CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Graphiquement c’est…🤔

monder78
monder78
Niveau 61
23 novembre 2024 à 09:03:43

et en bouffant beaucoup plus de perf, car UE4 c'était clairement pas un moteur gourmand :rire:

Je trouve aussi que le jeu est loin d'être magnifique et c'est vrai qu'en comparant à Metro : Exodus, on ne comprends pas trop pourquoi Stalker 2 est aussi gourmand

venom911
venom911
Niveau 24
23 novembre 2024 à 09:36:23

D'accord avec vddd.
Le moteur est très mal géré/intégré.

Ce que je vois c'est que sans les features de l'UE5 le jeu fait extrêmement daté (modélisation, personnage, intérieurs, animations).
Et malheureusement les technos de l'UE5 sont mal intégré :
Ça pop devant pas de lod progressif ou alors mal branlé genre les arbres.
Les ombres scintillent dans tous les sens, surtout les projections des arbres.
Le denoiser de lumen ne fonctionne pas ?
Pas d'ombre dynamique
Pas de lumière émise par les armes.

Et donc plein de ressources de bouffées pour quelques chose de moyen.

La DA est superbe mais techniquement j'ai l'impression d'être devant Crysis 3 grosso modo.

JVC-ForumDeTrol
JVC-ForumDeTrol
Niveau 25
23 novembre 2024 à 09:37:37

Le 23 novembre 2024 à 06:14:25 :
C'est cool vdd mais Exodus éclate Stalker et j'achète pas un jeu pour matter les plantes tu CAPTES ?!

Oui mais alors arreter de comparer l incomparable ...
Exodus est plus un jeu d action scrypté a moitié linéaire plutot qu'un open world donc heureusement que la mise en scene et compagnie soit meilleur qu'un stalker ...

A moins d avoir 20 piges ... Stalker cherche avant tout l exploration dans un univers et la dessus c est réussis.
Encore une fois certaines mécaniques comme les animations des persos et compagnie sont un peu vieillos mais c est plus un jeu avec des pb techniques, le gameplay n a rien a voir la dedans.

Et on est sur un topic "graphiquement...." j en rien a foutre du gameplay d exodus qui est limite un fps aventure action ...

Message édité le 23 novembre 2024 à 09:38:25 par JVC-ForumDeTrol
Nolayfe
Nolayfe
Niveau 49
23 novembre 2024 à 10:06:22

Je trouve le jeu bien plus immersif que métro Exodus que j'ai beaucoup apprécié.

Graphiquement c'est incomparable aussi, les textures et jeux de lumières sont bien plus poussé sur ce stalker.

Je trouve qu'il y a beaucoup de mauvaises fois....

Le seul bémol c'est le mode performance qui n'est pas stable a 60fps, mais je ne doute pas que les développeurs sont sur le coup.

Le jeu va se bonifier c'est certain, mais en l'état il est tout a fait jouable (je n'ai pas eu de bug sur séries x pour le moment) on est très loin d'un cyberpunk day one !

StMichelDuJv
StMichelDuJv
Niveau 17
23 novembre 2024 à 10:22:02

vous etes sur consoles c'est pour ca, je suis sur pc en 4k epic et c'est tres jolie

Amphil110jean
Amphil110jean
Niveau 2
23 novembre 2024 à 10:25:46

Le 23 novembre 2024 à 10:06:22 :
Je trouve le jeu bien plus immersif que métro Exodus que j'ai beaucoup apprécié.

Graphiquement c'est incomparable aussi, les textures et jeux de lumières sont bien plus poussé sur ce stalker.

Le seul bémol c'est le mode performance qui n'est pas stable a 60fps, mais je ne doute pas que les développeurs sont sur le coup.

Le jeu va se bonifier c'est certain, mais en l'état il est tout a fait jouable (je n'ai pas eu de bug sur séries x pour le moment) on est très loin d'un cyberpunk day one !

Les consoleux votre avis on s'en balek sur le côté graphique, partagez les bugs si vous voulez mais ne vous exprimez pas pour parler de la beauté graphique vous êtes pas au niveau merci

othon052
othon052
Niveau 4
24 novembre 2024 à 04:23:41

Non on ne dis pas que le jeu est moche, mais techniquement il est à la rue! Le moteur est très mal exploité, et on est loin de ce qu'il nous ont vendu dans les trailers... Genre il n'y a pas de lumières volumétrique. tu rentres dans un batiments, même en pleine journée c'es anormalement sombre, le eye adaptation est WTF... C'est simple j'ai toujours la lampe constamment allumé, et même son éclairage est daté... C'est simple j'ai refait le 1 il y a un an avec le Mod Gama... sur la gestion de la lumière/écrairage/ombre, il est meilleur...

Infovrais
Infovrais
Niveau 59
24 novembre 2024 à 05:54:06

Le 24 novembre 2024 à 04:23:41 :

Non on ne dis pas que le jeu est moche, mais techniquement il est à la rue! Le moteur est très mal exploité, et on est loin de ce qu'il nous ont vendu dans les trailers... Genre il n'y a pas de lumières volumétrique. tu rentres dans un batiments, même en pleine journée c'es anormalement sombre, le eye adaptation est WTF... C'est simple j'ai toujours la lampe constamment allumé, et même son éclairage est daté... C'est simple j'ai refait le 1 il y a un an avec le Mod Gama... sur la gestion de la lumière/écrairage/ombre, il est meilleur...

Clairement qu'il y a un gros problème de lumière. En pleine journée tu rentres dans une maison , on se croirait en pleine nuit sans lune dedans.

La vidéo du moment