les Ubers et Diablo Clone sont uniquement accessibles via Plugy, donc autant installer Plugy si c'est que tu désires le plus.
Récemment quelqu'un autre que l'auteur de Plugy a retouché le code de ce dernier pour le rendre compatible avec la dernière version de D2 LOD (1.14d), ce qui évite d'avoir à rétrograder son jeu vers d'anciennes versions (pre-1.13d incluse), les liens sont disponibles ici :
https://www.reddit.com/r/diablo2/comments/gtkipr/plugy_v1200_updated_for_diablo_ii_v114d/
A savoir que c'est encore en béta et qu'en théorie il est possible qu'il y ait des bugs, mais d'après les premiers retours le mod semble être stable.
Je n'ai personnellement pas essayé cette nouvelle update, quand je suis sous Plugy j'utilise toujours ma version en 1.13c
Maintenant, si tu veux pas te prendre la tête tout en jouant au jeu original et en ayant accès aux objets et formules du cube disponibles uniquement en ladder, tu peux tout simplement télécharger ce fichier .txt qui te donnera accès à l'intégralité des mots runiques du jeu, en solo :
https://pastebin.com/xGLWhmZ1
Pour que ça fonctionne, tu télécharges le fichier Runes.txt, et tu placeras ce dernier dans le dossier Diablo II > data > global > excel (et tu copieras le fichier dans ce dossier excel).
Tu devras manuellement créer ces dossiers à l'intérieur de ton dossier Diablo II LOD, en les créant les uns à la suite des autres.
En gros, une fois dans ton dossier Diablo II :
Clic droit > créer un nouveau dossier puis le nommer data ,
ensuite à l'intérieur de data tu crées le dossier global ,
puis à l'intérieur de global tu crées le dossier excel
Une fois ce dernier créé, tu y copies ton fichier Runes.txt
Une fois cela fait, tu devras faire un clic droit sur le raccourci Diablo II normalement présent sur ton bureau, pour accéder aux Propriétés du raccourci. Dans Propriétés tu as un champ nommé "Cible" qui correspond au dossier dans lequel ce raccourci pointe (donc ton dossier d'installation racine). A la fin de ce champ, tu y ajouteras les commandes suivantes :
-direct -txt
Pour finir, tu cliques sur Appliquer, et c'est terminé. Tu as accès à tous les mots runiques du jeu en solo. En revanche tu n'auras pas le coffres de Plugy.