CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils divers

Killeverybody01
Killeverybody01
Niveau 5
06 février 2015 à 19:12:05

Bonjour,
Pour faire simple j'aimerai progresser à RUSE. Je viens de débuter le jeu depuis quelque semaines et ai joué une bonne vingtaine de parties (à part 1) que je toutes perdues de façon plus ou moins violente ! J'ai lu quelques posts fait par des débutants sur certains formum mais rien n'y fais, je n'arrive pas à gagner online. Déjà la victoire contre le PC en hard est loin d'être évidente. Quelqu'un peut il me conseiller une chaine ou You Tube où je peux matter des pros jouer, voir des tuto, etc ... ou must si quelqu'un connait un formum (francophone ou non) qui est actif sur RUSE je prends !
Merci de votre aide car c'est vrai que je trouve le jeu hyoer bien pensais mais à force de rager je risque tout simplement de le laisser tomber !

PS : Je joue uniquement les français pour déjà m'habituer à une civ. en particulier.

[JA]MAr
[JA]MAr
Niveau 4
06 février 2015 à 20:08:00

Bonjour a toi.
Déja bienvenu sur Ruse. Ce jeu est génial, et j'y suis accro depuis la sortie (2500h au compteur) et tu passerais à coté de quelque chose si tu t’arrêtait là.
Le premier conseil pour tous les débutant, c'est de faire la campagne. C'est un tutoriel efficace, qui permet de comprendre les mécanismes du jeu. Les jeux contre une AI ne sont bon que pour comprendre les mécanisme, car elles jouent d'une façon très différentes des humains. Donc baser ses tactiques sur qu'on observe chez l'IA ne mène à rien.
Si tu joue une seule nations pour t'habituer, joue les US. Les américains sont polyvalent et "standard", alors que les français ont une façons de jouer très particulière, avec des forces et des faiblesses extrêmement marquées.

Si tu cherche des chaines francophones actives, y'en a plus des masses. Celle des débuts du jeu sont intérréssantes, et toujours bonne à prendre, même si les techniques de jeu ont évolué depuis. Je peut te recommander Faxa et Selkares. je te recommande aussi Aquila, moins de video, mais plus recente, et d'un bon lvl de jeu. La plupart des chaines ruse actives sont Anglo-germaniques. Je te recommande StrateJ, qui est très productif (environ 150 replay en un an, encore actif, chaque video en anglais et en allemand). Quant à savoir quels clans font des bons jeu, tu peux faire confiance à la Ja et à la NU, les vieux de la vieille. Les JGC sont sympa, mais d'un lvl moyen, et les TBN sont chiants, et d'un lvl moyen (troll time).

Si tu veux des precisions, ou quoi que ce soit, 'hesite pas à demander

speed4fire
speed4fire
Niveau 5
06 février 2015 à 20:22:45

Il y a des guides également sur le hub steam du jeu qui pourront éventuellement t'aider : http://steamcommunity.com/app/21970/guides/

alexmath2104
alexmath2104
Niveau 7
07 février 2015 à 17:20:39

après tout dépend aussi ta manière de jouer :
- si tu joue comme un débutant, c'est a dire reco et départ logique selon la nation (si tu joue français ton départ ressemble a ça : base de blindée + 2-3 dépôt) ne t’inquiète, sa viendra petit a petit :)
- si tu joue comme un noob, c'est a dire admin + proto + bunker = crève !!!! :hap:

après, pour progresser (et si ta la flemme te regarder les vidéos :-d ) voici quelque principe dans RUSE :
- ne jamais être aveugle, c'est a dire de spamer (tout dépend la nation) des RECONNAISSANCE !
un nombre incroyable de gens sorte qu'une reco durant tout la partie, est gaspille une Ruse en utilisant Espion :mort: :mort: :mort:
- Si jamais tu vois apparaître une caserne dans ta base, c'est que tu n'as pas anticipée !
pour contrer, il existe qu'une seul Ruse -> description :-))). sa permet de voir TOUT les ordre donner par un joueur dans une zone précise. donc utilise là dés le début de la partie sur la base de ton adversaire !
- Enfin, attention à l’économie ! c'est une des choses la plus difficile a gérer dans Ruse, car les dépôts sont souvent prés des bases, mais il faut pas tarder a prendre ce qui sont sur la ligne de front, car l'argent est le nerf de la guerre !

j’espère d'avoir donner quelque conseil de base :-) n'oublie que RUSE marche sur le principe de Pierre-Feuille-Ciseaux, a toi de savoir gérer les unités et les ruse du Jeu :ok:

Killeverybody01
Killeverybody01
Niveau 5
07 février 2015 à 18:40:08

Merci de vos conseils, vous m'avez remotivez à m'y remettre. si par ailleurs certain d'entre vous sont interesser pour me rajouter sur steam mon pseudo est jaoct.

La vidéo du moment