CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'émulation PC progresse

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
dono-aka-vaan dono-aka-vaan
MP
Niveau 4
23 février 2016 à 21:18:43

La seule raison que j'ai pour acheter un truc nintendo , c'est pour pokémon :D Le reste ne me passionne pas du tout :/

Après call of j'ai toujours trouver sa fun , mais seulement avec des potes , tout seul c'est très vite chiant je trouve ,même si j'ai hate de teste BO3 ! :)

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 22
25 février 2016 à 21:59:57

je suis pas trop POKEMON moi , mais ZELDA , MARIO , METROID , DONKEY KONG , STARFOX et bien d'autres. Vive NINTENDO et la SUPER NINTENDO , la meilleur console de jeux pour moi. J'ai fini mon commentaire hors-sujet , merci. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2016 à 23:29:07

Passer 3h à régler les options sur PC ? Mais un gag sérieux tu le fais exprès ? Une fois qu'on sait quelles options mangent le plus ça dure pas + de 5 mins hein,tu parles sans savoir :pf:
Autant pour l'émulation ok ça peut être le bordel et durer longtemps mais pour les jeux normaux c'est juste faux.

J'ai joué toute ma vie sur console,j'ai commencé sur PS1 et N64 donc je sais ce que c'est un jeu "moche" qui a des problèmes techniques,je dis simplement que les consoles actuelles tout du moins sont une arnaque,la gen PS360 écrasait tous les Pc à leurs sortie,la PS4 a du matos de 2011 à l'intérieur ce qui pour moi est une arnaque dès le début.Quand on voit qu'elle n'est même pas capable d'afficher du 60 fps sur GTA V et sur presque tous les jeux récents je trouve ça déçevant.

Alors bien sur qu'on ne peut pas demander à une console vendue 350e de faire la même chose qu'un PC à 1300e,mais honnêtement cette gen est une telle déception que j'ai migré sur PC sans regrets.Bien sur je comprends ceux qui disent que c'est plus facile d'accès,mais cette pensée est colportée par les gens qui n'y connaissent rien.

Honnêtement j'ai 60 jeux sur steam,vieux comme récents,et 1 seul jeu m'a posé problème.Le reste je lance steam et je lance le jeu,comme sur console,aucun réglage à faire à chaque fois,donc l'excuse de la console plus simple à utiliser ça tient pas quand on a essayé le PC actuel.

Après là je suis en train de me refaire RDR sur PS3,bon l'aliasing arrache les yeux tellement y en a,et le framerate instable rend le jeu désagréable assez souvent à jouer,bien sûr on s'en rend + compte quand on est habitués aux jeux en 60 fps avec de l'antialiasing.Mais bon le jeu est tellement bon à côté je fais plus ou moins abstraction du côté technique.

En fait je trouve très dommage qu'un tel n'ait pas eu sa version PC,qui aurait eu son intérêt puisque le jeu aurait beaucoup moins vieilli avec le temps

Pour ce qui est de l'émulation,n'ayant jamais testé un open World j'imagine que ça prendra encore du temps,mais je me demande si le jeu supportera le 60 fps ou si ça va casser la physique du jeu,y aura un AA complet enfin bon il sera mieux que sur console.

Après ceux qui critiquent le fait de toujours vouloir du 60 fps,ben désolé les gars pour n'importe quel jeu c'est plus agréable et moins fatiguant à jouer,si vous ne me croyez pas et bien essayer par vous même le même jeu en 30 et 60 fps,et osez revenir dire que c'est pas mieux,c'est pas pour critique les consoles,c'est juste que ça rend les jeux beaucoup plus agréable à jouer,et ne me sortez pas l'excuse que les films sont en 24 fps s'il vous plait

Ken_kaneki Ken_kaneki
MP
Niveau 18
26 février 2016 à 00:08:22

Moi perso, j'ose dire que la différence entre 60 fps et 30 n'est pas importante. Après oui c'est bien mieux, mais sans importance. Le joueur d'aujourd'hui ( j'inclue même ceux qui on commençais tôt ) veut absolument de la fluidité , une très bonne qualité graphique je me trompe ? Même si le jeu est super fun à joué et bien beaucoup de joueur critiquerons un jeu sublime de combat, ou d'aventure parce que il tourne à 30 fps. Et qu'il est en 700 machin p. Pourquoi un jeu bien à 30 fps = de la merde et 60 Fps = sublime trololol toussa ? Enfin j'ai vraiment l'impressions que c'est le détail qui tue dans tout les jeux vidéo ça. Je bloque sur ça, je vous comprend pas :(

Enfin bref je n'ai pas envie de faire un pavé sur ça, je dis simplement que pour moi, ce qui compte c'est le contenus du jeux. Et je dis pas ça car je suis ps4, j'ai aussi un pc et je lit des jeux en 60 fps.

Après pour t'avoué au niveau du prix. Une ps4 400 euro, on a des jeux beau, des fps correcte pas parfait pour quelque jeu et à quelque rare moment mais il y a bien 30 fps environs. Si elle aurais coûté 800 la ps4 alors là oui j'aurais dis qu'il y a arnaque. Mais 400 quoi, 400 euro. C'est rien. Avec un pc 400 euro tu peux rien faire dessus sauf allais sur internet non ? :rire: On peut pas comparé un superbe Pc à une console de jeux c'est pas possible, le prix bloque tout. Donc oui le pc est 100000 fois mieux que la console. Bien sur, niveau performance elle tue la ps4. Mais cette ps4 coûte la modique somme de 400 euro voilà. Il faut parlé de rapport qualité prix et on peux dire que la PS4 est bien non ?

Alors bien sur qu'on ne peut pas demander à une console vendue 350e de faire la même chose qu'un PC à 1300e,mais honnêtement cette gen est une telle déception que j'ai migré sur PC sans regrets.Bien sur je comprends ceux qui disent que c'est plus facile d'accès,mais cette pensée est colportée par les gens qui n'y connaissent rien.

Ouai, mais bon en tout cas, Ces ignorants comme tu peux le constaté s'amuse très bien sur les consoles et font de grosse économie :ok:

Ken_kaneki Ken_kaneki
MP
Niveau 18
26 février 2016 à 00:09:44

Après oui, un tel jeu sur pc aurais été super, pour les mod, la qualité graphique... nanani nanana...

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 51
26 février 2016 à 04:01:52

C'est triste maintenant de voir que certaines communautés parle plus de config, stats que ludothèque. Il y a 5 ans ce débat était inexistant, je sais même plus comment cette folie a commencée. :fou:

Paradoxalement les jeux n'ont jamais été autant identique sur tout les supports que sur cette gen, mais pourtant c'est maintenant que ça râle, bizarre... :(

Donc non il n'y absolument aucune arnaque à acheter une console de 350€ et jouer dessus ne fait pas de nous des paysans ignorants :hap:. Du moins l'argument de la puissance et de l'écart technique n'est plus du tout valable aujourd'hui, après oui il existent d'autres argument pour être sur PC aussi bien entendu. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2016 à 09:15:23

Attendez je n'ai jamais dit que tous les joueurs consoles étaient des idiots finis ne connaissant rien au jeu sur PC,j'ai dit que la majorité pensait que sur PC on passait + de temps à bidouiller qu'à jouer parce que c'est la rummeur que répandent les pro console machin chose.
Je vous le dis honnêtement,je suis passé sur PC en juillet dernier,j'ai galéré au montage un peu et avec 2-3 trucs au tout début,mais sinon y'a 0 soucis tous les jeux se lancent sans aucun problème comme sur console,ça ne crash pas ni rien,donc le fait de bidouiller tout le temps c'est de la pure connerie qui induit les gens en erreur et du coup bon nombre n'osent pas jouer sur PC
Après j'ai pas joué aux portages foirés comme Batman [[sticker:p/1kkp]]

Après j'ai pas dit qu'acheter une console à ce prix c'est être con,j'ai dit que la gen précédente proposait du meilleur matériel pour le même prix,pour moi l'arnaque est là.Mais ça m'empêche pas de garder mes PS3-4 parce que TLOU sur les 2 qui est pour moi un des jeux les plus incroyable qui soit,et qu'on ne trouve pas encore sur PC

Et je vous dis honnêtement je mod pas sur PC,vite fait sur GTA IV et GTA V mais sinon le reste aucun intérêt,d'ailleurs pour en revenir à RDR,perso demain on me met le jeu sur PC en 60 fps avec un AA mais c'est bon je demande RIEN de +,pas d'amélioration graphique ni rien le jeu en l'état me convient très bien,donc non je ne fais forcément la course aux graphismes,je privilégie la fluidité

La seule déception que j'ai par rapport au PC c'est que le dématérialisé est devenu obligatoire,et quand les boites existent en fait elles ne contiennent qu'un code steam ou juste une partie du jeu,j'étais un gros pro boite quand j'étais sur console,mais disons qu'on se fait à tout

Message édité le 26 février 2016 à 09:19:23 par
AntoineFandePS0 AntoineFandePS0
MP
Niveau 10
26 février 2016 à 22:16:15

Tout les PCistes se sont fait spoil [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2016 à 22:43:56

En tout cas pas moi j'ai fait le jeu sur console à sa sortie

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 22
27 février 2016 à 23:05:49

Le 25 février 2016 à 23:29:07 Lubu33 a écrit :

J'ai joué toute ma vie sur console,j'ai commencé sur PS1 et N64 donc je sais ce que c'est un jeu "moche" qui a des problèmes technique .

Un jeu moche , forcément maintenant oui. Mais a l'époque de la Playstation et de la Nintendo 64 , il y avait des jeux splendide et surtout complet pas comme aujourd'hui et aussi sans problèmes technique . Les jeux d'aujourd'hui on 10 fois plus de problèmes qu'a la bonne époque. 1 jeu sur 2 de nos jours a des patch correctif Day One , sur consoles ou PC. Et encore si tous se passe bien pour le jeu , car quelque fois c'est retour au bercail comme pour Batman AK . Bref il faut prendre le jeu tel qui est comme pour RDR , il est sorti en 2010 , on est en 2016 , alors forcément il a vieillit et d'ailleurs c'est logique non. Les joueurs on vraiment un problème avec les graphismes a la con , ainsi que le 60fps et le 1080p , tu m'étonnes que les développeurs et les éditeurs jouent avec ça dans leur marketing , les joueurs on que ça en tête et en oublie le plus important dans les jeux. Triste époque. :-(

Ken_kaneki Ken_kaneki
MP
Niveau 18
28 février 2016 à 01:48:10

Le 26 février 2016 à 22:16:15 AntoineFandeps0 a écrit :
Tout les PCistes se sont fait spoil [[sticker:p/1kki]]

Le 26 février 2016 à 22:16:15 AntoineFandeps0 a écrit :
Tout les PCistes se sont fait spoil [[sticker:p/1kki]]

Ah bon ? :hap:

+ Romano

Les jeux sur Ps1 et ceux d'aujourd'hui sont incomparable, tu peux pas dire qu'avant il y avait du contenus, que le jeux était complet alors que le jeux te fait 3 Mo tu vois ce que je veux dire ? :hap:

Les jeux de maintenant sont trop gourmand. Alors il y a plus facilement des bugs et ect... Après les dév ont je pense largement de quoi faire pour sortis un jeu pas bugué. Mais sa reste plus difficile maintenant vu l'espace total que prend les jeux de maintenant. Je parle aussi de la ps2. Avec des jeux avec peu d'espace de disponible, il est plus simple de rajouté du contenus selon moi avant sur ps2, que sur ps3.

Après y'a des dèv comme ceux de The witcher 3 qui la mit profonde a beaucoup de personne, montrant qu'on peut faire un beau jeu, avec du contenus, une très bonne histoire et en respectant le joueur. :oui:

Sauf qu'il faut plus de temps pour en arrivé a ce résulta, 5 ans max... alors les jeux qui sorte en un ans tu m'étonne qu'il soit pas complet :hap;

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2016 à 09:50:24

Le 27 février 2016 à 23:05:49 LEROMANODU86- a écrit :

Le 25 février 2016 à 23:29:07 Lubu33 a écrit :

J'ai joué toute ma vie sur console,j'ai commencé sur PS1 et N64 donc je sais ce que c'est un jeu "moche" qui a des problèmes technique .

Un jeu moche , forcément maintenant oui. Mais a l'époque de la Playstation et de la Nintendo 64 , il y avait des jeux splendide et surtout complet pas comme aujourd'hui et aussi sans problèmes technique . Les jeux d'aujourd'hui on 10 fois plus de problèmes qu'a la bonne époque. 1 jeu sur 2 de nos jours a des patch correctif Day One , sur consoles ou PC. Et encore si tous se passe bien pour le jeu , car quelque fois c'est retour au bercail comme pour Batman AK . Bref il faut prendre le jeu tel qui est comme pour RDR , il est sorti en 2010 , on est en 2016 , alors forcément il a vieillit et d'ailleurs c'est logique non. Les joueurs on vraiment un problème avec les graphismes a la con , ainsi que le 60fps et le 1080p , tu m'étonnes que les développeurs et les éditeurs jouent avec ça dans leur marketing , les joueurs on que ça en tête et en oublie le plus important dans les jeux. Triste époque. :-(

Désolé de vouloir qu'un jeu soit agréable à jouer techniquement :pf: C'est vrai que c'était tellement mieux quand ça ramait à mort :oui:
J'adore RDR je suis un immense fan,mais faut aussi reconnaitre les soucis techniques et les chutes à 15 fps je suis désolé on peut pas les ignorer vu que c'est assez souvent.
Tu compares TLOU sur PS3 et PS4 mais ça a rien à voir le jeu est bien plus agréable sur PS4 même si c'est le même que sur PS3.L'AA fait bien son boulot on se s'arrache plus les yeux,et le 60 fps rend la chose plus fluide enfin pour moi c'est le jour et la nuit.

Et on se plaignait pas de l'aspect technique à l'époque parce qu'on avait rien connu d'autre donc normal de pas râler après la technique de pas mal de jeux.Et je le redis je reprroche RIEN aux graphismes de RDR,je repproche juste la fluidité désastreuse et l'absence d'AA (version PS3),c'est TOUT

Message édité le 28 février 2016 à 09:51:30 par
VodkaVampire VodkaVampire
MP
Niveau 10
17 mars 2016 à 22:45:14

Un Pc à 400-500 suffit pour jouer,ça sera le niveau d'une Ps4,renseignez vous :ok: Pas besoin,de 1000 euros directement,un Pc s'améliore :oui:

Et à la longue c'est plus économique,et pas besoin de payer un "service" pour jouer en ligne.
C'est un joueur Ps3 qui va avoir un Pc qui vous dis ça,ce message est même posté depuis une Ps3 :hap:

Si vous pensez qu'un Pc dans les 400 euros pour jouer c'est impossible allez demandez une config à 400 boules au forum informatique de Jvc :ok:

Bref je préfère payer un Pc avec le même niveau d'une Ps4 et payer mes jeux moins chères,jouer en online gratuitement et améliorer mon Pc petit à petit et dèpasser la Ps4 :oui:

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 51
18 mars 2016 à 00:46:16

Vodka tu es fou :rire:, obligé c'est du troll pour sortir des énormités pareilles, donc je vais pas en dire plus. :hap:

Ken_kaneki Ken_kaneki
MP
Niveau 18
18 mars 2016 à 15:35:10

Le 17 mars 2016 à 22:45:14 VodkaVampire a écrit :
Un Pc à 400-500 suffit pour jouer,ça sera le niveau d'une Ps4,renseignez vous :ok: Pas besoin,de 1000 euros directement,un Pc s'améliore :oui:

Et à la longue c'est plus économique,et pas besoin de payer un "service" pour jouer en ligne.
C'est un joueur Ps3 qui va avoir un Pc qui vous dis ça,ce message est même posté depuis une Ps3 :hap:

Si vous pensez qu'un Pc dans les 400 euros pour jouer c'est impossible allez demandez une config à 400 boules au forum informatique de Jvc :ok:

Bref je préfère payer un Pc avec le même niveau d'une Ps4 et payer mes jeux moins chères,jouer en online gratuitement et améliorer mon Pc petit à petit et dèpasser la Ps4 :oui:

Mdrr :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2016 à 17:25:55

Jolie avancée, il y a quelques mois le jeu n'allait pas plus loin que la vidéo d'intro Rockstar. ça prouve que les devs progressent. je pense que si tout se passe bien on pourra jouer à RDR sur PC dans moins d'un an.

Ken_kaneki Ken_kaneki
MP
Niveau 18
18 mars 2016 à 17:30:48

Moins d'un ans ? :ouch:

Non non je ne crois pas. Ils y a plein de chose à faire pour bien émulé un jeu ( je pense ) et je pense perso dans 2-3 ans :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2016 à 19:04:48

Le 18 mars 2016 à 17:30:48 ken_kaneki a écrit :
Moins d'un ans ? :ouch:

Non non je ne crois pas. Ils y a plein de chose à faire pour bien émulé un jeu ( je pense ) et je pense perso dans 2-3 ans :noel:

C'est sur que c'est pas évident, car il faut émuler une architecture totalement différente de celle d'un PC, mais vu ce qu'ils ont déjà accompli, je pense que c'est faisable.

Ken_kaneki Ken_kaneki
MP
Niveau 18
18 mars 2016 à 20:13:38

Faire passé l'intro c'est une chose, je me demande combien de temps ça à duré pour en arrivé là. Mais faire tourné le jeu, faire les missions remplir les objectifs, tout rendre compatible sans que rien bug, ça c'est autre chose. Sa demande plus que le double de travail, enfin c'est ce que je pense. Il arrivera dans pas mal de temps alors.

Et si il arrive plus tôt tant mieux hein ?

sunoheil sunoheil
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 19:21:30

c'est marrant comment les hordes de con.soleux [[sticker:p/1mr1]]
débarque pour étaler leur bêtise dés que ça parle pc.
à croire qu'ils ont quelque chose à compenser justifier avec leur console moisie aux hardwares périmé et sa dictature interdisant de goûter au vrai version des jeux video. ni limité ni bridé.

c'est un énième topic pollué par des conneries et du hs en long en large.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 33.90€ PS4 39.99€ Switch 39.99€ Switch 39.99€ PS3 45.99€ PS3 48.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment