Merci mais ma sauvegarde unique s'est produite après le moment ou j'ai omis de faire cette action. J'ai parlé a Kurk apres et la je me suis aperçu que je ne pouvais pas lui donner le fameux carnet. Ca n'est pas implicite.
Lorsque je réintègre ma sauvegarde je me retrouve au même point que si je faisais continuer. Le "mal" est dans la sauvegarde.
Les saves dans S 3 c'est vraiment très très très très mal fait. On doit pouvoir sauver au moment ou on le désire.
Si tu oublies une action, par exemple ouvrir une porte ou prendre un objet tu peux toujours plus tard faire l'action oubliée. Mais avec un objet de ton inventaire ça n'est pas possible.
Concernant le carnet je n'ai pas pense ( c'est une difficulté du jeu) a comparer le carnet SUR LE BUREAU avec la clé en la posant dessus. Et ensuite en sortant obligatoirement de l'action, le carnet, au lieu de rester sur le bureau comme dans n'importe quel jeu de l'univers lorsque l'action n'est pas terminée s'est retrouve dans l'inventaire contre mon gré et je ne peux plus le remettre en place. Il y a eu quelques jeux comme ça, dans la préhistoire, sur Atari par exemple, ou lorsque tu oubliais une action et tu ne pouvais plus revenir en arriere. 30 ans plus tard c'est inadmissible.
S 3, AMHA a des erreurs de conception d'ergonomie. Il faut faire avec
Bonne soirée.
Message édité le 05 mai 2017 à 17:09:34 par bernard02