CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J’espère sincèrement une version PS5

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
30 juillet 2020 à 02:52:50

Quand ca a été annoncé la semaine dernière et que j’ai vu que c’était dispo un exclu temporaire XBox SX puis sur PC sans motioner la PS5 j’ai été un peut deg. C’est avec regret que je n’est pas fait le précédent volet et j’aurais bien voulu me rattraper avec cet épisode car j’adore l’histoire de Tchernobyl, je prévois un voyage en Ukraine pour visiter la zone et j’ai même une page FB dédié à Tchernobyl.

Mais à l’heure actuel, Je suis un joueur PlayStation et il n’y a aucune confirmation sur une éventuelle sortie sur PS5. La faq du site officiel ne dit rien à ce sujet excepté Xbox et PC.

Ma théorie c’est que je pense qu’il y aura une version PS5 mais en l’état actuel des choses, peut être que la close de l’exclu stipule de ne pas parlé de la version PS5 pour le moment, le but etant de vendre des consoles Xbox donc s’ils mettent que la version PS5 arrive plus tard, les gens vont ce dire "ok pas grave j’achete ma PS5 comme prévu et je vais attendre". Là il n’y a rien donc c’est tout dans leur intérêt de maintenir les potentiels futur clients dans le flou.

En outre, une version console est déjà prête avec celle de Xbox, donc pour basculer le jeu sur PS5 il n’y a pas grand chose à faire ormi retravailler un peut l’interface et le support. Je pense que ce serait dommage de ne pas profiter du marché de Sony d’autant plus que PlayStation est l’actuel leader sur les consoles de salon.

Enfin voilà je croise les doigts, si j’ai des news dans les mois à venirs je les posteraient ici et si vous en avez de votre côté n’hésitez pas, ça profitera à tout le monde.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
30 juillet 2020 à 04:57:46

Si c'est une exclue MS il ne sortira jamais sur PS5, sinon si c'est que tempo évidement qu'il sortira sur PS5, le jeu est prévu mi-fin 2021 après tout :hap:

C’est avec regret que je n’est pas fait le précédent volet

Les* il y en a 3, Shadow of Chernobyl, Clear Sky et Call of Pripyat :oui: (sans parler de tous les excellents mods :cute:)

et j’aurais bien voulu me rattraper avec cet épisode

Si t'as un PC tu peux, ils demandent pas d'avoir une grosse config, un CPU avec un chipset intégré suffit à les faire tourner correctement :oui: (bon à voir le CPU / chipset mais si le PC n'a pas 20ans ça passe)

car j’adore l’histoire de Tchernobyl

Tu perds rien dans ce cas, car ça n'a rien à voir, excepté l'explosion du réacteur (et seulement Shadow of Chernobyl), ça s'arrête la :noel:

En outre, une version console est déjà prête avec celle de Xbox, donc pour basculer le jeu sur PS5 il n’y a pas grand chose à faire ormi retravailler un peut l’interface et le support.

Un portage ce n'est pas aussi facile que faire copier :d) coller et changer 2-3 trucs, que ce soit PC :d) consoles ou l'inverse ou console :d) console, et ce n'est surtout pas juste une histoire d'interface, c'est un peu plus complexe que ça surtout quand on parle d'exclusivité, le titre est fait pour tourner sur une machine bien précise avec un hardware (donc des spec, surtout sur cette génération) bien précis etc, sans parler de tout ce qu'il y a à côté :noel: (et on parle de GSC, quand on voit dans quel état sont sortis les Stalker... surtout que c'est leur premier jeu sur console si je ne dis pas de bêtise.. mais bon ils sont sur de l'UE4, ça devrait être plus simple que le X-Ray, dieu merci :rire:)

Message édité le 30 juillet 2020 à 05:01:24 par Clementyne
Pseudo supprimé
Niveau 5
30 juillet 2020 à 08:45:13

Oui c’est une exclu tempo pour le Game Pass de la Xbox Série X pendant 1 an et ensuite il sort sur PC. Oui je sait il y a plusieurs add on etc..

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
30 juillet 2020 à 12:23:51

Non, il sort en même temps sur XSX et PC. GSC ne va pas tourner le dos à sa propre communauté et au support où le jeu risque de faire le plus gros des ventes, ça serait se tirer une balle dans le pied...

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 47
30 juillet 2020 à 15:59:55

Bordel s’ils sortent le jeu en exclu Xbox ça va vraiment chier pour ces enfoirés de GSC.
Déjà que je suis totalement contre l’adaptation console de cette licence avec tout ce que cela implique (simplification, sûrement un mode multi, pas de claque technologique).
Cette licence est née sur PC, elle doit le rester. Encore une licence qui va être complètement dégradée et bridée par son arrivée console.

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 47
30 juillet 2020 à 16:01:49

Ils avaient dit en 2010 que le jeu serait d’abord développé sur PC, puis sur console et non pas l’inverse

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20819-1694-1-0-1-0-developpe-sur-pc-avant-tout.htm

Encore une fois la version PC sera sacrifiée.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
31 juillet 2020 à 05:17:21

Ils avaient dit en 2010 que le jeu serait d’abord développé sur PC, puis sur console et non pas l’inverse

En 2010 c'était complètement différent, ils ont eu quelques problèmes entre temps et des imprévus, c'est pas pour rien qu'on attend toujours Stalker 2 et qu'ils travaillent "avec" MS :hap:

Encore une fois la version PC sera sacrifiée.

On verra, peut-être pas, les gens qui disent ça se basent sur du vent, on a eu qu'un trailer pour l'instant, et qui ne montre absolument rien d’intéressant, je dis pas que vous avez tort, mais attendons un peu de gameplay avant de leur cracher à la gueule :rire: (pareil pour ton message d'avant, même si je comprends pourquoi tu dis ça et tes inquiétudes que je partage, je suis en partie d'accord avec toi)

Message édité le 31 juillet 2020 à 05:17:56 par Clementyne
-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 47
31 juillet 2020 à 06:29:23

La seule différence entre toi et moi, c’est que tu es optimiste alors que moi je suis pessimiste.

Mon point de vue synthétique : oui on aura sûrement un bon jeu, mais il ne sera pas dans la veine que la licence PC. Ce sera joli, mais sans le côté benchmark qu’il y avait (support de DX10.1 pour CS, DX11 pour COP un des premiers jeu avec tesselation). Il y aura toujours l’atmosphère pesante et désolante mais le jeu sera beaucoup plus dirigiste. Il y aura toujours les mécanismes de bases des FPS que l’on retrouvait mais ce sera plus simplifié et moins punitif (Stalker est un jeu parfois injuste et punitif).
Mais j’espère que le portage console permettra de ne pas sortir le jeu sans trop bug. Stalker est connu aussi pour ses bug sur PC. Il fallait attendre un ou deux patch pour que le jeu crash moins (avec son fameux x-ray engine a cessé de fonctionner).

coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 48
09 octobre 2020 à 02:36:06

Le 30 juillet 2020 à 15:59:55 -Anylhator- a écrit :
Bordel s’ils sortent le jeu en exclu Xbox ça va vraiment chier pour ces enfoirés de GSC.
Déjà que je suis totalement contre l’adaptation console de cette licence avec tout ce que cela implique (simplification, sûrement un mode multi, pas de claque technologique).
Cette licence est née sur PC, elle doit le rester. Encore une licence qui va être complètement dégradée et bridée par son arrivée console.

Heu la claque technologique tu vas l'avoir hein, on est sur un tout début de gen pour ton information, la version console n'aura certainement rien à envier à la version PC (sauf si mal opti) parce que le passage de gen 8 à 9 est bien plus grand que le passage ridicule de la gen 7 à 8.

Pour le passage à une version console il faut comprendre que le studio a galéré plusieurs années, ils ont heureusement pour nous et eux réussi à retrouver des fond pour STALKER2 mais ils vont pas seulement faire un AAA sur PC avec la possibilité de ne pas en vendre assez et de faire faillite! C'est normale de sortir aussi sur console.

Maintenant on attendra de juger de la qualité du jeu, dans tout les cas c'est clair que le jeu sera modernisé un minimum dans ses mécaniques mais rien ne dit que "tout sera simplifié".

Sinon je vois pas pourquoi le jeu serait dirigiste, ça sera un open world et on sera libre de le visiter comme on le souhaite, on est pas dans Métro hein.

terminafil terminafil
MP
Niveau 9
03 janvier 2021 à 22:30:02

Le 30 juillet 2020 à 08:45:13 Lord_Sealand a écrit :
Oui c’est une exclu tempo pour le Game Pass de la Xbox Série X pendant 1 an et ensuite il sort sur PC. Oui je sait il y a plusieurs add on etc..

Y a pas de ensuite il sort sur pc . Non il sort en même temps sur pc .

Pour la ps5 c' est ici : https://vgtimes.ru/news/69728-razrabotchiki-s.t.a.l.k.e.r.-2-rasskazali-novye-podrobnosti-ob-igre.html

Mais bon , ils vont pas dire le contraire non plus vu qu 'il y a une exclu temporaire xbox .

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 47
04 janvier 2021 à 05:53:56

Il ne sortira pas sur PS5 http://www.xboxygen.com/News/35427-STALKER-2-est-une-exclusivite-Xbox-Series-X-Series-S-et-PC-et-ne-sort-pas-sur-Xbox-One?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook&fbclid=IwAR2TPynEqryqlTNx77sN8XggHWRbTmwwCsiY_2otMhs8-f8A9vG21IGALpU

terminafil terminafil
MP
Niveau 9
04 janvier 2021 à 11:31:49

Il sert à rien ton lien. Ou vois-tu qu' on parle de la ps5 ?

Faud pas être crédule pour comprendre que un contrat a été signé avec microsoft pour une exclu temporaire . Dans mon lien un programmeur de stalker 2 en parle .
Et ils vont pas dire " oui oui, le jeu va sortir sur ps5 dans 6 mois ... Quand tu es sous contrat avec une marque .

terminafil terminafil
MP
Niveau 9
04 janvier 2021 à 11:35:21

Le 04 janvier 2021 à 11:31:49 terminafil a écrit :
Il sert à rien ton lien. Ou vois-tu qu' on parle de la ps5 ?

Faud pas être crédule pour comprendre que un contrat a été signé avec microsoft pour une exclu temporaire . Dans mon lien un programmeur de stalker 2 en parle .
Et ils vont pas dire " oui oui, le jeu va sortir sur ps5 dans 6 mois ... Quand tu es sous contrat avec une marque .

Perso ,je préfèrerai que stalker reste que sur pc . Mais bon leur faut de la tune , et si la communautée stalker veut voire un jour stalker 2 ....

D' ailleur la blague des programmeurs est " on espère en faire un witcher 2" tellement on parle pas de nous .

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2021 à 14:45:53

Si Microsoft finance le studio derrière, c'est mal parti pour une sortie sur PS5 :(

C'est l'un des titres phares de la console :(

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
25 janvier 2021 à 15:37:05

Ils (les dev) ont dit dernièrement que le jeu était prévu seulement sur xbox series et PC.

Ça me fera une raison de plus d'avoir pris une XSX. Impossible pour moi de passer à coté d'un Stalker 2!

Message édité le 25 janvier 2021 à 15:37:24 par coconutsu
0exclups4etps5 0exclups4etps5
MP
Niveau 9
07 mars 2021 à 16:38:28

0 version ps5 par contre days gone et beaucoup d'autres arrive sur PC eux d'après Jim ryan.

Message édité le 07 mars 2021 à 16:40:36 par 0exclups4etps5
Minzoloco Minzoloco
MP
Niveau 16
03 mai 2021 à 16:24:42

Le 04 janvier 2021 à 05:53:56 :
Il ne sortira pas sur PS5 http://www.xboxygen.com/News/35427-STALKER-2-est-une-exclusivite-Xbox-Series-X-Series-S-et-PC-et-ne-sort-pas-sur-Xbox-One?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook&fbclid=IwAR2TPynEqryqlTNx77sN8XggHWRbTmwwCsiY_2otMhs8-f8A9vG21IGALpU

https://www.gamereactor.fr/stalker-2-serait-une-exclu-xbox-mais-seulement-pour-trois-mois/

Minzoloco Minzoloco
MP
Niveau 16
04 mai 2021 à 00:04:22

Le 07 mars 2021 à 16:38:28 :
0 version ps5 par contre days gone et beaucoup d'autres arrive sur PC eux d'après Jim ryan.

https://www.xboxygen.com/News/36596-S-T-A-L-K-E-R-2-et-The-Gunk-leurs-durees-d-exclusivite-Xbox-ont-ete-reveles 😁

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 mai 2021 à 08:36:49

3 mois d'exclu, rien n'est gravé dans le marbre !!!

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 21:13:49

Déjà il est sur console faut arrêter de se plaindre :hap:

Je pense que les fans de la première heure vont potentiellement être surpris du gameplay sur PC.

Message édité le 16 mai 2021 à 21:14:42 par [Zalk]
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 59.99€
La vidéo du moment