CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
iRacing
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFB ?

Lyp3
Lyp3
Niveau 12
13 novembre 2019 à 13:04:24

Bonjour à tous :-)

Je débute sur iRacing, je viens à la base de Raceroom Racing Experience. J’ai correctement réglé mon jeu, mon FOV, tout ce qu’il faut, mais j’ai des ressentis mitigés sur le FFB.

Autant sur Raceroom il était excellent, on pouvait ressentir les vibrations du moteur dans le volant, et modifier soi même tout un tas de paramètres. Mais sur iRacing, j’ai des sensations mitigées. Autant les transfert de masse sont extrêmement réalistes et réagissent très bien dans le volant, mais il manque quelque chose. On ne peut pas simuler toutes ces petites vibrations parasites qui vibrent dans un cockpit en fonction de l’accélération par exemple ? Ou même programmer un à coup dans le volant lors des passages de rapport comme dans Raceroom ?

Alors bon vous me direz, ok, on est pas sensés ressentir un a coup dans le volant à chaque passage de vitesse IRL, mais c’est un bon compromis pour simuler de la vie à bord sans empiéter du tout sur le comportement réaliste du FFB (et puis tout le monde ne peut pas se permettre d’avoir un cockpit mobile sur vérins pour simuler ce genre de choses).

Je trouve qu’il manque de petits détails dans le FFB de iRacing qui permettraient de rendre le jeu plus vivant, pourquoi ne permettent-t-ils pas de configurer ce genre de choses ? Et puis après tout pour les puristes, ça pourrait être des effets désactivables comme vu dans Raceroom.

Ou alors c’est juste moi qui ai mal paramétré mon volant dans le gestionnaire périphériques (pourtant j’utilise les même paramètres sur Raceroom)

Merci :-)

La vidéo du moment