CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Refaire certaines manips

bernard02
bernard02
Niveau 1
05 mai 2017 à 12:11:39

Bonjour a toutes et tous
Que ça soit sur PC ou consoles avec ou sans pad ma question reste valable.
Je connais par cœur S 1 et S 2 mais n’étant pas gamer habituel S 3 avec son 3 D me cause des problèmes d'ergonomie.
Et impossible de sauver quand on veut mais bon, il faut faire avec.
Je bute sur ceci
Dans le bureau du docteur avec le carnet affichant la clé d'origine non sabotee, j'ai oublié de faire une manœuvre. Comparer la clé avec le dessin etc etc.
Dans une soluce vidéo ( eh oui, la triche) j'au vu ce que j'avais oublie de faire. La sauvegarde me ramène au au même endroit. Sinon je dois recommencer des le début.
J'ai le carnet dans mon Inventaire. Je DOIS le reposer sur le bureau pour l'ouvrir de nouveau.
J'ai donc le carnet qui s'affiche en 3 D sur mon écran et impossible de l'ouvrir de nouveau ou de le poser quelque part.. Un jeu ou on peut pas refaire certains manipulations oubliées ça n'est pas du tout ergonomique.
Si c'est arrive a quelqu'un ? Mais ça arrivera forcement a un joueur avec ça ou autre chose.
Merci beaucoup

lochness
lochness
Niveau 10
05 mai 2017 à 16:42:01

Sauf si il y a un Bug, à partir de ta sauvegarde tu peux faire l'action que tu n'a pas encore faite.

babouchka78
babouchka78
Niveau 5
05 mai 2017 à 16:53:55

Je ne sais pas si il y a une différence entre le mode aventure ou le mode facile, mais en mode facile la comparaison avec la clé et le modèle du carnet est implicitement acquise. Il suffit de parler à Kurk pour qu'il trouve la solution.

bernard02
bernard02
Niveau 1
05 mai 2017 à 17:07:35

Merci mais ma sauvegarde unique s'est produite après le moment ou j'ai omis de faire cette action. J'ai parlé a Kurk apres et la je me suis aperçu que je ne pouvais pas lui donner le fameux carnet. Ca n'est pas implicite.
Lorsque je réintègre ma sauvegarde je me retrouve au même point que si je faisais continuer. Le "mal" est dans la sauvegarde.
Les saves dans S 3 c'est vraiment très très très très mal fait. On doit pouvoir sauver au moment ou on le désire.
Si tu oublies une action, par exemple ouvrir une porte ou prendre un objet tu peux toujours plus tard faire l'action oubliée. Mais avec un objet de ton inventaire ça n'est pas possible.
Concernant le carnet je n'ai pas pense ( c'est une difficulté du jeu) a comparer le carnet SUR LE BUREAU avec la clé en la posant dessus. Et ensuite en sortant obligatoirement de l'action, le carnet, au lieu de rester sur le bureau comme dans n'importe quel jeu de l'univers lorsque l'action n'est pas terminée s'est retrouve dans l'inventaire contre mon gré et je ne peux plus le remettre en place. Il y a eu quelques jeux comme ça, dans la préhistoire, sur Atari par exemple, ou lorsque tu oubliais une action et tu ne pouvais plus revenir en arriere. 30 ans plus tard c'est inadmissible.
S 3, AMHA a des erreurs de conception d'ergonomie. Il faut faire avec
Bonne soirée.

Message édité le 05 mai 2017 à 17:09:34 par bernard02
bernard02
bernard02
Niveau 1
06 mai 2017 à 18:15:31

Resolu.
Il s'agissait d'un bogue de l'utilisation du clavier. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai utilise un joypad.
Avec le clavier je ne pouvais pas donner le livret a Kurk. J'avais pense que le travail avec le livret n’était pas fini. Avec le clavier il est indique sur l’écran la touche a utiliser pour : Soit pour inspecter, soit pour sortir.
Et pas d'affichage a propos de la touche a appuyer pour faire l'action. Je ne pouvais pas donner le livret a Kurk !!!!!!
Apres mettre mis au joypad, a la demande de Kurk s'est affiché en plus : Pour Appliquer appuyer sur A. Du Joypad.

Alors la....... Bogue du jeu avec le clavier.
Bonne soirée.

.

Message édité le 06 mai 2017 à 18:16:26 par bernard02
JehanPire
JehanPire
Niveau 6
06 mai 2017 à 19:23:55

En fait, au clavier le plus simple c'est d'y associer la souris...

La vidéo du moment