CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelqu'un pour me rassurer ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JDGB JDGB
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 10:20:00

Salut ! :)

J'ai commencé Tera pour la première fois il y a deux jours, encouragé par ma copine qui avait bien retourné le jeu il y a fort longtemps. Je découvre donc le jeu.
Et j'ai surtout découvert trois défauts qui me semblent majeurs :

- le leveling : Bon sang c'est quoi ce leveling ? On joue une heure on est lvl 15 voire plus, en prenant son temps pour tout découvrir. On va arriver niveau max en une semaine ? Oo
C'est pas possible d'xp autant, c'est normal ou j'ai fais une bêtise et j'ai des gros boost d'xp activés un peu partout ?

- la découverte des zones : c'est lié au leveling trop rapide mais j'ai l'impression qu'on sera niveau max avant de découvrir toutes les zones du jeu. Au final ça sert à quoi de nous faire passer à côté de 90% de la carte ? Je m'imaginais découvrir des environnements divers. La carte a l'air vaste mais on zappe tout plein de zones parce qu'on a toujours plein de niveaux en trop.

- le gameplay fade et ennuyeux (pour l'instant, niveau 30 environ) : j'ai choisi la classe pourfendeur, parce que j'ai vu qu'il y avait des compétences pouvant projeter l'ennemi en l'air et d'autres pouvant tirer avantage de cette projection. J'aime bien avoir l'impression de choisir mes compétences à utiliser et mon placement pour être toujours actif dans un combat. Pour l'instant tout les mobs qu'on croise, c'est du one-shot avec n'importe quelle compétence. Du coup quel intérêt d'avoir des compétences différentes si elles font toutes la même chose, à savoir one-shot le boss ? J'ai l'impression qu'on bourrine plus qu'autre chose, sans réfléchir, en appuyant sur espace quand on nous le demande pour se sentir puissant avec des animations rapides. C'était bien mieux pour le coup dans d'autres MMO (Swotor, The Secret World, WoW) où j'avais un cycle de compétences choisies et réfléchies, où je gérais mon placement, j'étourdissait l'ennemi pour me place derrière lui pour placer une attaque précise pour ensuite immédiatement le stun pour ensuite etc etc.

- Les donjons : pour l'instant (niveau 30 environ) on a pu faire deux donjons. Le premier c'était une forteresse avec un golem de pierre et à la fin un chef des devans je crois, qui se nommait Mubrak ou un truc du genre. Le second donjon c'était un manoir dans un style très "vampirique". Dans les deux cas on lance une recherche de groupe à deux (deux dps donc, pas le meilleur choix je sais) et on trouve tout de suite de la demande. On se retrouve les deux fois en groupe dans le donjon, avec juste une troisième personne, un DPS. On a donc un trio de dps et c'est tout. Impossible de faire le donjon sans tank ni heal me dirais-vous ? Même pas... On a foncé, en suivant le troisième DPS, bêtement, et on a spammé les attaques sans réfléchir, parce que les boss n'ont pas de phases de placement qu'il faut respecter. On force, on est jamais vraiment en danger, on réfléchit jamais vraiment, et ça passe. C'est ridicule.

Voilà, désolé pour le pavé. Quelqu'un peut me rassurer sur ces points en me disant que ça s'arrange par la suite ? Parce qu'au final, le système de combat est sensé être le gros point fort du jeu mais en fait on est plus impliqué dans Swotor, TSW ou WoW. Là c'est un peu comme BDO, c'est rapide et joli, mais en fait n'importe quel idiot qui débarquerait en spammant le même sort en boucle ou n'importe lesquels dans n'importe quel ordre en spammant espace, s'en sortirait tranquille quand même.

Themadii Themadii
MP
Niveau 15
23 avril 2020 à 12:18:31

Salut !

- Pour le leveling : il y en a qui se plaignent que c'est trop lent, d'autres comme toi qui disent que c'est trop rapide :)
Il se peut que tu aies un boost xp si tu as déco avant dans une grande ville, ou autre, mais je sais plus exactement comment ca va, suffit de regarder ta barre XP normalement il est marqué, ou bien dans ta barre de buff.
Mais sinon, oui c'est rapide d'XP dans Tera, mais faut savoir que ce jeu commence vraiment une fois que t'es lvl max, la phase de pex c'est juste l'histoire quoi.

- Si tu fais bien toutes les quêtes rouges, tu vas passer par toutes les maps, même si t'es trop haut, tu peux quand même les faire, et si t'aimes ça fais aussi les quêtes jaunes, en faisant tout ca c'est pas possible de rater une zone dans le jeu :)

- Le gameplay : comme je l'ai dis plus haut, le jeu commence quand t'es lvl max (ou au moins 65), t'es à peine lvl 30, alors tes rotations réfléchies etc, ce sera pour après ! Ta barre espace je te rappelle que tu peux l'enlever et faire ta rotation toi même. Sauf que ben t'as pas encore tous les sorts, ni toutes les glyphes, ni l'équipement, donc c'est normal que tu puisses pas faire tout ce que tu dis déjà maintenant. Faut être patient un peu.

- Pour les donjons, oui c'est un nouveau système car avant ca prenait un temps fou pour trouver 5 personnes, avec heal + tank (sauf si tu l'es toi même), donc ils ont mis ca en place pour que ca aille + vite. Les donjons de leveling sont plutôt simples, c'est fait exprès, surtout avec des joueurs qui ont déjà l'habitude de mmo etc, mais je t'assure qu'il y en a qui galèrent comme pas possible.

Donc si je dois résumer, et te rassurer comme tu dis : oui, ca va s'arranger plus tard, tu verras la différence par toi même, la phase de pex dans Tera, c'est de la merde je te l'accorde, mais après tkt pas que t'auras pas si facile dans les donjons HL, et tu pourras faire tout ce que t'as cité :)

-XGamesX- -XGamesX-
MP
Niveau 11
26 avril 2020 à 03:39:43

La phase de leveling ne sert à rien, le gameplay est insane mais qu'à partir du endgame, au lv70.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment