Passer 3h à régler les options sur PC ? Mais un gag sérieux tu le fais exprès ? Une fois qu'on sait quelles options mangent le plus ça dure pas + de 5 mins hein,tu parles sans savoir 
Autant pour l'émulation ok ça peut être le bordel et durer longtemps mais pour les jeux normaux c'est juste faux.
J'ai joué toute ma vie sur console,j'ai commencé sur PS1 et N64 donc je sais ce que c'est un jeu "moche" qui a des problèmes techniques,je dis simplement que les consoles actuelles tout du moins sont une arnaque,la gen PS360 écrasait tous les Pc à leurs sortie,la PS4 a du matos de 2011 à l'intérieur ce qui pour moi est une arnaque dès le début.Quand on voit qu'elle n'est même pas capable d'afficher du 60 fps sur GTA V et sur presque tous les jeux récents je trouve ça déçevant.
Alors bien sur qu'on ne peut pas demander à une console vendue 350e de faire la même chose qu'un PC à 1300e,mais honnêtement cette gen est une telle déception que j'ai migré sur PC sans regrets.Bien sur je comprends ceux qui disent que c'est plus facile d'accès,mais cette pensée est colportée par les gens qui n'y connaissent rien.
Honnêtement j'ai 60 jeux sur steam,vieux comme récents,et 1 seul jeu m'a posé problème.Le reste je lance steam et je lance le jeu,comme sur console,aucun réglage à faire à chaque fois,donc l'excuse de la console plus simple à utiliser ça tient pas quand on a essayé le PC actuel.
Après là je suis en train de me refaire RDR sur PS3,bon l'aliasing arrache les yeux tellement y en a,et le framerate instable rend le jeu désagréable assez souvent à jouer,bien sûr on s'en rend + compte quand on est habitués aux jeux en 60 fps avec de l'antialiasing.Mais bon le jeu est tellement bon à côté je fais plus ou moins abstraction du côté technique.
En fait je trouve très dommage qu'un tel n'ait pas eu sa version PC,qui aurait eu son intérêt puisque le jeu aurait beaucoup moins vieilli avec le temps
Pour ce qui est de l'émulation,n'ayant jamais testé un open World j'imagine que ça prendra encore du temps,mais je me demande si le jeu supportera le 60 fps ou si ça va casser la physique du jeu,y aura un AA complet enfin bon il sera mieux que sur console.
Après ceux qui critiquent le fait de toujours vouloir du 60 fps,ben désolé les gars pour n'importe quel jeu c'est plus agréable et moins fatiguant à jouer,si vous ne me croyez pas et bien essayer par vous même le même jeu en 30 et 60 fps,et osez revenir dire que c'est pas mieux,c'est pas pour critique les consoles,c'est juste que ça rend les jeux beaucoup plus agréable à jouer,et ne me sortez pas l'excuse que les films sont en 24 fps s'il vous plait