Bonsoir!
Déjà, c'est une très bonne chose que tu décides de t'attaquer aux premiers épisodes avant de faire le 3 
Jouer à Mass Effect 3 sans avoir fait les deux autres jeux n'a, à mon avis, absolument aucun intérêt. Même la campagne de Call Of Duty serait plus intéressante à faire 
Et pour répondre à tes questions :
1
Les graphismes sur PC sont légèrement mieux, comme toujours comparés aux consoles (à condition de pouvoir le faire tourner bien évidemment. Cela dit il n'est pas trop gourmand). Après c'est une histoire de gameplay, à savoir si tu préfère jouer avec un clavier+souris ou une manette; je préfère personnellement jouer aux jeux de tir avec une souris.
En ce qui concerne les DLC, ils peuvent bien évidemment être achetés sur PC.
Tu peux aussi potentiellement ajouter des mods, mais rien d'intéréssant pour l'instant, la série Mass Effect ne s'y prêtant pas trop.
2
Les 3 jeux se suivent, et comme dit plus haut, il est à mon avis indispensable de faire les trois, dans l'ordre. Dans ME2 tu importes ton perso venant du 1, et de même pour ME3 (qui reprend donc ton perso du 2, lui même importé du 1). Ce qui fait que même les choix que tu auras pris dans le 1 auront des conséquences dans le 3.
3
Non, les sauvegardes sont incompatibles entre différents supports. Tu dois donc faire soit les 3 sur PC, soit sur PS3.
4
Les sauvegardes sont enregistrées sur le PC. Je n'avais jamais entendu parler de jeu qui enregistre les saves sur le disque, tu es sur que ça existe ? 
5
Ça vaut plus que largement le coup, c'est indispensable (je sais, je me répète)! Mass Effect 1 est magnifique, un vrai chef d'oeuvre. Mais la continuité entre les épisodes le rend encore plus indispensable!
En espérant t'avoir aidé 
J'aimerai tellement être à ta place, et pouvoir (re)découvrir cette série 
Message édité le 11 avril 2015 à 23:01:23 par llorttal