Le 12 août 2016 à 22:21:25 MrRaahzeel a écrit :
Ah ok donc cette carte graphique est assez suffisante pour gerer un tel jeu ?
Oui.
IRacing est le jeu qui offre la meilleure performance visuelle et pourtant ca n'est pas celui qui consomme le plus de CPU.
Deux inconvénients, le prix et pour ma part l'impression que j'ai que les voitures n'ont pas de frein moteur.
Avec une RX480 tu peux jouer dans de bonnes conditions à IRacing bien sûr mais aussi à Assetto Corsa et RaceRoom (tout au max).
Rfactor2 est en dessous graphiquement mais n'est pas moche pour autant. Les couleurs sont moins saturées. Le jeu soufre du design pas top de certaines voitures comme la mégane ou la clio. Les GT sont correctes. La physique des véhicules est par contre excellente.
La meilleure performance au meilleur prix tu l'auras avec un PC monté par toi même, compter entre 600 et 700 euros, un vidéoprojecteur plutôt que 3 écrans, un standwheel pro bloqué contre le mur sur lequel tu projettes et un simple pliant. Certains volants d'occasion comme le thrustmaster F430 fonctionneront parfaitement avec ce combo.
C'est ma configuration, ca se plie en trois seconde et avoir un écran de 2m de base donne une immersion qu'aucune autre configuration offre.
Le BenQ W1070 est parfait pour ce genre d'exercice, il permet même de jouer en plein jour sur un mur non exposé directement au soleil.
Message édité le 16 août 2016 à 13:46:54 par voltaire-fr