CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
iRacing
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SimRacing ou pas ?

MrRaahzeel
MrRaahzeel
Niveau 10
17 juillet 2016 à 11:27:54

Bonjour,

En ce moment je rentre dans une impasse depuis 3 ans je reves d'avoir mon Simulateur Auto a la maison, pour pouvoir jouer a des jeux tel que iRacing, Assetto Corsa, rFactor 2 ou Project Cars. Donc oui je suis pret a me payé un baquet + un G27 pour commencer mais non je ne suis pas pret a mettre plus de 700€ dans un PC Gaming sans compter l'écran aussi.

Est-il possible d'avoir un bon PC Gaming sans beug ou image pixelisé pour des jeux de SimRacing à moins de 700€ ?

obyan
obyan
Niveau 10
18 juillet 2016 à 19:59:17

Si tu sais monter un PC toi même alors 700€ est un bon prix en neuf, si tu prends des bonnes pieces d'occaz tu peux avoir un excellent PC.

iRacing n'est pas gourmand si tu joues sur un écran simple, même en triple tu jouera avec les options au max.

Je vends quelques pieces de PC très peu utilisé et en parfait état si tu es interressé, je suis sur Nantes;

Prends ton temps avant d'acheter et n'achetes surtout pas de PC en grande surface ou chez la Fnac ou autre c'est du caca :)

Tu feras la sim chez toi je te le garanti :ok:

Bonne route et à bientot en piste

MrRaahzeel
MrRaahzeel
Niveau 10
18 juillet 2016 à 20:34:18

Merci l'ami, malheuresement moi et mes mains on est pas copain je suis pas très manuel et je m'y connais peu en informatique.

On m'a conseillé des sites comme LDLC ou bien TopAchat par exemple pour monter mes pieces moi meme, mais m'y connaissant pas trop voila bof.

Je sais que sur rFactor II je vais installer beaucoup de patch pour les circuits ou autre voiture et discipline.

iRacing est mon reve depuis 3 ans, je reves de participer a ce jeu tellement réaliste puis la communauté et énorme et serieuse.

BassTDD
BassTDD
Niveau 2
20 juillet 2016 à 10:28:10

Salut
Sur top Achat, tu peux faire une bonne config (largement suffisante) pour pouvoir jouer confortablement sur iRacing à 700-800€. Ensuite pour le matos simracing un g27 même d'occasion suffit, j'ai commencé avec ça et ça m'a permis de m'amuser un bon moment. Sur youtube tu peux trouver pas mal de tutos pour faire une bonne config pc pas trop chère :)
Pour ce qui est des jeux, iRacing est le meilleur a mon goût et de très très loin ;)

MrRaahzeel
MrRaahzeel
Niveau 10
20 juillet 2016 à 11:14:09

Oui c'est pour cette raison que j'ai envie de me lancer dans iRacing, pour ceux qui ont toujours rever etre pilote de course mais qui n'ont jamais pu avoir les moyens, là tout les ingrédiens sont reunis, on peut editer notre voiture avec nos sponsors et mettre son nom, les courses sont clean, il y a un classement récapitulatif, gestion de l'essence, des pneus, de la stratégie de course, des compétitions en ligne, télévisé sur YT et commenté. Puis surtout le ressenti des bosses et changements au volant, on est loin des sois disant Simu auto sur NextGen.

BassTDD
BassTDD
Niveau 2
20 juillet 2016 à 11:34:15

Je suis bien d'accord avec toi, PCars/GranTurismo et forza peuvent revoir leurs jeux.. Tu en est où du coup avec ta config etc ?

MrRaahzeel
MrRaahzeel
Niveau 10
20 juillet 2016 à 12:36:05

Ben c'est simple je pars de zéro en faite j'ai rien et je m'y connais pas du tout en configuration je ne sais pas distingué un piece d'une autre, je suis un novice le plus complet dans sa. Si on peut donné des cours et on peut me guider. C'est pas pour le moment mais je prefere m'y prendre a l'avance.

Je suis sur MacBook.

BassTDD
BassTDD
Niveau 2
20 juillet 2016 à 13:54:49

Bah comme je t'ai dis, pas mal de tutos config pc sur "youtube". Tu trouvera ton bonheur

MrRaahzeel
MrRaahzeel
Niveau 10
20 juillet 2016 à 20:52:22

Yes. J'irai faire un tour !

voltaire-fr
voltaire-fr
Niveau 7
24 juillet 2016 à 05:44:53

IRacing consomme moins que les autre jeux. Une R9 380 nitro suffit largement par exemple. + de 100 fps quand il n'y a pas de trafic par exemple.

MrRaahzeel
MrRaahzeel
Niveau 10
11 août 2016 à 04:15:51

Quesque c'est sa un " R9 380 Nitro " ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2016 à 14:23:52

Le 11 août 2016 à 04:15:51 MrRaahzeel a écrit :
Quesque c'est sa un " R9 380 Nitro " ?

Une carte graphique :-)))

MrRaahzeel
MrRaahzeel
Niveau 10
12 août 2016 à 22:21:25

Ah ok donc cette carte graphique est assez suffisante pour gerer un tel jeu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2016 à 02:06:44

Le forum JVC est vraiment pas très actif :non:

Je te conseil de t’inscrire sur ce forum Français 100 % iRacing

:d) http://www.iracing.fr/forum/index.php

Présente toi avant tout, et par la suite tu pourras trouver réponse a t'es questions :ok:

voltaire-fr
voltaire-fr
Niveau 7
16 août 2016 à 13:44:03

Le 12 août 2016 à 22:21:25 MrRaahzeel a écrit :
Ah ok donc cette carte graphique est assez suffisante pour gerer un tel jeu ?

Oui.
IRacing est le jeu qui offre la meilleure performance visuelle et pourtant ca n'est pas celui qui consomme le plus de CPU.
Deux inconvénients, le prix et pour ma part l'impression que j'ai que les voitures n'ont pas de frein moteur.

Avec une RX480 tu peux jouer dans de bonnes conditions à IRacing bien sûr mais aussi à Assetto Corsa et RaceRoom (tout au max).
Rfactor2 est en dessous graphiquement mais n'est pas moche pour autant. Les couleurs sont moins saturées. Le jeu soufre du design pas top de certaines voitures comme la mégane ou la clio. Les GT sont correctes. La physique des véhicules est par contre excellente.

La meilleure performance au meilleur prix tu l'auras avec un PC monté par toi même, compter entre 600 et 700 euros, un vidéoprojecteur plutôt que 3 écrans, un standwheel pro bloqué contre le mur sur lequel tu projettes et un simple pliant. Certains volants d'occasion comme le thrustmaster F430 fonctionneront parfaitement avec ce combo.

C'est ma configuration, ca se plie en trois seconde et avoir un écran de 2m de base donne une immersion qu'aucune autre configuration offre.
Le BenQ W1070 est parfait pour ce genre d'exercice, il permet même de jouer en plein jour sur un mur non exposé directement au soleil.

Message édité le 16 août 2016 à 13:46:54 par voltaire-fr
La vidéo du moment