CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté est aberrante

Arkanghells
Arkanghells
Niveau 37
23 novembre 2024 à 17:34:46

Le 23 novembre 2024 à 17:10:23 :
Comme mon VDD.

J’allais dire, une règle qu’il faut absolument cerner dans les stalkers, et ça vaut tout autant pour ce second opus:

C’est pas parce qu’il y a un ennemi qui faut absolument le buter. La balance risque/bénéfices doit toujours être calculée. Et la fuite ou le contournement sont des solutions totalement viables.

C’est ce que je disais avec ma réflexion sur les PV plus tôt. Je pense que c’est une manière de forcer les joueurs à craindre les mutants, et à ne les affronter que si c’est absolument nécessaire.
Et c’est pareil pour les bases remplies d’ennemis, ou les embuscades. Toujours se barrer en premier lieu si on sent qu’on maîtrise pas la situation.
Comme on le ferait si on était téléporté dans le jeu.

Mouai enfin si t'étais téléporté quelque part et que tu te retrouvais face à face avec un Grizzly, ce serait con de mourrir bêtement en prenant la fuite alors que t'as une arme dans les mains... Je dis Grizzly mais n'importe quel être non-humain qui te fais ressentir le besoin de fuir te mettra sûrement ta dose dans une course poursuite.

Message édité le 23 novembre 2024 à 17:37:02 par Arkanghells
Fifoudubocal
Fifoudubocal
Niveau 47
23 novembre 2024 à 17:40:34

Par contre oui, loot trop abondant on est d'accord, au point de laisser des munitions, soins dans la planque car sinon ça fait trop de poids.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
23 novembre 2024 à 17:43:11

Le 23 novembre 2024 à 17:34:46 :

Le 23 novembre 2024 à 17:10:23 :
Comme mon VDD.

J’allais dire, une règle qu’il faut absolument cerner dans les stalkers, et ça vaut tout autant pour ce second opus:

C’est pas parce qu’il y a un ennemi qui faut absolument le buter. La balance risque/bénéfices doit toujours être calculée. Et la fuite ou le contournement sont des solutions totalement viables.

C’est ce que je disais avec ma réflexion sur les PV plus tôt. Je pense que c’est une manière de forcer les joueurs à craindre les mutants, et à ne les affronter que si c’est absolument nécessaire.
Et c’est pareil pour les bases remplies d’ennemis, ou les embuscades. Toujours se barrer en premier lieu si on sent qu’on maîtrise pas la situation.
Comme on le ferait si on était téléporté dans le jeu.

Mouai enfin si t'étais téléporté quelque part et que tu te retrouvais face à face avec un Grizzly, ce serait con de mourrir bêtement en prenant la fuite alors que t'as une arme dans les mains... Je dis Grizzly mais n'importe quel être non-humain qui te fais ressentir le besoin de fuir te mettra sûrement ta dose dans une course poursuite.

Certes, on est d’accord :hap:
Et d’ailleurs j’inclus le fait de se retrouver nez à nez avec un mutant dans les cas de figure où l’affrontement est une nécessité (ne serait-ce que pour le blesser et avoir ensuite le temps de te barrer)

Je pensais plus volontiers au cas de figure où tu sais/vois/entends que ça rôde et que t’as encore le choix entre te barrer ou aller à l’affrontement.

Message édité le 23 novembre 2024 à 17:43:59 par BlackDeViL24
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2024 à 17:58:28

Je fui les mutants quand y'a besoin, par exemple au dehors. Le jeu te le fait comprendre dés l'intro.

Par contre quand t'es coincé dans un souterrain, que le passage est bloqué par un mutant, et que tu passes 3 minutes à lui mettre deux coups de pompe avant de courir en arrière pour essayer d'esquiver son attaque, je trouve pas ça très excitant.

Arrêtez de faire les condescendants et de nous prendre pour des guignols au passage. On sait bien qu'on est pas sur CoD, merci, pas besoin de prôner l'élitisme. Le jeu n'est vraiment pas compliqué en soit et je suis bien plus mort tué par des anomalies que par des mutants.

JustForScreen
JustForScreen
Niveau 12
23 novembre 2024 à 18:08:58

Le 23 novembre 2024 à 17:58:28 :
Je fui les mutants quand y'a besoin, par exemple au dehors. Le jeu te le fait comprendre dés l'intro.

Par contre quand t'es coincé dans un souterrain, que le passage est bloqué par un mutant, et que tu passes 3 minutes à lui mettre deux coups de pompe avant de courir en arrière pour essayer d'esquiver son attaque, je trouve pas ça très excitant.

Arrêtez de faire les condescendants et de nous prendre pour des guignols au passage. On sait bien qu'on est pas sur CoD, merci, pas besoin de prôner l'élitisme. Le jeu n'est vraiment pas compliqué en soit et je suis bien plus mort tué par des anomalies que par des mutants.

+1000

J'esquive les mutants mais quand un pnj vous demande d'aller lui chercher un artefact dans une grotte, qu'une fois a l'intérieure, impossible de back et je me retrouve devant un invisible qui me 2 shots alors que même avec 5 balles de pompe, il bronche pas...

glamrock80
glamrock80
Niveau 38
23 novembre 2024 à 18:25:05

Je trouve le jeu plus simple au contraire parce qu’on trouve masse de munitions et soins.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
23 novembre 2024 à 18:25:34

C’est pas le but kheyou. Vraiment. Et je vous crois évidemment quand vous dites que vous maîtrisez le jeu, que vous savez à quoi vous jouez et qu’il y a effectivement des trucs pas finis ni bien optimisés. Je suis d’accord d’ailleurs. C’est clairement pas un jeu parfait.

Mais je réponds surtout pour ceux qui se plaignent de choses qui font partie intégrante du style de jeu. Ou qui y prennent le jeu par le mauvais côté.

Pour la sangsue dans les cavernes je suis d’accord elle est mal foutue. Perso je lui ai mis deux chevrotines dans la tronche à bout portant puis j’ai profité du fait qu’elle battait brièvement en retrait pour taper le sprint de ma vie dans les galeries. Ça a donné lieu à une séquence sacrément angoissante d’ailleurs, chercher mon chemin avec cette merde à mes trousses :peur:

Mais oui, j’adore le jeu mais je suis d’accord qu’il y a pas mal de trucs à régler et à équilibrer. Perso je fais avec et ça me pose pas vraiment de soucis, étant assez bon public en général. Et étant tombé amoureux de la licence dès sa sortie en 2007, il est clair et certain que je suis pas 100% objectif, car j’éprouve une fascination pour cet univers depuis 17 ans maintenant.
Mais je trouve totalement légitime que ça puisse rebuter des gens plus pointilleux que moi, ne serait-ce que sur le plan technique, où il y a effectivement beaucoup à redire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2024 à 19:28:44

Le 23 novembre 2024 à 18:25:34 :

C’est pas le but kheyou. Vraiment. Et je vous crois évidemment quand vous dites que vous maîtrisez le jeu, que vous savez à quoi vous jouez et qu’il y a effectivement des trucs pas finis ni bien optimisés. Je suis d’accord d’ailleurs. C’est clairement pas un jeu parfait.

Mais je réponds surtout pour ceux qui se plaignent de choses qui font partie intégrante du style de jeu. Ou qui y prennent le jeu par le mauvais côté.

Pour la sangsue dans les cavernes je suis d’accord elle est mal foutue. Perso je lui ai mis deux chevrotines dans la tronche à bout portant puis j’ai profité du fait qu’elle battait brièvement en retrait pour taper le sprint de ma vie dans les galeries. Ça a donné lieu à une séquence sacrément angoissante d’ailleurs, chercher mon chemin avec cette merde à mes trousses :peur:

Mais oui, j’adore le jeu mais je suis d’accord qu’il y a pas mal de trucs à régler et à équilibrer. Perso je fais avec et ça me pose pas vraiment de soucis, étant assez bon public en général. Et étant tombé amoureux de la licence dès sa sortie en 2007, il est clair et certain que je suis pas 100% objectif, car j’éprouve une fascination pour cet univers depuis 17 ans maintenant.
Mais je trouve totalement légitime que ça puisse rebuter des gens plus pointilleux que moi, ne serait-ce que sur le plan technique, où il y a effectivement beaucoup à redire.

Ah mais je te visais pas toi spécialement, j'ai vu d'autres commentaires qui m'ont un peu... titillé.

Sinon pour le coup aucun souci à être plus clément envers une série de jeux qu'une autre, c'est normal.
Et pour le coup j'adore aussi le jeu, malgré les défauts. Ca me donne même envie de m'attarder sur les premiers, c'est dire.

Concernant cet opus, j'attendrai un patch et quelques mois pour l'acheter vraiment, en attendant je me contente de la version GP.

pucman2
pucman2
Niveau 58
23 novembre 2024 à 19:35:09

Salut.

Je suis passé en vétéran, car je trouvais le jeu trop facile ...
Il faut se mettre en ambuscade, et bien viser de loin, ça passe largement.

Ne pas hésiter à utiliser le fusil de sniper à l'extérieur.

Concernant les meutes de chien, je trouve pas ça difficile ...
Je cours vers un endroit où je peux bien faire mon embuscade.

Faut pas se laisser déborder, c'est sur que si l'on reste face à 5/6 chiens, on va être attaqué de tous les côtés...
Faut pas hésiter à courrir, utiliser les arbres, maisons, etc.

JanUllrichGOAT
JanUllrichGOAT
Niveau 8
23 novembre 2024 à 19:40:20

persoent difficulté hardcore, aucune mort en 25h en jouant uniquement au couteau :ok:

Viktus
Viktus
Niveau 51
23 novembre 2024 à 19:50:03

[19:40:20] <JanUllrichGOAT>
persoent difficulté hardcore, aucune mort en 25h en jouant uniquement au couteau :ok:

On veut la run en calbut, cut only pas de roulade :noel:

JanUllrichGOAT
JanUllrichGOAT
Niveau 8
23 novembre 2024 à 20:39:22

Le 23 novembre 2024 à 19:50:03 Viktus a écrit :

[19:40:20] <JanUllrichGOAT>

On veut la run en calbut, cut only pas de roulade :noel:

nan en vrai j'suis en difficulté normal et mort 14 fois en 5h https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png
mais je m'amuse quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

5burt91540
5burt91540
Niveau 43
23 novembre 2024 à 21:18:51

Le 23 novembre 2024 à 12:12:25 :
salut

Plus dur que les stalker originaux en mode normal, on est d'accord ?

C'est vraiment trop.

je viens de commencer a m'y mettre je suis mort 4 fois en moins 1h au début du jeu j'ai rien compris

c'est meme pas que c'est dur c'est juste que tu comprend rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

les mobs invisible qui pop qui te 2 shoot https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

2 mètre plus loin je fight les premier humain je suis mort en 10 seconde j'ai pas compris d'ou il venait il y en avait 3 mais le plus bizarre c'est que le chargement de la save suivante je les tue sans prendre une pet de damage comme si le jeu leur avait retirer leur ia j'ai rien compris

la je traverse un endroit ou je me fait one shot par des caisse qui sont lancé par une main invisible derrière moi rien compris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

c'est moi ou le jeu a un sérieux problème ? je veux dire au niveau de l'ia quand on recharge un endroit ou on a fail les ennemies on l'air débile

je trouve le jeu vraiment pas fun pour l'instant en tout cas pour la première heure https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Jr-Shepard
Jr-Shepard
Niveau 25
23 novembre 2024 à 21:22:57

Moi jai trouver les cheat code du jeux c'est trop bien

Je peux etre

-invulnérable
-munition infinie
-vie infinie
-insensible au radiation
-insensible au saignement
-enlever le poids dans l'inventaire (reste a 0)
- mode furtif ou personne vous vois
Et j'en passe

:rire: du coup je prend prend nettement plus de plaisir

J'ai activé invulnerable et enlever la limite de poids :rire2:

5burt91540
5burt91540
Niveau 43
23 novembre 2024 à 21:23:52

Le 23 novembre 2024 à 21:22:57 Jr-Shepard a écrit :

Je peux etre

-invulnérable
-munition infinie
-vie infinie
-insensible au radiation
Et j'en passe

ça aucun interet du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Nolayfe
Nolayfe
Niveau 49
23 novembre 2024 à 21:24:49

Aberrant ? Mec tu regardes trop les vidéo de gmk

Arbreenbois
Arbreenbois
Niveau 58
23 novembre 2024 à 21:26:04

Le 23 novembre 2024 à 21:22:57 :

Je peux etre

-invulnérable
-munition infinie
-vie infinie
-insensible au radiation
Et j'en passe

tiens ça ira plus vite https://www.youtube.com/watch?v=EOwENdiQI8M

Nolayfe
Nolayfe
Niveau 49
23 novembre 2024 à 21:28:02

Le 23 novembre 2024 à 21:18:51 :

Le 23 novembre 2024 à 12:12:25 :
salut

Plus dur que les stalker originaux en mode normal, on est d'accord ?

C'est vraiment trop.

je viens de commencer a m'y mettre je suis mort 4 fois en moins 1h au début du jeu j'ai rien compris

c'est meme pas que c'est dur c'est juste que tu comprend rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

les mobs invisible qui pop qui te 2 shoot https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

2 mètre plus loin je fight les premier humain je suis mort en 10 seconde j'ai pas compris d'ou il venait il y en avait 3 mais le plus bizarre c'est que le chargement de la save suivante je les tue sans prendre une pet de damage comme si le jeu leur avait retirer leur ia j'ai rien compris

la je traverse un endroit ou je me fait one shot par des caisse qui sont lancé par une main invisible derrière moi rien compris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

c'est moi ou le jeu a un sérieux problème ? je veux dire au niveau de l'ia quand on recharge un endroit ou on a fail les ennemies on l'air débile

je trouve le jeu vraiment pas fun pour l'instant en tout cas pour la première heure https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est ça qui est fun dans stalker c'est que c'est du grand Nawak :hap:

Son2porc
Son2porc
Niveau 29
23 novembre 2024 à 23:28:48

La difficulté est débile, ce jeu est un try and retry, et je déteste ça.
Comment avoir de l'immersion si on est obligé de mourir ?
Je joue en mode normal, hors de question de jouer en facile, en 20 ans de jeu j'ai jamais mis cette difficulté, mais même en faisant attention, en prenant des décisions logiques, on est obligé de crever.

J'adore l'ambiance, l'univers, mais mourir aussi vite et aussi souvent, ça me gâche l'expérience, je rage quit le jeu, j'y reviens dessus en me disant: allez je me concentre et ça va le faire, et hop une mort à la con parce que je connaissais pas cette mécanique, et je ferme le jeu.

Je refuse de me dire que je suis mauvais, la mort était inévitable à moins d'être médium.
C'est vraiment frustrant parce que bordel j'aime cette ambiance de survie, mais c'est pas un jeu de survie si on doit mourir pour avancer. C'est juste débile !

5burt91540
5burt91540
Niveau 43
23 novembre 2024 à 23:39:18

Le 23 novembre 2024 à 23:28:48 :
La difficulté est débile, ce jeu est un try and retry, et je déteste ça.
Comment avoir de l'immersion si on est obligé de mourir ?
Je joue en mode normal, hors de question de jouer en facile, en 20 ans de jeu j'ai jamais mis cette difficulté, mais même en faisant attention, en prenant des décisions logiques, on est obligé de crever.

J'adore l'ambiance, l'univers, mais mourir aussi vite et aussi souvent, ça me gâche l'expérience, je rage quit le jeu, j'y reviens dessus en me disant: allez je me concentre et ça va le faire, et hop une mort à la con parce que je connaissais pas cette mécanique, et je ferme le jeu.

Je refuse de me dire que je suis mauvais, la mort était inévitable à moins d'être médium.
C'est vraiment frustrant parce que bordel j'aime cette ambiance de survie, mais c'est pas un jeu de survie si on doit mourir pour avancer. C'est juste débile !

c'est vrai que ça casse totalement l'immersion et ça ne permet pas de dev un skill avec des combat un peut plus long et intéressant

c'est très spécial je trouve https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

La vidéo du moment