Je sais, les jeux ont 10 ans quand même, même si je les découvre, je connais déjà des éléments parce que j'ai toujours eu cette curiosité, même pour les jeux que j'ai pas eu le temps / l'envie de faire (et pour certains, comme la saga Mass Effect dans le cas présent, je prends le temps de me soigner quand j'en ai l'occasion)
À dire vrai, à l'heure actuelle, y'a absolument rien à ma connaissance qui peut soutenir la comparaison avec Mass Effect sur ce point. Comme dans plein de jeux y'a pas mal de choix qui changent peu de choses, de faux choix etc mais peu importe. Ça fonctionne parce que l'écriture est bonne et que ces choix (aussi insignifiants soient-ils au final) participent à t'ancrer dans l'histoire. Et si tu recommences le jeu 3 ou 4 fois pour voir les éventuels changements, même si au final t'es déçu, le jeu a déjà gagné parce qu'il te prouve que t'y as cru.
Saga de 3 jeux, où les choix s'importent de l'un à l'autre, où l'écriture et le scénario sont aussi bons, y'a juste The Witcher en face que je connaisse. Et on pourra en dire tout ce qu'on veut, nos choix ont moins d'impact que Mass Effect sur l'histoire
Message édité le 12 mars 2020 à 08:19:20 par Deathombre