CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mélanger 2 maps

CommandantValg
CommandantValg
Niveau 3
11 juillet 2015 à 15:16:01

Salut tout le monde !

Je viens de me mettre récemment à Gmod grâce au partage de jeu d'un ami, afin de pouvoir passer des heures et des heures entières a jouer avec les Portes des étoiles du Carter Addon Pack, et visiter le SGC ainsi que la cité d'Atlantis (et faire le con avec un Zat sur d'innocents jaffas).

J'ai trouvé plusieurs map, dont une avec un SGC moyen mais une superbe cité d'Atlantis, et une autre avec un SGC magnifique et plein d'autres planètes.

Du coup, je voulais savoir comment prendre la cité de la map 1 et la mettre dans la map 2. J'ai cherché, et apparemment il me faut un logiciel tiers, un éditeur genre "Source Hammer" ou un truc du genre. Et j'aimerais aussi savoir si vous avez des tutos à me conseiller pour apprendre à mapper, ou du moins le bases de Gmod (parce que y aller à l’instinct en essayant tout, c'est bien 10 minutes, mais au bout d'un moment faut faire appel aux pros).

Merci d'avance de votre aide et bon jeu !

CommandantValg
CommandantValg
Niveau 3
15 juillet 2015 à 01:32:37

Je UP un ptit coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2015 à 14:38:50

Tu dois savoir en premier lieu je pense que le Source Engine a des limites, une map contenant trop de brushes ne peut être compllée. Donc théoriquement c'est possible, mais néanmoins déconseillé si le nombre de brushes est assez important. Si les maps sont celles que je pense, notamment pour la cité d'Atlantis, elle a été faite par l'Allemand McKay que je connais et justement m'avait parlé de sa map contenant beaucoup trop de brushes, il a passé sa map sous propper mais néanmoins la cité d'Atlantis était trop grande, c'est pour ça que le SGC est assez négligé en termes de détails et qui peut paraître moins bien que ceux d'autres maps. Pour les tutoriels je te conseille TopHattWaffle sur YouTube, c'est un anglais qui possède plusieurs années de mapping à son actif et qui est très doué.

CommandantValg
CommandantValg
Niveau 3
15 juillet 2015 à 17:33:02

Oui, celle d'Atlantis est bien celle de McKay. Merci des infos, je vais quand même tester, on sait jamais.

Sous forums
  • DarkRP et dérivés.
La vidéo du moment