CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC : interface/jouabilité à la Wow

pollo83270
pollo83270
Niveau 4
11 avril 2020 à 19:49:26

Bonjour,

voilà j'ai commencé à jouer à Tera et j'avoue qu'il est plutôt pas mal comme MMO. Par contre je galère à jouer juste avec le clavier pour bouger et jeter les sorts (je commence à en avoir pas mal) et juste la souris pour la vue.

J'aurais aimé savoir s'il était possible d'avoir une interface plus comme Wow. Je m'explique, les déplacements par le clavier et jeter les sorts via la souris. J'ai vu l'option "utiliser la souris uniquement pour l'interface" c'est plutôt bien par contre je n'ai plus aucun contrôle sur la vue de mon perso (je joue prêtre c'est plutôt galère pour heal avec une caméra figée).

Je voulais savoir si par exemple il est possible avec cette option de changer la vue par exemple en restant appuyer sur le clic droit de la souris (j'ai un peu cherché mais j'ai pas trouvé).

Merci :)

Message édité le 11 avril 2020 à 19:53:09 par pollo83270
Themadii
Themadii
Niveau 24
12 avril 2020 à 13:10:34

Je suis pas sûre d'avoir tout compris...

En gros tu voudrais que l'interface soit + restrictive ? Tera c'est justement cool pcq c'est super libre avec les déplacements, caméra etc, et c'est ça qui te gêne ? :(

pollo83270
pollo83270
Niveau 4
12 avril 2020 à 15:59:03

Lol désolé je pensais que j'allais pas être très clair, pas plus restrictive mais plus proche de certains autre MMO comme WOW, Final Fantasy ou Rift par exemple. Le problème c'est que je commence a voir pas mal de sort et je galère à joueur uniquement avec le clavier pour les sorts + déplacements (même si j'essaye d'optimiser, franchement je trouve ça galère surtout sur certains boss ou il faut bouger en permanence).

L'option "souris uniquement pour l'interface" c'est ce que je cherche plutôt (les déplacements au clavier, et je clique avec ma souris sur ma barre des sorts pour en jeter un). Problème c'est que justement j'ai plus aucun contrôle sur la caméra à ce moment là (à part en alternant de mode avec shift ou échap mais je voulais savoir si c'était pas possible d'utiliser le clic droit souris par exemple).

Themadii
Themadii
Niveau 24
12 avril 2020 à 18:05:21

Ben je comprends pas très bien parce que justement moi je trouve plus simple sur Tera que les autres mmo, je pense que c'est juste une question d'habitude que tu dois avoir...

Tu joues quelle classe ? Perso j'ai des sorts sur ma souris en plus du clavier, et je trouve ca super simple :( La souris elle sert juste pour la caméra + des sorts .

Devoir cliquer sur le sort avec ta souris je te préviens tout de suite c'est IMPOSSIBLE à jouer, car tu vas etre en donjon tu devras être extremement réactif, et devoir cliquer sur tes sorts laisses tomber, ca va te faire perdre un temps fou et tu vas tout le temps crever et faire de la merde. Et de toute façon c'est pas possible y'a pas d'options pour ca il me semble

pollo83270
pollo83270
Niveau 4
12 avril 2020 à 19:12:38

D'accord, c'est ce qui me semblait tant pis, oui tu as raison ça doit être une question d'habitude. Je joue prêtre, va falloir que je m'habitue lol

Themadii
Themadii
Niveau 24
13 avril 2020 à 12:43:34

Je suis main prêtre aussi, si ca peut t'aider voilà comment j'ai mes sorts moi :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586774585-hhhh.png
encore pire étant prêtre, t'auras certainement pas le temps de cliquer x)

La vidéo du moment