CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Marvel Heroes
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : marvel heroes c'est fini !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ljitu ljitu
MP
Niveau 7
15 novembre 2017 à 19:51:49

Non ce n'est pas un troll ! Disney-marvel a annoncé officiellement la fin de sa collaboration avec Gazillion les développeurs du jeu.
https://www.jeuxvideo.com/news/746344/marvel-heroes-disney-rompt-avec-gazillion-entertainment.htm
Je suis un peu triste car j'aimais bien ce jeu et dégouté pour ceux qui ont dépensé de l'argent dedans.

Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
15 novembre 2017 à 20:34:51

J'ai eu un coupon de -50% sur le store, j'ai pris du stash, et bien je suis bien dégoutté, c'est pas un hack'n slah sur lequel j'ai beaucoup d'heure, mais j'aimais bien y rejouer de temps en temps, entre une league de PoE, c’était toujours sympa..

tenki62 tenki62
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 01:34:11

C'est triste, mais malheureusement, sans surprise, surtout pour ceux ayant trainé sur le reddit du jeu dernièrement...
On peut remercier le nouveau CEO qui a juste ruiné le jeu en poussant Brevik vers la sortie et en prenant les pires décisions possibles (déjà, qu'humainement, ce type n'est pas brillant...).

Bon, 1051 heures sur mon compteur steam, facilement le double à l'époque où j'utilisais leur client, un jeu où j'ai no lifé autant de temps, ça fait quand même mal...

Madiniti Madiniti
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 11:23:42

Beaucoup d'heures passé sur ce jeu de la Bêta en 2013 à très récemment bon j'avoue y 2 3 mois que je n'ai pas remis les pied sur le jeu manque de contenu ([[sticker:p/1mr0]] contenu Thor Ragnarok qui n'arrivera jamais au final et qu'on aura attendu) en somme et des perso comme Black Bolt très attendu complètement raté. Je ferai certainement un dernier baroud d'honneur avec mon Captain America [[sticker:p/1lmh]]

Bref les raisons sont simples :

- "une situation financière précaire" (avis perso : pas de contenu pas de money)

- " « comportement inapproprié » de Dave Dohrmann, CEO de Gazillion, notamment à l'égard des salariées du studio (évoqué par les représentants du studio sur les réseaux sociaux), peu compatible avec l'image de Disney, a fortiori dans le contexte actuel. " en ce moment il vaut mieux être clean et vu tout le taff de Disney pour être irréprochable je les comprend.

source : http://www.jeuxonline.info/actualite/53589/fermeture-marvel-heroes

Du coup quand je vois le commentaire ici même d'un Haters habituel de Marvel Studio sur un site héroïque bien connu. Je me demande pourquoi il crache sa bille sur une news qui n'a rien avoir avec le sujet dès qu'il le peut ?
Haters gonna hate... Fan enjoy it !

Ce que les Simpsons prédisent se concrétise no rage rendre à César.. ce qui appartient à César. La Souris aux grandes oreilles va récupérer ce qui lui appartient pour le plus grand plaisirs des fans d'un univers Marvel unifiés [[sticker:p/1lm9]]
https://www.noelshack.com/2017-46-4-1510827207-dob1yggxkaanqe3.jpg
source: http://entertainment.inquirer.net/249681/look-the-simpsons-predicted-disney-purchase-of-20th-century-fox
Les pourparler sont en pause mais ils reviendrons à la table des négoc l'un pour assurer et consolider ses licences. Et bien plus encore.
L'autre partie quand à lui veut vendre. (dans tout les cas Disney récuperera ses licences) Stan The Man avait raison !
(payer moins cher un abo à l'instar de netflix pour matter du archer, du american dad , les simpsons en plus de tout les produit fox / marvel et Disney sur mouseflix je dis un grand OUI !)
Source : https://www.forbes.com/forbes/welcome/?toURL=https://www.forbes.com/sites/markhughes/2017/11/13/why-a-blockbuster-deal-between-disney-and-20th-century-fox-is-bound-to-happen/&refURL=https://www.reddit.com/r/marvelstudios/comments/7cq3s1/forbes_deal_between_disney_and_fox_bound_to/&referrer=https://www.reddit.com/r/marvelstudios/comments/7cq3s1/forbes_deal_between_disney_and_fox_bound_to/

Bref je digresse dommage pour gaz mais depuis le départ de Breivik ça sentait pas bon de base et vu la tournure que cela avait pris avec la fameuse maj omega et le gameplay qui en avait pris un coup. Ajoutons à cela la masse de monde qui a leave du jeu c'est tout à fait compréhensible donc pourvu que nous ayons un digne successeur à MH à l'avenir et merci pour ces nombreuses heures et argent dépensé [[sticker:p/1kki]]

[jv]Havok [jv]Havok
MP
Niveau 9
16 novembre 2017 à 18:19:24

Je comprend absolument pas comment un tel jeu peu fermer [[sticker:p/1lmk]] Quel gâchis, on a pas un seul jeu Marvel ou DC en 2017 qui tien la route je comprend pas ...

Message édité le 16 novembre 2017 à 18:20:14 par [jv]Havok
Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 44
16 novembre 2017 à 18:37:57

Le 16 novembre 2017 à 18:19:24 [jv]Havok a écrit :
Je comprend absolument pas comment un tel jeu peu fermer [[sticker:p/1lmk]] Quel gâchis, on a pas un seul jeu Marvel ou DC en 2017 qui tien la route je comprend pas ...

Les informations ne sont pas très clair. On sait juste que disney les a écrasé sous leur botte préférant les sacrifier que de voir le scandale leur retomber dessus étant eux même loin d'être irréprochable la dessus. Le jeu était aussi fragilisé depuis ses refontes qui ont crée beaucoup de mécontents, la nouvelle équipe a fait partir le jeu dans le mauvais sens, personnellement je n'ai pas aimé le nouveau système d'esquives.

Mais globalement il y a de quoi être remonté envers disney, l'équipe de marvel heroes avait du contenu sur lequel ils avaient bossé qu'ils n'ont pas pu mettre du coup avec la décision de disney. Et la sortie du jeu sur console n'est pas le signe d'un jeu qui va fermé sous peu, à mon avis le jeu aurait tenu encore 2 ans. Il y a encore pas mal de choses que l'on ignore, mais je pense que c'est suffisamment clair disney ne font pas dans le sentimentalisme comme toutes les grosses boites c'est le profit avant tout.

J'avais pas mal joué au jeu suite au lfg de krayn et pas mal dépensé dessus, mais aucun regret il m'a fait revivre de bons moments avec les héros de marvel qui sont aujourd'hui assez mal traité au cinéma.

Message édité le 16 novembre 2017 à 18:41:31 par Angyo-Onshi
djoal djoal
MP
Niveau 11
16 novembre 2017 à 19:23:13

ils auraient pu vendre la license... comme THQ Titan quest a été vendu... nouveau développeur/éditeur et voila pas besoin de tout fermer...

djoal djoal
MP
Niveau 11
16 novembre 2017 à 19:37:39

je pige pas pourquoi on a si peu de jeu de super héro (sans compter les jeux Lego) alors que les film font un carton il y a du fric a se faire sur les super héro en jeux video... (je parle de vrai jeux video pas les pseudo jeux sur mobile)

Message édité le 16 novembre 2017 à 19:37:52 par djoal
Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 44
16 novembre 2017 à 20:46:20

Probablement car ils ne s'y connaissent pas en jeux vidéo, je trouve celà dommage aussi mais ils doivent avoir leurs raisons. C'est comme les dessins animés, marvel n'a jamais fait d'efforts et dc a sorti des perles mais avait abandoné pourtant la young justice qui va enfin avoir une nouvelle saison. J'ai jamais comprit pourquoi dc qui pourtant ont toujours été les leaders sur l'animation super héros n'ont jamais tenté de crée leur univers super héros avec des séries et films. C'est sans doute pas assez rentable aussi au vu des risques, mais bon vu le sombre avenir de la jla au box office ils devraient se remettre en question et innover de nouveau dans le domaine surtout qu'a la base ils ont toujours dominé la concurrence.

Peut être que c'est sony qui va poser la première pierre qui sait ? Ils ont la licence de l'univers vaillant mais j'ignore à quel point, ils pourraient facilement crée cet univers sh au cinéma et en jeux vidéo. Malheureusement on l'a vu avec les accords sur spiderman, ils n'ont pas assez de couilles. Je pense qu'il faut s'y faire et prendre les choses comme elle sont et être ravi quand il y aura enfin des surprises, même si niveau jeux vidéos c'est bien trop rare les surprises. Mais selon moi il faudrait évité les jeux aaa, je vois mal des iron man, green arrow, superman, captain america en aaa open world. Ils sont plus fait pour des jeux couloirs et fun.

djoal djoal
MP
Niveau 11
16 novembre 2017 à 23:36:53

les jeux de super héro ont vraiment pas de chance entre Marvel heroes et Infinite crysis qui ferment (bon ok ce dernier était vraiment mauvais) ben c'est vraiment la loose...
sinon ouai ya Spiderman qui va sortir mais que sur playstation donc bon ca fait encore 0 jeu sur PC car en général les jeux exclu sony reste chez sony donc peu de chance de le voir même 1 an apres sur PC...

[jv]Havok [jv]Havok
MP
Niveau 9
17 novembre 2017 à 07:11:02

J' attend vraiment le projet de jeu marvel que prépare square enix [[sticker:p/1nua]]

tenki62 tenki62
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 10:55:09

Bon, finalement, le jeu sera fermé vendredi, plus d'un mois en avance (pour une fois qu'ils sont en avance sur le planning, faut que ce soit pour la fermeture).
Malheureusement, pas de post officiel ou autre sur le forum étant donné qu'ils ont licenciés tout le personnel restant (déjà qu'en tant que joueur, ça me fout les boules, mais pour les salariés, ça doit être extrêmement rageant cette situation).

Une bien triste façon de finir l'aventure.

Message édité le 23 novembre 2017 à 10:55:38 par tenki62
garathorn123 garathorn123
MP
Niveau 3
23 novembre 2017 à 12:20:43

quand j'ai vu que tous les personnages étaient déblocables pour une écharde chacun je me suis dis que ça annonçait quelque chose mais je ne m'attendait vraiment pas à une fermeture pure et simple des serveurs.

je m'étais vraiment bien amusé avec ce jeu, j'étais tout content de pouvoir essayer des personnages comme WarMachine, Psylocke, Wolverine et là c'est un peu un coup de massue en pleine tronche!!!

Merci Disney!!!

Zinede2 Zinede2
MP
Niveau 6
24 novembre 2017 à 06:00:45

Le jeux ferme le 24 ?

[jv]Havok [jv]Havok
MP
Niveau 9
24 novembre 2017 à 09:18:24

Vraiment une honte

laurent16 laurent16
MP
Niveau 9
24 novembre 2017 à 10:02:03

sur la chaine youtube de Haplos, on apprend que disney a virer sans préavis tous les persoones travaillant chez gazillion et donc les serveurs vont se fermer definitivement cette nuit au lieu de fermer fin decembre comme prévu !!!
cette une honte de la part de disney de faire ce genre de choses, en sachant les millards de profits venant des license marvel et surtout star wars !!!!

TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 27
24 novembre 2017 à 11:45:08

Le 24 novembre 2017 à 10:02:03 laurent16 a écrit :
sur la chaine youtube de Haplos, on apprend que disney a virer sans préavis tous les persoones travaillant chez gazillion et donc les serveurs vont se fermer definitivement cette nuit au lieu de fermer fin decembre comme prévu !!!
cette une honte de la part de disney de faire ce genre de choses, en sachant les millards de profits venant des license marvel et surtout star wars !!!!

Faut pas tout mélanger. Disney n'est pas propriétaire de Gaz, c'est pas eux qui virent des gens

laurent16 laurent16
MP
Niveau 9
24 novembre 2017 à 11:52:02

http://www.jeuxonline.info/actualite/53633/gazillion-entertainment-licencie-employes-ferme-marvel-heroes-avance

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 44
24 novembre 2017 à 19:23:50

Le 24 novembre 2017 à 11:45:08 TH-Ghoul a écrit :

Le 24 novembre 2017 à 10:02:03 laurent16 a écrit :
sur la chaine youtube de Haplos, on apprend que disney a virer sans préavis tous les persoones travaillant chez gazillion et donc les serveurs vont se fermer definitivement cette nuit au lieu de fermer fin decembre comme prévu !!!
cette une honte de la part de disney de faire ce genre de choses, en sachant les millards de profits venant des license marvel et surtout star wars !!!!

Faut pas tout mélanger. Disney n'est pas propriétaire de Gaz, c'est pas eux qui virent des gens

Oui c'est ce qu'il me semblait là c'est extravagant. Disney a juste couper ses liens avec gazillion à cause du harceleur, ils veuelnt pas que les médias regardent de trop près leur entreprise car on connait l'effet domino en ce moment. Cela passera d'un oh regardez la boite qui exploite une licence de disney a un harceleur à plein de témoignage chez disney de gens qui se font harceler avec l'effet médiatique qui délie les langues. Disney ne peuvent pas virer les gens la bas, par contre ils peuvent faire couler l'entreprise [[sticker:p/1lmh]] C'est comme le venezuela, mieux vaut éviter d'être trop dépendant d'un groupe ou d'une ressource ensuite tu es dans la merde, c'est comme un salarié avec son patron quand on y pense [[sticker:p/1jnf]]

tenki62 tenki62
MP
Niveau 10
24 novembre 2017 à 21:00:12

Le 24 novembre 2017 à 19:23:50 Angyo-Onshi a écrit :

Le 24 novembre 2017 à 11:45:08 TH-Ghoul a écrit :

Le 24 novembre 2017 à 10:02:03 laurent16 a écrit :
sur la chaine youtube de Haplos, on apprend que disney a virer sans préavis tous les persoones travaillant chez gazillion et donc les serveurs vont se fermer definitivement cette nuit au lieu de fermer fin decembre comme prévu !!!
cette une honte de la part de disney de faire ce genre de choses, en sachant les millards de profits venant des license marvel et surtout star wars !!!!

Faut pas tout mélanger. Disney n'est pas propriétaire de Gaz, c'est pas eux qui virent des gens

Oui c'est ce qu'il me semblait là c'est extravagant. Disney a juste couper ses liens avec gazillion à cause du harceleur, ils veuelnt pas que les médias regardent de trop près leur entreprise car on connait l'effet domino en ce moment. Cela passera d'un oh regardez la boite qui exploite une licence de disney a un harceleur à plein de témoignage chez disney de gens qui se font harceler avec l'effet médiatique qui délie les langues. Disney ne peuvent pas virer les gens la bas, par contre ils peuvent faire couler l'entreprise [[sticker:p/1lmh]] C'est comme le venezuela, mieux vaut éviter d'être trop dépendant d'un groupe ou d'une ressource ensuite tu es dans la merde, c'est comme un salarié avec son patron quand on y pense [[sticker:p/1jnf]]

Réduire l'arrêt des serveurs à ça, c'est aussi totalement faux, même si ça a surement du jouer dans la décision de Disney/Marvel.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, je vais expliquer ce que l'on sait (et, bien évidement, on ne sait pas tout...).

Le jeu n'a jamais été rentable d'après d'ancien devs (et au vu de l'équipe importante et du modèle économique, c'est compréhensible, on pouvait faire tout le jeu sans dépenser un centime, l'oublions pas) et ils parvenaient, au mieux, à équilibrer les comptes.
Si tu es un investisseur et qu'on te propose un projet où tu vas perdre de l'argent sans aucune chance de voir ton investissement se rentabiliser, tu voudras pas y aller, c'est comme ça, bienvenue dans le monde réel.
C'est ça la principale cause de l'arrêt du jeu, l'absence totale de rentabilité, et pas juste sur 2017.

Le jeu aurait aussi du se terminer il y a plusieurs mois de ça, la licence arrivant à échéance, mais elle a pu être prolongé grâce à la sortie console, mais vu que la sortie console n'a pas eu le succès escompté et que la version pc a été délaissé, les résultats ont été catastrophique.

Le gros reproche qu'on peut leur faire c'est d'avoir choisi de laisser la version pc de côté pour se concentrer sur la version console, mais les salariés sont humains et ont déjà donné énormément d'eux même en temps de travail (plus de 80h/semaine dans certains cas, on est pas loin du burnout).
Pour pouvoir gérer efficacement la création de la version console et le suivi du jeu pc, il aurait fallu embaucher, mais pour embaucher, il faut des sous, donc des investisseurs, et là, c'est l'impasse dans leur situation.

On peut aussi parler du bordel lié à la licence avec les 4 fantastiques et les x men, licences que la fox peut exploiter, pour parfaire le tableau.

Avec toutes ces conditions, l'arrêt des serveurs n'est pas une surprise.
Y'a rien à reprocher à Disney/Marvel ou aux développeurs (bon, perso, je crache sur le ceo qui a pas su gérer la situation, et qui est pas top d'un point de vue éthique).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment