CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Salut Pro_du_jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bladedead bladedead
MP
Niveau 7
10 octobre 2018 à 02:37:12

Hey salut l'ami, je sais pas si tu passe toujours sur le forum, mais sache que je pense toujours a toi l'ami quand je joue a Quest For Glory. ;) ( En particulier le 5 )

pro_du_jeu pro_du_jeu
MP
Niveau 9
10 octobre 2018 à 23:15:07

hahah, merci pour cette petite attention :p

Si tu te retrouves à galérer pour faire rouler QFG5 sur win7/8/10 -> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-2045-56112060-1-0-1-0-qfg5-non-officiel-patch-de-langues-et-de-compatibilite-win7-win8-win10.htm
Ça te donnera une occasion de plus de penser à moi :rire:

bladedead bladedead
MP
Niveau 7
13 octobre 2018 à 00:26:05

Merci l'ami, mais sache que désormais certain site comme Steam et GOG vende quest for glory 1 a 5 qui sont emuler pour les ordinateurs d'aujourdui.

pro_du_jeu pro_du_jeu
MP
Niveau 9
13 octobre 2018 à 01:17:43

Yep, mais Steam/GOG implique donc de racheter le jeu, ce que n'importe qui n'est pas prêt à faire.
Or, avec mon outil, les gens qui possèdent déjà la version CD de QFG5 pourront y rejouer gratuitement :-)))

Message édité le 13 octobre 2018 à 01:18:12 par pro_du_jeu
Threepwang Threepwang
MP
Niveau 2
02 novembre 2019 à 14:49:31

Un très grand merci pour ce patch exceptionnel !
Il fonctionne du tonnerre, simple et fonctionnel k:
Croyez-moi, je sais très bien le travail et le temps
que cela représente.

Je pense qu'il est possible d'ajouter des sous-titres
à la scène cinématique à l'intro du jeu.
Ce serait bien de pouvoir l'ajouter au patch.
C'est un MOV, donc à mon avis c'est faisable.

Je viens de vous envoyez un MP plus précis
Car j'ai une demande à vous faire...
Quoi qu'il en soit, :merci:

pro_du_jeu pro_du_jeu
MP
Niveau 9
03 novembre 2019 à 18:36:30

Merci pour tes commentaires et ta suggestion Threepwang, c'est très apprécié! :)

J'ai répondu à ton message en MP. Afin de donner de la visibilité à tout le monde concernant ton idée d'y ajouter une fonctionnalité pour rajouter des sous-titres aux séquences vidéo, voici ma réponse:

J'aime bien l'idée de rajouter des sous-titres à la séquence d'introduction (et potentiellement à toutes les séquences vidéo).
Par contre j'ai jeté un œil à la technologie Quicktime (très obsolète d’ailleurs) pour y investiguer la faisabilité d'une telle fonctionnalité, et il ne semble pas possible pour Quicktime de charger les sous-titres à partir d'un fichier externe (soft sub).
Ce qui veut donc dire qu'il ne nous serait seulement possible (très facilement d'ailleurs) de rajouter des sous-titres directement dans le fichier vidéo.
L'outil fait présentement autour de 10MB.
Le fichier .mov d'introduction fait à lui seul 70MB. L'ensemble des .mov fait autour de 115MB.
Pour bien faire les choses, ça impliquerait aussi de sous-titrer les 4 autres langues que supportent l'outil. Ça impliquerait donc que l'outil fasse entre 360MB et 585MB plutôt que 10MB.
Je considère primordial que l'outil demeure le plus léger possible.
Je n'envisage donc pas ajouter à l'outil cette fonctionnalité, du moins de cette façon.
Ce qui nous mène donc à une alternative envisageable:

Faire en sorte que l'outil télécharge les séquences vidéo sous-titrées pour une langue spécifique lorsque l'utilisateur en donne son consentement.
Seul problème c'est que si le site contenant les mov sous-titrés tombait down (offline), cette fonctionnalité arrêterait de fonctionner pour tous les gens qui n'auraient pas téléchargé les séquences vidéo au moins une fois.
Je crois que cette alternative reste probablement la meilleure solution si on veut aller de l'avant avec cette fonctionnalité

Message édité le 03 novembre 2019 à 18:37:14 par pro_du_jeu
spookypen spookypen
MP
Niveau 33
30 janvier 2021 à 22:50:24

Je repasse par hasard; mais hello Pro du jeu :ok:
J'avais 12-13ans quand je passais par ici; ça fait très bizarre :rire:

Merci pour la save avec l'arc ! (il y a 15ans!)

pro_du_jeu pro_du_jeu
MP
Niveau 9
01 février 2021 à 17:12:59

Hahahah!, Rebienvenue Spookypen! ^^

Petit conseil: ne relis surtout pas tes messages postés sur le forum lorsque tu avais 12-13 ans. J'ai fait cette erreur il y a quelques années et j'ai encore tellement honte! xD :P
Je t'en prie, toujours très heureux d'être au service de la communauté ^^

Au cas où ça pourrait t'intéresser, sache que j'ai publié un outil pour QFG5 (QFG5Patcher) qui te permet de personnaliser quelques trucs, dont ton personnage :P
capture d'écran: https://qfg5.000webhostapp.com/share/QFG5Patcher_fr.jpg
Je suis ouvert aux idées/suggestions/commentaires ^^

N'hésite pas à repasser sur le forum quand tu veux (si possible avant un autre 15 ans hahah) :P

spookypen spookypen
MP
Niveau 33
01 février 2021 à 21:48:40

Oh, pour le coup j'ai refais un tour et c'était bien la période 0/20 en orthographe :rire:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2045-8233559-1-0-1-0-0.htm

J'en ai profité pour me faire une vision d'un speedrun 100% du jeu avant hier; ça m'a rappelé beaucoup de choses et à quel point ce jeu était curieusement très riche sur certaines interactions !

pro_du_jeu pro_du_jeu
MP
Niveau 9
02 février 2021 à 15:49:42

Hahaha! m'enfin je trouve que mon orthographe, OUI ce n'était pas parfait... mais ça allait encore :P
C'était quoi ton pseudo à l'époque du coup? ^^
Parce que j'ai 0 souvenir d'avoir croisé un 'Spookypen' auparavant :D

Ah oui c'est bien vrai! ^^ Et c'était également le seul jeu de la série qui a été officiellement traduit en français! Je ne comprenais pas encore l'anglais à l'époque :P Tellement heureux de ne pas être passé à côté de cette perle rare du coup! ^^
Hahah, la communauté de speedrun est incroyable j'avoue! Pour finir le jeu en quoi? 10-15 minutes? fallait y penser! xD

spookypen spookypen
MP
Niveau 33
02 février 2021 à 22:30:59

Oh, c'était justement bnv13[free] (sur le lien au dessus!)
Et le speedrun 100% https://www.youtube.com/watch?v=hMeil-JFbsU

Et le any% en 5min :rire: https://www.youtube.com/watch?v=Tu2Pb2qAX0A

Message édité le 02 février 2021 à 22:32:25 par spookypen
pro_du_jeu pro_du_jeu
MP
Niveau 9
02 février 2021 à 23:04:43

Oh my 😂 ouais je vois très bien ce que tu voulais dire par les soucis au niveau de l’orthographe alors 😂
Heureusement qu’on n’est plus comme ça ^^

Ils sont hallucinants :)
Je croyais que pr_miller avait battu le record du 100%? Je ne suis pas trop sûr par contre, je dois le dire 😅
Mais si ça t’intéresse, sache que tu peux retrouver la communauté de speedrun QFG5 ici: https://discord.gg/Gqh9PjFxHW (dont le fameux pr miller 😊
Mon pseudo: ubipred, mais pas du tout actif :P
J’y suis seulement pour éventuellement faire évoluer l’outil QFG5Patcher ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment