Injuste parce qu'on prend la décision pour tout le monde sans leur demander leur avis. Perso je n'ai pas envie d'avoir du synthétique dans mon ADN, mais alors pas envie DU TOUT, "sacrés bonus" ou pas.
Quand a la destruction, quel retour de 500 ans en arrière? La terre n'est vaporisée que si tes ressources militaires sont basses. L'Intelligence elle-même, bien qu'elle n'a pas envie de disparaître du tout, est forcée de nous le concéder "la technologie dont vous dépendez sera touchée, mais les survivants répareront les dégâts", Hackett le précise dans le speech de fin "les relais sont endomagés (et non pas détruits) mais nous surivivrons", les images montrent Wrex revenir sur Tuchanka (alors qu'il était sur terre, pas la porte a coté), elles montrent également la citadelle en cours de reconstruction et Londres en cours de reconstruction, bref, en aucun cas fallout et en aucun cas les conséquences apocalyptiques que tu décris, sauf peut ètre avec un EMS très bas.
Non, le seul inconvénient réel de la fin Destruction, c'est IDA et les geths, ce qui fait mal aux fesses si on s'est démené pour les sauver, c'est tragique, mais bon. C'est le seul moyen d'éliminer définitivement la menace moissonneur.
Parce que je rappelle que avec la fin synthèse, les moissonneurs ET leur intelligence sont toujours là : si ils décident que la synthèse est a nouveau un échec, ils reprendront la moisson.