CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fable 3 est vraiment incomplet niveau scénario et bourré d'incohérence

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PommeFesse PommeFesse
MP
Niveau 7
27 juillet 2018 à 17:54:22

Bon alors étant un très grand fan des jeux de rôle tel que Kotor ou Mass Effect je me suis dit que j'allais passer à fable 3 :oui:

J'ai donc commencé dans la voie DARK parce qu'en général c'est la meilleure voie pour se rendre compte de la richesse scénaristique d'un jeux !, alors je dois avouer que j'ai été très déçu du début, en effet je m'attendais à être directement à la tête d'un royaume et à commander des légion à ma façon...
Et bien non, tout faux, on part de rien et on suit une liste de quêtes assez basique jusqu'à finir Roi ( ou l'on commence vraiment à s'amuser pour moi ).
Pour ce qui est des quêtes quelques unes étaient vraiment exceptionnelles et riches comme celle des trois sorciers ou on se fait rétrécir à la Alice aux pays des merveilles pour suivre une épopée mais la plupart étaient inutiles et ennuyantes, d'ailleurs il y a très rarement des cinématiques concernant les quêtes à tel point que parfois on se croirait dans un MMO...
Et les choix, oui les choix parlons en :( , alors c'est vraiment très pipi caca, aucune finesse, sois t'est gentil sois t'est méchant, en gros on a toujours que deux choix extrêmes, la facette grise n'existe pas dans fable 3, on est sois un chevalier blanc sois un chevalier noir :( .
Bref scenaristiquement on se fait mener par le bout du nez, il n'y a aucun signe d'un développement personnel comme dans Kotor ou Mass Effect par exemple qui sont pourtant bien plus vieux :( .
Quand on deviens roi sa devient un peu amusant mais sans plus, en gros on a une série de choix à faire à la chaîne comme protéger une forêt ou la détruire pour en faire une usine... , bref rien de folichon
Mais ce qui a complétement ruiné mon expérience de jeux, parlons en, les incohérence au niveau des personnages :rire: , visiblement Fable 3 n'a pas été conçu pour être méchant, je vous explique, je m'amusais à tuer un peu tout le monde du coup les villageois avaient peur de moi et me détastaient sauf que j'avais quand méme une femme et des amis.
Du coup il arrivait que ma femme me dise Je t'aimerais toujours mon héro et tout de suite après ''Hors de ma vue, meurtrier" :rire: , pareil dans le Bordel, une prostitué veut passer du bon temps avec moi et d'un coup elle pars en courant :hap: .

Bref le jeux n'est pas extraordinaire même s'il bénéfice d'un bon gameplay, seule point véritablement positif du jeux , il fait passer le temps mais sans plus, il ne m'a pas fais vibrer :(

Blackops4zombie Blackops4zombie
MP
Niveau 31
30 juillet 2018 à 01:21:48

J'ai fais un lets play du jeu y'a pas si longtemps si sa t'interesse : https://www.youtube.com/watch?v=F5tjZRZ8UN8&t=0s&index=2&list=PLNvG_px06gSFRQYP_3An39VJ4wm6p7o6j

En même temps si le compare à un massage effect aussi ! Sacrilège :hap: fable 3 pour commencer est un mauvais fable c'est le pire de la trilogie le jeu n'est pas mauvais pour autant mais il reste "bon" sans plus... après je te rejoins totalement sur le fait des embranchement gentil et méchant c'est vrai que sa mérite d'être retravaillé bien plus en profondeur et il n'y a pas de réel impact à l'être ou ne pas l'être c'est juste les villageois qui te percevront comme un saint ou comme un démon bref je te conseille beaucoup plus fable 2 qui lui a un peu plus d'impact je trouve et pour le coup est mieux foutu un comble ! Et pour plus long et complet aussi...

Fable 4 est en préparation mais cette fois ci ce n'est plus par lionhead qui a fermé et tant mieux ! Mais par les créateur de forza playground games et il arrivera vers 2020 sur xbox one.

PommeFesse PommeFesse
MP
Niveau 7
30 juillet 2018 à 16:37:09

Oui tout à fait d'accord, après je trouve dommage de pas avoir une scénario plus profond quand on voit le gameplay qui est vraiment pas mal foutu, surtout qu'il date de 2011 ! :hap:
Après bon, il faut dire que Fable de base est plus un jeux destiné aux adolescents 12-16 ans et on ressens cette différence par exemple avec Mass Effect et Kotor qui sont beaucoup plus adulte :oui: , d'ailleurs en soit sur Fable on ne peut pas vraiment être méchant parce que soit on est bon pour la bonne cause soit on est méchant pour la bonne cause ce que je trouve vraiment dommage :(

Bref sa a quand même été sympa à faire :oui: mais je trouve vraiment dommage qu'ils ne font pas plus de jeux de rôle comme Mass Effect et Kotor :( et même comme Kotor tout court parce que c'est la seule saga de jeux ou on peut vraiment faire des choix impactant sur son personnage et son environnement ce qui est différent avec Mass Effect ou on parle plus de Pragmatisme :ok:

XBOXCHANEL XBOXCHANEL
MP
Niveau 12
12 décembre 2018 à 12:01:41

Putain je l'ai sur Xbox One X c'est fable anniversary en 4k faut que je le fasse :(

Palabre Palabre
MP
Niveau 47
08 mars 2019 à 15:56:06

Le 27 juillet 2018 à 17:54:22 PommeFesse a écrit :

sois t'est gentil sois t'est méchant, en gros on a toujours que deux choix extrêmes, la facette grise n'existe pas dans fable 3, on est sois un chevalier blanc sois un chevalier noir

Dans le premier Fable c'était pareil, t'es gentil ou méchant. Si tu voulais faire un perso plus ou moins neutre il fallait jongler entre les bonnes et mauvaises actions et même avec ça tu avais quand même un choix bon ou mauvais à faire à la fin du jeu. :cd:

XboxChannellee XboxChannellee
MP
Niveau 5
09 mars 2019 à 07:18:41

Chaud faut faire le anniversary en 4k pour ca

Vorpalin Vorpalin
MP
Niveau 5
14 juin 2020 à 20:01:35

Malgré ce que le jeu veut faire croire, il n'est pas vraiment conçu pour joueur un méchant, ça ne fonctionne pas et c'est la raison pour laquelle j'ai toujours joué en mode gentil. L'esprit de Fable lui-même (pareil pour le 1 et le 2) incite plutôt à jouer les gentils. Après tout, on nous parle bien d'incarner un héros, pas un gredin, ni même un "entre les deux".

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment