CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question][PS4] TERA ou Neverwinter ?

Sukitchii
Sukitchii
Niveau 6
16 avril 2018 à 11:04:15

Bonjour !

Me prenant l'envie de jouer à un MMORPG sur PS4, j'hésite entre TERA (auquel j'ai déjà joué sur PC) et Neverwinter. J'ai DL Tera mais je n'ai pas encore pu le test, j'ai juste vu qu'il n'y avait pas toutes les classes par rapport à la version PC.
J'aimerai donc avoir vos avis : Quel jeu a le plus de population active ? Quel jeu à le gameplay le plus dynamique ? Quel jeu est le plus intéréssant à jouer ?
Voilà voilà, je compte sur vos avis svp ! :)

Merci d'avance :p

PS : Après si vous me conseillez un autre MMORPG, je suis quand même preneur ;)

EzekielDefrance
EzekielDefrance
Niveau 7
16 avril 2018 à 11:17:40

Sortant de Neverwinter (plus d un an) si tu mets la main dans l engrenage c est minimum entre 500€ et 1000€ et defois bcp plus pour avoir le dernier stuff qui est bien sûr obsolète 3 mois après en gros...
Ne rêve pas, tous les gros joueurs c'est CB obligatoire :ouch:
D ailleurs les mecs ont tellement investi que c est pour ça qu ils restent sur le jeu mdr

Le jeu en lui même (c est mon avis) est très moyen en général, FF14 étant payant (abonnement)mais largement au dessus par exemple...

Quand a Tera que certains trouvent enfantin, ce n' est pas mon avis. Je débute pour le moment mais le système de combat est largement supérieur et au moins la mes yeux ne saignent plus :coeur:

Quand au système économique je pense que l Abo à 15€ par mois deviendra vite une nécessité si tu persévère sur Tera...

Au final Neverwinter largement derrière !

Sukitchii
Sukitchii
Niveau 6
16 avril 2018 à 14:09:28

Okay très bien, et par rapport à FF14 du coup, tu me conseilles lequel (sachant que je n'ai spécialement envie de payer un abonnement ahah)

Merci de ta réponse :)

Sukitchii
Sukitchii
Niveau 6
17 avril 2018 à 08:26:26

D'autres avis ? :)

Light-Yagamj
Light-Yagamj
Niveau 6
17 avril 2018 à 08:47:50

J'ai testé les 2 jeux, Neverwinter j'accroche absolument pas, sérieux les graphismes sont pas fou du tout, et le système de combat est assez lent ... Pour te dire j'ai du jouer à ce jeu environ 1 semaine et j'ai tout arrêté, vraiment j'accrochais pas ...
Concernant Tera, malgré les quelques bugs (qui j'espère vont être corrigé) le jeu est bien plus beau, et le système de combat bien plus fluide, c'est pas comparable ...
Tout comme toi j'ai joué à Tera sur pc, et oui il manque des classes, mais bon, pour ma part je trouve Tera largement supérieur à Neverwinter !
Après, c'est deux f2p, donc tu peux test les deux et te forger ton propre avis :)

yan160880
yan160880
Niveau 9
17 avril 2018 à 09:00:59

Je ne connais pas TERA sur PC mais je peux te dire 2 choses :
FFXIV sera beaucoup plus joli est profond (y a même des "fins" avec générique lorsque tu finis le jeu, ou ADDON). Le gameplay manette ressemble à celui de tera sauf que tu as 2 touches qui switchs les boutons conter 1 pour tera.
Tera est gratuit et très intéressant pour le moment malgré ses défauts techniques (xbox one). Je suis ilvl412 est j'accroche bien. Je vois juste que pour faire évoluer son stuff au delà, ça va coûter beaucoup de temps de farm... ou CB?
Cela dépend donc de l'investissement que tu souhaites y mettre, si c'est juste comme ça TERA me semble un bon choix. Si c'est pour y rester très longtemps, FFXIV serait un meilleur choix pour moi.
Pour le côté gameplay, Tera est plus dynamique que FFXIV aussi. Les boss sont et donjons me semblent également plus fun que dans FF.

Dextermorgane92
Dextermorgane92
Niveau 6
17 avril 2018 à 09:03:39

Je penses que tout est dit.
Perso j'ai testé les deux et neverwinter après 3h j'ai plus jamais joué et là je suis chaque soir sur Tera.

Chacun aime ce qu'il veut et mon côté bah Neverwinter ne m'a pas du tout plut.

Après comme à chaque fois que quelqu'un pose la question, il s'agît ici de jeux gratuit.
Donc tu te fera un meilleur avis en testant toi même :)

Sukitchii
Sukitchii
Niveau 6
17 avril 2018 à 09:36:00

D'accord, ça marche. Je vais partir sur TERA et on verra Neverwinter par la suite !
Merci :)

Cielimpur
Cielimpur
Niveau 1
26 avril 2018 à 17:28:02

va sur TESO ! Elder scrolls online :)

La vidéo du moment