CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multiples question sur Mass Effect

OoLeefoO
OoLeefoO
Niveau 3
11 avril 2015 à 22:33:29

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai de multiples questions à vous poser !

Tout d'abord j'ai commencé la saga Mass Effect par le 3 parce qu'un ami me l'a offert, je ne l'ai pas terminé mais comme je suis vite largué dans le jeu je compte laisser de côté le 3 et m'acheter le 1 et le 2.

Donc voici mes questions :

• Je joue à Mass Effect 3 sur PS3, quel intérêt cela apporte t'il de jouer à Mass Effect sur PC plutôt que sur console ? Le jeu est-il exactement le même ? Les DLC peuvent aussi être achetés sur PC ?
  • L'histoire de Mass Effect est bien continue ? C'est à dire on commence par le 1, 2 et 3 ? J'ai entendu plusieurs personnes dire que ME3 se déroulait avant le 1 et le 2.
  • Est-ce que je pourrais faire ME1 sur PC et si je veux après faire ME2 sur PS3 en important ma save du PC vers PS3 ?
  • Une question un peu HS... Quand on joue à un jeu sur PC les sauvegardes sont enregistrés sur le disque du jeu ou sur le PC ?
  • Est-ce que ça vaut le coup de faire ME1 ? Je sais que dans ME2 il y a un comic pour les décisions de ME1.

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais si vous pouviez m'aider à éclairer tout ça cela m'aiderai beaucoup :)

A bientôt !

llorttal
llorttal
Niveau 8
11 avril 2015 à 22:58:07

Bonsoir!

Déjà, c'est une très bonne chose que tu décides de t'attaquer aux premiers épisodes avant de faire le 3 :oui:
Jouer à Mass Effect 3 sans avoir fait les deux autres jeux n'a, à mon avis, absolument aucun intérêt. Même la campagne de Call Of Duty serait plus intéressante à faire :-p

Et pour répondre à tes questions :

1 :d) Les graphismes sur PC sont légèrement mieux, comme toujours comparés aux consoles (à condition de pouvoir le faire tourner bien évidemment. Cela dit il n'est pas trop gourmand). Après c'est une histoire de gameplay, à savoir si tu préfère jouer avec un clavier+souris ou une manette; je préfère personnellement jouer aux jeux de tir avec une souris.
En ce qui concerne les DLC, ils peuvent bien évidemment être achetés sur PC.
Tu peux aussi potentiellement ajouter des mods, mais rien d'intéréssant pour l'instant, la série Mass Effect ne s'y prêtant pas trop.

2 :d) Les 3 jeux se suivent, et comme dit plus haut, il est à mon avis indispensable de faire les trois, dans l'ordre. Dans ME2 tu importes ton perso venant du 1, et de même pour ME3 (qui reprend donc ton perso du 2, lui même importé du 1). Ce qui fait que même les choix que tu auras pris dans le 1 auront des conséquences dans le 3.

3 :d) Non, les sauvegardes sont incompatibles entre différents supports. Tu dois donc faire soit les 3 sur PC, soit sur PS3.

4 :d) Les sauvegardes sont enregistrées sur le PC. Je n'avais jamais entendu parler de jeu qui enregistre les saves sur le disque, tu es sur que ça existe ? :hap:

5 :d) Ça vaut plus que largement le coup, c'est indispensable (je sais, je me répète)! Mass Effect 1 est magnifique, un vrai chef d'oeuvre. Mais la continuité entre les épisodes le rend encore plus indispensable!

En espérant t'avoir aidé :ange:

J'aimerai tellement être à ta place, et pouvoir (re)découvrir cette série :snif:

Message édité le 11 avril 2015 à 23:01:23 par llorttal
Stella_Nox_Fr
Stella_Nox_Fr
Niveau 8
12 avril 2015 à 00:40:12

J'ai entendu plusieurs personnes dire que ME3 se déroulait avant le 1 et le 2.

vraiment ? ^^

OoLeefoO
OoLeefoO
Niveau 3
12 avril 2015 à 00:46:15

Je te remercie énormément Llorttal tu as éclairé tout mes doutes ! :hap:

Et oui c'est clair... Mass Effect est vraiment un super jeu ! :)
Hâte de découvrir le 1 !

]sandro[
]sandro[
Niveau 66
12 avril 2015 à 10:32:02

J'ai entendu plusieurs personnes dire que ME3 se déroulait avant le 1 et le 2 :d) un effet de l'endoctrinement

OoLeefoO
OoLeefoO
Niveau 3
12 avril 2015 à 16:59:58

Au fait, j'aurai voulu savoir j'ai commencé Mass Effect 3 sur PS3 et si je compte commencer le 1 sur PS3 faut-il que je supprime mes sauvegardes ME3 directement ? Ou je peut attendre d'avoir fini le 1 et 2 pour supprimer les sauvegardes de ME3 et ainsi le recommencer correctement ?

Message édité le 12 avril 2015 à 17:00:14 par OoLeefoO
Rocketdu18
Rocketdu18
Niveau 39
12 avril 2015 à 17:49:51

Tu n'es pas obliger de supprimer t'as sauvegarde de Mass Effect 3. Tu peux commencer le 1 et allez dans la continuité. Une fois arrivé sur ME3, tu commence une nouvelle partie et tu importe ton Shepard de ME2.

OoLeefoO
OoLeefoO
Niveau 3
12 avril 2015 à 18:04:32

Ok merci :) Et pour l'importer c'est simple ou il y a des manips à faire ?

Rocketdu18
Rocketdu18
Niveau 39
12 avril 2015 à 22:26:52

Sur PC deux trois. Enfin pour importer une sauvegarde de ME1 à ME2 car de ME2 à ME3 rien de particulier à faire.

Sur Playstation 3 ou xbox 360, non. Ton jeu le détectera automatique t'a sauvegarde.

Stella_Nox_Fr
Stella_Nox_Fr
Niveau 8
15 avril 2015 à 14:19:15

Le 12 avril 2015 à 10:32:02 ]sandro[ a écrit :
J'ai entendu plusieurs personnes dire que ME3 se déroulait avant le 1 et le 2 :d) un effet de l'endoctrinement

J'avoue :0

OoLeefoO
OoLeefoO
Niveau 3
19 avril 2015 à 15:09:57

Je reviens vers vous car j'ai fini les missions principales de Mass Effect 1... L'envie était trop grande...
Mais il me reste encore pas mal de quêtes annexes secondaires ya t'il moyens après de continuer le jeux même après la fin de l'histoire principale ?

Ou sommes-nous condamnés à finir toutes les quêtes annexes avant de finir l'histoire principale ?

Je pensais qu'on pourrais continuer les autres quêtes après la fin de l'histoire principale...

Merci d'avance pour vos réponses !

Message édité le 19 avril 2015 à 15:10:36 par OoLeefoO
La vidéo du moment