Hey Daryl.
Déjà, désolé si tu l'as pris contre toi ou comme une provocation ou insulte envers ta personne, ce n'est pas mon but.
Ce n'est pas par contre ni mon but de faire le "défendeur blanc" ou quoi que ce soit, je ne souhaite pas jouer ça.
Pour répondre à pourquoi j'ai mis ça, je vais essayer de te l'expliquer sans à donner une quelconque confusion envers ce que je veux dire.
Je trouve que beaucoup de personnes ne s'expriment ici en utilisant le même masque ou plutôt je dirais même "Persona": un language pessimiste et assumé comme étant de l'élitisme fondé sur la "meilleure écriture","le plus vieil âge", "l'activité la plus logique étant la meilleure","les meilleurs gouts font de meilleures personnes", bla bla prout.
Ce n'est pas que toi, c'est tout le monde, c'est un manque incroyable de communications, je ne veux pas "lutter" pour faire une révolution, je sais par contre juste que je voudrais au moins dire qu'ici, on est chez nous, et on se sent bien, parce qu'on est nous, et pas ce masque que l'on met tout le temps (on le met tellement, qu'on a l'impression qu'il est devenu notre visage, sur le coup, on commence à en avoir des habitudes)
Tu vas me dire "on peut rien y faire".
Oui, quand on instaure une image dont on doit suivre l'exemple, il est dur de changer une mentalité presque immuable.
et
Non: c'est pas le forum bla bla 15-18, il n'appartient à personne, et son influence ne doit pas en dégager les mauvais côtés, même si c'est trop tard et qu'il n'y a jamais de solutions miracles.
J'ai pigé ta métaphore dans presque tout les contextes, t'inquiètes pas, et je ne m'adressais pas qu'à toi, mais presque en fait à tout le forum.
Dites ce que vous voulez! Que je suis en "gueguerre", que je suis en "conflit" que je veux me faire passer pour un... Vous dites comment déjà... "Jean-Kévin"? Ou un mec niais qui veut instaurer la "paix" avec le background 600x600 de Bob Marley etc. etc.
Non, je ne cherche pas ça, mais c'est juste que j'ai l'impression de voir les mêmes phrases, encore et encore, par de différents pseudos, c'est tout.
Avant, c'était moi, Jssu, Weenurs, Zoumey, Bloodhead, Nuggets etc.
Maintenant c'est Lapin, McHap, Johnoakman, Daryl_winters etc.
Et je dis pas ces noms pour "POINTER DU DOIGT", je les dis par cas figuratifs de pas mal de situations où on retrouve le même archétype, voire stéréotype.
J'étais moi même beaucoup dans cette connerie, basher les gens, les envoyer chier et me considérer meilleur car j'étais bon en screen, car j'étais là depuis longtemps, bla bla bla... bref, tu connais chanson, pas besoin de te faire la pub du "c'est mal, ne faites pas ça chez vous."
Les réponses que tu donnes pas mal de temps, c'est que tu envoies chier la personne car, certes, elle ne respecte pas la règle instauré par notre propre communauté, on prend les gens de hauts, à cause de leur âge, de leur voix, parce qu'ils sont pas matures( ce qui n'est pas forcément faux, je te l'accorde complètement)
Je pense qu'on peut tous, agir autrement, pas non plus de la manière la plus péteuse et hypocrite qui soit, mais qui appartient vraiment à un registre qui est le mien.
Je te propose de m'ajouter sur Steam: Heaven Smile, tu cherches ça, tu m'ajoutes dès que tu peux, et on en parle tranquillement.
et je le répète, je fais ça, car ça m'intéresse, la communauté m'a toujours intéressé, pas par manque d'intérêts envers d'autres trucs, ou par envie d'agir en tant que chef, mais juste en tant que personne.