CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Plugy ne marche plus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 39
28 juin 2020 à 21:17:46

Salut, j'ai rejoué à Diablo 2 après une longue période d'arrêt et j'ai voulu installer plugy mais il ne marche pas. Quelqu'un d'autre dans mon cas?
Vous auriez un autre mode similaire et pas compliqué à utiliser ?

singehorizontal singehorizontal
MP
Niveau 2
29 juin 2020 à 12:56:29

Salut PlugY ne fonctionne que jusqu'à la version 1.13d, peut-être es-tu sur la 1.14?

Pseudo supprimé
Niveau 39
29 juin 2020 à 13:39:29

Le 29 juin 2020 à 12:56:29 singehorizontal a écrit :
Salut PlugY ne fonctionne que jusqu'à la version 1.13d, peut-être es-tu sur la 1.14?

Salut, je suis à la version 1.14b effectivement. :-(

singehorizontal singehorizontal
MP
Niveau 2
29 juin 2020 à 14:53:18

Si tu as des clés cd de l'ancien format je peux upload les disques d'installation de la VF

Nalrev Nalrev
MP
Niveau 26
01 juillet 2020 à 21:33:30

tu vas sur le site de plugy tu choppe le patch 1.13c et tu le dezip dans ton dossier D2
ensuite tu pourras installer plugy

Pseudo supprimé
Niveau 39
03 juillet 2020 à 01:50:52

Je suis vraiment une quiche dans ce genre de truc, j’ai essayé de mettre la version précédente j’ai pas réussi, j’ai regardé des tuto sur youtube j’ai pas réussi non plus et cerise sur le gâteau ces tuto préconisaient de delete D2, chose que j’ai fait, du coup j’ai perdu tous mes perso. :rire:

Merci d’avoir essayé de m’aider en tout cas. Vous auriez un mod comme Plugy mais qui fonctionne avec la version récente ? Car franchement faire des manipulations ou autres ça me dégoûte et j’y arriverais pas.

Ce que je cherche c’est un mod où j’ai un gros gros coffre dans lequel tous mes perso peuvent avoir accès et où les mots runiques non dispo en solo le deviennent (fortitude, iris etc). C’est absolument tout ce que je veux, le reste osef.

Message édité le 03 juillet 2020 à 01:53:10 par
Pseudo supprimé
Niveau 39
03 juillet 2020 à 01:58:38

Ah j’ai oublié une 3eme chose que je veux: les uber et Diablo qui envahit le monde (avec du coup les récompenses comme la torche l’anhi etc). :noel:

Nalrev Nalrev
MP
Niveau 26
03 juillet 2020 à 23:10:56

les Ubers et Diablo Clone sont uniquement accessibles via Plugy, donc autant installer Plugy si c'est que tu désires le plus.

Récemment quelqu'un autre que l'auteur de Plugy a retouché le code de ce dernier pour le rendre compatible avec la dernière version de D2 LOD (1.14d), ce qui évite d'avoir à rétrograder son jeu vers d'anciennes versions (pre-1.13d incluse), les liens sont disponibles ici :
https://www.reddit.com/r/diablo2/comments/gtkipr/plugy_v1200_updated_for_diablo_ii_v114d/

A savoir que c'est encore en béta et qu'en théorie il est possible qu'il y ait des bugs, mais d'après les premiers retours le mod semble être stable.

Je n'ai personnellement pas essayé cette nouvelle update, quand je suis sous Plugy j'utilise toujours ma version en 1.13c

Maintenant, si tu veux pas te prendre la tête tout en jouant au jeu original et en ayant accès aux objets et formules du cube disponibles uniquement en ladder, tu peux tout simplement télécharger ce fichier .txt qui te donnera accès à l'intégralité des mots runiques du jeu, en solo :
https://pastebin.com/xGLWhmZ1

Pour que ça fonctionne, tu télécharges le fichier Runes.txt, et tu placeras ce dernier dans le dossier Diablo II > data > global > excel (et tu copieras le fichier dans ce dossier excel).
Tu devras manuellement créer ces dossiers à l'intérieur de ton dossier Diablo II LOD, en les créant les uns à la suite des autres.
En gros, une fois dans ton dossier Diablo II :
Clic droit > créer un nouveau dossier puis le nommer data ,
ensuite à l'intérieur de data tu crées le dossier global ,
puis à l'intérieur de global tu crées le dossier excel

Une fois ce dernier créé, tu y copies ton fichier Runes.txt

Une fois cela fait, tu devras faire un clic droit sur le raccourci Diablo II normalement présent sur ton bureau, pour accéder aux Propriétés du raccourci. Dans Propriétés tu as un champ nommé "Cible" qui correspond au dossier dans lequel ce raccourci pointe (donc ton dossier d'installation racine). A la fin de ce champ, tu y ajouteras les commandes suivantes :
-direct -txt

Pour finir, tu cliques sur Appliquer, et c'est terminé. Tu as accès à tous les mots runiques du jeu en solo. En revanche tu n'auras pas le coffres de Plugy.

Pseudo supprimé
Niveau 39
04 juillet 2020 à 04:16:13

Merci beaucoup mec d'essayer de m'aider. Ok, du coup il me faut à tout prix PlugY car c'est celui qui a le plus de chose qui me plaisent.

J'ai installé le PlugyY et ça m'a rien fait de spécial... J'ai beau lancé le PlugyRun ça me lance un diablo "normal", j'ai toujours le même nombre de place de coffre etc. :noel:

Faut le mettre dans un endroit précis ? Moi je l'ai dézipé dans "Desktop\Diablo 2\Diablo II".
Quand il dit dans "Diablo II directory", c'est où? J'ai rien trouvé de spécial. :(

Et j'ai aussi re-essayé ta technique ici: https://www.jeuxvideo.com/paonblanc/forums/message/1053970662 ça ne marche toujours pas.

Message édité le 04 juillet 2020 à 04:18:06 par
Nalrev Nalrev
MP
Niveau 26
04 juillet 2020 à 16:51:06

Sur le site plugy tu as deux type de patch, tu as les exécutables (la première ligne de patchs), qui te permettent d'upgrade t'as version du jeu, et les patchs compressés au format zip (la seconde ligne) qui te permettent de revenir à des versions antérieures.

Télécharges la version zip du patch 1.13c, que tu vas ensuite décompresser. Une fois fait, tu obtiendras un dossier fille, le dossier décompressé, que tu iras copier/coller dans ton dossier Diablo II. Cette opération va remplacer des fichiers présents à l'intérieur faire basculer ton jeu de la version 1.14x à la version 1.13c.

Une fois que c'est fait tu as normalement ton jeu Diablo II patché en 1.13c, et tu peux le vérifier en lançant le jeu, puis via son menu principal. Ne jamais cliquer sur l'option battlenet qui te fait automatiquement télécharger la dernière mise à jour (1.14d).

Aussi, pense à toujours lancer ton jeu en mode administrateur. Aussi bien Diablo II que Plugy.

Message édité le 04 juillet 2020 à 16:55:17 par Nalrev
Nalrev Nalrev
MP
Niveau 26
04 juillet 2020 à 16:54:24

Ca c'était pour le cas où tu voulais installer plugy avec l'installeur originel du site Plugy (non celui que j'ai link, mis à jour pour la version 1.14d).

Pour ton histoire de Plugyrun qui lance ton jeu sans prendre en compte le mod Plugy, essaie peut-être d'ouvrir les Propriétés de Plugyrun et de cocher la case "lancer en mode administrateur".

Message édité le 04 juillet 2020 à 16:55:51 par Nalrev
Pseudo supprimé
Niveau 39
04 juillet 2020 à 16:59:36

Le 04 juillet 2020 à 16:51:06 Nalrev a écrit :
Sur le site plugy tu as deux type de patch, tu as les exécutables (la première ligne de patchs), qui te permettent d'upgrade t'as version du jeu, et les patchs compressés au format zip (la seconde ligne) qui te permettent de revenir à des versions antérieures.

Télécharges la version zip du patch 1.13c, que tu vas ensuite décompresser. Une fois fait, tu obtiendras un dossier fille, le dossier décompressé, que tu iras copier/coller dans ton dossier Diablo II. Cette opération va remplacer des fichiers présents à l'intérieur faire basculer ton jeu de la version 1.14x à la version 1.13c.

Une fois que c'est fait tu as normalement ton jeu Diablo II patché en 1.13c, et tu peux le vérifier en lançant le jeu, puis via son menu principal. Ne jamais cliquer sur l'option battlenet qui te fait automatiquement télécharger la dernière mise à jour (1.14d).

Aussi, pense à toujours lancer ton jeu en mode administrateur. Aussi bien Diablo II que Plugy.

Merci mec pour ton aide encore une fois.

J'ai essayé, et quand je lance le jeu ça m'a dit que c'était corrompu. Du coup je vais tout désinstaller et tout réinstaller et re-essayer. :hap:

Message édité le 04 juillet 2020 à 17:00:00 par
Nalrev Nalrev
MP
Niveau 26
04 juillet 2020 à 20:55:25

pas de soucis, bonne chance

Pseudo supprimé
Niveau 39
04 juillet 2020 à 22:05:23

Alors j'ai pas réussi avec ta technique, je me suis donc tourné vers le premier site que j'ai vu: https://www.reddit.com/r/Diablo/comments/7ggicg/help_me_get_diablo_2_lod_running_with_plugy/

Et ça a finalement marché. :hap:

J'ai ENFIN plugy, ça fait plaisir.
Après là je viens de jouer 30 secondes, et je trouve que ça lag vachement plus que le jeu original et aussi que la résolution est chelou (y a les bandes noirs sur le côté). Mais bon je vais m'y faire.

Merci en tout cas et bonne soirée !

Nalrev Nalrev
MP
Niveau 26
04 juillet 2020 à 22:52:29

Cool, tant mieux.

Si tu veux profiter d'une résolution et d'une qualité graphique digne de ce qui se faisait à l'époque, tourne toi vers le wrapper de Sven:
http://www.svenswrapper.de/english/

C'est une émulation de l'API graphique d'époque qu'on avait avec les cartes Voodoo 3DFX sur lesquelles Diablo II a été développé.
Ca te permet d'obtenir un rendu et des couleurs vraiment très chaleureuses, comme tu peux le voir ici :
https://youtu.be/IT6Zl8rayW4?t=2368

Si tu as des soucis pour configurer glide, tu as plein de tuto sur le net via google.

Bon farm !

Pseudo supprimé
Niveau 39
05 juillet 2020 à 01:25:52

Ah ouai c'est vraiment cool mec, tu régales.
Bon j'ai juste mis le truc par défaut j'ai rien réglé, mais c'est méga fluide avec le truc de Sven, c'est même mieux que en "normal", zéro lag rien.

Je vais pouvoir tryhard dans les meilleurs conditions ma futur assa phénix. Je met le sujet en résolu et je souhaite une bonne soirée à tout le monde. ++

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/5/1514540853-phillippot-bg.png

Message édité le 05 juillet 2020 à 01:26:36 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
17 juillet 2020 à 13:58:46

ooooh des utilisateurs de plugy, je sais pas qui vous êtes mais je vous aimes :rire:

cauwin cauwin
MP
Niveau 1
17 janvier 2021 à 19:25:41

Bonjour à tous. j'ai un souci après avoir jouer avoir repris d2 avec la derniere version de plugy, j 'ai joué une bonne semaine sans souci puis mon ordinateur a freez durant un run avec mon pala et depuis impossible de retrouver mon paladin et quand je lance le jeu avec un autre personnage il me dis impossible de se connecter mauvaise partie en tête. Je n'ai jamais toucher au dossier save

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Mac 15.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment