CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Stacker les aura avec un necro invoc?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 39
02 août 2020 à 17:57:13

Salut,

j'ai eu l'idée de me faire un necro full invoc et de l'orienter en stacking d'aura.
En plus du côté RP que je trouve intéressant (un général qui max son armée :noel:), je me suis dis que ça serait "intelligent" de stacker des aura, étant donné que chaque aura bénéficiera à chaque entité de mon groupe (squelettes, mages, merco, golem, revive), entité qui vous vous en doutez sont assez nombreuse.
Les auras auxquelles je pense sont:

  1. Aura puissance, qui est naturellement dispo chez le merco act 2 offensif cauchemar
  2. Aura fanatisme par un mot runique que je mettrais sur mon arme
  3. Aura infinity que je mettrais sur l'arme de mon merco
  4. Aura Holy Shock sur le heaume de mon mercenaire
  5. Aura épine sur le torse de mon mercenaire

Donc ce qui me fait au total 5 auras... :hap:

Si je viens à vous c'est pour savoir, 1) si c'est possible de stack autant d'aura ou alors il y a une sorte de limite, si oui elle est située à combien d'aura, 2) je voudrais savoir si c'est "rentable" de faire ça ou alors il vaut mieux se contenter de 2/3 aura max et orienter mon mercenaire sur un équipement plus classique (fortitude en armure, Gaze en heaume) et 3) si vous êtes des grands fous et que vous pensez que il n'y a jamais assez d'aura et que vous avez des idées d'aura que je peux mettre en plus n'hésitez pas :rire:, je garde cependant le torse de mon necro pour y mettre enigma.

Merci d'avance les kheys. [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 02 août 2020 à 17:59:35 par
Nalrev Nalrev
MP
Niveau 26
09 août 2020 à 13:28:00

normalement tu peux avoir plusieurs auras, et je ne pense pas qu'il y ait de limite. En revanche les auras de même type ne se conjuguent pas, elles se substituent (la plus forte prend le pas sur la plus faible).

Tu peux aussi utiliser le golem de fer et l'invoquer via un objet pourvu d'une aura, le golem ainsi créé te fera bénéficier de l'aura tant qu'il sera en vie

Message édité le 09 août 2020 à 13:28:41 par Nalrev
Pseudo supprimé
Niveau 39
10 août 2020 à 08:48:35

Le 09 août 2020 à 13:28:00 Nalrev a écrit :
normalement tu peux avoir plusieurs auras, et je ne pense pas qu'il y ait de limite. En revanche les auras de même type ne se conjuguent pas, elles se substituent (la plus forte prend le pas sur la plus faible).

D'accord merci.

Par contre pour ton dernier point il y a une petite exception: Holy Shock. Quand t'en as deux, elle passe lvl30 au lieu de lvl15. Pour le plus grand plaisir du Tesladin. :hap:

Tu peux aussi utiliser le golem de fer et l'invoquer via un objet pourvu d'une aura, le golem ainsi créé te fera bénéficier de l'aura tant qu'il sera en vie

OMG, j'avais pas pensé au golem de fer, t'es un génie. Mais du coup je peux l'invoquer à partir de quelle arme à aura que je n'ai pas, et qui peut être utile pour un nécro full invocation ?

Nalrev Nalrev
MP
Niveau 26
10 août 2020 à 17:12:28

Toutes les auras sont bonnes à prendre, tout dépend de ce que tu comptes faire avec ton personnage.
La plupart des nécromanciens invocateur utilisent le Golem de Fer pour obtenir l'aura Iris, afin d'avoir une aura qui régénère la mana en continu, tout en ayant un autre choix d'aura pour le mercenaire (souvent l'aura Conviction via le mot runique Infini, en très late game).

Mais la plupart du temps, dans l'optique de jouer avec une armée de squelettes, il faut viser les auras qui boost les dégâts de tes squelettes soldats, donc :

  • Le mercenaire de l'acte 2 Offensif pour l'aura Puissance (boost les dégâts au corps à corps)
  • Le mot runique Pierre afin de bénéficier de l'aura Concentration (gros boost de dégâts au corps à corps également)

Note : Puissance et Concentration, bien que conférant un bonus aux dégâts de même type, se conjuguent car étant deux sources différentes. D'où l'intérêt d'avoir les deux en même temps.

  • Le mot runique Bête que le nécromancien peut porter, afin de faire bénéficier l'aura Fanatisme à l'ensemble de son armée (boost des dégâts, de la vitesse d'attaque et des chances de toucher)
  • Et en very late game, si tu as l'immense chance de parvenir à trouver deux Ber, une Mal et une Ist, tu peux faire le mot runique ultime de la plupart des classes magiques : Infini pour l'aura Conviction

Les mots runiques Pierre et Infini seront à créer sur des haches d'arme que le mercenaire devra porter, il te faudra donc faire un choix quant à l'aura que tu souhaiteras acquérir.
Tu peux tout aussi bien les créer via le Golem de Fer, mais compte tenu des runes extrêmement rares utilisées et les possibles chances que le Golem de Fer meure en cours de route, le risque est quand même très grand d'opter pour la création de ces mots runiques via ce dernier (car si le Golem de Fer disparaît ou meurt, il faudra recréer le mot runique utilisé pour pouvoir réinvoquer le golem avec).

Pseudo supprimé
Niveau 39
10 août 2020 à 17:21:05

Va pour l'Iris avec le golem de fer, c'est facile à produire et j'en ai plein en rab, donc c'est pas problématique si je dois en consommer beaucoup.

Intéressant le Pierre je ne le connaissais pas, je comptais opter pour infinity, mais je me demande finalement si Pierre n'est pas mieux? Infinity peut faire sauter les résist physique mais je crois que décrepit peut déjà s'en charger, donc ça m'est un peu inutile au final?
Après infinity profitera beaucoup plus à mon mages squelettes, mais en général ils ont pas un DPS de ouf et ils me serviront surtout juste comme 2eme ligne de tampon entre moi et les monstres.

Message édité le 10 août 2020 à 17:23:07 par
dechet_s0cial dechet_s0cial
MP
Niveau 10
10 août 2020 à 18:29:03

l'aura qu'il te faut c'est fanatisme, avec le runeword Beast.
Le merco peut avoir puissance, et conviction mais c'est uniquement pour empecher les monstres de regen et pour le crushing blow dessus, l'aura en elle même est inutile.
Ce build est puissant, il peut faire les Uber en utilisant les monstres Urdar en revive

Nalrev Nalrev
MP
Niveau 26
10 août 2020 à 19:19:19

Le 10 août 2020 à 18:29:03 dechet_s0cial a écrit :
Le merco peut avoir puissance, et conviction mais c'est uniquement pour empecher les monstres de regen et pour le crushing blow dessus, l'aura en elle même est inutile.
Ce build est puissant, il peut faire les Uber en utilisant les monstres Urdar en revive

L'aura Conviction est extrêmement utile, et a fortiori avec un nécro invocateur. Ce n'est pas pour rien que le mot runique Infini est souvent l'ultime choix d'arme pour le mercenaire.
Infini n'est pas seulement utile pour l'énorme boost en Coup Cinglant (Crushing blow) et sa capacité à empêcher les monstres d'être ressuscités via l'affixe Empêche les monstres de se soigner qu'il procure, mais véritablement pour son aura Conviction qui bénéficiera autant à l'augmentation des dégâts de ses squelettes et mercenaire qu'au principal sort de dégâts du nécromancien spé invoc : l'Explosion Morbide.

La majorité des dégâts de ce personnage, hors boss, viendront de son sort Explosion Morbide dès lors qu'un monstre sera tué par l'armée.
Ce sort infligeant une mixité de dégâts Feu et Physique, à hauteur de 50% pour le Feu et 50% pour la partie Physique, le fait d'avoir une aura comme Conviction qui abaissera les résistances élémentaires et les résistances physiques des ennemis augmentera de manière très significative l'ensemble du dps du personnage. La partie feu d'Explosion Morbide tirera parti des résistances feu amoindries des ennemis, et l'armée tirera parti des résistances physiques amoindries (=> plus grandes chances que les monstres et le mercenaire touchent leur cible + augmentation des dégâts brut = augmentation des dégâts sur la durée) par l'aura.

dechet_s0cial dechet_s0cial
MP
Niveau 10
13 août 2020 à 14:43:52

Le 10 août 2020 à 19:19:19 Nalrev a écrit :

Le 10 août 2020 à 18:29:03 dechet_s0cial a écrit :
Le merco peut avoir puissance, et conviction mais c'est uniquement pour empecher les monstres de regen et pour le crushing blow dessus, l'aura en elle même est inutile.
Ce build est puissant, il peut faire les Uber en utilisant les monstres Urdar en revive

L'aura Conviction est extrêmement utile, et a fortiori avec un nécro invocateur. Ce n'est pas pour rien que le mot runique Infini est souvent l'ultime choix d'arme pour le mercenaire.
Infini n'est pas seulement utile pour l'énorme boost en Coup Cinglant (Crushing blow) et sa capacité à empêcher les monstres d'être ressuscités via l'affixe Empêche les monstres de se soigner qu'il procure, mais véritablement pour son aura Conviction qui bénéficiera autant à l'augmentation des dégâts de ses squelettes et mercenaire qu'au principal sort de dégâts du nécromancien spé invoc : l'Explosion Morbide.

La majorité des dégâts de ce personnage, hors boss, viendront de son sort Explosion Morbide dès lors qu'un monstre sera tué par l'armée.
Ce sort infligeant une mixité de dégâts Feu et Physique, à hauteur de 50% pour le Feu et 50% pour la partie Physique, le fait d'avoir une aura comme Conviction qui abaissera les résistances élémentaires et les résistances physiques des ennemis augmentera de manière très significative l'ensemble du dps du personnage. La partie feu d'Explosion Morbide tirera parti des résistances feu amoindries des ennemis, et l'armée tirera parti des résistances physiques amoindries (=> plus grandes chances que les monstres et le mercenaire touchent leur cible + augmentation des dégâts brut = augmentation des dégâts sur la durée) par l'aura.

oui merci tu va pas m'apprendre a faire un necro CE je joue depuis 15 ans, en l'occurence l'auteur n'a pas parlé du sort Explosion Morbide, il veut jouer minions donc infinity est inutile.

Pseudo supprimé
Niveau 39
13 août 2020 à 14:51:07

Pour la CE vu que je joue que en P8 (j'aurais dû le préciser my bad) je crois que ça sert limite à rien, du moins ça fait les dégâts du corps d'un monstre en P1, et c'est donc pas terrible. :(

Message édité le 13 août 2020 à 14:51:37 par
Nalrev Nalrev
MP
Niveau 26
14 août 2020 à 16:39:21

Le 13 août 2020 à 14:51:07 Maghrabi a écrit :
Pour la CE vu que je joue que en P8 (j'aurais dû le préciser my bad) je crois que ça sert limite à rien, du moins ça fait les dégâts du corps d'un monstre en P1, et c'est donc pas terrible. :(

Effectivement le sort CE ne scale pas en puissance avec un nombre croissant de joueurs dans une même partie. Cela dit, le sort restera quand même ta principale source de dégâts durant ton farm, entre tes curses (qui ne se spam pas, vu leur durée) hors situation face à un boss.
Et là où Pride (Pierre) augmentera les dégâts physiques de tes pets au corps-à-corps (mercenaire, golem et squelettes soldat), Infinity apportera un bénéfice triple d'augmentation des dégâts de tes squelettes mages, d'augmentation de celui de tes pets au corps-à-corps via l'augmentation des chances de toucher qu'ils gagneront via la diminution des résistances physiques adverses et enfin un up du sort CE.
De plus, tu devras être chanceux sur ton roll de Pride, car la variance de dégâts en pourcentage selon le niveau de l'aura que tu obtiendras (entre une aura level 16 et 20) peut te faire perdre jusqu'à 60% des dégâts procurés par Concentration.
Sans parler d'une plage de dégâts en Niveau d'attaque plus faible que sur Infini, et de seulement 20% de Crushing Blow contre 40% pour la seconde.
Dernièrement, Pride peut occasionnellement (voire souvent, vu le nombre de pets sous aura) glacer les monstres et les faire éclater, ce qui t'empêchera de les utiliser comme cadavre que ce soit pour CE ou les faire revivre.

Bref, Pride reste une très bonne arme, d'autant qu'en dehors de Cham, les runes restent moins difficilement trouvables que deux Ber, mais je reste de l'avis qu'Infini est quand même le choix ultime. Après libre à toi de faire tes propres essais et d'en tirer tes propres conclusions, évidemment.

Mais sinon un CE necro (communément appelé Fishymancer) n'a que très peu de différences avec un summoner classique, dans le gameplay, seul le radius de CE est maxé.
Et de manière générale, la presque quasi totalité des build necro utilisent le sort CE, qu'il soit la première source de dégâts ou la seconde.

Message édité le 14 août 2020 à 16:41:14 par Nalrev
Pseudo supprimé
Niveau 39
15 août 2020 à 02:27:44

Tu m’as convaincu, je vais opter pour infinty. :hap:
En plus de ça je trouve cette aura plus sexy que l’autre, qui rappel beaucoup trop l’aura de base du mercenaire.

Dernière petite question d’ordre pratique. Vous savez ce que je peux mettre en clic gauche? Le necro invoc a ça de particulier que il a pas vraiment de sort opti à mettre à cet emplacement là du coup c’est assez désagréable d’avoir qu’un bind sur deux qui soit utile.
J’ai pensé à dent, qui est un pre-requis pour CE, mais sans un necro build os ce sort fait peu de dégâts.
Plugy ou un autre mod a pas une fonctionnalité qui peut régler ce problème ? Par exemple pouvoir mettre CE à cet emplacement serait très chouette comme ça on peut garder le sort droit pour les malé, revives, summons.

Message édité le 15 août 2020 à 02:32:35 par
Nalrev Nalrev
MP
Niveau 26
15 août 2020 à 15:22:42

A priori non, tu ne peux pas ajouter de spells sélectionnables via le clic gauche s'ils ne le sont pas de base. C'était la rusticité des jeux d'époque, mais rien d'insurmontable une fois que tu en prends l'habitude.
Les sorts de la branche OS et poison, hors CE, ont un intérêt extrêmement limité à être utilisés en ce sens qu'ils n'acquièrent une réelle efficacité que lorsqu'ils sont maximisés et en hard points et via leurs synergies (surtout pour les sorts Os).

Après ce sera à toi de voir quels raccourcis tu souhaites utiliser pour tes différents spells en clic-droit, sachant que tu peux bind la plupart de tes touches de clavier. Celles par défaut, de souvenirs, étant F1, F2, F3, F4, etc. Mais rien t'empêche d'y attribuer des lettres plus classiques comme S, E, etc. via l'option commandes.
Après ce sera une question de jonglage entre les sorts que tu utiliseras le plus.

Pseudo supprimé
Niveau 39
15 août 2020 à 15:36:29

D’accord merci bien pour vos conseils et bonne journée !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Mac 15.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment