Quand on connaît les stalker oui, il ne faut pas être obsédé par les graphismes. Par contre, l'obsession sur le visuel lors des campagnes marketing, je peux comprendre la frustration de certains joueurs.
Mais il y a aussi l'obsession marketing des instructeurs (Sony/Microsoft et particulièrement ce dernier) pour t'en mettre plein la vue sur l'aspect technique de leur machine pour qu'au final ils veulent qu'un jeu sortent sur 3 systèmes (one X, série x et S) alors que ces consoles fournissent des performances différentes, ça oblige les développeurs à trancher sévèrement.
En tant que consommateur, tu tombes dans le consensus du "on se fout de notre gueule mais on a envie d'y croire à ces prouesses, que ce soit d'un studio ou d'un fournisseur de machine"
Mais le temps passe, il y a de sacrées prouesses faites techniquement et merde quoi, tu vois la gueule des jeux depuis les sorties des x/ps5 tu comprends pas.
Alors oui le pc est mieux mais j'ai regardé le prix pour en monter un... Voilà le prix quoi. Il ne faut pas avoir de passion à par le gaming. Je préfère mettre 2000€ dans une guitare qui se bonifiera avec le temps qu'un pc qui sera à la ramasse dans deux ans....
Dur dilemme