CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous savez de qui je parle?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2014 à 23:00:44

Le fait qu'il ne soit pas né comme les autre ça ne change rien, et non génétoiquement il n'est pas différent (pas plus que deux Krogan lambda de différantes famille).

A la limite il a moins d'expérience que le laisse suggéré ça stature mais c'est tout.

Non, il n'y a aucune raison. Tu ne sais même pas de qu'elle différance tu parles : Physique? Mental? Génétique?

:d) Je sais quand même de quelles différences je parle.
Il est différent des autres Krogan car il n'a pas eu la même croissance qu'un Krogan classique.
Quand tu nait dans une cuve, avec comme nom " le soldat parfait ' tu n'es pas pareil qu'un autre lambda qui est né normalement.
Grunt n'a pas eu d'enfance, ne connaît rien du monde, ne connaît pas les coutumes Krogans, ne sait même pas qui il est. Physiquement il est sensé être plus fort au combat et mentalement et n'a aucun mental au début.
C'est grâce à Shepard et à son envie de connaitre ses origines qu'il va changer à ce niveau la.
Surtout que dans cette naissance génome il est issue logiquement de 2 cellules males/femelle puis après le procéssus classique pour se développer.
Alors que les autres Krogans ne le sont pas.

Donc oui il n'a aucun points commun avec les autre à part l'apparence et les cellules de base peut-être.

La discrimination n'a jamais rien prouver, et quand bien même, elle n'a pas durer donc l'argument tombe a l'eau.

:d) En quoi il tombe à l'eau ? Il y a eu de la discrimination alors qu'elle dure 5 minutes ou 500 ans, il y en a eu quand même.
Ce qui le sauve c'est le rîte car comme ça les Krogans hater la ferme. Après il devient un Urdnot donc comme il fait parti à part entière d'un clan plus personne ne le remet en cause ce qui est logique.

Alors tu m'expliques l'intéret de cette phrase? : "SI c'est prouvé dans ME3. Wrex et Eve compte faire de Tuchanka une terre comme une autre sans créer de conflits."

Parce que quand tu sites tout un paragraphe je ne suis pas censé deviner tout seul a quel phrase tu fait référence si elle ne sont pas même pas mis dand l'ordre...

:d) Tu me dis que Wrex et Urdnot ne font pas exception à la règle des Krogans alors qu'ils veulent justement changer ce problème de violence.
Donc si il fait exception à la règle.

n'y a plus de différence entre un asiatique et un affricain que Grunt et un Krogan lambda.

Le fait est que la Krogan qui l'a crée n'a jamais préciser en quoi ces gène était parfais (juste que c'est ceux des meilleurs Krogan), ni même si ils devaient vraiment faire une différence observable.
Et force est de constater que contrairement a Miranda, il n'est jamais dis qu'il était forcément plus fort qu'un autre Krogan en quoi que ce soit. Au mieux on peu dire qu'il n'a pas foiré la partit bon soldat.

Il est sensé être plus fort que n'importe quel Krogan. Son créateur le dit dans la vidéo.
Normal qu'il ne soit pas cheaté on l'a avec nous dans l'équipage.

Bon sang mais quand est-ce que tu vas arreter de preter au clan entier la personaliter de Wrex?
je vois déjà plus bas dans ton post que tu dis ne pas juger les Krogan sur Wrex, moi je te parle que tdu clan, et là c'est bien ce que tu est entrain de faire.
Comme je me tue a le dire depuis le début, tu ne peux pas juger le clan sur le chef, surtout pas dans un tel système ou le plus fort fais ça loi.
Ils obéissent c'est tout. Comme tu le sais déjà si c'est Wreav qui les contôle ils font autan de connerie que les autre, c'est la preuve par A+B qu'ils font bien comme tout le monde si il en on l'occasion.

:d) Le clan suit le chef. Sachant que dans ME3 c'est Wrex qui hérite de ce titre si il n'est pas mort, le clan va suivre. Wrex ne parlerai pas de paix si il était le seul à le vouloir et que personne n'obéirait à ses propos.
Si c'est Wreav et bien ils le suivront aussi tout simplement.

Mais je n'ai jamais dis ça, si c'est ce que tu essais de défandre depuis le début tu fait fausse route.
Je n dis pas qu'ils sont bête ou quoi.

Mais voilà faut pas non plus se voiler la face, on ne voit depuis le début que le Krogan le plus intelligent qui existe et qui est juste le plus exceptionel d'entre eux, alors forcément ça n'aide pas a comprendre.
Mais la vériter c'est qu'il on un tempérament de barbare (ce qui ne veut pas dire qu'il ne font pas d'art ou d'autre truc du genre) et ça ce n'est pas toi de le contredire, c'est le jeu qui le dis. Ils sont brutal et on soif de guerre. Et la preuve en est qu'il on pété leur planette, pété les rachni, pété l'espace l'espace consilient au point de ce prendre le génophage, au bout d'un moment les fait son là.

:d) Je vois pas ou je le contredis. Encore une invention.
Je dis que je ne les considère pas comme on nous les fait passer c'est tout. Faut arrêter les clichés sur les Krogans.
Même avec des rageux comme Wreav, guerri du génophage, ils vont surtout s'en prendre aux turiens et galariens. Pour les avoir stérilisés ce que je comprends aussi. Heureusement qu'ils étaient la contre les Rachnis ou sur Palaven.

Depuis le début je défends les Krogan alors si c'est seulement maintenant que tu le comprends j'y peux rien.
Ils sont barbares d'après les narrateurs qui sont humains.
Mais pour eux il s'agit juste de la loi du plus fort comme les animaux IRL. Alors ils ne sont pas forcément plus barbare que les autres races qui ne sont pas des modèles.

Sauvage abrutie certainement pas, mais il ne faut quand même pas oublier que dans le 1 et le 2 ils sont cencé être plus ou moins corrompu.

:d) C'était le premier exemple qui m'es venu à la tête. Sauf que on nous les fait passer pour des bourrins et surtout les autres races alors qu'ils ne savent rien de ce qui s'est passé sur Dreanor.
Pour les Krogans c'est la même chose sans corruption. Parce qu'ils ne se sont pas dit ; tient on va tous se tuer parce qu'on ne sait pas quoi faire d'autre'.
C'est la loi du plus fort c'est tout. C'est une culture comme une autre.

.. et que ces ractions de jeune Krogan montrait un peu mieux comment ça se passe quand il n'on pas déjà 500 ans. De plus dans la mesure ou il n'a pas de passé et donc pas de super truc op qui le différencie des autres, on peut voir comment est un Krogan lorsqu'il n'est pas spécialment exceptionel.
''

:d) A 500 ans il devrait justement être différent et connaître beaucoup de choses. Je vois pas en quoi il permet de montrer comment sont les Krogans de 0 à 500 ans.
Il faudrait un Krogans né normalement pour ça.

Ca ne prend quand même pas tant de place que ça cette histoire, et puis au cas ou tu ne l'aurai pas remarquer, quand c'est Wreav qui se la ramène la dessus, c'est bien souvent plus un prétexte pour faire chier Wrex qu'autre chose.

:d) Quand Wreav se la ramène sur Grunt, Wrex est mort pour ma part. Alors je pense pas que dans ma première partie sans save du 1 il faisait ça pour faire chier Wrex.

Message édité le 22 décembre 2014 à 23:03:26 par
realmasterlink realmasterlink
MP
Niveau 7
23 décembre 2014 à 00:43:08

Oufti je suis plus là... :ouch: Et en résumé ça fais quoi? :noel:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
23 décembre 2014 à 00:47:29

"Il est différent des autres Krogan car il n'a pas eu la même croissance qu'un Krogan classique.
Quand tu nait dans une cuve, avec comme nom " le soldat parfait ' tu n'es pas pareil qu'un autre lambda qui est né normalement."

Quel importance le mode de croissance? C'est le résultat qui compte. Si le résultat est le même alors il est le même c'est tout.

Tu sais faire naitre des bébés en cuve ça existe déjà hein (peut être pas de A à Z par contre), et il ne sont pas moins humain.
Naitre dans le ventre d'une femelle ce n'est jamais qu'un moyen comme un autre. L'important c'est de naitre.

Pour Grunt ça a juste été une question de vitesse. Mais le résultat est bel et bien un Krogan parfaitement normale, avec des gênes juger comme les meilleurs, si tenté que ça est un sens...

"Grunt n'a pas eu d'enfance, ne connaît rien du monde, ne connaît pas les coutumes Krogans, ne sait même pas qui il est. Physiquement il est sensé être plus fort au combat et mentalement et n'a aucun mental au début."

Son créateur lui en a quand même un peu parler, et il est dis nul part qu'il devais être plus fort.

Et si, il a un metal au début (si tu entends par là une personaliter), il est même très clair, on peut difficilement le rater.

"Il y a eu de la discrimination alors qu'elle dure 5 minutes ou 500 ans, il y en a eu quand même.
Ce qui le sauve c'est le rîte car comme ça les Krogans hater la ferme. Après il devient un Urdnot donc comme il fait parti à part entière d'un clan plus personne ne le remet en cause ce qui est logique."

Oui et? On à fait pareil avec les noirs (pour ne sité qu'un exemple), au début on les prenais pour des sous être, on ne leur donnais pas de haut poste, ect. et aujourd'hui il peuvent être présidant. Pourtant on est d'accord (j'espère) qu' à aucun moment ils étaient autre chose que des homo sapiense comme tout le monde et sans aucune différence notable (encore que là si il y en avait, mais des différences qui ne changais rien de concret).

Ce n'est pas qu'il tombe a l'eau, c'est que ce n'est pas un argument tout court, à moins d'être un peu limite sur la morale.

"Tu me dis que Wrex et Urdnot ne font pas exception à la règle des Krogans alors qu'ils veulent justement changer ce problème de violence.
Donc si il fait exception à la règle."

Je ne sais pas quel age a Wrex mais il lui a fallu du temps pour qu'il est ces espoir, pour ce qu'on sais de lui avant, et aussi pour mainte remarque qu'il a pu faire, c'est pas un diplomate ni un utopiste ça c'est clair. Même dans son comportement faudrai vraiment le faire exprès de ne pas remarquer que c'est du Krogan tout cracher.

Après heureusement qu'il n'est pas non plus tout à fait comme les autre, mais ça je l'avais déjà dis moi même.
Par contre, ça n'implique toujours pas son clan, et c'est sur ça que je n'était pas d'accord.

"Il est sensé être plus fort que n'importe quel Krogan. Son créateur le dit dans la vidéo.
Normal qu'il ne soit pas cheaté on l'a avec nous dans l'équipage."

Les fait du jeu (et pas les phases de combat) c'est qu'il n'est pas plus fort que Wrex (même le dévoreur il ne l'aurai pas tuer sans nous), et finalment à aucun moment on le montre faire un truc limite pour un Krogan normale. Le jeu n'insite tellement pas sur cette force qu'on se demande si elle est bien là.

Mais soit, mettons qu'il soit un peu plus fort que les autres, ça ne va pas chercher loins comme différance.

"Wrex ne parlerai pas de paix si il était le seul à le vouloir et que personne n'obéirait à ses propos."

Sauf que personne n'est abiliter à ne pas lui obéir. Ce n'est pas comme ça que ça marche cher les Krogans. Si tu n'obéis pas tu risques ta vie.

Après je ne dis pas que personne ne voulait de la paix, mais a ce moment là ce n'est pas que le clan Urdnot qui le voudrait, vu qu'il a des alliers, et d'ailleurs le problème serai le même, les autres clan ne suivrait pas les Urdnots si il étaient les seuls a vouloir la paix.

"Si c'est Wreav et bien ils le suivront aussi tout simplement."

Oui, comme la fait le clan qu'il controlait, mais bizarement quand le clan suit Wrex c'est qu'il a les même idée que lui mais quand un clan suit Wreav ou qu'un autre chef, là ce sont tous des sauvages... sauf si c'est les Urdnot bien sûr... pas très logique tous ça.

"Je dis que je ne les considère pas comme on nous les fait passer c'est tout. Faut arrêter les clichés sur les Krogans."

Mais de quel clicher tu parles?? Il n'y en a pas sur les krogans.

C'est un jeu hein, tu n'es pas cencé remettre le codex en question. Et si clicher il y a comme pour les quariens par exemple, le jeu te le dis.

"Même avec des rageux comme Wreav, guerri du génophage, ils vont surtout s'en prendre aux turiens et galariens. "

Si j'ai bien compris le remède au génophage ne redonne pas le même taux de fertilliter qu'avant, et donc il ne vont pas faire face au même problème de population et de place. Donc il n'y a pas de raison qu'il recommence les guerres de masse qu'ils ont fait en sortant de leur planette.

En revanche, si il recommance ce qu'il faisait sur leur planette avant l'arriver des Galariens, là on a du soucie a ce faire avec Wreav, et si il ne s'en prenne qu'au turien et galarien (se qui serai déjà beucoup) ce serai une chance.
D'ailleurs, note au passage que s'en prendre a eux c'est s'en prendre aussi à l'espace consilien et donc aussi au Asari et au Humain, et donc une guerre total contre toute la galaxie connu d'entré de jeu. Et ça c'est toi qui le dis (si j'ai bien compris), donc toi même tu vois bien que la race part pour faire ce qu'on dis d'elle dans le codex, et là les partisant de Wrex tu peux toujours les chercher.

Après bien c'est comme tout, il y aura des exception, ne serai-ce que ceux qui sorte avec une asarie et qui pourrai rejoindre l'espace concilient, mais ce ne serai pas la première fois qu'il se batte entre eux.

"ls sont barbares d'après les narrateurs qui sont humains."

Euh... je rêve ou t'es entrain de séparé la création du créateur?
Si les narrateur disent qu'ils ont fait tous ces acte barbares c'es tqu'ils l'on fait c'est tout.

"Mais pour eux il s'agit juste de la loi du plus fort comme les animaux IRL."

Ce qui n'est guère honorable...

"Alors ils ne sont pas forcément plus barbare que les autres races qui ne sont pas des modèles."

Pas des modèles certes, mais pas pire. Ce n'est pas pour rien que c'est la seul race qui a requie le génophage.

"Sauf que on nous les fait passer pour des bourrins"

Non, lis bien dialogue en début de mission dans le 2, ça ne donne pas l'impression qu'il fonce tout droit à la vu du moindre mur. Ils sont un minimum organiser et intelligent.

"C'est la loi du plus fort c'est tout. C'est une culture comme une autre."

Personne n'a dis que ça devait être plus compliquer que ça. Mais le fait est donc bien là que c'est une culture de barbarre. Ou alors on a vraiment pas la même notion de la loi du plus fort.

"Je vois pas en quoi il permet de montrer comment sont les Krogans de 0 à 500 ans."

Pas forcément de 0 a 500, mais de l'adolescence a leur age adult, et Grunt bien que très jeune a déjà la mentaliter d'un jeune Krogan.
C'est juste un tour de passe passe pour ne pas te sortir un Krogan super jeune qui deviendrai aussi fort que Wrex par le saint esprit. L'idée de la cuve résolvait très bien le problème, on peut voir comment ça marcher chez un jeune Krogan, sans se taper une merde au combat car son coté parfait et d'autre truc qu'a du faire son créateur équilibre son age.

Faut pas être trop fixer sur le coté cuve, même si le jeu est obliger de le faire.

"Quand Wreav se la ramène sur Grunt, Wrex est mort pour ma part. Alors je pense pas que dans ma première partie sans save du 1 il faisait ça pour faire chier Wrex."

Effectivement je n'y avais pas penser.

realmasterlink

En gros je dis que Wrex est spécial et que Grunt représente mieux le comportement des krogans que lui, que les Krogan sont un peuple plutôt axer barbare et que le clan Urdnot n'est pas différant des autres dans le domaine.
Et safwan79 n'est pas d'accord comme tu t'en doute vu les pavés^^

Message édité le 23 décembre 2014 à 00:51:12 par Alzaynor
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2014 à 02:11:17

Quel importance le mode de croissance? C'est le résultat qui compte. Si le résultat est le même alors il est le même c'est tout.

Tu sais faire naitre des bébés en cuve ça existe déjà hein (peut être pas de A à Z par contre), et il ne sont pas moins humain.
Naitre dans le ventre d'une femelle ce n'est jamais qu'un moyen comme un autre. L'important c'est de naitre.

Pour Grunt ça a juste été une question de vitesse. Mais le résultat est bel et bien un Krogan parfaitement normale, avec des gênes juger comme les meilleurs, si tenté que ça est un sens...

:d) Le problème avec les êtres humains qui naissent artificiellement on va dire c'est qu'il servent aussi d'assurance médicale.
Le but de Grunt c'est d'être le soldat parfait, un guerrier plus puissant et justement selectionné pour être encore plus fort que la masse.
Comme le projet enfant terrible dans MGS par exemple.

Pour Grunt ça a juste été une question de vitesse. Mais le résultat est bel et bien un Krogan parfaitement normale, avec des gênes juger comme les meilleurs, si tenté que ça est un sens...

:d) Justement, depuis de le début je te démontre pourquoi je ne le considère pas comme un Krogan parfaitement normal.
Il n'a rien pas vécu la vie d'un Krogan mais celle d'un cobaye. Son rôle c'est juste d'être parfait quitte à perdre la vrai vie du Krogan c'est une création à base de gêne et non pas comme les autres.
Voila ou je veux en venir.

Son créateur lui en a quand même un peu parler, et il est dis nul part qu'il devais être plus fort.

Et si, il a un metal au début (si tu entends par là une personaliter), il est même très clair, on peut difficilement le rater.

:d) Dans le 2 son créateur le précise ce que doit être réellement Grunt. Dans la vidéo et lorsqu'on vient le chercher.
Refais sa mission tu verras. Grunt est sensé être supérieur aux autres militairement. Sa conscience n'est pas développé au début et c'est la que Shepard intervient et va l'aider ( enfin pour ma part parce que j'aime les Krogans alors aucunes raison de faire l'enfoiré avec lui).

Oui et? On à fait pareil avec les noirs (pour ne sité qu'un exemple), au début on les prenais pour des sous être, on ne leur donnais pas de haut poste, ect. et aujourd'hui il peuvent être présidant. Pourtant on est d'accord (j'espère) qu' à aucun moment ils étaient autre chose que des homo sapiense comme tout le monde et sans aucune différence notable (encore que là si il y en avait, mais des différences qui ne changais rien de concret).

:d) C'est pas comparable. Si il y avait des être humains crées d'une façon similaire arrivés à maturité et qu'il y avait du racisme envers eux, la ce serait pareil. Ce qui risque bien d'arrivé un jour avec la technologie. Pour le racisme j'espère pas parce que déjà que débarqué dans un monde en étant crée à base de modifications génétique ne doit pas être facile..

Je ne sais pas quel age a Wrex mais il lui a fallu du temps pour qu'il est ces espoir, pour ce qu'on sais de lui avant, et aussi pour mainte remarque qu'il a pu faire, c'est pas un diplomate ni un utopiste ça c'est clair. Même dans son comportement faudrai vraiment le faire exprès de ne pas remarquer que c'est du Krogan tout cracher.
Après heureusement qu'il n'est pas non plus tout à fait comme les autre, mais ça je l'avais déjà dis moi même.
Par contre, ça n'implique toujours pas son clan, et c'est sur ça que je n'était pas d'accord.

:d) Wrex a dans les 800 ans. Et il a changer de camp à partir de la rebellion Krogan ce qui remonte à pas mal de temps.
A partir de ce moment il ne veut plus combattre les autres mais lutter et unifier des clans contre le génophages.
Donc si c'est bel et bien un diplomate. Son objectif reste de guerir le génophage et de pouvoir unfier des clans afin de vivre pacifiquement.
Si c'est lui à la tête de son clan, ils vont le suivre et ne vont pas tenter de nuire à ses ordres et heureusement. C'est le meilleur choix pour la galaxie d'ailleurs.

Les fait du jeu (et pas les phases de combat) c'est qu'il n'est pas plus fort que Wrex (même le dévoreur il ne l'aurai pas tuer sans nous), et finalment à aucun moment on le montre faire un truc limite pour un Krogan normale. Le jeu n'insite tellement pas sur cette force qu'on se demande si elle est bien là.

Mais soit, mettons qu'il soit un peu plus fort que les autres, ça ne va pas chercher loins comme différance.

:d) Le jeu ne le montre pas mais dans le 2 c'est expliqué quand on apprends son utilité de base.
Dans la team c'est normal si t'avais un Wrex x10 se serait trop facile. Déjà que Wrex ou Grunt envoie du lourd.
Pour les cinématiques dans le 3 quand une section se fait décimer par des Rachni et lui en cartonne une dizaine et arrive à survivre selon les choix, ça montre bien sa force.
Le dévoreur peut-être qu'il n'y arriverai pas sans Shepard mais force est de constater que c'est à lui qu'on fait honneur au final. Surtout quand on nous dis que c'est Wrex le dernier à avoir accompli ça.
Avoir fait quelque chose de similaire à Wrex ça reste incroyable.

Sauf que personne n'est abiliter à ne pas lui obéir. Ce n'est pas comme ça que ça marche cher les Krogans. Si tu n'obéis pas tu risques ta vie.

Après je ne dis pas que personne ne voulait de la paix, mais a ce moment là ce n'est pas que le clan Urdnot qui le voudrait, vu qu'il a des alliers, et d'ailleurs le problème serai le même, les autres clan ne suivrait pas les Urdnots si il étaient les seuls a vouloir la paix.

:d) Ca c'est après la guerison du génophage parce qu'avant chacun fait son trafic dans son coin.
Il y en a qui veulent tuer les autres, d'autres qui sacrifient des Krogans pour le génophages ext... mais dans le 3 il unifie quelques clan et les Urdnot sont bien plus puissants que les autres clans.
Les autres n'ont plus qu"à se soumettre parce que à partir de la fin du génophage ils n'ont plus aucunes raisons de chercher la guerre surtout quand à la tête du clan c'est un pacifiste.
A par si c'est Wreav qui lui le dit clairement qu'il va y avoir vengeance mais il ne faut pas aimer les Krogans pour prendre celui-ci à sa tête.
Avant le génophage je dis pas, mais maintenant qu'ils ont l'occasion de repartir à zéro avec un chef conscient, autant ne plus satisfaire leur rage de combat.

Oui, comme la fait le clan qu'il controlait, mais bizarement quand le clan suit Wrex c'est qu'il a les même idée que lui mais quand un clan suit Wreav ou qu'un autre chef, là ce sont tous des sauvages... sauf si c'est les Urdnot bien sûr... pas très logique tous ça.

C'est logique. Ils suivent le chef et c'est tout. Sauf que Wreav incite à la haine son peuple. Du moment qu'ils suivent le chef, ils font ce qu'il dit. Si c'est Wrex normal qu'ils soient pacifistes et si c'est Wreav normal qu'ils soient violents.
Les Urdnot sont le clan principale. Avec ceux qu'ils vont unifier il ne va y avoir qu'un chef. Sans doute encore des guerres civiles entre les clans haineux mais bon, ça m'étonnerait comme à la fin on sait 2 choses. Les intentions de Wrex/Wreav.

Mais de quel clicher tu parles?? Il n'y en a pas sur les krogans.

C'est un jeu hein, tu n'es pas cencé remettre le codex en question. Et si clicher il y a comme pour les quariens par exemple, le jeu te le dis.

:d) La narration du jeu est faite par un humain. Ce qui est dit est totalement vrai mais pensé par humain.
Si il s'agissait d'une autre race ce serait différent.
Pour reprendre Warcraft c'est pareil. Pour les humains les orcs sont des sauvages et dans le lore c'est tout à fait faux.
Les actes sont considérés barbares par les narrateurs mais pas par les Krogans.
Si dans un pays t'en a un qui commet un massacre et que la bas c'est " pas grave ' ils vont pas avoir la même réaction que nous qui allons trouver ça choquant.

Si j'ai bien compris le remède au génophage ne redonne pas le même taux de fertilliter qu'avant, et donc il ne vont pas faire face au même problème de population et de place. Donc il n'y a pas de raison qu'il recommence les guerres de masse qu'ils ont fait en sortant de leur planette.

En revanche, si il recommance ce qu'il faisait sur leur planette avant l'arriver des Galariens, là on a du soucie a ce faire avec Wreav, et si il ne s'en prenne qu'au turien et galarien (se qui serai déjà beucoup) ce serai une chance.
D'ailleurs, note au passage que s'en prendre a eux c'est s'en prendre aussi à l'espace consilien et donc aussi au Asari et au Humain, et donc une guerre total contre toute la galaxie connu d'entré de jeu. Et ça c'est toi qui le dis (si j'ai bien compris), donc toi même tu vois bien que la race part pour faire ce qu'on dis d'elle dans le codex, et là les partisant de Wrex tu peux toujours les chercher.

Après bien c'est comme tout, il y aura des exception, ne serai-ce que ceux qui sorte avec une asarie et qui pourrai rejoindre l'espace concilient, mais ce ne serai pas la première fois qu'il se batte entre eux.

:d) Avec la fin du génophage ils vont pouvoir se reproduire normalement.
A la base le but était de diminuer le taux de fertilité.
Sauf qu' il y avait très peu de femelle ( heureusement qu'Eve est la ) et le taux de fertilisation était extrèmement faible. Ce qui entrainait une extinction sur la durée.

Oui Wreav veut se venger et ceux qui se souviennent de son discours sur la terre pourront le confirmer.
C'est plus pour les autres espèces que ça va être chaud parce que des armées de Krogans réunifier ça risque de piquer et en plus, quand on sait les armes qu'ils peuvent utiliser ( météorites :noel:) ça fait peur.
Et ils risquent d'être moins touchés que les autres races parce que Tuchanka a pas prit énormément par rapport à Palaven, la planète Asari ( je ne sais plus le nom ) ou même à la terre.

Je ne l'interprète pas comme toi parce que j'estime qu'après avoir frolé le génocide de leur race, la vengeance est justifiable. Enfin, dans ma partie ça ne risque pas parce que ce sera toujours Wrex à la tête des Krogans.

Euh... je rêve ou t'es entrain de séparé la création du créateur?
Si les narrateur disent qu'ils ont fait tous ces acte barbares c'es tqu'ils l'on fait c'est tout.

:d) Bien sur qu'ils ont commis tout ce qui est dit. Mais c'est barbare pour l'espace concilien pas pour eux.
Et heureusement qu'ils ont étés la par moment. Sans eux, la fin aurait aussi pu arriver très vite face aux Rachnis ou pour les turiens sur palaven.

Ce qui n'est guère honorable...

:d) C'est ce qu'on se dit. Mais l'humanité a aussi connu ces temps la par le passé et je parle en vrai.
Même de nos jours dans certains pays c'est comme ça. Tout les jours ils y en a qui défoncent leur propre planète avec toute sorte d'absurdités.
C'est pour ça que je dis que certaines races ne font pas mieux.

Pas des modèles certes, mais pas pire. Ce n'est pas pour rien que c'est la seul race qui a requie le génophage.

:d) Le génophage c'est surtout parce que technologiquement au niveau terrestre ils étaient plus que puissants, physiquement aussi très résistant et étaient capable de tout comme détournés des météorites sur des turiens :noel:

Non, lis bien dialogue en début de mission dans le 2, ça ne donne pas l'impression qu'il fonce tout droit à la vu du moindre mur. Ils sont un minimum organiser et intelligent.

:d) Bien sur qu'ils sont intéligents mais on les fait souvent passer pour des bourrins.
Pour reprendre Warcraft2 et 3 c'est pareil lors de la seconde guerre ou les orcs vont être très bien organisés alors que dans le 3 les humains nous les font passés pour des cons sans cerveaux.

Personne n'a dis que ça devait être plus compliquer que ça. Mais le fait est donc bien là que c'est une culture de barbarre. Ou alors on a vraiment pas la même notion de la loi du plus fort

:d) En tant que français je te rejoins la dessus. Mais quand je vois qu'en 2014 dans certains pays c'est normal de commettre des sauvageries, je n'arrive plus à être choqué par ça. On en voit tellement trop qu'au bout d'un moment c'est dur d'être traumatisé à chaque barbarerie.
La loi du plus fort dans la nature est par contre loin d'être barbare. Les animaux marquent leur territoire et comme on dit qui s'y frotte s'y pique. C'est chassé ou l'être et la question ne se pose même plus pour eux. ( animaux ).

Pas forcément de 0 a 500, mais de l'adolescence a leur age adult, et Grunt bien que très jeune a déjà la mentaliter d'un jeune Krogan.
C'est juste un tour de passe passe pour ne pas te sortir un Krogan super jeune qui deviendrai aussi fort que Wrex par le saint esprit. L'idée de la cuve résolvait très bien le problème, on peut voir comment ça marcher chez un jeune Krogan, sans se taper une merde au combat car son coté parfait et d'autre truc qu'a du faire son créateur équilibre son age.

:d) Justement je ne vois pas ou il aide à montrer la vie d'un Krogan comme il débarque avec un age inconnu ( sauf erreur de ma part mais je m'en souviens pas du tout alors ), contrairement largué alors qu'à son age un Krogan est sensé être bien plus développé. Ce qui est normal comme lui a été élevé en cuve mais je trouve qu'il ne m'a pas aidé à mieux comprendre les Krogans à par certains petits groupes de sauvages qui montrent comment ils considèrent la concurence.
L'avantage du codex de mass effect et de Grunt/Wreav c'est qu'ils apportent pas mal d'informations sur le background et le lore des Krogans. A ce niveau la c'est plutôt complet.

Effectivement je n'y avais pas penser.

:d) Par contre pour en revenir à ce point, Wreav fait quand même honneur à Wrex lors de la première apparition sur Tanchanka dans ME2. Il apprends pas mal de détails sur lui en plus.
J'ai découvert ce jeu par le 2 à une époque ou le 1 était une exclu Xbox et j'ai pu connaître quelques trucs sur ce Krogan inconnu à l'époque.

D4rk_Vadormir D4rk_Vadormir
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 10:01:09

Pourquoi ce topic a dérivé comme ça ? :noel:

yazmat1717 yazmat1717
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 10:36:57

Je pense que c'est un duel comme les krogans : écrire le plus gros pâté :noel: :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2014 à 10:45:08

Au pire on laisse votre topic en paix. Maintenant on devrait au moins se comprendre :noel:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
23 décembre 2014 à 21:34:52

J'ai fais une réponse qui a été supprimer avant que je puisse la poster et je dois tout recommencer, alors désoler mais je ne vais pas dire la moitier de ce que je voulais dire parce que là... je suis à deux doigts de me trancher les veines puis de me pendre...

"Son rôle c'est juste d'être parfait quitte à perdre la vrai vie du Krogan c'est une création à base de gêne et non pas comme les autres."

Mais les gênes, du moment qu'il ne sont pas modifier et viennent de krogan, les assembler manuellement ou laisser faire le hasard des parents ça ne change pas grand chose.

C'est juste un peu plus pousser que choisir un père au yeux bleu quand tu les as toi même bleu, pour que ton gosse les est aussi en bleu.

Le résultat n'en est pas moins comme les autres.

"Dans le 2 son créateur le précise ce que doit être réellement Grunt. Dans la vidéo et lorsqu'on vient le chercher.
Refais sa mission tu verras. Grunt est sensé être supérieur aux autres militairement."

Il y a une nuance. Il n'est pas cencé être supérieur aux autres, mais parmis les meilleurs. Il a des gênes de bon guerrier mais c'est tout, ça ne vas pas le rendre plus fort que les dis guerrier eux même si tenté que les gênes suffisent.

"C'est pas comparable."

Difficile de trouver mieux, c'est pas facile de comparé un truc réel à de la SF^^

Ce que je voulais dire c'est que, un humain blanc roux au yeux bleu et au cheveu lisse n'est pas moins normale qu'un noir brun au yeux vert bridé et au cheveu frisé, pourtant les différances sont assez forte et ça se voit aussi dans les gênes.
Alors a coté un Krogan né en cuve et sans passé ne me parait pas plus différent qu'un Krogan qui en a un et est né de façon plus classique. Car contrètement il serai bien moins différant d'un autre que les deux exemple plus haut.

D'autan qu'a l'instan T ou on le voit, il sais déjà parler, marché, il se comporte comme un Krogan et vie les étape normale d'un krogan, comme n'importe quel autre Krogan. Il n'y pas de différence concrète entre deux Krogan du même "age" si ce n'est l'expérience (et encore).

Si je devais ajouter un peu de philosophie la dedans je dirai que se serai pas mal comme moyen de remplacer la reproduction actuel. Au moins jusqu'a 4-5 ans (on ne s'en souvient pas de toute façon). On controlerais bien mieux notre constitution et la qualiter du physique. En plus de ne plus faire chier les parents comme le fait un bébé.

"Donc si c'est bel et bien un diplomate. Son objectif reste de guerir le génophage et de pouvoir unfier des clans afin de vivre pacifiquement."

Certes c'est un diplomate. Mais s'arrêter sur ça serai passer a coté de la moitier du personage. C'est surtout un Krogan qui a la gachette facile, qui a tuer pas mal, qui a jouer les mercenaire, etc.
Et même en temps que diplomate, c'est le genre que tu traites avec des pincettes, et à juste titre.

"Le dévoreur peut-être qu'il n'y arriverai pas sans Shepard mais force est de constater que c'est à lui qu'on fait honneur au final. Surtout quand on nous dis que c'est Wrex le dernier à avoir accompli ça."

Ca c'est surtout lier a leurs valeurs, qui sont très intéressante d'ailleurs. En gros si tu as su t'entourer de gens qui te rende fort, on considère bel et bien que tu es plus fort que ton adversaire, même si il est seul et qu'il te défoncerai en un contre un.
Perso j'aime beaucoup le concept.

Mais si on transpose ça avec les notres, concrètement tout seul il n'y aurai pas arriver contrairemnt a Wrex, et donc il n'a pas fait mieux que n'importe quel autre Krogan.

"Ca c'est après la guerison du génophage parce qu'avant chacun fait son trafic dans son coin."

Il me semble que quand on arrive sur la planette il est déjà allier a quelque clan et est déjà le chef dominant.

"Avant le génophage je dis pas, mais maintenant qu'ils ont l'occasion de repartir à zéro avec un chef conscient, autant ne plus satisfaire leur rage de combat."

Je doute que Wrex arrive a retenir tout les Krogan qui voudrai se vanger ni a faire qu'il n'y en est pas du tout.
Il est possible (et probable vu se que ça donerai avec Wreav) que certain clan voudront quand même s'en prendre au Turien et galarien.

Au mieux il ne se passera rien avant ça mort, mais après...

"La narration du jeu est faite par un humain. Ce qui est dit est totalement vrai mais pensé par humain."

C'est pire que ça, les Krogan sont même quasiment basé sur un de nos trait de caractère mais en plus pousser. Globalment ils n'ont pas fait autre chose que ce qu'on pensais que ferait l'humain.

"Pour reprendre Warcraft c'est pareil. Pour les humains les orcs sont des sauvages et dans le lore c'est tout à fait faux."

Il ne faut pas oublier que concrètement c'est dans le 3 qu'ils commence a être a peu près civiliser avec la diminution de la corruption, et que même dans le 3 Grom fait encore des connerie a cause de ça soif de sang, parfois contre le bon sens.
Alors ils n'ont pas totalment tord au début du 3.

"Bien sur qu'ils ont commis tout ce qui est dit. Mais c'est barbare pour l'espace concilien pas pour eux.
Bin oui c'est ça la définition de barbare."

Je la rappelle (enfin la partie qui m'intéresse dans ce contexte) : une population dont les coutumes, concepts ou préceptes légitiment ou semblent justifier, aux yeux de la personne qui en parle, des violences, la coercition, le pillage, l’aliénation, des injustices ou des crimes de masse.
Donc c'est bien des barbares.

"Mais l'humanité a aussi connu ces temps la par le passé et je parle en vrai."

En effet, mais pour les krogan ce n'est pas encore du passé.

"C'est pour ça que je dis que certaines races ne font pas mieux. "

En théorie oui mais il faut bien que quelqu'un soit en dessous.
Et puis nous on a pas défoncer notre planette ni essayer d'envahir la galaxie donc bon...

"Mais quand je vois qu'en 2014 dans certains pays c'est normal de commettre des sauvageries, je n'arrive plus à être choqué par ça. On en voit tellement trop qu'au bout d'un moment c'est dur d'être traumatisé à chaque barbarerie."

Je te rejoind aussi sur ce point.

Des fois quand je réfléchie un peu sur certaine série que je regarde et que j'adore je me retrouve sidéré de constater que dans Spartacus ou Viking par exemple, les gens adore les personnages et veulent qu'il gagne et tous ça, alors qu'ils passent la moitier du temps à tuer des innocents...

"La loi du plus fort dans la nature est par contre loin d'être barbare."

Oui bien sûr, je parlais de la vesrion humaine. Celle qui a lieu dans des situations improbable et injustifier dans une espèce pourtant sociale, intelligente et plus en danger.

"Justement je ne vois pas ou il aide à montrer la vie d'un Krogan comme il débarque avec un age inconnu ( sauf erreur de ma part mais je m'en souviens pas du tout alors ), contrairement largué alors qu'à son age un Krogan est sensé être bien plus développé."

L'intéret c'est de voir à l'instant T de la vie d'un krogan ce qu'il va vivre. Donc pas besoin que Grunt est un passé et vécu des trucs, car ce qu'on veut observer se trouve après, en l'ocurrance la puberter ou un truc du genre.

Après je ne dis pas qu'il aprend des masses de truc, mais il apporte un nouvelle angle de vu sur les Krogans qu'on avait pas avant.

Raaah ce que j'avais fait au départ était tellement mieux :-((

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2014 à 23:20:21

Je sais de quoi est capable respawn. Ca me l'a déjà fait sur d'autre sujet et oui c'est chiant :fou:
Parce que la ça m'empêche de répondre à certains points qui étaient liés et je ne sais même plus l'argument de base pour certains points. Enfin, je vais essayer de répondre en retrouvant les bouts de texte éparpillés. Heureusement ça fait partie des 10 messages précédents.

Mais les gênes, du moment qu'il ne sont pas modifier et viennent de krogan, les assembler manuellement ou laisser faire le hasard des parents ça ne change pas grand chose.
C'est juste un peu plus pousser que choisir un père au yeux bleu quand tu les as toi même bleu, pour que ton gosse les est aussi en bleu.

:d) Sur ce point justement je trouve que ça change pas mal de choses et c'est pour ça que je ne le considère pas comme un krogan lambda.
Parce qu'il a été crée pour être une chose à la base. Pour être justement parfait et rien d'autre.
Si il devient normal c'est un grace à Shepard qui va lui laisser la chance de se mêler aux autres Krogans pour devenir enfin quelqu'un et non plus " le soldat parfait ". C'est justement le fait qu'il soit crée par une autre méthode et la fonction qu'il doit executer sans avoir d'identité au début qui me fait dire ça.
Justement cette race est intéressante et permet différentes interprétations tout à fait cohérente pas comme les Asari qu'on connait facilement et qui n'ont pas un Background aussi développé que les Krogans.
Je pense que justement Bioware a cherché à approfondir cette race au même titre que les Geth pour savoir d'ou vient leurs vrais tempérament. J'ai souvent vu que Krogan = cliché ( maintenant on te sors ce mot à toutes les sauces ) alors que justement, ils sont bien plus poussés qu'un simple cliché.

Il y a une nuance. Il n'est pas cencé être supérieur aux autres, mais parmis les meilleurs. Il a des gênes de bon guerrier mais c'est tout, ça ne vas pas le rendre plus fort que les dis guerrier eux même si tenté que les gênes suffisent.

Ce que je voulais dire c'est que, un humain blanc roux au yeux bleu et au cheveu lisse n'est pas moins normale qu'un noir brun au yeux vert bridé et au cheveu frisé, pourtant les différances sont assez forte et ça se voit aussi dans les gênes.
Alors a coté un Krogan né en cuve et sans passé ne me parait pas plus différent qu'un Krogan qui en a un et est né de façon plus classique. Car contrètement il serai bien moins différant d'un autre que les deux exemple plus haut.

:d) Les humains que tu cites sont des humains crées normalement contrairement à Grunt.
Ils sont pareil dans leur descendance mais très différent quand même.
Grunt n'a pas est unique dans son genre. C'est le seul Krogan crée de cette façon. Je trouve clairement qu'il reste très différent des autres.
Si on prends un humain qui serait crée de façon similaire dans notre monde, je le considererai différent sans aucune haine ou racisme. Ca serait pour moi un humain mais différent.

:d) Il est quand même sensé être la perfection. Ce qui est au dessus des autres avec des capacités accrues.
Tu as sans doute répondu à une autre des mes phrases avant le delete mais quand tu vois ce qu'il met aux rachnis par rapport à une escouade, ça reste monstrueux et c'est pas n'importe qui qui pourrait faire ça parce qu'a ce moment du 3, la troupe Urdnot qui est envoyé est une troupe d'élite avec à sa tête Grunt.
Il a quand même été gradé en très peu de temps par rapport à d'autres Krogans qui étaient la avant lui.
Je trouve que dans le 3, son côté parfait est vraiment accentué.

D'autan qu'a l'instan T ou on le voit, il sais déjà parler, marché, il se comporte comme un Krogan et vie les étape normale d'un krogan, comme n'importe quel autre Krogan. Il n'y pas de différence concrète entre deux Krogan du même "age" si ce n'est l'expérience (et encore).

Si je devais ajouter un peu de philosophie la dedans je dirai que se serai pas mal comme moyen de remplacer la reproduction actuel. Au moins jusqu'a 4-5 ans (on ne s'en souvient pas de toute façon). On controlerais bien mieux notre constitution et la qualiter du physique. En plus de ne plus faire chier les parents comme le fait un bébé.

:d) Il sait déjà parlé et marcher parce qu'il est sensé être unique et parfait.
Après on ne connait pas non plus son age parce que chez les Krogan c'est quand même chaud de les différencier entre eux et par rapport à l'age :noel:
Il est quand même plus fort que les autres comme on le voit dans ME3.
Après intelectuellement il est sous développé ( ce que je trouve normal ) par rapport aux autres et je trouve que ça colle très bien à son rôle de Krogan parfait sur le champ de bataille. Pas intelligent mais puissant et redoutable.

Pour le second point je pense que tu parles des humains IRL et je n'ai pas vraiment d'avis la dessus pour répondre.

Certes c'est un diplomate. Mais s'arrêter sur ça serai passer a coté de la moitier du personage. C'est surtout un Krogan qui a la gachette facile, qui a tuer pas mal, qui a jouer les mercenaire, etc.
Et même en temps que diplomate, c'est le genre que tu traites avec des pincettes, et à juste titre.

:d) Il était devenu un mercenaire parce qu'il a tenu tête à Jarod ( son père ).
Car justement après la rebellion Krogan il a voulu arrêter la guerre pour pouvoir lutter pacifiquement contre le Génophage.
Il était obligé de le faire comme c'était pas bien considéré d'être contre la vengeance alors que ce qu'il a fait est très noble.
Wrex n'est pas énigmatique du tout. Moi je l'ai su directement qu'il voulait le bien et la paix. Surtout sur Virmire. Tu te dis quand même que tu as raisonner un Krogan devant un remède contre le génophage ce qui sur le coup est exceptionnel.

Ca c'est surtout lier a leurs valeurs, qui sont très intéressante d'ailleurs. En gros si tu as su t'entourer de gens qui te rende fort, on considère bel et bien que tu es plus fort que ton adversaire, même si il est seul et qu'il te défoncerai en un contre un.
Perso j'aime beaucoup le concept.

Mais si on transpose ça avec les notres, concrètement tout seul il n'y aurai pas arriver contrairemnt a Wrex, et donc il n'a pas fait mieux que n'importe quel autre Krogan.

:d) Effectivement c'est bien la loi du plus fort qui règne mais la pour le coup elle est saine.
On met tes capacités en épreuve pour voir ce dont tu es capable et si tu es digne d'intégrer un clan, et sur le coup n'est rien d'autre que celui de Wrex et donc un des plus prestigieux avec à sa tête un puissant foudre de guerre Krogan qui a lui même effectué ce rîte. ( je parle de Wrex car pour moi c'est Wrex le chef et c'est lui qui le restera ).
Je doute quand même que ce soit uniquement grâce à nous qu'il le réussi.
Être nommé chef d'une escouade d'élite par Wrex en personne ça démontre qu'il est très très loin des Krogans lambda. En plus c'est lui alors qu'il y avait sans doute d'autres Krogan d'élite pouvant figuré à ce poste avec en plus de l'expérience.

:d) Quand on arrive sur la planète dans le 3 oui il a rallié des clans mais rapelles toi lorsque l'autre chef Krogan se fait tuer par le dévoreur; Wrex dit qu'il s'en fou parce qu'il ne l'aimait pas.

Il me semble que quand on arrive sur la planette il est déjà allier a quelque clan et est déjà le chef dominant.
Je doute que Wrex arrive a retenir tout les Krogan qui voudrai se vanger ni a faire qu'il n'y en est pas du tout.
Il est possible (et probable vu se que ça donerai avec Wreav) que certain clan voudront quand même s'en prendre au Turien et galarien.
Au mieux il ne se passera rien avant ça mort, mais après...

:d) Il a quelques alliés mais à ce moment la et il s'agit de ceux qui luttent pacifiquement contre le génophage.
Et les Krogans vont bénéficier d'une nouvelle planète suite à ça et en plus, dans la cinématique finale, Wrex est adulé car il est LE Krogan ayant permet la fin de leur calvaire.
Et après sa mort il ne faut pas oublier que Eve attends un enfant à la fin.
La descendance de Wrex est déjà assuré.
Ceux qui vont cherche la vengeance seront minoritaires. Et on sait que les Krogans suivent le chef. Si celui aime satisfaire sa soif de haine il le suivront. Si par contre il veut vivre dans la paix il le suivront aussi.

En effet, mais pour les krogan ce n'est pas encore du passé.

:d) Bah dans ME ou même IRL ce n'est pas non plus du passé. Cerberus vs Alliance, Humain vs Humains...
On atomise quand même nos propres planète dans Mass Effect. Certes à une échelle plus petite, mais la diplomatie minable de l'alliance permet d'apaiser plus facilement les conflits que les Krogans.
Voila pourquoi je ne considère pas forcément les Krogans pire que les humains.

En théorie oui mais il faut bien que quelqu'un soit en dessous.
Et puis nous on a pas défoncer notre planette ni essayer d'envahir la galaxie donc bon...

:d) Ce que cherche TIM s'en est pas loin quand même. Il veut quand même dominer les autres races. Et il était pas loin de contrôler les moissonneurs pour ça.

Des fois quand je réfléchie un peu sur certaine série que je regarde et que j'adore je me retrouve sidéré de constater que dans Spartacus ou Viking par exemple, les gens adore les personnages et veulent qu'il gagne et tous ça, alors qu'ils passent la moitier du temps à tuer des innocents...

:d) Maintenant rien n'est suffisant. Les gens en veulent toujours plus. Je vois pas ce qu'il y a de bien de demander encore plus de morts alors que c'est fictif et que c'est pas l'intérêt de base de tuer.
Toutes l'histoire et l"écriture devient secondaire par rapport à la violence.

L'intéret c'est de voir à l'instant T de la vie d'un krogan ce qu'il va vivre. Donc pas besoin que Grunt est un passé et vécu des trucs, car ce qu'on veut observer se trouve après, en l'ocurrance la puberter ou un truc du genre.

Après je ne dis pas qu'il aprend des masses de truc, mais il apporte un nouvelle angle de vu sur les Krogans qu'on avait pas avant.

:d) Le problème c'est qu'il n'a pas d'age et que ce passage de la vie d'un Krogan aurait du arriver plus tôt.
Admettons qu'il à 500 ans, si cela doit arriver à 300 ans, ce serait difficile de rapprocher cela à un Krogan qui a enfin l'age pour.

Je pense avoir raté aucun point parce que c'était vraiment compliqué de répondre avec les phrases coupées.
Enfin au moins maintenant c'est déjà plus clair maintenant qu'au début. Et désolé pour ceux qui voulaient profiter de la blague de l'auteur :noel:

preteurx preteurx
MP
Niveau 4
24 décembre 2014 à 14:28:01

Je n'ai pas eu le Courage de Lire tous les postes, Mais au Risque de vous decevoir wrexy n'a plus 4 coucouniettes Mais que 3 apres son Passage par les Mains Experte de mordin :irre:

Message édité le 24 décembre 2014 à 14:30:12 par preteurx
Rocketdu18 Rocketdu18
MP
Niveau 33
25 décembre 2014 à 11:27:22

Ça part loin, l'auteur demander juste de qui il parlé ! :noel:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
25 décembre 2014 à 19:06:48

"Sur ce point justement je trouve que ça change pas mal de choses et c'est pour ça que je ne le considère pas comme un krogan lambda.
Parce qu'il a été crée pour être une chose à la base. Pour être justement parfait et rien d'autre."

Donc en gros tu le trouves anormale parce qu'il n'est pas aléatoire (mais alors pas du tout et de A à Z)?

Ca se défand comme point de vu, mais ça aurai tout de même pu lui arriver par hazard.

Par exemple Wrex en comparaison, rien que par ça biotique mais pas que, me semble plus parfais comme soldat.

Du coup la question ce pose, est-ce que son coté "parfait" est vraiment si justifier que ça, et pas un peu subjectif? (autrement dis il n'est parfait que pour son créateur)

Et là le coté aléatoire se retrouverai dans le choix du créateur lui même. Donc pour d'autre Grunt serai toujours lambda en un sens.

"Grunt n'a pas est unique dans son genre. C'est le seul Krogan crée de cette façon. Je trouve clairement qu'il reste très différent des autres."

Oui mais je trouve que tu t'attaches trop à la conception et pas assez au résultat.

Concrètement la façon de concevoir quelque chose ce n'est pas important du moment que le résultat est identique.

"Si on prends un humain qui serait crée de façon similaire dans notre monde, je le considererai différent sans aucune haine ou racisme. Ca serait pour moi un humain mais différent."

Pourtant Grunt est 10 fois moins différent d'un autre Krogan qu'ente un humain blanc et noir.

C'est là que j'ai du mal a comprendre ton point de vu, tu ne voie pas de différence entre 2 humains, du moment qu'ils sont né pareil, mais pas entre deux Krogans identiques morphologiquement mais qui ne sont pas né pareil.

"Il est quand même sensé être la perfection. Ce qui est au dessus des autres avec des capacités accrues."

Pourtant le but de Grunt ce n'est pas tant d'être parfait qu'être un Krogan parfait, donc logiquement ils ne doit pas être différant des autres Krogans.
Par exemple, un humain qui serai globalement plus fort en tout point qu'un humain normale (mais parmie les meilleurs) ne serai finalment plus si humain que ça. Un bon exemple de l'exemple est Miranda, qui elle, bien qu'elle soit quand même humaine, est clairement différante.

Et d'ailleurs, malgré ces fait d'arme impressionant (dont certain avec shep ceci dis), on ne peut que constater que grunt n'est pas forcément le meilleurs. Que se soit pas rapport a Wrex, ou le fait qu'il ne fasse pas forcément des truc surkrogans.

Parce que être chef d'un commando ça en dis long sur le personnage en soit, mais pas forcément sur les capacité du corp en lui même.

"Il a quand même été gradé en très peu de temps par rapport à d'autres Krogans qui étaient la avant lui.
Je trouve que dans le 3, son côté parfait est vraiment accentué."

N'oublie pas que malgré son age se n'est pas non plus un jeune à proprement parler.

Pour moi ce qu'on voit dans le 3 ce n'est pas son coté parfait mais ce que donne ça personaliter. On voit surtout comment il a évoluer et les bénéfices d'avoir cotoyé shep.

Et puis bon... parfait ou pas il allait de soit qu'en temps que compagnon de shep dans le é et ancien compagnon dans le 3, il n'allait pas finir comme ouvrier de base dans l'entreprise du coin. Alors est-ce qu'il faut vraiment tout relier à son coté parfait? Je ne crois pas.

"Il sait déjà parlé et marcher parce qu'il est sensé être unique et parfait."

Ca n'a rien a voir, ce n'est pas dans les gêne que ça se trouve, je crois pas que se soit possible de faire naitre quelqu'un qui sais directement faire ça.

"Il est quand même plus fort que les autres comme on le voit dans ME3."

A quel momet? Parce que je n'ai jamais eu cette impression.
Et puis va savoir la force d'un Krogan classique, ça n'a jamais vraimet été quantifier.

"je trouve que ça colle très bien à son rôle de Krogan parfait sur le champ de bataille. Pas intelligent mais puissant et redoutable."

C'étais le cas pour le créateur des Krogans de ME1, mais là on parle d'un créateur Krogan qui ne voulait pas uniquement d'un Krogan parfais pour le combat, mais aussi en temps que krogan tout court. Je doute que le rendre abrutit soit son but.
Et justement, il n'est déjà pas bête quand on le trouve , et ensuite son intelligence se dévellope normalment, comme si elle n'avait pas été bridé.

"Surtout sur Virmire. Tu te dis quand même que tu as raisonner un Krogan devant un remède contre le génophage ce qui sur le coup est exceptionnel."

En effet c'est pas faux.

Mais je ne dis pas le contraire, en dehors de son caractère bien krogan on voit qu'il est plus civiliser que la norme et moins sanguinaire.

Mais comme je l'est dis plusieurs fois avant, pour moi Wrex est une exception. Que se soit mentalement (moins bestial), environementalment (fils de chef de clan) ou physiquement (biologique, avec des gêne de chef Krogan).
je le trouve bien plus différant des autre Krogan que Grunt.

"Je doute quand même que ce soit uniquement grâce à nous qu'il le réussi.
Être nommé chef d'une escouade d'élite par Wrex en personne ça démontre qu'il est très très loin des Krogans lambda."

Il y a quand même de la marge entre tuer un dévoreur que personne n'a su tuer depuis des tas de siècle, et a priori, des tas de siècles avant Wrex. Et être à la tête d'une escouade d'élite d'un seul clan (même le plus fort, ce qui n'est pas forcément le cas en terme de militaire).

D'autan que comme dis plus haut, est-ce forcément son coté parfait qui le lui a permit? Ou tout simplement qu'il est douer comme wrex?
D'ailleurs ça commence à devenir vexant pour lui.

"Quand on arrive sur la planète dans le 3 oui il a rallié des clans mais rapelles toi lorsque l'autre chef Krogan se fait tuer par le dévoreur; Wrex dit qu'il s'en fou parce qu'il ne l'aimait pas."

Disons que alliance ne rime pas toujours avec amie^^, surtout chez les krogans.

"Ceux qui vont cherche la vengeance seront minoritaires. Et on sait que les Krogans suivent le chef."

On ne sais pas grand chose sur les tendence chez les krogans celon qu'il on envie ou pas de se vanger. En revenche on sais que ceux qu'on rencontre on tendance a ne pas aimer du tout les galarien et même Turien, et que vu les antécédants de Wrex et les fait de Wreav et des clan qui l'accompagne, en peux en déduire que ceux auquel on a eu affaire penchai plutôt pour la vengence. Donc c'est pas dis qu'il serai minauritaire a se vanger.

De plus, Ils suivent leur chef dans une certaine mesure, mais leur loyauté n'a rien à voir avec celle des Yaghs, il ne le suivrons pas toujours et essayerons peut être de prendre ça place.
Et puis soyons honnete, on ne peut pas exiger d'une race qui se tailladais la gueule ils y a peu, qui a essayer une invasion galactique et qui sort juste d'un génophage et dont la plupart était soit des mercenaires sanguinaire soit des tribues vivant tant bien que mal sur leur cailloux, de devenir tous gentil une fois que leur gloire revien enfin, juste grace a un seul chef, se qui est nouveau pour eux en plus.

A mon avis tu te base trop sur Wrex pour juger l'espèce, alors qu'il est une exception et ne représente clairement pas son espèce sur bien des points.

Moi j'ai choisi de soigner le génophage dans mes partie parce que j'aimerai y croire et que je sais que le jeu ira dans le bon sens, mais en vrai j'y aurai réfléchie à deux fois.

"Bah dans ME ou même IRL ce n'est pas non plus du passé. Cerberus vs Alliance, Humain vs Humains..."

Simple question de proportion, et dans ce domaine on s'en sort bien mieux qu'eux.

Après je vais te dire, je considère aussi les humains comme des barbare, donc bon...

"Ce que cherche TIM s'en est pas loin quand même. Il veut quand même dominer les autres races. Et il était pas loin de contrôler les moissonneurs pour ça."

Certes, mais ce n'est que le vouloir d'un seul homme (enfin, disons une minoriter d'homme) et qui n'aurai pas tuer les autre race, comme eux le faisait.

"Toutes l'histoire et l"écriture devient secondaire par rapport à la violence. "

Pas forcément, et finalment c'est encore ça qui me sidère le plus, de penser qu'a l'époque de ces films/série les choses pouvais vraiment ce passer comme ça.
Et là pour le coup, dans les séries que j'ai cité les hommes ne valent pas mieux que les Krogans.

"Admettons qu'il à 500 ans, si cela doit arriver à 300 ans, ce serait difficile de rapprocher cela à un Krogan qui a enfin l'age pour."

Je ne vois pas ou est le problème, l'important c'est de voir comment ça se passe. Du moment qu'il a la stature et l'age mental qu'il devrai avoir, dans la même situation, peut importe son vrai age.
Et puis Wrex dis lui même que ça réation est normale.

realmasterlink realmasterlink
MP
Niveau 7
29 décembre 2014 à 01:36:08

J'avais compris en partie Alzaynor mais bon comme d'autres j'ai eu la grosse flemme à la vue de vos pavés, ça envoie du lourd!
Sinon je terminerai en affirmant que Wrex est le personnage le plus burné de toute la saga Mass Effect.
:-) :dehors:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment