plus poussé sur certains points.
Sinon le jeu est bien et assez bon, j'ai remarqué l'IA qui peut se montrer très convaincante malgré les bugs d apparitions multiples des ennemis.
Dans quelques temps le jeu va être opti et bien meilleure.
Visuellement, tout en epic, le jeu est souvent magnifique, hormis quelques textures par moment !
Sinon c'est un excellent jeu.

Supreme2407
Supreme2407
Niveau 43
25 novembre 2024 à 23:28:48

Le 25 novembre 2024 à 23:04:58 :
je fais que de mourrir à cause des raditations et forcement pas d'antidote dispo.. c'est clairement lourd à jouer.
Bref ALT+F4 sur le jeu et go trouver un vrai jeu et pas un truc qui mets une pseudo difficulté dans des radiations que tu ne peux pas détecter mais qui te tue lentement mais surement.

J'avoue ils n'on pas mis de grosses lignes jaune à suivre c'est nul .

Prolapse2Tranny
Prolapse2Tranny
Niveau 8
25 novembre 2024 à 23:47:14

Ouais vas t'en
On veut pas de loser dans la zone https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522884341-stalkerparfait.jpg

shhaft91
shhaft91
Niveau 1
25 novembre 2024 à 23:55:30

Mdr vous été sérieux je joue en difficulté max c'est facile de ouf visé la tête pour tuer rapidement , j'ai un coffre de pirate tellement il est blindé en munition même les armes a 0% font le taff aucune difficulté faut arrêter , après go se looter y a des grenade à foison pour les gros sac a PV ( les mutant télékinésiste en 2 roquette c'est plié (0% le rpg pourtant les dégât sont la ) donc bon ...

JanUllrich2022
JanUllrich2022
Niveau 45
26 novembre 2024 à 07:35:41

Le 25 novembre 2024 à 23:55:30 :
Mdr vous été sérieux je joue en difficulté max c'est facile de ouf visé la tête pour tuer rapidement , j'ai un coffre de pirate tellement il est blindé en munition même les armes a 0% font le taff aucune difficulté faut arrêter , après go se looter y a des grenade à foison pour les gros sac a PV ( les mutant télékinésiste en 2 roquette c'est plié (0% le rpg pourtant les dégât sont la ) donc bon ...

Mdrrr pareil
Niveau difficulté max, only knife et y’a aucune difficulté :rire:

el-famoso-rino
el-famoso-rino
Niveau 41
26 novembre 2024 à 07:43:28

Bref ALT+F4 sur le jeu et go trouver un vrai jeu et pas un truc qui mets une pseudo difficulté dans des radiations que tu ne peux pas détecter mais qui te tue

Généralement, les radiations sont plus fortes à côté d'objets métalliques style des épaves se camions ou tas se ferraille

Et je comprends pas pourquoi déjà tu restes plus de 10 secondes à un endroit où ton compteur ggr s'affole et où l'écran est tout blanc
C'est pas comme si le jeu te prévenait de loin non plus :rire:

Et puis pas besoin d'antirad, tu peux boire de la vodka et y'en a littéralement partout
T'es spamé de bouteilles quand tu loot

Au point où y'a un mod qui réduit la proba de trouver des bouteilles :ok:

Jpp de la mauvaise foi de certains
Tant mieux que tu aies quitté le jeu :ok:

La vidéo du moment