Bonjour a toi.
Déja bienvenu sur Ruse. Ce jeu est génial, et j'y suis accro depuis la sortie (2500h au compteur) et tu passerais à coté de quelque chose si tu t’arrêtait là.
Le premier conseil pour tous les débutant, c'est de faire la campagne. C'est un tutoriel efficace, qui permet de comprendre les mécanismes du jeu. Les jeux contre une AI ne sont bon que pour comprendre les mécanisme, car elles jouent d'une façon très différentes des humains. Donc baser ses tactiques sur qu'on observe chez l'IA ne mène à rien.
Si tu joue une seule nations pour t'habituer, joue les US. Les américains sont polyvalent et "standard", alors que les français ont une façons de jouer très particulière, avec des forces et des faiblesses extrêmement marquées.
Si tu cherche des chaines francophones actives, y'en a plus des masses. Celle des débuts du jeu sont intérréssantes, et toujours bonne à prendre, même si les techniques de jeu ont évolué depuis. Je peut te recommander Faxa et Selkares. je te recommande aussi Aquila, moins de video, mais plus recente, et d'un bon lvl de jeu. La plupart des chaines ruse actives sont Anglo-germaniques. Je te recommande StrateJ, qui est très productif (environ 150 replay en un an, encore actif, chaque video en anglais et en allemand). Quant à savoir quels clans font des bons jeu, tu peux faire confiance à la Ja et à la NU, les vieux de la vieille. Les JGC sont sympa, mais d'un lvl moyen, et les TBN sont chiants, et d'un lvl moyen (troll time).
Si tu veux des precisions, ou quoi que ce soit, 'hesite pas à demander